01-Aug-17 14:20

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23777
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Iron Butterfly a écrit :

Adriano13 a écrit :

Alexom59 a écrit :

Une Canadienne, une Mexicaine... je vais m'intéresser d'un peu plus près aux femmes cette année, ça m'inspire ce recrutement à l'international et j'espère que d'autres femmes du continent américain arriveront, ça donnera beaucoup d'ampleur par la suite au club et on gagnera encore plus en notoriété, les gens sur le continent seront très intéressé qu'un Américain qui a acheté un club en France réussisse avec des femmes des states ! Automatiquement ça regardera tout dans le club, les femmes comme les hommes ! Ce serait top que les dirigeants flairent un bon jeune américain (Pulisic hors de prix) par la suite..

Et puis elle est très mignonne la petite mexicaine... yikes
J'espère qu'elles continueront leur progression et arriveront sur le podium, bonnes chances à elles en tout cas!

On a des gouts communs l'ami !

Je l'ai vu le 1er  mad , Viva Mexico  yikes


Direction ---> Démission

Annonce



18-Aug-17 13:18

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

26-Aug-17 16:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18165
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Nouvelle recrue à l'@OMfeminines : l'internationale islandaise Fanndís Friðriksdóttir (86 sélections), milieu de terrain /1 #OM


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-Aug-17 11:12

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Victoire 1- 0 contre sainte pour le dernier match amical
https://www.om.net/node/327900


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

03-Sep-17 18:12

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

La 2ème recrue canadienne
https://mobile.twitter.com/romcanuti/st … 88/photo/1
https://mobile.twitter.com/GuillOMM_/st … 17/photo/1

Dernière modification par mot doux sougou (03-Sep-17 21:42)


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

10-Sep-17 17:46

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

fais chier cette defaite apres avoir mené 1-0 chez Juvisy.... pfff


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

16-Sep-17 15:54

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Viviane Asseyi qui offre la victoire à la France hier cool

07-Oct-17 19:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

J'ai l'impression (corrigez-moi si je me trompe) que le site officiel délaisse un peu les féminines.

Le calendrier/résultats est mis à jour avec des retards assez incompréhensibles.
Le match contre Montpellier (défaite 1 - 4) a été un peu oublié. Maintenant, il y a des images du match mais même pas des titres alors que ce fut la première titularisation de la nouvelle joueuse islandaise.
Et puis le score du match à Bordeaux (défaite 0 - 1) du 1er octobre s'est perdu sur la route, etc.

Dommage quand on sait que l'OM peut prétendre à une bonne place dans ce championnat. Et surtout l'équipe a maintenant quelques internationales (2 Françaises au moins, une Islandaise, une Mexicaine et une ex-internationale canadienne). Il y a moyen de leur donner un peu de visibilité.

Prochain match demain (5ème journée) à domicile contre Soyaux., l'ex-club de la nouvelle entraîneure des Bleues.

08-Oct-17 12:16

Minimoys
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-14
Messages: 999
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Cette année c'est tout le site internet qui est à l'ouest j'ai l'impression... Les féminines ils en parlent quasiment jamais, et les équipes de jeunes c'est un peu pareil, on a trés peu d'infos...

L'année derniére l'équipe féminine a fait une trés bonne saison, aprés des débuts assez délicat, elles avaient enchainé les victoires pour accrocher une 4eme place innespéré vu notre statut de promus. J'avais eu l'impression que le site internet c'étais dailleurs mis a suivre réguliérement les féminines a partir du moment ou elles avaient fait une remonté spectaculaire et qu'elles avaient accroché le haut du tableau...

Cette année on a aucune infos, même au niveau du mercato, on a connu l'arrivée de quelques filles, mais pas de toute et on ne sais pas qui est partie (En tout cas ça n'a quasiment pas été communiqué sur le site internet), en plus le début de saison est difficule, 3 défaites en 4 match, elles pointe a la 9eme place, du coup j'ai l'impression que le club n'en parle pas...

C'est bien dommage je trouve, même si l'équipe féminine intérrésse certes beaucoup moins que les mecs, je trouve cette équipe interessante a suivre. Et j'aimerai beaucoup qu'il y ai un ptit reportage un peu comme objectif match qui permette de montrer un peu leur quotidien à l'entrainement, et les préparations de leurs match.

08-Oct-17 12:21

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Faut peut-être faire remonter ça, c'est vrai que c'est dommage...
L'OM c'est aussi elles.


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

08-Oct-17 14:05

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Malgré la bonne saison dernière, il y a eu pas mal de départs encore à l'intersaison dans cette équipe. Etonné par cela, j'ai cherché à comprendre et ai trouvé un article expliquant que l'OM ne pouvait pas conserver ses meilleures joueuses car la section féminine était toujours amateur... Ce qui m'a sidéré.  yikes

Je ne sais pas trop comment ça marche le foot féminin, mais je trouve dingue que la direction de l'OM n'est pas tout fait cet été pour professionnaliser cette équipe qui le mérite amplement vu le travail accompli. Sachant qu'elles sont parties de 0 en district et ont passé les échelons les uns après les autres pour finir l'an dernier 4e de D1 derrière Lyon, PSG et Montpellier, rien que ça...

Incompréhension totale pour ma part.hmm

08-Oct-17 14:38

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

08-Oct-17 16:58

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

el niño phoceen a écrit :

https://www.om.net/actualites/332700/om-soyaux-en-live-texte

Le live texte wink

Merci.

Minimoys a écrit :

Cette année c'est tout le site internet qui est à l'ouest j'ai l'impression... Les féminines ils en parlent quasiment jamais, et les équipes de jeunes c'est un peu pareil, on a trés peu d'infos...

+1, tu confirmes mes impressions.
L'an dernier, on avait des résumés de match. Pas cette année. Ou alors je ne les trouve plus.

Gotrunk a écrit :

Malgré la bonne saison dernière, il y a eu pas mal de départs encore à l'intersaison dans cette équipe. Etonné par cela, j'ai cherché à comprendre et ai trouvé un article expliquant que l'OM ne pouvait pas conserver ses meilleures joueuses car la section féminine était toujours amateur... Ce qui m'a sidéré.  yikes

Je ne sais pas trop comment ça marche le foot féminin, mais je trouve dingue que la direction de l'OM n'est pas tout fait cet été pour professionnaliser cette équipe qui le mérite amplement vu le travail accompli. Sachant qu'elles sont parties de 0 en district et ont passé les échelons les uns après les autres pour finir l'an dernier 4e de D1 derrière Lyon, PSG et Montpellier, rien que ça...
Incompréhension totale pour ma part.hmm

+1 aussi. Réussir à accrocher la quatrième place en étant promu  est une excellente performance. Et surtout ne pas oublier qu'elles, contrairement aux mecs, elles ont battu le PSG, pourtant une des 3 équipes "intouchables".
Et comme je l'ai écrit plus haut, l'équipe compte quand même dans ses rangs des Internationales dont deux Françaises.

Extrait d'un article de 2014 (Europe 1)
"De gros écarts. Alors qu'en France, les footballeurs professionnels gagnent en moyenne 45.000 euros bruts par mois en Ligue 1, le foot féminin est loin de ses chiffres. Gaëtane Thiney confirme : "Je crois que ça tourne dans les 4.000-5.000 euros par mois pour les professionnelles." Selon le site footballeuse.fr.
Une footballeuse pro, dans les gros clubs comme Lyon, Paris, Juvisy ou Montpellier, gagne aux alentours de 4.000 euros par mois. Mais de nombreux clubs de première division ne comptent que des joueuses amateurs et ne payent qu'en primes de matches. "Oui, l'écart est important, mais les enjeux économiques ne sont pas les mêmes. Les clubs n'ont pas les mêmes recettes", explique Gaëtane Thiney."

La visibilité à la télé s'améliore peu à peu, mais sans vrai choix fort de la part des décideurs (cf. l'info que j'ai donnée dans le topic des Bleues) et dans le cas de l'OM de la direction du club, les changements seront trop lents et on risque de perdre nos joueuses en fin de saison. Le minimum serait de garder cette équipe et cette ossature.
Pour cette année, je ne m'inquiète pas encore, car il faut intégrer les nouvelles.
Mais il faut initier un cycle de progression: plus de visibilité augmentera la motivation qui mènera plus de résultats qui pourraient inciter le club à passer professionnel, etc.

18-Nov-17 15:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38575
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

le nanas mène 2-0 à la mi temps face au PSG, score étonnant pour le moment, vu les difficultés qu'elles ont depuis le début de la saison
ça pourrait lancer leur saison si ça tient.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Nov-17 16:08

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

lucianoo a écrit :

le nanas mène 2-0 à la mi temps face au PSG, score étonnant pour le moment, vu les difficultés qu'elles ont depuis le début de la saison
ça pourrait lancer leur saison si ça tient.

L om menée 4-2
Cette année c'est l infinie régression.  Le groupe s est pourtant renforcé.
Attention à la descente en D2

Dernière modification par mot doux sougou (18-Nov-17 16:15)


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

18-Nov-17 16:16

SeI3I3iG
Things Fall Apart
Lieu: Bkk
Date d'inscription: 13-Jan-05
Messages: 1872
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Mandanda, Lucho

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

On peut enlever le point d'interrogation du titre du topic .

18-Nov-17 16:41

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Victoire du PSG 5-2
Aie aie aie. . . .


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

18-Nov-17 16:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Cette année, ça veut pas...

02-Dec-17 17:56

matth74
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 1364
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Bon, si par miracle quelqu'un à un lien pour le match des feminines contre l'OL, je suis preneur lol (ça passe sur Eurosport 360)

18-Dec-17 16:48

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

A noter, la première victoire de l'équipe féminine hier 1-0 contre le Paris FC. Il était temps...

A mi-saison, elles sont dernières de D1 à 4 points du premier non relégable. Tout est donc jouable encore, mais il va falloir cravacher pour se maintenir.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous