31-Mar-11 12:43

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 4001
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Marcel Patoulacci a écrit :

Moi je préfère 1000 fois DD mais s'il devait partir Gerets serait mon choix favoris pour le remplacer car il connait bien la maison et qu'il est un sacré meneur d'homme.

+1
Faut pas oublier ça, malgré ses casseroles en terme de recrutement et de résultats en LdC il a fini sa dernière saison à 78 pts avec un effectif dont il avait tiré le maximum (Civelli, Zubar, Mbami, ...)

Malgré tout, le meilleur choix reste DD.


Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

Annonce



31-Mar-11 12:46

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lorikcanaforever a écrit :

afonso alves a écrit :

Il sera toujours le bienvenu.
J'ai un seul regret néanmoins, c'est qu'il n'a jamais eu une équipe telle qu'on a actuellement.
La ou Deschamps faisait avec heinze et Mbia, belge faisait avec Civelli et zubar (il nous aura été très préjudiciable ce Zubar...).
Je me demande ce qu'il arriverait à faire avec l'équipe actuelle...?

Il a refusé 6 M d'everton pour Zubar qui etait l'un de ses chouchou....

Zubar d'après ce que j'ai pu comprendre c'était un monstre à l'entrainement.
Mais à la moindre pression il disjonctait.
En même temps le meilleur défenseur de l'équipe à cette époque c'était Hilton pour te dire...
Et puis Zubar il est quand même parti pour 3 millions d'euros en dépit  de ses prestations médiocres.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 12:53

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

worshippers a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Moi je préfère 1000 fois DD mais s'il devait partir Gerets serait mon choix favoris pour le remplacer car il connait bien la maison et qu'il est un sacré meneur d'homme.

+1
Faut pas oublier ça, malgré ses casseroles en terme de recrutement et de résultats en LdC il a fini sa dernière saison à 78 pts avec un effectif dont il avait tiré le maximum (Civelli, Zubar, Mbami, ...)

Malgré tout, le meilleur choix reste DD.

Chacun a ses qualités : DD c'est un pragmatique dans le sens ou il s'appuie sur les compétences de ses joueurs.
Gerets c'est un optimiste et il est capable de métamorphosé un joueur moyen en un joueur correct.

Quand tu compare tu vois bien qu'avec Deschamps les joueurs garde un bon niveau mais ne progresse pas beaucoup.
Alors qu'avec Gerets quasiment tous les joueurs sauf quelque uns (Ben Arfa ou Zubar) avaient progressé.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 12:55

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 22-Jul-09
Messages: 3268
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lekos a écrit :

Footmax a écrit :

"Donnez-moi Koné, on sera champion"...
Zubar, Liverpool 4-0 OM, OM 1-3 Lyon aux choix tactiques incompréhensibles qui nous font perdre le titre, plus que les bordelais en surrégime...
Un bon entraîneur, peut-être trop sympathique avec ses joueurs, mais il est loin d'être le meilleur.

Il fallait bien un bon vieux rabat joie pour la ressortir celle là roll Pour moi il a totalement rempli cet objectif. Sans de très mauvais arbitres l'OM était champion cette année là, pas Bordeaux. Il a fait du mieux qu'il pouvait, après d'autres ont décidé que l'OM ne devait pas être champion...

l'om 2008-2009 c'est un parcours de champion
pour rappel : 78 points, contre 77 l'année dernière

après niveau recrutement il s'est "planté" sur koné certes, mais il n'avait ni la liberté ni l'aura de deschamps

et pour moi il a prouvé que c'était un très bon tacticien et un super meneur d'homme


"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

31-Mar-11 13:03

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Je reste convaincu que s'il devait entrainer un club avec un effectif pléthorique il ferait des miracles.
Il sait tirer le maximum de chaque joueur. Il mérite d'avoir une chance dans un grand club européen.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-Mar-11 13:04

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Si koné ne s'était pas blessé un match sur deux à Marseille, Gerets aurait eu raison, Koné est un très bon joueur, et il a des stats loin d'être dégeu malgré son temps de jeu avec l'OM !

Et rien que ce que fait Gerets la première année c'est assez énorme, même si il y a un effectif de qualité (mais pas du tout la même qualité qu'actuellement faudrait pas l'oublier non plus) il prend l'équipe perché à la 19ème place avec un moral au plus bas...

Et la deuxième saison on loupe le titre d'un poil de ...

Avant Gerets ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu le Vél scander le nom d'un entraineur, et le mec savait fédérer il était vraiment apprécier par son groupe, et ça c'est important !

31-Mar-11 13:06

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Et puis rien que le fait d'avoir un entraineur avec un vrai palmarès, une belle carrière de joueur derrière lui ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé si je ne dis pas de connerie...

31-Mar-11 13:15

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park
Date d'inscription: 26-Sep-04
Messages: 5005
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Gerets il avait ses chouchou c'est ce qui nous coute le titre, un Wiltord apporté 10 fois plus sur la fin de saison que l'autre chevre Koné sur chaque entrée pourtant il voulait jamais lui donner sa chance comme titulaire...

Dernière modification par Ronaldinho_10 (31-Mar-11 13:15)

31-Mar-11 13:18

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Des failles cités ci dessus sur les bons chois de DD et Gerets, un jeu plus plaisant avec Gerets, mais DD c'est 3 titres, sa première année......même s'il faut modérer la valeur de ses titres.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

31-Mar-11 13:19

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

afonso alves a écrit :

worshippers a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Moi je préfère 1000 fois DD mais s'il devait partir Gerets serait mon choix favoris pour le remplacer car il connait bien la maison et qu'il est un sacré meneur d'homme.

+1
Faut pas oublier ça, malgré ses casseroles en terme de recrutement et de résultats en LdC il a fini sa dernière saison à 78 pts avec un effectif dont il avait tiré le maximum (Civelli, Zubar, Mbami, ...)

Malgré tout, le meilleur choix reste DD.

Chacun a ses qualités : DD c'est un pragmatique dans le sens ou il s'appuie sur les compétences de ses joueurs.
Gerets c'est un optimiste et il est capable de métamorphosé un joueur moyen en un joueur correct.

Quand tu compare tu vois bien qu'avec Deschamps les joueurs garde un bon niveau mais ne progresse pas beaucoup.
Alors qu'avec Gerets quasiment tous les joueurs sauf quelque uns (Ben Arfa ou Zubar) avaient progressé.

Valbuena il est devenu international avec qui?


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

31-Mar-11 13:20

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

rackhir a écrit :

afonso alves a écrit :

worshippers a écrit :


+1
Faut pas oublier ça, malgré ses casseroles en terme de recrutement et de résultats en LdC il a fini sa dernière saison à 78 pts avec un effectif dont il avait tiré le maximum (Civelli, Zubar, Mbami, ...)

Malgré tout, le meilleur choix reste DD.

Chacun a ses qualités : DD c'est un pragmatique dans le sens ou il s'appuie sur les compétences de ses joueurs.
Gerets c'est un optimiste et il est capable de métamorphosé un joueur moyen en un joueur correct.

Quand tu compare tu vois bien qu'avec Deschamps les joueurs garde un bon niveau mais ne progresse pas beaucoup.
Alors qu'avec Gerets quasiment tous les joueurs sauf quelque uns (Ben Arfa ou Zubar) avaient progressé.

Valbuena il est devenu international avec qui?

andré Ayew a encore progressé, de même que Mbia, notamment sur le plan tactique.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

31-Mar-11 13:27

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Marcel Patoulacci a écrit :

rackhir a écrit :

afonso alves a écrit :


Chacun a ses qualités : DD c'est un pragmatique dans le sens ou il s'appuie sur les compétences de ses joueurs.
Gerets c'est un optimiste et il est capable de métamorphosé un joueur moyen en un joueur correct.

Quand tu compare tu vois bien qu'avec Deschamps les joueurs garde un bon niveau mais ne progresse pas beaucoup.
Alors qu'avec Gerets quasiment tous les joueurs sauf quelque uns (Ben Arfa ou Zubar) avaient progressé.

Valbuena il est devenu international avec qui?

andré Ayew a encore progressé, de même que Mbia, notamment sur le plan tactique.

Tout à fait. J'aime pas trop cette légende d'un DD avec qui les joueurs stagneraient.


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

31-Mar-11 13:28

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Ronaldinho_10 a écrit :

Gerets il avait ses chouchou c'est ce qui nous coute le titre, un Wiltord apporté 10 fois plus sur la fin de saison que l'autre chevre Koné sur chaque entrée pourtant il voulait jamais lui donner sa chance comme titulaire...

Ouais la fameuse réplique super objective, ouais à ce niveau là les mecs alignent les joueurs qu'ils préfèrent, il devait fumer des gros cigares avec Koné c'était son pote son chouchou c'est pour ça qu'il le faisait jouer... n'importe quoi !

Et j'aime beaucoup Wiltord mais c'est quoi ce remix comme quoi il était 10 fois plus fort, Witlord était bon sur certains matchs, mais il était loin d'être énorme....

31-Mar-11 13:31

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5697
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

31-Mar-11 13:37

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lenounours a écrit :

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.

Tu dis qu'il faut pas comparer mais tu dis que deschamps est champion grace à gerets?  hmm

31-Mar-11 13:39

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lenounours a écrit :

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.

Puel a récupéré la majeur partie des  joueurs qui ont fait le doublé avec Perrin mais ça fait 2 ans que lyon ne gagne plus rien et bientôt 3 d'ailleurs  tongue


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

31-Mar-11 13:40

lordflames
Membre
Lieu: Vaucluse
Date d'inscription: 22-Jul-04
Messages: 239
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Marcel Patoulacci a écrit :

Moi je préfère 1000 fois DD mais s'il devait partir Gerets serait mon choix favoris pour le remplacer car il connait bien la maison et qu'il est un sacré meneur d'homme.

Abel Braga ou la crise ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif


Emon vier !

31-Mar-11 13:41

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

sa plus grande erreur avoir refusé de vendre zubar 6 millions pour l'aligner titu en alternance avec erbate) et cela 6 mois

les 2 points de retard sur bordeaux ils sont là

Dernière modification par fabous (31-Mar-11 13:41)

31-Mar-11 13:48

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

fabous a écrit :

sa plus grande erreur avoir refusé de vendre zubar 6 millions pour l'aligner titu en alternance avec erbate) et cela 6 mois

les 2 points de retard sur bordeaux ils sont là

Ca plus virer Cissé pour Koné (je sais RLD tout ca mais c'était flagrant que Gerets ne comptait pas dessus, il l'avait deja dans le nez a son arrivée "On m'a parlé d'un grand joueur je ne l'ai pas vu") pour se coltiner du Niang - Koné pendant 6 mois puis rameuter un Brandao en catastrophe en janvier

On a perdu un wagon de points en premiere partie de saison a cause de ces 2 choix plus que douteux


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-Mar-11 14:07

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5697
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

fonk a écrit :

lenounours a écrit :

Pourquoi toujours comparer Gerets et Deschamps.
J'adore les 2, les 2 ont apportés leur pierre à l'OM et si Deschamps a été champion c'est aussi parce qu'il a récupéré des joueurs ayant évolué sous Gerets.

Tu dis qu'il faut pas comparer mais tu dis que deschamps est champion grace à gerets?  hmm

Je dis que c'est toujours mieux de récupérer un joueur qui a de bonne bases plutôt qu'un mec qui sort de 1 an avec Emon!
Ce n'est pas pour ça que je minimise le travail de Deschamps qui a su apporter encore plus à notre club.
J'ai un respect immense pour ces 2 techniciens et je n'ai aucune envie de dire que l'un est meilleur que l'autre!
Gerets a eu la charge de relancer un groupe à la dérive et Deschamps de le faire grandir, c'est 2 situations incomparables.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous