14-Nov-10 23:18

Joan34
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-05
Messages: 31
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

John Locke a écrit :

Flinguer Cissé et Azpilicueta, c'est simple, mais ils ont été parmi les moins mauvais ce soir.
Je retiens surtout l'intouchable rémy qui a été nullissime. Lucho a été plus que moyen aussi. Et c'est surtout au niveau de l'état d'esprit qu'on pêche. On se croit trop fort ou néglige les relances, on ne bouge pas même quand on a la balle.
Rémy et Valbuena devant, OK mais faudrait peut être leur dire de défendre quand on ne l'a pas.
Je crois qu'il faut arrêter avec ce 4-3-3 qui ne sert  à rien. Valbuena est meilleur au . Le reste c'est du n'importe quoicentre, Rémy aussi, qui, en tant qu'ailier fait peine à voir.

                     Gignac                 Rémy

                                 Valbuena
             Cheyrou                           Lucho
                               Cissé ou Kaboré

C'est la compo qui convient le mieux au type de joueurs dont on dispose. Le reste c'est du n'importe quoi ! Valbuena qui chaque fois qu'il a la balle provoque une faute doit provoquer dans la surface de réparation dans l'axe, et non rester à des lègues derrière où sur le côté. Rémy ne sait pas ce qu'il doit faire; pour moi Gignac est en progrès. Le seul capable de donner de bons ballons c'est Valbuena. Par contre au milieu, il faut au moins un tueur (Kaboré ou Heinte?). A. Ayew pas mal.  Faut faire jouer Taiwo. Globalement, c'est une équipe trop lente qui ne peut se rattraper que sur la technique et l'expérience

Annonce



14-Nov-10 23:33

Mustang 64
 Exclu
Date d'inscription: 08-Jun-10
Messages: 1065
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

hubby a écrit :

un match nul c'est nul , hier soir j'avais les boules , ce soir , ça va pas mieux .

d'autres matchs arrivent et a vitesse grans V , soyons ferme et definitif afin de fermer le clapet a nos detracteurs .    wink

je ne suis pas inquiet pour notre equipe , il faut un peu de temps et de patience et tout rentrera dans l'ordre des choses . l:

Comme tu dis, le sentiment de deception prédomine, surtout lorsqu'on sait qu'on est potentiellement bien supérieur à nos adversaires. Encore faut-il se bouger le cul sur le terrain ...


Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever

14-Nov-10 23:42

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Mustang 64 a écrit :

hubby a écrit :

un match nul c'est nul , hier soir j'avais les boules , ce soir , ça va pas mieux .

d'autres matchs arrivent et a vitesse grans V , soyons ferme et definitif afin de fermer le clapet a nos detracteurs .    wink

je ne suis pas inquiet pour notre equipe , il faut un peu de temps et de patience et tout rentrera dans l'ordre des choses . l:

Comme tu dis, le sentiment de deception prédomine, surtout lorsqu'on sait qu'on est potentiellement bien supérieur à nos adversaires. Encore faut-il se bouger le cul sur le terrain ...

je suis en train d'aller me coucher , mais +3.14...

https://www.footmarseille.com/images/smileys/sleep.gif


merci Basile ( 26 mai 1993 )

15-Nov-10 00:55

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

TontonFlingueur a écrit :

Certains me disaient que ce n'était pas grave de jouer comme des merdes puisqu'on gagnait ! On voit où ça mène ! roll

Moi j'ai toujours dis que la plupart de nos victoires depuis le début de la saison étaient moches comme tout, au début j'ai compris ça m'a pas étonné et je n’étais pas particulièrement inquiet. Mais là je ne vois aucune amélioration et le temps passe....

J'ai toujours été plutôt d'accord avec toi en disant que si ça ne s'améliorait pas dans le jeu, on allait connaitre pas mal de déconvenues, je t'ai juste trouvé sévère sur le match contre Guingamp vu que DD avait fait jouer des joueurs qui n'avaient pas joué depuis quelques temps, fallait pas s'attendre à un beau match.

Depuis le début de la saison on n’a pas fait un seul gros match, un match plein. (Qu’on me parle pas de Bordeaux et Lorient c'était juste correct rien d'exceptionnel) Et y a quelques signes inquiétant, comme Souley qui passe complètement au travers hier, après le match contre Paris et une éventuelle suspension à venir, j'espère qu'il sera assez solide pour retrouver très vite son meilleur niveau.

Remy faut qu'il se bouge d'avantage, il ne pèse pas assez dans le jeu. Et faut qu'ils se mettent d'accord avec Valbuena, à ce niveau-là ce n’est juste pas possible de rester plusieurs minutes a deux à droite avec personne à gauche.

Et André Pierre faut lui expliquer qu'il joue plus à Toulouse, on s'en branle qu'il marque son premier but au vélodrome, qu'il soit utile pour l'équipe en arrêtant de croquer et en lâchant un peu plus son ballon ....

15-Nov-10 02:09

kchekib10
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 103
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Moi je pense que DD doit changer quelque chose.
Je pense qu'on devrait commencer par essayer Rémy a gauche et valbuena a droite.
Valbuena a droite et bien plus interessant qu'a gauche ou il repique quasi tout le temps dans l'axe. Et donc vu qu'on joue avec 3 milieux au milieu, on facilite la tache defensive à l'équipe adverse qui n'a plus qu'a se regrouper. Et vu que cette année on n'a plus autant de joueurs qui savent éliminer leurs vis a vis (comme HBA et surtout niang), on joue comme une merde.

J'aimerai vraiment essayer rémy a gauche ou meme changer et jouer dans un 442 avec 2 milieux latéraux , valbuena et André. Avec 2 attaquants.

En tous les cas, j'ai vu le match de caen lille juste aprés le match de l'OM et le moins que l'on puisse dire que lille joue mille fois mieux que nous.

Faut réagir, car si pour le moment on est pas encore largué, des équipes comme l'OL voir Paris lille ...  reviennent bien et semble être au jour d'aujourd'hui bien plus armé que nous , dans le jeu, dans la motivation, et dans la consistance.

15-Nov-10 10:08

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

j'ai revu le match : incroyable de perdre un tel match :

ahurissant l'égalisation, un placement et déplacement complètement  incohérent. mad

Gignac qui la joue perso alors que 3 joueurs attendent la passe roll

Valbuena qui cafouille comme un débutant. sad

Il est où le champion de France ?

Dernière modification par bobo38 (15-Nov-10 10:09)


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

15-Nov-10 10:24

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31582
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

kchekib10 a écrit :

Moi je pense que DD doit changer quelque chose.
Je pense qu'on devrait commencer par essayer Rémy a gauche et valbuena a droite.
Valbuena a droite et bien plus interessant qu'a gauche ou il repique quasi tout le temps dans l'axe. Et donc vu qu'on joue avec 3 milieux au milieu, on facilite la tache defensive à l'équipe adverse qui n'a plus qu'a se regrouper. Et vu que cette année on n'a plus autant de joueurs qui savent éliminer leurs vis a vis (comme HBA et surtout niang), on joue comme une merde.

J'aimerai vraiment essayer rémy a gauche ou meme changer et jouer dans un 442 avec 2 milieux latéraux , valbuena et André. Avec 2 attaquants.

En tous les cas, j'ai vu le match de caen lille juste aprés le match de l'OM et le moins que l'on puisse dire que lille joue mille fois mieux que nous.

Faut réagir, car si pour le moment on est pas encore largué, des équipes comme l'OL voir Paris lille ...  reviennent bien et semble être au jour d'aujourd'hui bien plus armé que nous , dans le jeu, dans la motivation, et dans la consistance.

Paris faut de suite arreter la branlette... Ils nous ont battu et maintenant tout le monde les voient champions ! hmm

Ils ont pas été bon... c'est nous qui avont été mauvais. Leurs 2 buteurs sont aux fraises et se sont reveillé contre nous pour mieux se rendormir ... et Hoarau qui nous fait un malaise ....  big_smile

Lyon n'affiche pas un jeu somptueux... ils gagnent 1-0 contre Nice ... Ensuite reste Lille, l'équipe qui joue bien, qui tourne bien, mais qui se vautre sans cesse contre les gros du championnat.

Aujourd'hui Brest est leader ... et ... oh pis merde je vais me recoucher ... me gonfle ce championnat ...  big_smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

15-Nov-10 10:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Deschamps doit se remettre en question en tout cas, à domicile on peut plus continuer à jouer avec ce système à 1 pointe, les joueurs n'y arrivent pas, c'est pas le premier match à domicile de la saison qu'on merde, c'est quasiment à chaque fois ! Sérieux, au bout de 20 minutes on était retranché dans notre camp, on subissait le jeu de lens (certes inoffensif). A domicile contre un relégable on doit prendre le jeu à notre compte pas faire des calculs d'épiciers !

15-Nov-10 10:36

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Ca manque de mouvements sans ballon, de solutions pour le porteur de balle.
C'est pas une question de 6 et d'impact physique


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

15-Nov-10 11:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

En tout cas ce match nul à Lens ne m'a même pas foutu les boules puisque l'équipe ne montre aucune envie. Ca m'emmerde pour tous les rageux anti-om, mais en ce qui concerne l'équipe en elle-même quand tu vois l'attitude de Mbia après le but, le non-match de Rémy ou Gignac qui veut jouer tout seul, tu a pas de regrets pour l'équipe. A peine une sensation de gâchis.

Seuls Azpi et Lucho se sont montrés à la hauteur du maillot.

15-Nov-10 11:11

Hellboy
 Exclu
Date d'inscription: 02-Oct-09
Messages: 705
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Sans vouloir l'accabler au niveau personnel, Valbuena est le problème : quand notre meneur de jeu (Lucho) essaie de faire jouer l'équipe en une touche de balle et une projection ultra rapide vers l'avant, t'as le Valbuena qui a besoin de 10 touches avant de lâcher le ballon. En plus il dézone sans raison et vient encombrer (on entendait DD gueuler "y a déjà Lucho, là") au lieu d'occuper intelligemment sa partie de terrain. Il fait déjouer Rémi, Lucho et Ayew. Avec çà, c'est sur que çà devient difficile de construire....
Comme devant t'as Gignac qui croque et qui ne garde pas la balle, çà devient encore plus difficile...


"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

15-Nov-10 11:27

pat
FIFA FOR EVER
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1141
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

nonofeuille a écrit :

Ca manque de mouvements sans ballon, de solutions pour le porteur de balle.
C'est pas une question de 6 et d'impact physique

Disons qu'un vrai 6 permettra aux deux relayeurs de se porter davantage vers l'avant et pour améliorer la circulation dans la largeur il faut valbuena a droite et ayew à gauche et que ces deux derniers occupent bien leurs flans respectifs.

On aurait déja plus de dédoublements sur les cotés, de mouvement et ... des centres pour notre 9 qui doit se procurer ses occas tout seul pour l'instant et jouer sur les cotés car y a toujours dégun.

15-Nov-10 11:37

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Hellboy a écrit :

Sans vouloir l'accabler au niveau personnel, Valbuena est le problème : Il fait déjouer Rémi, Lucho et Ayew. Avec çà, c'est sur que çà devient difficile de construire....

big_smile

Il y en a encore pour vouloir dégager le meilleur attaquant de l'équipe !

15-Nov-10 11:40

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Le Flair a écrit :

Hellboy a écrit :

Sans vouloir l'accabler au niveau personnel, Valbuena est le problème : Il fait déjouer Rémi, Lucho et Ayew. Avec çà, c'est sur que çà devient difficile de construire....

big_smile

Il y en a encore pour vouloir dégager le meilleur attaquant de l'équipe !

Non mais ça se voit il est différent (trop petit) donc il gène  roll les discriminations de nos jours ... lol

15-Nov-10 11:53

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 3003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Hellboy a écrit :

Sans vouloir l'accabler au niveau personnel, Valbuena est le problème : quand notre meneur de jeu (Lucho) essaie de faire jouer l'équipe en une touche de balle et une projection ultra rapide vers l'avant, t'as le Valbuena qui a besoin de 10 touches avant de lâcher le ballon. En plus il dézone sans raison et vient encombrer (on entendait DD gueuler "y a déjà Lucho, là") au lieu d'occuper intelligemment sa partie de terrain. Il fait déjouer Rémi, Lucho et Ayew. Avec çà, c'est sur que çà devient difficile de construire....
Comme devant t'as Gignac qui croque et qui ne garde pas la balle, çà devient encore plus difficile...

J'étais au vél' et notre meilleur attaquant fut Valbuena ... il a cherché à proposer et à percuter par contre Remy fut totalement inexistant ...

pour Gignac, pas compris les sifflets à sa sortie  ... il est effectivement loin de ce que l'on peut attendre de lui mais dans l'esprit il a bataillé ... sinon dommage qu'il ne centre pas au lieu de tirer comme une mule ...

Un match nul au sens large du terme ... j'espère que le mercato nous apportera des solutions car on peut avoir des inquiétudes ...

Allez l'OM


Olympique de Marseille

15-Nov-10 12:10

123OM
Membre
Date d'inscription: 31-Oct-10
Messages: 17
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Pour moi le probleme est autant dans les jambes que dans les tetes, s est vrai on ne joue pas bien, mais on ne se bat pas non plus....Ou est passé notre haine de la defaite??Notre faim de victoire???L exemple le plus flagrant c est Souley, l année derniere personne n osait aller vers lui, maintenant il se fait mange par Maoulida.......


"Avant de faire une passe aveugle, il faudrait déjà qu'il fasse une passe voyante" Courbis

15-Nov-10 12:47

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

A la même époque l'an dernier on était aussi pitoyables!!!!

Le championnat est vraiment faible cette année, et nous sommes virtuellement 2 ème en cas de victoire contre le rennes...
Alors arretez de braire...l'équipe a été remanié a 50 pour cent!!!
DD n'a pas eu son 6....
Un bon 6 au mercato d'hiver, et ça repart!!

Nous serons champions...parole de kyfran!


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

15-Nov-10 19:18

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

kyfran a écrit :

A la même époque l'an dernier on était aussi pitoyables!!!!

Le championnat est vraiment faible cette année, et nous sommes virtuellement 2 ème en cas de victoire contre le rennes...
Alors arretez de braire...l'équipe a été remanié a 50 pour cent!!!
DD n'a pas eu son 6....
Un bon 6 au mercato d'hiver, et ça repart!!

Nous serons champions...parole de kyfran!

On n'est pas en physique ! les mêmes causes ne reproduirons pas nécessairement les mêmes effets ! roll

Rien ne dit qu'on va retrouver par une baguette magique une équipe qui serait le reflet du potentiel théorique de cette équipe l'une sinon la meilleure sur le papier.

Il ne s'agit pas de pleurer, mais il est légitime de se poser des questions quand on voit le but qu'on prend contre Lens dans la continuité de Paris.

sur les prestations actuelles, on va effectivement pleurer à Moscou lol
https://www.footmarseille.com/images/smileys/confused.gif


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

15-Nov-10 19:30

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher
Date d'inscription: 06-Jan-08
Messages: 404
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

bobo38 a écrit :

.

sur les prestations actuelles, on va effectivement pleurer à Moscou :lol
https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif

Ce match, c'est le tournant de la saison. On le gagne, on aura le temps tranquillement de monter en puissance et de se refaire la cerise.
On le perd et c'est le début de l'incendie attisé par les charognards de toutes sortes ( déja en cours).

Peu importe la manière, même un but de la couille de Gignac mais cette victoire faut absolument aller la chercher et pas seulement pour la qualif en LDC !

15-Nov-10 19:34

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lens : sans l'art et sans la manière !

Freestyle Olympics a écrit :

bobo38 a écrit :

.

sur les prestations actuelles, on va effectivement pleurer à Moscou :lol
https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif

Ce match, c'est le tournant de la saison. On le gagne, on aura le temps tranquillement de monter en puissance et de se refaire la cerise.
On le perd et c'est le début de l'incendie attisé par les charognards de toutes sortes ( déja en cours).

Peu importe la manière, même un but de la couille de Gignac mais cette victoire faut absolument aller la chercher et pas seulement pour la qualif en LDC !

+3.14...

meme si je pense qu'en cas d'elimination en LDC on peut se refaire la cerise en europa ligue ( j'aime pas trop cette compet , mais bon c'est mieux que rien )  wink


merci Basile ( 26 mai 1993 )

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous