29-Apr-11 20:55

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Pytheas83bm a écrit :

bobich a écrit :

Pour moi la seule et unique posture qu'il aurait fallu prendre aurait été de sanctionner Taïwo en interne.

Forte amende et basta, pas besoin du CNE sauf si, comme c'est expliqué dans l'édito, ce dernier suggère la sanction...

a-t' il commis une faute si grave ?
c'est qu'avec du recul, avec tous ces biens pensants qui ont adoptés la posture de l'outré et qui auraient pu me faire évoluer mon opinion, je n'ai finalement pas changé d'avis.
ce n'est pas grave du tout et ça ne mérite pas plus que des excuses publiques.

Un joueur pro a un devoir d'exemplarité, il n'a pas à faire ça dans un stade.

Une sanction en interne aurait été suffisante selon moi...  wink


Mos' def!

Annonce



29-Apr-11 20:55

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

hubby a écrit :

cesare maldini a écrit :

Tana a écrit :

Les bombes agricoles peuvent péter, ce qui retient l'attention c'est Taiwo qui a son chant à ... Paris.
Comme c'est la Capitale ca choque tout le monde, c'est ridicule.

D'un autre coté imagines ,je dis bien imagines que Néné (le meilleur joueur de L1 big_smile ) aprés la victoire du PSG contre Lille (là aussi difficile à imaginer  neutral ) prenne le micro et chante " Marséo ,Marséo ,oun t'enculado " ,tu dis quoi ??

je  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif de rire .

Rien d'autre ?  hmm


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

29-Apr-11 21:00

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Majimaj a écrit :

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement

petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères

mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

si nos dirigeants, les Dassier, les Labrune, les Veyrat ne contre attaquent pas, c'est peut-être qu'au fond d'eux même ils se sentent aussi insultés et se disent que TT a eu tort.
Peut-être que leur bien-pensance ou leur parisianisme primaire a un intérêt supérieur à celui de l'OM.
Et qu'au fond, ils savent qu'ils seront toujours parisiens mais que leur passage à l'OM est éphémère.

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

29-Apr-11 21:04

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cesare maldini a écrit :

hubby a écrit :

cesare maldini a écrit :


D'un autre coté imagines ,je dis bien imagines que Néné (le meilleur joueur de L1 big_smile ) aprés la victoire du PSG contre Lille (là aussi difficile à imaginer  neutral ) prenne le micro et chante " Marséo ,Marséo ,oun t'enculado " ,tu dis quoi ??

je  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif de rire .

Rien d'autre ?  hmm

ah ! oui !

néné est nait avec un pansement sur le nez ???  hmm


merci Basile ( 26 mai 1993 )

29-Apr-11 21:07

Zamorano_13
l'Hélicoptère
Date d'inscription: 13-Feb-05
Messages: 1801
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cesare maldini a écrit :

hubby a écrit :

cesare maldini a écrit :


D'un autre coté imagines ,je dis bien imagines que Néné (le meilleur joueur de L1 big_smile ) aprés la victoire du PSG contre Lille (là aussi difficile à imaginer  neutral ) prenne le micro et chante " Marséo ,Marséo ,oun t'enculado " ,tu dis quoi ??

je  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif de rire .

Rien d'autre ?  hmm

Je l'insulte perso

29-Apr-11 21:11

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cesare maldini a écrit :

Rien d'autre ?  hmm

Bah tu te dis que c'est un debile. Si t'es enerve tu dis que c'est un enculay de parisien et si t'es un peu cramé tu jures que si tu le croises tu lui mets une droite.. mais bon ca va, au final y a pas mort d'homme

Dernière modification par kjz-mtp (29-Apr-11 21:12)

29-Apr-11 21:15

Majimaj
Membre
Lieu: Planète Tatouine
Date d'inscription: 11-Apr-06
Messages: 991
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

DonnyT a écrit :

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

je te rassure chaque fait de l'OM est déjà examiné à la loupe (Souley et son permis, Gerets dans le bus...et j'en passe).

Si on avait suspendu TT, ca voulait dire que faute était avouée et ca ne veut pas dire que l'affaire se serait arrêtée là, au contraire, il aurait pris la double peine.

Avec de vrais dirigeants, un Aulas, et même un Triaud qui a traité Enjimi en direct devant les caméras suite au match contre Auxerre je crois, jamais ca ne serait passé comme cà.


On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM

29-Apr-11 21:18

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

je me joints a mes camarades pour dire que cet édito est tout simplement fabuleux !

29-Apr-11 21:48

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Majimaj a écrit :

DonnyT a écrit :

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

je te rassure chaque fait de l'OM est déjà examiné à la loupe (Souley et son permis, Gerets dans le bus...et j'en passe).

Si on avait suspendu TT, ca voulait dire que faute était avouée et ca ne veut pas dire que l'affaire se serait arrêtée là, au contraire, il aurait pris la double peine.

Avec de vrais dirigeants, un Aulas, et même un Triaud qui a traité Enjimi en direct devant les caméras suite au match contre Auxerre je crois, jamais ca ne serait passé comme cà.

Je suis OK avec les deux premiers paragraphes. Mais j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment rien fait, pour Rémy tu les as tous entendus dire que c'était scandaleux comme décision, je me souviens des déclarations après le match volé à Auxerre (Dassier et Anigo étaient d'ailleurs passés devant le CNE pour ça), et là pour Taiwo, ils essaient de calmer le jeu. Je trouve ça intelligent, après je comprends que ce comportement puisse être qualifié de pas assez par certains.

La ligue, faut leur chier dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais si on doit leur chier dessus, autant le faire sur le terrain. le faire dans les médias, par presse interposée, ou même cracher sur les médias, tout ça n'apportera rien de bon. On ne se fera pas plus respecter que ça. C'est pas parce que des mecs comme Aulas ou Tapie sont respectés, et encore, qu'il faut se dire qu'en faisant pareil ça passera. Aulas, il a mis 20 ans à avoir le respect qu'il a, et encore certains de ses actes sont quand même assez lourdement critiqués. Tapie, on n'en parle pas, tout le monde voulait le voir descendu. Triaud, il a saoûlé tout le monde, et il s'est fait incendier après l'affaire Enjimi. Bizarrement on ne l'entend plus d'ailleurs.

Malheureusement, c'est toujours comme ça. Quand t'as des abrutis au-dessus de toi qui t'emmerdent, tu fais profil bas, tu te comportes dignement en franchissant les obstacles qu'ils te mettent en travers de ton chemin. Tu gagneras rien à te rebeller.

29-Apr-11 21:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88305
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

bobich a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bobich a écrit :

Pour moi la seule et unique posture qu'il aurait fallu prendre aurait été de sanctionner Taïwo en interne.

Forte amende et basta, pas besoin du CNE sauf si, comme c'est expliqué dans l'édito, ce dernier suggère la sanction...

a-t' il commis une faute si grave ?
c'est qu'avec du recul, avec tous ces biens pensants qui ont adoptés la posture de l'outré et qui auraient pu me faire évoluer mon opinion, je n'ai finalement pas changé d'avis.
ce n'est pas grave du tout et ça ne mérite pas plus que des excuses publiques.

Un joueur pro a un devoir d'exemplarité, il n'a pas à faire ça dans un stade.

Une sanction en interne aurait été suffisante selon moi...  wink

j'aimerais bien connaitre ceux qui collent des devoirs aux autres.
un joueur de foot, c'est un homme comme les autres et les devoirs, c'est vis à vis de son employeur qu'il les a.
l'exemplarité, je l'exige d'un élu, d'un homme politique, car c'est devant les électeurs qu'il a des compte à rendre.
un joueur de foot, lui, n'est pas tenu à plus de rigueur de comportement que n'importe qui. qu'on ne me sorte pas le coup du personnage public, ce n'est pas lui le responsable du battage médiatique qu'on fait autour de ce sport et les enfants ne vont pas être plus grossiers parce qu'il a prononcé un juron en public.
en général, les enfants parlent comme leur parent ou comme dans les cours de récré.
taiwo s'est montré grossier à l'endroit du psg, et il faut prendre en compte le contexte quand même, il s'est excusé, c'est suffisant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 22:06

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Heureusement que ce genre de comité n'existe pas en espagne, sinon messi aurait été suspendue à vie après avoir tiré dans le public du real !


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

29-Apr-11 22:09

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Taiwo s'est enflammé...mais c'est bon-enfant .
C'est juste de la chambrerie de comptoir.

Mais quand il s'agit de taper sur l'OM, la LFP, les médias et les jaloux s'en donnent a coeur joie..et là, Taiwo a donné le baton pour se faire battre.
Rémy a pris 3 matchs pour une giflette.....
Attendons nous à au moins autant pout TT!!!!!

Et là, si nos dirigeants sont intelligents, ils useront de tous les recours, suspensifs, pour que TT finisse la saison!!!

PS:La leçon de philo du paragraphe 2 de l'édito est succulente...


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

29-Apr-11 22:10

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium
Date d'inscription: 30-Nov-04
Messages: 2193
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

L'édito de l'année magnifique.
Fluidité cohérence dans l'humour difficile à faire merci encore.


Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

29-Apr-11 22:15

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Bien joué


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

29-Apr-11 22:25

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

En tous cas, grace à TT on a vu qui étaient les vraies pleureuses.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

29-Apr-11 22:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

bobich a écrit :

Un joueur pro a un devoir d'exemplarité, il n'a pas à faire ça dans un stade.

Une sanction en interne aurait été suffisante selon moi...  wink

Sans contester ce que tu dis, donner un devoir d'exemplarité à des types qui ont pour la plupart arrêté l'école pour se consacrer au foot à 14 ans, c'est un peu paradoxal.
Surtout que le monde du foot est peuplé de melonnés, débiles profonds, analphabêtes et rageux pour la plupart, et de quelques bosseurs ou mec normaux voire humble qui forment l'exception.
Ce qui rend célèbre les joueurs de foot, ce qui les fait vivre c'est nous, ceux qui achetons les maillots, places, abos, et l'affection que l'on porte à notre club et par prolongement à eux.
Certains nous en sont plus reconnaissants que d'autres, même si parfois c'est maladroit.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Apr-11 22:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88305
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

DonnyT a écrit :

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

surtout qu'on ne peut pas comparer une interview pensée, réfléchie, ou les mots peuvent être pesés, changés ou supprimés d'un individu qui va sortir un livre annoncé comme polémique et qui est accompagné de son conseiller en communication avec 12 secondes d'une chanson de 9 mot avec 1 d'entre eux grossier mais relativement inoffensif, lancé à l'issue d'un match dans une ambiance de liesse et de joie.
ceux qui le font sont des malhonnêtes ou des idiots.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 22:44

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Pytheas83bm a écrit :

DonnyT a écrit :

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

surtout qu'on ne peut pas comparer une interview pensée, réfléchie, ou les mots peuvent être pesés, changés ou supprimés d'un individu qui va sortir un livre annoncé comme polémique et qui est accompagné de son conseiller en communication avec 12 secondes d'une chanson de 9 mot avec 1 d'entre eux grossier mais relativement inoffensif, lancé à l'issue d'un match dans une ambiance de liesse et de joie.
ceux qui le font sont des malhonnêtes ou des idiots.

J'ai jamais dit le contraire. Malheureusement, je pense qu'ils sont plus malhonnêtes qu'idiots, les contextes n'ont rien à voir en plus, Chabal a voulu faire un coup en critiquant toutes les instances, la LNR, le président, l'ex-président...

Enfin bref, c'est pas la première fois, c'est sûrement pas la dernière, c'est pour ça que je trouve l'attitude des dirigeants intelligente, ça sert à rien de leur donner du grain à moudre, sans aller non plus jusqu'à faire de la lèche en suspendant Taiwo bien évidemment.

29-Apr-11 22:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88305
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

om5413 a écrit :

bobich a écrit :

Un joueur pro a un devoir d'exemplarité, il n'a pas à faire ça dans un stade.

Une sanction en interne aurait été suffisante selon moi...  wink

Sans contester ce que tu dis, donner un devoir d'exemplarité à des types qui ont pour la plupart arrêté l'école pour se consacrer au foot à 14 ans, c'est un peu paradoxal.
Surtout que le monde du foot est peuplé de melonnés, débiles profonds, analphabêtes et rageux pour la plupart, et de quelques bosseurs ou mec normaux voire humble qui forment l'exception.
Ce qui rend célèbre les joueurs de foot, ce qui les fait vivre c'est nous, ceux qui achetons les maillots, places, abos, et l'affection que l'on porte à notre club et par prolongement à eux.
Certains nous en sont plus reconnaissants que d'autres, même si parfois c'est maladroit.

si un jour j'arrive à avoir des enfants, je ne demanderais pas à un joueur de foot d'être un exemple pour eux, ça serait la dernière chose à faire.
les premiers à devoir être exemplaire aux yeux de leurs enfants, ce sont les parents eux mêmes.
et les jeunes sont exposés à des choses bien plus effrayantes que l'écoute d'un chant de supporter.
à commencer par le net ou la télévision.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 22:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88305
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

DonnyT a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

DonnyT a écrit :

Non mais vous êtes incroyables quand même. Les dirigeants se font déjà taper sur la gueule par tous les organismes journalistiques possibles et imaginables pour leur mauvaise gestion parce qu'ils auraient dû suspendre Taiwo. Pas une émission ne fustige pas le comportement de Dassier, jugé trop laxiste, mis en comparaison avec Lorenzetti qui lui a suspendu Chabal pour ses propos, ce qui entre parfaitement dans leur jeu en plus.

Et vous voulez qu'en plus ils aillent encore plus loin ? Mais vous comprenez pas qu'on a déjà les instances à dos, et une grosse partie de la France du foot, bientôt ça va devenir invivable tellement chaque fait est étudié à la loupe systématiquement, chaque comportement est critiqué, démonté...

On est considéré comme la chienlit du football français. C'est sûr, c'est vachement intelligent de jeter de l'huile sur le feu, de passer pour des gros débiles.

Rien que le mutisme des dirigeants à ce sujet choque suffisamment, pas la peine d'en rajouter.

surtout qu'on ne peut pas comparer une interview pensée, réfléchie, ou les mots peuvent être pesés, changés ou supprimés d'un individu qui va sortir un livre annoncé comme polémique et qui est accompagné de son conseiller en communication avec 12 secondes d'une chanson de 9 mot avec 1 d'entre eux grossier mais relativement inoffensif, lancé à l'issue d'un match dans une ambiance de liesse et de joie.
ceux qui le font sont des malhonnêtes ou des idiots.

J'ai jamais dit le contraire. Malheureusement, je pense qu'ils sont plus malhonnêtes qu'idiots, les contextes n'ont rien à voir en plus, Chabal a voulu faire un coup en critiquant toutes les instances, la LNR, le président, l'ex-président...

Enfin bref, c'est pas la première fois, c'est sûrement pas la dernière, c'est pour ça que je trouve l'attitude des dirigeants intelligente, ça sert à rien de leur donner du grain à moudre, sans aller non plus jusqu'à faire de la lèche en suspendant Taiwo bien évidemment.

je n'ai jamais prétendu que tu ais dit le contraire wink
je rebondis sur ton post car je voulais aussi aborder l'affaire taiwo sur cet aspect là.
le gros menes a d'ailleurs dit à ce sujet, que le rugby venait de donner une leçon au football, villeneuve aussi.
mais ce sont deux histoires différentes, dans deux contextes différents ou les motivations sont à des années lumières l'une de l'autre.
il y a un vrai coup de com' d'un côté, prémédité, et ça a en effet un côté scandaleux et de l'autre, un joueur à qui ça fait marrer de chanter une chanson con dans une ambiance festive, sans arrière pensée.
et je crois comme toi que ceux qui font le parallèle ne sont pas idiots.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous