13-May-10 23:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

J'viens de voir que France 3 chamboulait tous ses programmes Dimanche à partir de 12h25 pour l'OM yikes

Y-en a qui vont pas s'en remettre lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



13-May-10 23:21

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Roquevaire a écrit :

k@iser a écrit :

mytico lol

J'ai vu qu'il était connecté, même s'il ne postait pas, au lendemain du match de Rennes, donc je me suis empressé de lui envoyer un mp avec les quelques questions... lol

Et j'y ai répondu avec classe et brio. Comme toujours neutral


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

13-May-10 23:41

warrior
The Last Samurai
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 1561
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Pour répondre au titre du topic, je dirais enfin!!!....et que la patience est une vertu smile

Combien d'années de transition on a eu a subir, de joueurs attendus comme le messi mais qui au final nous ont plus que déçu...

Si ce n'est les joueurs, ce sont les décisions des dirigeants qui ont mis du plomb dans l'aile...Drogba...mon dieu quand on y pense... roll .

Tout ça pourquoi?
Le manque de vécu dans ce club particulier des personnes décisionnaires dans le sportif ainsi que dans les coulisses.

Anigo en est le parfait exemple, son incompétence de ses débuts contraste avec ses choix qui se sont avérés judicieux vers la fin (choix de joueurs en misant sur le long terme: Petit Vélo qui va de Libourne au 30 du mondial entre autre...) ce qui a eu comme conséquence de fermer le clapet de certains.

Et que dire de RLD? son entourage pourrissant encore plus son vécu dans le club, qui dans l'ensemble est limite nullissime. La seule chose qu'il a apporté au club c'est la sérénité financière qui est déjà pas si mal, mais gérer le club comme une entreprise a été son choix le plus catastrophique, tout comme opposer des personnalités que tout oppose à la tête dirigeante.

Bref dans tout ça, peu de foot et pas de résultats.
Heureusement que l'arrivée de Pape Diouf, Gerets et enfin Deschamps ont permis au club de retrouver de sa superbe...Courbis, Emon, qui ont mis un peu d'ordre dans ce capharnaüm pendant un temps....

Mais comme le rappelle la Déche  "C'est dans les plus belles victoires qu'on fait les plus grosses conneries..." alors c'est pourquoi il faut être très attentif à ce qui va venir....
En espérant que le sportif prévaudra toujours car avec Deschamps on peut être confiant, mais surement pas avec les Dassier, Veyrat, Labrune  qui eux font peur quand même.... yikes


"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

13-May-10 23:48

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

dimi3 a écrit :

mytico a écrit :

Roquevaire a écrit :


J'ai vu qu'il était connecté, même s'il ne postait pas, au lendemain du match de Rennes, donc je me suis empressé de lui envoyer un mp avec les quelques questions... lol

Et j'y ai répondu avec classe et brio. Comme toujours neutral

Allez avoue que t'as kiffé petit infidèle qui n'a pas cru en DD notre sauveur.

Bien sur que j'ai kiffé sa race la maman. D'autant que fin decembre je voyais plus l'enorme gachis pointer le bout de son nez que cette conclusion. Heureusement que le sauveur a arreté de se noyer dans ses decisions un peu connes aussi. Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

13-May-10 23:50

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

mytico a écrit :

Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix

Eh ouais ! C'est la marque des grands, ça !


J'approuve ce message.

13-May-10 23:52

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix

Eh ouais ! C'est la marque des grands, ça !

Un peu comme Garcia avec Pierre-Alain Frau?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-May-10 23:53

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix

Eh ouais ! C'est la marque des grands, ça !

DD fait partie des grands au coté des Mourinho, Capello  Lippi.

De toute façon seul un grand pouvait nous refaire gagner même Blanc à l'OM se serait surement planté quand on voit comme il a eu du mal à gérer sa 1ere crise de résultat.

Dernière modification par eto'o fils (13-May-10 23:54)


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

13-May-10 23:54

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix

Eh ouais ! C'est la marque des grands, ça !

La marque des grands c'est de le faire sans que çà se voit avant que quiconque ne s'aperçoive que c'est une connerie lol


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

13-May-10 23:56

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

"Il n’y a bien que l’Olympique de Marseille pour s’offrir de telles faveurs des médias hexagonaux. On veut parler ici du groupe France Télévision et sa chaîne France 3 qui, pour célébrer les cérémonies du titre de champion de France de l’OM, a décidé de chambouler tout ses programmes.

En direct depuis la cité phocéenne dès ses premiers journaux à 12 h 25, la chaîne suivra l’événement dans son intégralité."


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

14-May-10 00:10

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

DEZ le roi du pétrol a écrit :

"Il n’y a bien que l’Olympique de Marseille pour s’offrir de telles faveurs des médias hexagonaux. On veut parler ici du groupe France Télévision et sa chaîne France 3 qui, pour célébrer les cérémonies du titre de champion de France de l’OM, a décidé de chambouler tout ses programmes.

En direct depuis la cité phocéenne dès ses premiers journaux à 12 h 25, la chaîne suivra l’événement dans son intégralité."

La grande classe!  big_smile  neutral


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-10 00:15

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

ce que ça m'a fait ?

dans un premier temps , une enorme bouffée de bonheur puis quelques journées avec des chansons de stade plein la tete( meme et surtout au boulot) et aujoud'hui de l'emotion de pouvoir aller au stade samedi avec mes fils et mes parents pour pouvoir communier avec les joueurs et DD .une passion hereditaire sur trois generations , que l'on va pouvoir celebrer ensemble et pour la premiere fois.

dans un  second temps , de la fierté d'encourager une equipe depuis 24 ans , cette equipe qui mobilise l'attention des supporters de france , d'europe , ...


pour finir l'OM champion cette année , on en veut encore pour les années a venir .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

14-May-10 00:17

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

mytico a écrit :

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Moi c'est la qu'il ma le plus surpris. Il a vraiment su remettre en cause ses premiers choix

Eh ouais ! C'est la marque des grands, ça !

La marque des grands c'est de le faire sans que çà se voit avant que quiconque ne s'aperçoive que c'est une connerie lol

En même temps tu nous encenser à l'exces la continuité de Blanc ça l'a pas empêché de se planter lamentablement  wink


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

14-May-10 02:19

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

moi c'est mon premier, et après ces années galères, ça fait très plaisir!!!!!!!!!! neutral

bizarrement, ce titre fait fermer pas mal de bouche... big_smile


LBJ HAter !!!!!!

14-May-10 02:24

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

1) L'OM n'avait pas été sacré champion de France depuis 17 ans. Que représente pour toi cette victoire ?

La consécration d'un travail de 5 ans, laborieux mais qui a été fait dans la coninuité et dans la sérennité et qui a permis à l'OM de rompre pour de bon avec les années où l'instabilité était chronique. Après avoir cotoyé le pdium plusieurs années de suite, et après avoir êtit à petit renforcé l'équipe, cette dernière a loghiquement fini par toucher le graal national à savoir conquérir la 1ère place. Ce sacre, on le doit à tous ceux qui ont contribué à redresser le club sportivement depuis 5 ans.


2) Les années passées, l'OM était passé assez près du titre sans l'obtenir. Qu'est-ce qui manquait alors et qui a été déterminant cette année?
L'expérience des grands rendez vous et aussi une bonne assise défensive. C'est ce secteur qui a souvent été dafaillant lorsque l'OM était proche de toucher au but. Il a fallu attendre presque 10 ans et la charnière Blanc-Domoraud pour retrouver cette solidité avec la paire Diawara-M'bia. Et puis chose qui peut paraitre anédoctique mais qui je pense a fait la différence c'est que les équipes jouant contre les adversaires de l'OM qui n'avaient plus grand chose à jouer, n'ont pas allègrement levé le pied pour nuire aux marseillais. Je pense aux valenciennois et aux parisiens qui malgré leur fin de saison en roue libre, ont joué le jeu jusqu'au bout et se sont battus à 100%. Ce qui n'était pas le cas, les années précédentes, notemment en 99.


3) Si l'OM veut être à nouveau champion la saison prochaine, que doit-il faire ?

Malgré les 70 buts inscrits cette saison, l'attaque reste le chantier prioritaire, car il y a eu des matchs où l'équipe a beaucoup vendangé., surtout en LDC. Il faudra un avantr centre buteur, un de classe mondiale qui sera indispensable si on veut passer un cap en LDC et enfin accéder aux 1/8ème. Un arrière droit pour faire soufffler Bonnart et renouveler le banc, eavec des mces qui ne rechigneront pas à aller sur le bacn et apporter une vrai conccurence. J'espère également que Ben Arfa, qui malgré une saison mitigé, restera dans la continuité de ses bonnes perfs récentes et pmontrera qu'il a enfin l'étoffe d'un super joueur et qu'il va enfin donner un vrai plus à l'équipe. Car un Ben Arfa au top c'est un vrai plus pour l'OM.


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

14-May-10 02:43

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Je m'en branle  wink










NON JE DÉCONNE C'EST LE PIED!!!!!!!!!!!!  neutral  neutral  neutral  neutral  neutral


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

14-May-10 05:54

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Je dirais "Enfin" c'est le mot mais pour vous avouez chaque saison j'y ai cru depuis 17 ans ^^, alors c'est vite passé pour ma part, vive l'om, meme dans cette attente, ce maillot, ce club, cette ville, cette region est dans mon coeur et le restera!!!^^

Dernière modification par fonk (14-May-10 05:56)

14-May-10 06:46

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

J'ai 20 ans. C'est un évènement que j'ai tellement espéré, tellement attendu, tellement anticipé qu'au bout du compte, c'est un profond soulagement que j'ai ressenti. Je me suis étonné du faible temps qu'a duré ma joie, comme s'il fallait se remettre à l'attaque pour confirmer ce retour à la normale. Sans doute que je ne me rends pas encore bien compte. En tout cas c'est bon, très bon.


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

14-May-10 08:55

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

37 balais et pour moi c'est toujours un super kiff !
J'ai connu l'époque où l'on marchait sur le toit et de l'europe et des matches stressants pour se maintenir (j'ai en tête un 2-2 à Sedan...). Le travail porte TOUJOURS ses fruits et la stabilité apportée par Diouf a aussi sa part dans notre sacre.
On ferme la page "chat noir" et on ouvre une nouvelle ère, tournée vers l'Europe avec, dans un premier temps, un meilleur parcours en LdC !


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

14-May-10 09:54

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14975
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Ca fait 17 ans que je mastique mes céréales l'oeil bovin le matin.
J'ai retrouvé le poil soyeux et je change de caleçon toutes les ceux heures environ.

Enfin !! lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

14-May-10 09:58

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM champion, ça vous fait quoi ?

Ca me fait du bien, beaucoup de bien.
Pensée à tous ceux qui nous ont quittés sans voir ça. Vivement ce week end que j'arrose ça !!!!


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous