23-Mar-14 10:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88269
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

quelqu'un fonctionne sur linux ?
j'ai acheté en affaire un pc avec cet OS dedans.
j'ai la licence W7 et je peux le mettre à la place de linux.
mon utilisation est purement du média : internet ( FF, j'ai abandonné chrome  parce qu'adblock fonctionne mieux sur FF ), skype, VLC, photofiltre et c'est à peu près tout ce que je vais lui demander.
par de bureautique ou de jeu en ligne.
je ne connais pas du tout linux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



25-Mar-14 00:40

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Vous connaissez un ultrabook qui a une autonomie se rapprochant du nouveau MacBook Air ? Je ne veux pas passer chez Mac, mais pour l'instant c'est le seul ordinateur portable qui dépasse les 10 heures d'autonomie.


Prono : Team Al Capone

25-Mar-14 00:53

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

omkhan1 a écrit :

Vous connaissez un ultrabook qui a une autonomie se rapprochant du nouveau MacBook Air ? Je ne veux pas passer chez Mac, mais pour l'instant c'est le seul ordinateur portable qui dépasse les 10 heures d'autonomie.

Moi j'ai choppé un Vaio Pro 13 qui est une machine magnifique (pour un poids inférieur au Macbook Air) pour un peu moins de 1000€ durant les fètes!
Il a environs 7h de batterie pour peu que le mode batterie soit bien configuré mais il a l'avantage de proposer pour 100€ de plus une "batterie feuille" compatible qui double la capacité!
http://www.sony.fr/electronics/vaio/vai … ic_default


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

25-Mar-14 01:05

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

quelqu'un fonctionne sur linux ?
j'ai acheté en affaire un pc avec cet OS dedans.
j'ai la licence W7 et je peux le mettre à la place de linux.
mon utilisation est purement du média : internet ( FF, j'ai abandonné chrome  parce qu'adblock fonctionne mieux sur FF ), skype, VLC, photofiltre et c'est à peu près tout ce que je vais lui demander.
par de bureautique ou de jeu en ligne.
je ne connais pas du tout linux.

Pour ton utilisation normale, pas de soucis si ce n'est pour photofiltre qui n'est pas vraiment développé pour Linux! du coup pour l'installer tu vas devoir passer par un utilitaire comme Wine qui pourra permettre d'adapter une install windows pour certaines distributions Linux!
Je te conseille de formater le PC parceque grosso modo les possibilités de personnalisation de Linux sont quasi illimités donc ca devient vite le bordel si on reprend une machine!
Franchement, tu le formates avec une distribution "grand public" style ubuntu et tu testes quelques temps, tu bidouilles en épluchant les tutos, forum ect et tu te fais une idée!


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

25-Mar-14 01:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Ouai j'en ai entendu parler, c'est celui là qui me branché bien, mais pas de cette batterie feuille, qu'est que c'est exactement, c'est une batterie de rechange, où il faut la mettre directement sur l'ordi qui supporte 2 batteries ? Et du coup le poids augmente ?

Au niveau de la performance, tu arrive à faire tourner des gros logiciels sans problème ? (Suite adobe par exemple ?)
Et le tactile c'est bizarre pour un ordi, il doit être sympa l'écran avec toutes ces traces de doigts lol Et W8, avec la version 8.1 il est mieux ? Car j'ai la version 8.0 sur un autre ordi et franchement sa bouffe toute la batterie et c'est pas évident à utiliser, je préfère W7 perso.


Prono : Team Al Capone

25-Mar-14 01:46

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

@omkhan1
La batterie feuille c'est ca :
http://www.sony.fr/electronics/batterie … cy_default

en fait quand tu regardes le pc de coté, le bas de l'écran relève le pc lorsqu'il est ouvert! la batterie feuille se dock en dessous mais je pense pas qu'on le ressente vraiment en épaisseur lorsqu'il est posé! la batterie feuille fait 280g et le PC 1.06kg donc si tu cumules, t'es encore en dessous du MacBook Air 13 pouces!

Pour le reste, j'ai pas vraiment de soucis de performances, dans la gamme de prix, c'est dans la moyenne et pour des suites comme Adobe ca fait le job (bon sans aller dans du gros travail d'encodage vidéo de ouf avec des adobe premiere...)!
l'écran est exceptionnel avec une résolution pas mal du tout pour 13pouces (1920X1080)!
Le tactile j'ai trouvé ca gadget au début mais ca vient au fur et à mesure (et ca marche vraiment bien!), et pour les traces, ben j'évite d'y aller quand je viens de bouffer un mc do mais bon c'est pas non plus rébarbatif!

Pour Windows 8.0, je t'avouerai que j'ai lancé un formatage d'entrée pour passer sous 8.1 entreprise (et c mon premier windows post 7!) donc j'ai pas trop d'avis mais bon une fois passé la période de tâtonnement ou on trouve rien, je pense que c'est pas si mal!
Pour l'autonomie, je pense que ca change pas trop de 7, mais il faut jouer avec les config pour brider les perf en mode batterie!

Sinon, si devais sortir un défaut c'est que l'angle d'ouverture de l'écran est pas génial donc quand tu l'as sur les genous t'as du mal à avoir l'ecran en face avec l'ordi à plat! mais sinon pas grand chose à redire!

Dernière modification par karimolympien (25-Mar-14 02:03)


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

25-Mar-14 11:22

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Ok super, merci pour toutes ces infos, est ce que justement par rapport à l'écran du fait de l'ultra brillance de l'ecran, est ce qu'on a le reflet quand on est à l’extérieur ? Si je ne prends pas le tactile, la dalle sera mate ? et donc pas de problème de reflet ?

Sur le site de Sony il n'est plus dispo, et je crois que c'est le seul endroit où on peut choisir ses configurations, j'aurais souhaiter déjà ne pas le prendre en noir mais en gris/argent, et choisir mon disque SSD (512mo)


Prono : Team Al Capone

25-Mar-14 19:19

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21896
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Je suis en train de regarder pour changer de PC, ou au moins upgrader mon actuel
J'envisage de changer le boîtier, l'alim et mettre un SSD dans un 1er temps
Pour le boîtier je penche sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121205.html
le ssd un Samsung 840 pro 256go
et l'alim je ne sais pas du tout, sachant que j'ai donc le SSD et au moins 2 HDD à faire tourner.

Est ce que je fait fausse route ? et si non, qu'est ce que vous me conseillez comme alim ?


PM6 : Ajax Amsterdam

25-Mar-14 19:57

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Phaeton a écrit :

Je suis en train de regarder pour changer de PC, ou au moins upgrader mon actuel
J'envisage de changer le boîtier, l'alim et mettre un SSD dans un 1er temps
Pour le boîtier je penche sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121205.html
le ssd un Samsung 840 pro 256go
et l'alim je ne sais pas du tout, sachant que j'ai donc le SSD et au moins 2 HDD à faire tourner.

Est ce que je fait fausse route ? et si non, qu'est ce que vous me conseillez comme alim ?

Au moins 650w ya des bons prix sur cdiscount en ce moment.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Mar-14 01:01

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

omkhan1 a écrit :

Ok super, merci pour toutes ces infos, est ce que justement par rapport à l'écran du fait de l'ultra brillance de l'ecran, est ce qu'on a le reflet quand on est à l’extérieur ? Si je ne prends pas le tactile, la dalle sera mate ? et donc pas de problème de reflet ?

Sur le site de Sony il n'est plus dispo, et je crois que c'est le seul endroit où on peut choisir ses configurations, j'aurais souhaiter déjà ne pas le prendre en noir mais en gris/argent, et choisir mon disque SSD (512mo)

Effectivement, l'écran est en finition brillante dans la version tactile (et dans l'autre version aussi!)! Je t'avouerai que niveau laptop j'ai toujours eu de la dalle brillante donc je fais même plus attention! Perso, j'étais pas attiré au premier abord par cette machine mais quand je l'ai vu en vrai à Carrouf, c'était exactement ce que je cherchais (pour remplacer mon HP de plus de 2,5kg!


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

30-Mar-14 11:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88269
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

bon, linux c'est pas trop mal mais c'est bizarre.
pour du multimédia, ça va à part que je ne sais pas faire les arobases et pour changer ça, il faut que j'entre mon gnome dans le répertoire caché à la recherche d'un fichier machin... un truc de ouf quoi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Mar-14 11:39

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

J'aimerai hacker le site de l'OM comment m'y prendre svp....






Lol !


Team Seksou

03-Apr-14 11:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

nouvelle config en place j'ai pris un i7 4770k, une CM MSI Z87 une GTX750 2Go 8Go de RAM une SSD de 120Go et un HDD de 3To. La SSD c'est juste un truc de malade. L'engin s'allume en 15sec chrono en main. Jsuis vraiment satisfait de mon investissement. Meme W8.1 me déplait pas plus que ca.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Apr-14 12:27

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Aide informatique] SOS computix !

j'ai de gros soucis avec mon pc...

mon ssd ma laché y'a  8-9 mois, j ai donc un nouveau, il y'a mon OS dessus.


Et là depuis 1-2 mois j ai des soucis au démarrage, sur la tour j ai 2 LED, 1 LED bleu qui correspond à l'alim de la tour et 1 LED rouge, dite de travail, pour le DD je crois, elle clignote lorsque le DD "travail", seulement  8x sur 10, quand j'allume l ordi la led de travail reste fixe, et rien ne se passe, l'ordi est allumé, mais pas d'affichage rien... la led reste fixe, je dois éteindre, le rallumer et là 5x sur 10 le 2e boot et le bon... mais dés fois je dois recommencer pendant 2-3h.... est ce un soucis du SSD ou des 2 autres DD assez agés qui foutraient la merde ?

lorsque le soucis arrive, j ai testé en laisse branché uniquement la CM, pour demarrer sur le bios, mais là pareil uniquement la led rouge fixe..., j ai testé avec 1,2,3 barette, sans la CG, pareil...

je pense pour un soucis de la CM, elle a 3 ans.


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

03-Apr-14 14:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

olympien55 a écrit :

j'ai de gros soucis avec mon pc...

mon ssd ma laché y'a  8-9 mois, j ai donc un nouveau, il y'a mon OS dessus.


Et là depuis 1-2 mois j ai des soucis au démarrage, sur la tour j ai 2 LED, 1 LED bleu qui correspond à l'alim de la tour et 1 LED rouge, dite de travail, pour le DD je crois, elle clignote lorsque le DD "travail", seulement  8x sur 10, quand j'allume l ordi la led de travail reste fixe, et rien ne se passe, l'ordi est allumé, mais pas d'affichage rien... la led reste fixe, je dois éteindre, le rallumer et là 5x sur 10 le 2e boot et le bon... mais dés fois je dois recommencer pendant 2-3h.... est ce un soucis du SSD ou des 2 autres DD assez agés qui foutraient la merde ?

lorsque le soucis arrive, j ai testé en laisse branché uniquement la CM, pour demarrer sur le bios, mais là pareil uniquement la led rouge fixe..., j ai testé avec 1,2,3 barette, sans la CG, pareil...

je pense pour un soucis de la CM, elle a 3 ans.

Jai eu ce probleme et c'est la carte mere qui ddéconne. D'ailleurs le magasin ou jlai fait tester m'a dit qu'il etait mort le pc or maintenant il remarche. Essaie de sortir ton proc et de le remttre moi ca a suffit.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Apr-14 14:19

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

bon, linux c'est pas trop mal mais c'est bizarre.
pour du multimédia, ça va à part que je ne sais pas faire les arobases et pour changer ça, il faut que j'entre mon gnome dans le répertoire caché à la recherche d'un fichier machin... un truc de ouf quoi.

Linux, la masturbation intellectuelle apr excellence. à part pour quelques progammeurs j'ai jamais pigé l'intérêt du truc. Compliqué pour rien.


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

03-Apr-14 15:13

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

rookie a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bon, linux c'est pas trop mal mais c'est bizarre.
pour du multimédia, ça va à part que je ne sais pas faire les arobases et pour changer ça, il faut que j'entre mon gnome dans le répertoire caché à la recherche d'un fichier machin... un truc de ouf quoi.

Linux, la masturbation intellectuelle apr excellence. à part pour quelques progammeurs j'ai jamais pigé l'intérêt du truc. Compliqué pour rien.

l'interet c'est que c'est gratuit... que pour la majorité des applications "bureau" (navigateurs web, multimédia hors trucs professionnels style photophop ect, mails...) y a des solutions gratuites qui font très bien l'affaire!   
après je comprends que quelqu'un pas spécialement intéressé par l'informatique n'ait pas envie de se prendre la tête d'autant que le matos comme les ordis portables ont pas forcément tous les drivers dispo Linux pour toutes les fonctionnalités!
Disons pour résumer qu'un Windows et plus encore Apple OS proposent des systèmes prémachés payants dans lesquels ils t'imposent leur vision des choses et des systèmes qui au bout d'un certain temps te forcent à formater sinon ca rame ect...
Linux propose un système pas beau, mais gratuit, solide, sécurisé et pouvant être totalement personnalisé pour ce qu'on veut (encore faut t'il savoir...)


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

03-Apr-14 16:32

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21896
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

franckribery713 a écrit :

nouvelle config en place j'ai pris un i7 4770k, une CM MSI Z87 une GTX750 2Go 8Go de RAM une SSD de 120Go et un HDD de 3To. La SSD c'est juste un truc de malade. L'engin s'allume en 15sec chrono en main. Jsuis vraiment satisfait de mon investissement. Meme W8.1 me déplait pas plus que ca.

T'as mis combien au total ?


PM6 : Ajax Amsterdam

03-Apr-14 20:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Phaeton a écrit :

franckribery713 a écrit :

nouvelle config en place j'ai pris un i7 4770k, une CM MSI Z87 une GTX750 2Go 8Go de RAM une SSD de 120Go et un HDD de 3To. La SSD c'est juste un truc de malade. L'engin s'allume en 15sec chrono en main. Jsuis vraiment satisfait de mon investissement. Meme W8.1 me déplait pas plus que ca.

T'as mis combien au total ?

950€ en comptant le boitier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Apr-14 23:18

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Y'a que chez moi que face de bouc déconne?


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous