14-May-16 01:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Sánchez21Mejia a écrit :

il s'est un peu enflammé ça se comprend, mais sur le fond tu as raison perso je trouve que ça serait cruel pour eux en tout cas.
Surtout que y'a pas si longtemps ils avaient un matelas de points assez confortable quand on sait d'ou ils viennent j'ai peur que si ils ne monte pas cet année la saison prochaine risque d'être très pénible pour eux...

Oui c'est super cruel, j'ai pas trop suivi l'histoire, mais des échos que j'avais en tant que suiveur de l'OM, pour moi la montée presque acquise ! Peut-être que la presse locale (fauxcéen, LP et FBP) s'est trop enflammée aussi.

Mais attention, je viens de jeter un coup d'oeil au classement et tout est encore super jouable ! Quand tu vois d'où a failli revenir Le Havre ce soir, j'ai vibré pour eux.

Si ca ne monte pas oui, attention au contrecoup, tu a raison, les exemples sont légions d'équipes flirtant avec la montée et descendant la saison suivante...

Annonce



14-May-16 04:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

14-May-16 07:29

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

14-May-16 08:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

j'avoue pour ma part que le sort de consolat me laisse un peu indifférent aussi.
ils ont déjà fait un beau parcours, je les félicite, mais je ne peux pas me revendiquer faisant partie de leurs supporters.
j'aimerais bien revoir des clubs comme toulon ou cannes exister de nouveau.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-16 08:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.

A l'instar de Le Flair, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas bien l'intérêt pour l'OM d'avoir deux clubs marseillais en L1.

Et l'OM, c'est tout ce qui m'importe.

14-May-16 09:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

J étais à la Meinau hier soir, scénario cruel pour nous, stade plein, grosse ambiance, et ce but dans les arrêts de jeu qui nous empêche de fêter la montée...  tongue

14-May-16 09:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.

A l'instar de Le Flair, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas bien l'intérêt pour l'OM d'avoir deux clubs marseillais en L1.

Et l'OM, c'est tout ce qui m'importe.

remplir les caisses de arema ?  lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-16 10:51

yankeeom02
Membre
Lieu: Bayer-Arena
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 2674
Hors ligne
  
Mes légendes : Lizarazu, Drogba, Rool, Alessandrini

Re: [National] La découverte du football professionnel

En tant que Picard je préfere voir Amiens en L2


PM 5 : Bayer Leverkusen
Dans le cyclisme , il y a le dopage, et dans le foot l'arbitrage

14-May-16 11:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10145
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

yankeeom02 a écrit :

En tant que Picard je préfere voir Amiens en L2

Ah le stade de la Licorne !
Un bijou d'architecture


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

14-May-16 11:47

Sánchez21Mejia
Membre
Date d'inscription: 13-May-16
Messages: 27
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Bielsa, Gerets

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.

A l'instar de Le Flair, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas bien l'intérêt pour l'OM d'avoir deux clubs marseillais en L1.

Et l'OM, c'est tout ce qui m'importe.

Meme si on est avant tout des supps de l'om le fait que consolat monte en l2 serait assez sympa pour le symbole après je pense pas qu'ils nous feront de l'ombre mais l'idée qu'un petit club de quartier se hisse à un tel niveau avec des moyens aussi famélique je trouve ça vraiment bien.

14-May-16 12:09

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [National] La découverte du football professionnel

Amiens neutral

14-May-16 12:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Sánchez21Mejia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.

A l'instar de Le Flair, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas bien l'intérêt pour l'OM d'avoir deux clubs marseillais en L1.

Et l'OM, c'est tout ce qui m'importe.

Meme si on est avant tout des supps de l'om le fait que consolat monte en l2 serait assez sympa pour le symbole après je pense pas qu'ils nous feront de l'ombre mais l'idée qu'un petit club de quartier se hisse à un tel niveau avec des moyens aussi famélique je trouve ça vraiment bien.

Qu'on puisse trouver l'histoire belle c'est autre chose mais je ne serai jamais derrière eux comme derrière l'om. Les Istres, Consolat, Martigues, je ne les ai jamais porté dans mon cœur et le critère géographique n'a jamais été discriminant dans mes préférences. Je suis moi même du Var et à chaque fois que je vais sur Marseille je pète une durite. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer l'om.

14-May-16 13:27

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11188
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Le point capital, c'est surtout qu'il faudrait améliorer les synergies entre l'OM et Consolat... On aurait gros à y gagner, notamment en matière de détection et de formation.

Mais ce c... de Labrune n'a jamais eu que du mépris pour les dirigeants de Consolat.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

14-May-16 13:34

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [National] La découverte du football professionnel

Le Flair a écrit :

Je suis pas marseillais aussi je me fous de Consolat, par contre son président il apprendra qu'on ouvre pas autant sa gueule tant que les dés sont pas jetés.

Je viens de lire une itv de lui sur Le Monde, il s'est trop projeté sur la L2, c'est la base du sport putain, tu respectes les adversaires jusque la fin.

Pour ceux qui ne liront pas l'article le mec parle même de L1, alors pas en terme concrets, mais rien que de parler ou répondre sur Consolat en L1 alors que t'es dans un sprint en national, ca dénote d'un gros amateur.

retour de boomerang pour le président de consolat, qui  essaye de faire du buissnes sur le dos de la pré formation et qui veux donner des leçons de managment
retour de boomerang pour la presse locale (notamment lephoceen.et footbalclubdemarseille) qui ont mis trop de pression aux joueurs en leur rabachant qu'ils n'avaient rien a envier aux pro de l'om


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

14-May-16 13:36

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [National] La découverte du football professionnel

L’ancien Ministre du gouvernement Fillon II et Fillon III, entre 2009 et 2012, Éric Besson était présent hier soir au stade La Martine pour la rencontre de National entre Consolat et Béziers (1-5). Il a assisté à toute la rencontre et en a profité pour discuter avec Jean-Luc Mingallon et les dirigeants marseillais. Depuis mai 2012, il gère la société Éric Besson Consulting.
LAPROVENCE


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

14-May-16 14:26

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [National] La découverte du football professionnel

Senese a écrit :

Le point capital, c'est surtout qu'il faudrait améliorer les synergies entre l'OM et Consolat... On aurait gros à y gagner, notamment en matière de détection et de formation.

Mais ce c... de Labrune n'a jamais eu que du mépris pour les dirigeants de Consolat.

+1 pour ça.

Se rapprocher de Consolat ne serait pas con.
Une sorte de partenariat qui nous permettrait d'avoir la priorité sur leurs meilleurs jeunes et d'y envoyer certains des nôtres pour qu'ils prennent de l'expérience...
Ça leur permettrait de jouer tout en leur préservant une stabilité géographique parfois indispensable quand on a 18-20 ans.
Si Consolat peut bénéficier de l'expérience de l'OM, ça peut aussi leur servir...

Je vois plus d'avantages que d'inconvénients perso à ce type de rapports hmm

Edit : bon évidemment il faut des mecs compétents à la tête du club. Vu le marasme ambiant, c'est plus compliqué.

Dernière modification par om9bl (14-May-16 14:31)


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

14-May-16 20:12

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Content de voir Strasbourg monté, et absolument rien à branler de Consolat.

J'ai de bons souvenirs de Strasbourg avec Mamad Pagis devant, Habib Beye... Les revoir en L1 serait chouette...

Rien à branler de Consolat ? tu me choque Ruud Devils.

A l'instar de Le Flair, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas bien l'intérêt pour l'OM d'avoir deux clubs marseillais en L1.

Et l'OM, c'est tout ce qui m'importe.

Pour moi ce n'est pas question d'être ou ne pas être marseillais, ce qui m'importe dans cette histoire c'est la belle aventure humaine de cette équipe qui n'est même pas de quartier mais de cité ! s'ils venaient à monter en L2 ce serait l'un des plus gros exploits sportifs vu que cela n'est jamais arrivé à ma connaissance qu'une cité soit représentée au niveau pro, après c'est vrai que je suis touché car ils jouent près de chez moi, mais honnêtement si cela avait été le cas avec une autre équipe de même type, que ce soit à Dunkerque, Colmar de Brest ou de Calvi, cela m'aurait intéressé.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

27-May-16 20:56

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18093
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [National] La découverte du football professionnel

Strasbourg champion de national !

Pour les 2 autres place, rien de fait


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-May-16 20:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [National] La découverte du football professionnel

Consolat qui s'effondre complètement, leur président l'a trop ouvert


Prono : Team Al Capone

27-May-16 20:58

bakagoal
Membre
Date d'inscription: 22-Apr-10
Messages: 6
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Mido57915 a écrit :

Strasbourg champion de national !

Pour les 2 autres place, rien de fait

Vu la dynamique catastrophique de Consolat qui n'a plus son destin en mains, les 2 autres places devraient logiquement revenir à Orléans et à Amiens

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous