16-Oct-13 21:00

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Des infos, avis, conseils pour un Disque dur multimédia ??
Si j'ai bien compris le principe, on raccorde ça à sa télé, et c'est comme un jukebox en quelque sorte, on a tous nos films qu'on a pu dl dessus, présentés avec leur fiche et tout c'est ça ? Faut qu'ils soient aussi branché sur le net ce truc ?


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce



16-Oct-13 21:24

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

C est ça much.
Bah si il est branche sur le net ça lui permet de mettre ses codex a jour et tu peux envoyer tes fichiers sans te brancher comme ça

Moi j ai un western digital et je le trouve au top. Il a une mémoire de 1 téra mais surtout, je peux lui mettre des disque dur normaux dessus pour mater les films qui sont dessus, donc a la limite même un DD multimédia sans disque dur interne est très bien..

Ça lit TOUT les formats que je trouve, les sous titre, aucun soucis avec les .iso, aucun soucis pour changer de langues, bref c est indispensable neutral


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

22-Nov-13 11:13

Riberyves
Membre
Lieu: Marseille / Calais
Date d'inscription: 09-Jun-06
Messages: 145
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Hello ,
Je viens d'avoir pour mon anniversaire un lecteur blu-ray 3D , mais à vrai dire , je ne sais pas trop m'en servir..
Admettons j'ai un film en blu-ray sur un disque dur , il y aura une différence si je le branche sur mon lecteur blu-ray en USB par rapport à un branchement direct sur ma Télé ?

22-Nov-13 11:58

Vince92
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 820
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Il n'est pas du tout garanti que le lecteur soit capable de lire un stream blu-ray depuis le disque dur.


****
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?

22-Nov-13 13:20

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Don Muchu a écrit :

Des infos, avis, conseils pour un Disque dur multimédia ??
Si j'ai bien compris le principe, on raccorde ça à sa télé, et c'est comme un jukebox en quelque sorte, on a tous nos films qu'on a pu dl dessus, présentés avec leur fiche et tout c'est ça ? Faut qu'ils soient aussi branché sur le net ce truc ?

Si c'est toujours d'actualité les Popcorn Hour c'est puissant et ergonomique. Après cela dépend un peu ce que tu lis. Les mkv de 5 à 20 gigas, les iso bluray ou des dvdrip de 700mo.  Tu comprendras que ce n'est pas tout à fait pareil.

Les jaquettes j'ai la fonctionnalité, mais je n'ai jamais utilisé, c'est complètement nul selon moi. Cela ne me sers à rien.

Et tu n'es pas obligé de le branché à ta box.

Riberyves a écrit :

Hello ,
Je viens d'avoir pour mon anniversaire un lecteur blu-ray 3D , mais à vrai dire , je ne sais pas trop m'en servir..
Admettons j'ai un film en blu-ray sur un disque dur , il y aura une différence si je le branche sur mon lecteur blu-ray en USB par rapport à un branchement direct sur ma Télé ?

C'est clair que pas tous les lecteurs le font. Si ton lecteur fait l'upscal, ajoute des filtres, gère mieux les sous-titres (possibilité des les décaler, etc...) ou le son : cela a un intérêt dans le cas contraire non.

27-Nov-13 15:38

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15273
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Si y a des pro de la téloche dans le coin, on envisage de se mettre à plusieurs pour acheter un petit écran plat à mon frangin pour Noel (c'est mignon). Pas plus de 107cm de diag. A priori, un budget aux alentours de 400€.

C'est pour sa chambre, il a un peu de recul (mais ça va lui arriver de jouer à sa PS3 à 1 mètre de l’écran à mon avis lol)

Bref, des supers affaires connues ? Des trucs à éviter ? Des marques ? Des liens... évidemment c'est urgent vu la date.

Tout avis est bon à prendre !
Merci d'avance.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

27-Nov-13 16:10

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Salut Lapin,

J'suis pas un pro mais je viens d'acheter le Samsung UE40EH5000 à ma fille pour la même utilisation et il est très très bien. C'est un LED full HD (résolution 1920x1080) de 101cm.

Acheté 390 balles chez Auchan.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

28-Nov-13 15:07

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz
Date d'inscription: 10-Feb-10
Messages: 1417
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Rabbit's a écrit :

Si y a des pro de la téloche dans le coin, on envisage de se mettre à plusieurs pour acheter un petit écran plat à mon frangin pour Noel (c'est mignon). Pas plus de 107cm de diag. A priori, un budget aux alentours de 400€.

C'est pour sa chambre, il a un peu de recul (mais ça va lui arriver de jouer à sa PS3 à 1 mettre de l’écran à mon avis lol)

Bref, des supers affaires connues ? Des trucs à éviter ? Des marques ? Des liens... évidemment c'est urgent vu la date.

Tout avis est bon à prendre !
Merci d'avance.

Voila voila


PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

28-Nov-13 15:08

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15273
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

C'est bien, comme quoi ça arrive à tout le monde. tongue
Merci pour tes conseils en tout cas lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

10-Dec-13 23:13

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Salut les mecs, j'ai besoin de conseils sur les casques Beats by Dre !

Vous me conseillez quoi entre les Beats Wireless et les New Studio ?

Quelle qualité de son ?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

11-Dec-13 09:23

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

babidy78 a écrit :

Salut les mecs, j'ai besoin de conseils sur les casques Beats by Dre !

Vous me conseillez quoi entre les Beats Wireless et les New Studio ?

Quelle qualité de son ?

Ca dépend de pas mal de choses.
Maintenant concrètement Beats c'est un compromis qualité/design intéressant, ce sont de bons matériels audio, et y'a pas besoin de s'y connaitre des masses pour pas se tromper.. Après pour le même prix chez Sennheiser ou Phillips tu trouveras probablement mieux niveau qualité audio, mais est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Déjà c'est pour faire quoi ? Only "nomade", cad musique dans la rue, ou également pour mater des films ou autres.
Tes musiques tu les dl en mp3 ? ou en AAC voir FLAC ?

Maintenant entre les 2 comme ça le new studio me semble plus confortable, j'ai un beats, avec fil, mais qui a exactement la même gueule que le wireless de base, il est bien mais pas top confortable, j'aime mieux un truc avec un bon gros coussin, par contre l'été ca tient peut être trop chaud...

Mais entre les 2 à mon avis il est surtout question de ça pour faire ton choix, donc tu devrais aller les essayer en magasin, pour voir le confort, et accessoirement la dégaine que ça fait


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

11-Dec-13 09:43

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6174
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Le Bose soundlink mini pour vous c'est bien?

11-Dec-13 14:34

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

geo06 a écrit :

babidy78 a écrit :

Salut les mecs, j'ai besoin de conseils sur les casques Beats by Dre !

Vous me conseillez quoi entre les Beats Wireless et les New Studio ?

Quelle qualité de son ?

Ca dépend de pas mal de choses.
Maintenant concrètement Beats c'est un compromis qualité/design intéressant, ce sont de bons matériels audio, et y'a pas besoin de s'y connaitre des masses pour pas se tromper.. Après pour le même prix chez Sennheiser ou Phillips tu trouveras probablement mieux niveau qualité audio, mais est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Déjà c'est pour faire quoi ? Only "nomade", cad musique dans la rue, ou également pour mater des films ou autres.
Tes musiques tu les dl en mp3 ? ou en AAC voir FLAC ?

Maintenant entre les 2 comme ça le new studio me semble plus confortable, j'ai un beats, avec fil, mais qui a exactement la même gueule que le wireless de base, il est bien mais pas top confortable, j'aime mieux un truc avec un bon gros coussin, par contre l'été ca tient peut être trop chaud...

Mais entre les 2 à mon avis il est surtout question de ça pour faire ton choix, donc tu devrais aller les essayer en magasin, pour voir le confort, et accessoirement la dégaine que ça fait

Oui ce serait pour un peu tout pas seulement musique mais principalement musique. Niveau films je m'en fous un peu mais sur la musique j'aimerais un confort acoustique vraiment interessant avec de bonnes bass mais équilibré.

Sinon point important c'est le confort sportif que le casque puisse etre utilisé pour courir. D'ou le wireless dans la balance.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

11-Dec-13 15:18

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

babidy78 a écrit :

geo06 a écrit :

babidy78 a écrit :

Salut les mecs, j'ai besoin de conseils sur les casques Beats by Dre !

Vous me conseillez quoi entre les Beats Wireless et les New Studio ?

Quelle qualité de son ?

Ca dépend de pas mal de choses.
Maintenant concrètement Beats c'est un compromis qualité/design intéressant, ce sont de bons matériels audio, et y'a pas besoin de s'y connaitre des masses pour pas se tromper.. Après pour le même prix chez Sennheiser ou Phillips tu trouveras probablement mieux niveau qualité audio, mais est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Déjà c'est pour faire quoi ? Only "nomade", cad musique dans la rue, ou également pour mater des films ou autres.
Tes musiques tu les dl en mp3 ? ou en AAC voir FLAC ?

Maintenant entre les 2 comme ça le new studio me semble plus confortable, j'ai un beats, avec fil, mais qui a exactement la même gueule que le wireless de base, il est bien mais pas top confortable, j'aime mieux un truc avec un bon gros coussin, par contre l'été ca tient peut être trop chaud...

Mais entre les 2 à mon avis il est surtout question de ça pour faire ton choix, donc tu devrais aller les essayer en magasin, pour voir le confort, et accessoirement la dégaine que ça fait

Oui ce serait pour un peu tout pas seulement musique mais principalement musique. Niveau films je m'en fous un peu mais sur la musique j'aimerais un confort acoustique vraiment interessant avec de bonnes bass mais équilibré.

Sinon point important c'est le confort sportif que le casque puisse etre utilisé pour courir. D'ou le wireless dans la balance.

Ah ok ouais, parce que je t'avoue que je captais pas l'intérêt du wireless (bon en vrai je le capte toujours pas trop maintenant ^^)
C'est en Bluetooth c'est ça ? parce que si c'est le cas, vu l'autonomie des smartphones...
Autre chose, les casques c'est clairement confortable, ça tombe pas quand tu cours, bon puis le son c'est autre chose (quoi qu'il y a de vrais bons écouteurs), mais par contre quand tu transpires en faisant du sport, c'est limite. Mais bon, c'est un choix, moi j'aime pas les écouteurs ça me déchire les tympans donc je fais pareil..

Concernant le son, apparemment Beats a trouvé le bon équilibre là, la génération précédente (celle que j'ai) avait un son très (trop) chaud, des basses peut être trop dominantes, alors quand t'écoutes que du hip hop ça va bien, sur du jazz ça se ressent plus. Là d'après ce que je lis sur le net, ils ont bien rééquilibré leurs casques, et visiblement y'a un très bon rendu sonore (sur le studio, pas vu pour le wireless, mais pas sur qu'il soit du même niveau), il déforme toujours le son, en accentuant les basses, mais ça c'est pas forcément un défaut, c'est un choix, puis c'est bien moins prononcé qu'avant..

Maintenant, encore une fois, si on parle de qualité audio pure, pour moins cher (surtout car moins récent), un Momentum de sennheiser, l'ANC70 d'audio technica feront mieux, et en réduction de bruit je pense pas que ça vaille le QC15 de bose... Mais voilà après doit yen avoir encore des meilleurs que ceux là, puis t'as tellement de critères différents, que si tu veux tout comparer tu t'en sort plus.. Et encore une fois si c'est pour écouter du MP3 tu sentiras pas la diff

Bref du coup en qualité de son, avec le new studio sans avoir ce qui se fait de mieux en qualité prix (parce que très cher beats, et à ce prix là t'as des casques audio très pointu), t'auras un très bon compromis qualité/design, parce qu'on a beau dire ça compte, quand tu sors avec l'AN70 d'audio technica bah t'as l'air d'un geek qui s'est perdu dans la rue..
Et au moins tu te fais pas chier à tout comparer parce que t'as vite fait de t'y perdre.

Après encore une fois va l'essayer en magasin pour voir si il t'est confortable, parce que niveau sonore encore une fois c'est largement suffisant, niveau design j'pense que c'est pas le souci, donc il reste ce critère là, qui a une réelle importance, surtout si tu cours avec

Dernière modification par geo06 (11-Dec-13 15:20)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

11-Dec-13 15:38

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

D'accord, merci en tout cas, je vais peut etre opter pour les Studio.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

17-Jan-14 15:06

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Des avis sur l'ampli YAMAHA YHT1991 5.1?


twitter: @AVBprolongation

03-Feb-14 21:50

Fronini
PAF
Lieu: The Eye Of Every Storm
Date d'inscription: 11-Feb-07
Messages: 982
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Salut salut!
Est-ce qu'un expert pourrait m'aider, on m'a offert une platine vinyle pro-ject rpm 1.3 genie pour remplacer mon ancienne achetée chez Boulanger. Haha.
Problème quand je le branche sur mon 2.1 le volume sonore est vraiment très faiblard.
Donc j'ai vite compris qu'il me fallait un pré-ampli malheureusement je n'ai aucune idée du matos adéquate.
La cellule est une Ortofon OM-5E à aimant mobile.
Dois-je investir seulement dans un préampli ou serait'il préférable dans une petite table de mixage à deux entrées?
Avez vous un peu du matos à me proposer à différents prix? Avec des effets intégrés aussi par exemple.
Merci beaucoup pour votre aide!
De plus je n'ai pas su régler le bras de ma platine, connaissez vous quelqu'un sur Toulon qui se déplace pour ça?


je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!

10-May-14 11:17

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

ce soir moi je ne suis pas chez moi. Et un pote voudrais regarder le foot sur canal+ que lui n'a pas. Puis je lui prêté mon décodeur tnt adsl SFR meme si lui il est chez orange? et que bien sur ce n'est pas le meme numéro de ligne smile


y'a t'il une incidence?


LBJ HAter !!!!!!

10-May-14 11:22

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Je sais pas

Par contre par l adsl avec tes id. il peut regarder sans soucis, si il a une Xbox c est le top, sinon sur ipad/ordi sur le site de canal avec tes identifiants, pour peu qu il ait pas un débit trop dégueulasse ça marche très bien


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

10-May-14 11:40

rhum1 (44)
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-Sep-07
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

bon pour canal avec son pc ça peut se géré. mais pour Beinsport? la ça serait mort ??


LBJ HAter !!!!!!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous