20-Feb-07 13:56

guglu
vite, un Marteau !
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 3571
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

damlt a écrit :

son album est non moins excellent neutral

sad  sad  sad
je déteste ce genre de chanteuse aux paroles ultra réaliste. c'est un peu la Gilot-pétré de la musique cette fille roll . et en plus, la musique  sad


Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

Annonce



20-Feb-07 23:12

El Gaouli
Made in Breizh
Lieu: Brest City
Date d'inscription: 28-Mar-04
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

damlt a écrit :

our lady peace, c'est énorme
leur album "clumsy" est une pure tuerie

En effet, cet excellent album m'a suivi durant mes années de collège, par contre je les ai un peu perdu de vue après. superman's dead est une bombe


"Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit !" (Vincent Guérin)

23-Feb-07 19:03

El bats
El fouinasse
Lieu: Yamoussoukro
Date d'inscription: 03-Apr-04
Messages: 1213
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

Un groupe assez intéressant : The sunshine underground

http://youtube.com/watch?v=MfoZomC6w0M


Si si
CHAMPION 2009/2010

23-Feb-07 21:07

El Gaouli
Made in Breizh
Lieu: Brest City
Date d'inscription: 28-Mar-04
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

El bats a écrit :

Un groupe assez intéressant : The sunshine underground

http://youtube.com/watch?v=MfoZomC6w0M

Yes !
Sinon dans les semaines qui viennent y'a le nouvel album de The Rakes qui est à surveiller


"Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit !" (Vincent Guérin)

24-Feb-07 10:58

nassk8
Bob Morane
Lieu: Dublin
Date d'inscription: 19-Sep-04
Messages: 22
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band....

Un des meilleurs albums de tous les temps! Les médisant pourront toujours parler, les Beatles c'est et ça restera toujours mythique... Au même titre que Bob Dylan (qui a vu No Direction Home? magnifique film! mais c'est pas du pop rock ça), les Stones (qui virent malheureusement dans le commercial depuis un bout de temps), Led Zep, Queen, Hendrix, the Ramones, Pink Floyd, The Clash voire même peut être à une moindre échelle car globalement plus récents REM, Radiohead, U2 (mes préférés) ou Nirvana.

Ya pas que du pop rock dans tout ça, mais ya assurément que du mythe!

Qui a le nouveau best of "Love" des Beatles?

24-Feb-07 13:01

Fronini
PAF
Lieu: The Eye Of Every Storm
Date d'inscription: 11-Feb-07
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

Aprés Nihil, groupe Bordelais, je viens de découvrir Counterfeit de Lyon! Je vais pas beaucoup me faire d'amis mais ces deux groupes sont justes excellent!  lol

Myspace de Counterfeit: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … D=13304993

Dans l'esprit de Tool! Avec par moment des passages post-rock!  cool


je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!

24-Feb-07 13:03

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

nassk8 a écrit :

Qui a le nouveau best of "Love" des Beatles?

Je l'ai récup... Ils ont massacré Strawberry Fields...  sad


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

24-Feb-07 13:07

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

nassk8 a écrit :

Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band...

Abbey Road plutôt !

24-Feb-07 13:08

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

TontonFlingueur a écrit :

nassk8 a écrit :

Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band...

Abbey Road plutôt !

Yellow Submarine.  wink


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

24-Feb-07 13:16

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

bobich a écrit :

Tous les contemporains des Beatles admiraient leur travail. Même les Stones, alors que les journaleux voulaient les opposer.
Même Hendrix a repris Sgt Pepper, un peu pour déconner, mais il les admirait vraiment.  wink

Une ptite anecdote là dessus avec Brian Wilson (un vrai génie et grand fan de Mc Cartney - Mc Cartney était aussi fan de Wilson) qui sort un des plus grands albums de tous les temps Pet Sounds avec ses Beach Boys. La gue-guerre entre eux et les Beatles dataient d'un moment ! Pet Sounds étaient censé enfoncer les Beatles avec des chansons ultra-complexes et à la fois imparables plus bcp de recherches dans les harmonies et les arrangements.

1 an après les Beatles répliquent et sortent Sgt Pepper et Wilson, écoeuré s'enfonce dans une depression  smile Je pense qu'Abbey Road a du le tuer complètement le pauvre.

24-Feb-07 13:24

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

TontonFlingueur a écrit :

bobich a écrit :

Tous les contemporains des Beatles admiraient leur travail. Même les Stones, alors que les journaleux voulaient les opposer.
Même Hendrix a repris Sgt Pepper, un peu pour déconner, mais il les admirait vraiment.  wink

Une ptite anecdote là dessus avec Brian Wilson (un vrai génie et grand fan de Mc Cartney - Mc Cartney était aussi fan de Wilson) qui sort un des plus grands albums de tous les temps Pet Sounds avec ses Beach Boys. La gue-guerre entre eux et les Beatles dataient d'un moment ! Pet Sounds étaient censé enfoncer les Beatles avec des chansons ultra-complexes et à la fois imparables plus bcp de recherches dans les harmonies et les arrangements.

1 an après les Beatles répliquent et sortent Sgt Pepper et Wilson, écoeuré s'enfonce dans une depression  smile Je pense qu'Abbey Road a du le tuer complètement le pauvre.

et bé didon lol  se foutre dans de tels états pour ca.... roll
sur France4 ya une émission qui s'appelle "nos disques de légendes " ou un truc comme ca ...
qui connait ?
l'autre soir c'était sur l'album " nevermind " du trio d'aberdeen, sympa mais commentaire un peu facile apres coup...


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

24-Feb-07 13:33

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

Puisqu'on en est à sixties, quelques recommandations puisque je suis un grand amateur de cette épriode depuis longtemps. 3 albums absolument imparables.
- Le Best of des Left Banke (incroyable la qualité de production)
- The Zombies et leur Odessey & Oracle (chef d'oeuvre aussi)
- Love et son Forever Changes (un diamant brut)


Quelques ptites videos:
Love - Alone Again Or reprise en 2003 mais assez fidèle à l'original ! Avec qd même un Arthur Lee (grand copain de Hendrix avec qui ils ont fait des chansons d'ailleurs) a pris un sacré coup de vieux ! Y a plein d'autres videos d'eux sur youtube

The Zombies reprise aussi récente mais assez fidèle !

24-Feb-07 13:36

Housequake
Starsky
Lieu: 3121
Date d'inscription: 15-Jan-04
Messages: 290
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

je sais pas ce qui m'arrive mais en ce moment je me refais un grand kiff Dire Straits  big_smile


C4 4 Eva

24-Feb-07 16:41

bosn.om
 Exclu
Lieu: Sarajevo
Date d'inscription: 02-Jul-04
Messages: 53
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

TontonFlingueur a écrit :

1 an après les Beatles répliquent et sortent Sgt Pepper et Wilson, écoeuré s'enfonce dans une depression  smile Je pense qu'Abbey Road a du le tuer complètement le pauvre.

Pas à cause de la qualité de l'album, lis les interviews, les bouquins qu'il a faits/fait écrire, dans le film sur les Beach Boys il le dit aussi, ce qui l'insupporte dans cette histoire est que ces 4 "jolies petites gueules anglaises" comme il les appelle, arrivent à obtenir 10 fois plus de succès avec un album largement inspiré du Pet Sounds, qui, d'ailleurs, n'a rien à envier au Sgt. en toute objectivité, alors que les Boys restent un groupe reconnu, mais loin derrière la Beatlemania des minettes en transe façon Take That à chacun de leurs mouvements de tête...et sur le sol américain qui plus est. C'est ce qui va passer le plus mal, ne pas être reconnu à sa juste valeur chez soi, pire, au profit d'un groupe importé d'on-ne-sait-où.
Dans pas mal d'interviews lors de cette époque, les Beach disent respecter le travail des Beatles, mais en même temps ils reprennent à leur compte les acusations de la communauté noire américaine qui affirmait depuis le départ que les Anglais sont allés énormément puiser dans le répertoire des sonorités noires, qui, eux, restaient dans la confidentialité la plus complète à cause de la segrégation.

Sinon, cette histoire a contribué à pousser Wilson dans la déprime, drogue et toute la caravane de misères qui en découle logiquement. Ca n'a plus jamais été pareil après cela, les Beach. Mais quel album ce Pet Sounds n'empêche, ceux qui ont des copines depuis longtemps et voudraient retrouver ce côté sauvage qu'elles avaient au début, avant le sexe routinier, passez leur God only knows dans une ambiance appropriée, ça rate jamais wink

Sinon, et je sais bien que je vais perdre le peu de crédibilité qui me restait auprès des petits snobs de cette partie du forum pour qui la qualité de la musique est plafonnée à 200 000 disques vendus grand max, mais je suis entrain de bien kiffer sur les Red Hot, je les avais jamais lâchés depuis Mother's Milk, même Californication, c'est dire. C'est ce nouveau single, Desecration Smile qui me met dans un état d'esprit tout cool...même si on dirait qu'ils ont pompé All good things de Nelly Furtado  big_smile
Bref, pour ceux qui pensent que la basse n'est qu'un instrument d'accompagnement, voilà ce qu'on peut en faire quand on sait s'en servir : http://www.youtube.com/watch?v=Rjb8GtXbJWo
Coffee Shop est encore plus impressionant, mais la difficulté est moins évidente pour les non-connaisseurs. Sinon, en plus marrant, y a ça (belle ligne de basse quand même) : http://www.youtube.com/watch?v=7PpWvMNURds

Dernière modification par bosn.om (25-Feb-07 18:57)


Défragmenté

24-Feb-07 16:46

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

bosn.om a écrit :

Pas à cause de la qualité de l'album, lis les interviews, les bouquins qu'il a faits/fait écrire, dans le film sur les Beach Boys il le dit aussi, ce qui l'insupporte dans cette histoire est que ces 4 "jolies petites gueules anglaises" comme il les appelle, arrivent à obtenir 10 fois plus de succès avec un album largement inspiré du Pet Sounds, qui, d'ailleurs, n'a rien à envier au Sgt. en toute objectivité

Ben ce qu'il avait été dit dans un articles des Inrocks d'il y a 15 ans ! J'invente rien ! Si t'as une autre version, tant mieux pour toi ! D'autant que dire que Beatles ont des belles gueules, c'est limite ridicule ! Ce sont tous des repoussoirs hormis le ptit George peut etre ! big_smile
Quant à l'inspiration de Pet Sounds pour Sgt Pepper, c'est aussi un peu vrai et à la fois faux. Vrai car tout le monde s'inspiraient des uns et des autres. Faux parce que côté harmonies, c'est très différents et côté recherche, les beatles me semblent être allé bien plus loin. Surtout sur la deuxième couche d'Abbey Road.

24-Feb-07 16:50

bosn.om
 Exclu
Lieu: Sarajevo
Date d'inscription: 02-Jul-04
Messages: 53
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

Ben la version biographique du mec en question, il doit être le mieux placé je pense.

Sinon, pour le reste de ton post, eh bien, McCartney l'a dit lui-même que Pet les a largement inspiré pour Sgt. Et pour l'argument "belles gueules", qu'ils ressemblent à que dalle, c'est clair, mais leurs cheveux longs et tout le truc, ça faisait tomber les minettes en transe, c'était leur public majeur déjà et je ne crois pas que c'a ait été dû à leur musique wink

Dernière modification par bosn.om (24-Feb-07 16:54)


Défragmenté

24-Feb-07 16:53

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

Attend Bosn.om, impossible de critiquer les Red Hot!

J'adore "Charlie" sur leur dernier album cool


Mos' def!

24-Feb-07 16:54

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

bosn.om a écrit :

Ben la version biographique du mec en question, il doit être le mieux placé je pense.

Wilson a été out pendant 25 ans ! Donc dire après qu'on a fait sa ptit deprime parce que les mecs d'en face était meilleur, c'est moins redorant que de dire que les mecs de liverpool vendaient plus parce qu'il était people et plus beaux.

24-Feb-07 16:56

bosn.om
 Exclu
Lieu: Sarajevo
Date d'inscription: 02-Jul-04
Messages: 53
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

bobich a écrit :

Attend Bosn.om, impossible de critiquer les Red Hot!

J'adore "Charlie" sur leur dernier album cool

A la tienne  cool


Défragmenté

24-Feb-07 16:58

bosn.om
 Exclu
Lieu: Sarajevo
Date d'inscription: 02-Jul-04
Messages: 53
Hors ligne

Re: [Musique] Pop-Rock

TontonFlingueur a écrit :

bosn.om a écrit :

Ben la version biographique du mec en question, il doit être le mieux placé je pense.

Wilson a été out pendant 25 ans ! Donc dire après qu'on a fait sa ptit deprime parce que les mecs d'en face était meilleur, c'est moins redorant que de dire que les mecs de liverpool vendaient plus parce qu'il était people et plus beaux.

Là, on rentre dans des oppinions, tu as peut-être raison, mais moi je ne peux pas juger sur ça, car je n'en ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête.


Défragmenté

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous