13-May-24 20:34

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5896
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si on bosse bien et qu'on ne jette plus d'argent par les fenêtres oui.
je pense qu'on peut se fixer un budget de 180 M et avoir une bonne équipe.

Sur le fond je suis pas en désaccord avec toi mais quand tu vois les prix pratiqués en matière de transfert ,ainsi que de salaire ... c'est loin d'être simple a faire

et bien il faut trouver les bons joueurs avant qu'ils ne soient trop cher.
comment ils font les autres ?
moi j'ai l’impression qu'on ne bosse pas bien au niveau du scoutisme.
si on va chercher des joueurs confirmés que 90 % de ceux qui suivent le foot connaissent, je n'appelle pas ça du bon boulot.
en plus on a une grille de salaire de l'espace.

En matiere de prix de transfert ca fait un paquet d'année qu'on a atteint le graal !
Je pense qu'aujourd'hui on surpaye pour 2 raisons , la ligue 1( au dessus des Pays Bas ,Portugal ,pour ne citer qu'eux ) ,et parce qu'on est l'OM et que forcément pour les vendeurs ,on a la planche a billets et pareil pour les joueurs
Tu cite régulièrement la bascule de fou fait par Tudor quand il signe a l'OM ...on était pas au négo mais si il prend ce salaire ,j'ose pas imaginer qu'il y'a pas eu négo ... yikes

Annonce



13-May-24 20:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34001
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

loloom83 a écrit :

Je me suis posé cette question cette année après 20 ans de passion pour l’OM.
Dans les faits on pourrait dire qu’on est aveuglé par notre passion et notre amour pour ce club (pas uniquement à cause de cette saison).

Toutefois, c’est aussi par le regard des autres qu’on voit qu’on est un quand même un grand club: les médias, les autres supporters, les équipes adverses..

Donc non , on est pas à notre niveau c’est certain mais on est un grand club et donc il n’est pas question de laisser le choix de jouer « modeste » sous prétexte de repartir de 0 ou avec soit disant de bonnes bases.

Mc court est propriétaire d’un grand club et son job est de positionner des gens compétents et de leur apporter les moyens pour gagner..
Et si ceux là sont pas bon , il les remplacent mais en donnant encore des moyens aux nouveaux.

Il fallait prendre saint Étienne ou Auxerre pour bâtir de 0.

Le regard des autres, il est comme le tien, comme le mien,  le reflet d'un passé révolu auquel on s'accroche, mais cela ne change pas une réalité économique et sportive.

C'est pas négligeable, c'est une de ces choses qui nous est unique et qui doivent nous aider à capitaliser. Mais se voiler la face ne fera que précipiter notre perte en  faisant se succéder les échecs relatifs à des ambitions démesurées.

McCourt est un homme d'affaire. Il a compris qu'il pouvait acheter pour peu cher un potentiel...Là façon dont il développe ce potentiel ensuite est ouverte, et c'est l'impatience ( et cette ambition plus adéquate à mon sens) qui fait privilégier le fait de le vouloir mécène, même si ses moyens ne rivaliseront jamais avec les grands clubs européens.

On n'arrivera à rien sans une bonne gestion, c'est elle la base. 500M supposé, mal géré ne nous ont pas offert grand chose.

13-May-24 20:39

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5896
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Cyrille51100 a écrit :

On est un club moyen en europe oui, donc on peut juste espérer un beau parcours tous les ans comme cette saison, ok.

En france on est quand même un grand club, le plus médiatisé avec le QSG , le truc c'est que moi je ne suis pas "fier" de supporter l'OM non, on se fait moquer tout le temps car même en france on se fait marcher dessus.

Alors ac le QSG impossible de viser le titre, mais j'aimerais au moins qu'on soit top 2 sans discussion et qu'on colle aux basques du QSG

On est pas médiatisé parce que grand club ..
Club historique oui
Club avec la plus belle ambiance de France
Club avec des supporters dingue de leur club
Rivalité monté de tte pièce contre le psg

Et oui on se fait tailler mais ça c'est depuis que je suis née que je l'entend .. le déni du milieu médiatique parisien et aussi que les autres clubs aiment bien quand on fait de la merde ,ca leur permet d'exister

13-May-24 20:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34001
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Drogba du 45 a écrit :

Sur le fond je suis pas en désaccord avec toi mais quand tu vois les prix pratiqués en matière de transfert ,ainsi que de salaire ... c'est loin d'être simple a faire

C'est évidemment un travail complexe.

Mais quand un de tes mouvements, c'est de prendre Correa, avec ce genre de conditions.
Quand un autre c'est de mettre 30M sur Vitinha.
Un autre de gâcher le potentiel que pouvait représenter d'un Gerson, Un Guendouzi, un Payet..
Etc.

Il y a quand même une marge de manœuvre non négligeable pour faire mieux.

Quand on ne verra plus cette marge de façon aussi flagrante, on pourra se dire qu'on a construit le club au mieux de ce qu'il peut donner ( ou dans une marge d'erreurs de la chose raisonnable) et que derrière il faut une aide supplémentaire si on souhaite aller plus haut.

Mais pour l'heure, en ce qui me concerne, la plus belle marge de progression du club elle est dans le fait de mieux faire, pas de continuer à ne pas faire bien mais avec plus de moyens.

Or, j'ai tendance à penser qu'avoir les moyens amènent à négliger la qualité en rendant la direction moins regardante sur ses dépenses et moins attentive sur ses décisions

13-May-24 20:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34001
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lolo95 a écrit :

Tout à fait, écrire un post c'est très facile, gérer une société c'est très compliqué.
Ne pas oublier que c'est Marseille, avec les groupes de sup. toujours prêt au moindre écart à mettre le bazar, les cambriolages des joueurs même si ce n'est pas qu'à Marseille mais je pense que l'on n'est pas loin de la 1ere marche du podium et d'autres choses ...
C'est peut-être une raison des salaires élevés

Il y a quand même dans tout ça une bonne dose de romanisation d'un problème qui n'est pas si apparent que ça.

On ne croule pas sous les témoignages de joueurs ayant quittés l'OM et disant combien cela a été affreux pour eux de supporter la pression des supporters.

En tous cas, je trouve l'explication d'un défaut de gestion bien plus simple et plausible. Car c'est une plaie naturelle qui accompagne l'ambition et les moyens chez beaucoup de clubs.

13-May-24 21:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98065
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Cyrille51100 a écrit :

On est un club moyen en europe oui, donc on peut juste espérer un beau parcours tous les ans comme cette saison, ok.

En france on est quand même un grand club, le plus médiatisé avec le QSG , le truc c'est que moi je ne suis pas "fier" de supporter l'OM non, on se fait moquer tout le temps car même en france on se fait marcher dessus.

Alors ac le QSG impossible de viser le titre, mais j'aimerais au moins qu'on soit top 2 sans discussion et qu'on colle aux basques du QSG

Pas compris tu peux développer si tu veux bien
Car j'ai peur de mal interpréter

13-May-24 21:05

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10748
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ce que j'aime sur la piste Fonseca, c'est qu'on aurait enfin un coach capable de sublimer des joueurs.

L'effectif de Lille, c'est franchement loin d'être fou intrinsèquement parlant et il arrive à en tirer 200%.

13-May-24 21:56

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 730
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Ce que j'aime sur la piste Fonseca, c'est qu'on aurait enfin un coach capable de sublimer des joueurs.

L'effectif de Lille, c'est franchement loin d'être fou intrinsèquement parlant et il arrive à en tirer 200%.

Ah bah bizarrement, je trouve que l’effectif construit à Lille depuis 2 ans est bien supérieur à nous.
David, ounas, cabella, la trouvaille zergova
Benjamin André c’est leur rongier et les 2 portugais au milieu nous surpasse.
Yoro cest leur balerdi
Les latéraux sont bons
Techniquement je les trouve supérieur

J’ai un avis différent que Fonseca aurait presque pu faire mieux dés l’année dernière


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

13-May-24 21:58

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

On est un club moyen en europe oui, donc on peut juste espérer un beau parcours tous les ans comme cette saison, ok.

En france on est quand même un grand club, le plus médiatisé avec le QSG , le truc c'est que moi je ne suis pas "fier" de supporter l'OM non, on se fait moquer tout le temps car même en france on se fait marcher dessus.

Alors ac le QSG impossible de viser le titre, mais j'aimerais au moins qu'on soit top 2 sans discussion et qu'on colle aux basques du QSG

Pas compris tu peux développer si tu veux bien
Car j'ai peur de mal interpréter

Peur de ? J'ai encore le droit de penser ce que je veux, et si t'es pas content c'est la même , et je t'enquiquine pour  être poli   lol

J'en ai déjà parlé,  mais quand tu dis que tu supportes l'OM, ça fait sourire en général, on se moque de nous car on ne gagne plus de titres depuis longtemps, on se fait taper tous les ans par le QSG, on se fait même taper par tout le monde cette saison, on a quand même un club qui a + la réputation de perdre que de gagner, ouais, un club qui se ramasse très souvent (alors que l'OM ça devrait être l'inverse nan ? )

Souvent quand on dit à quelqu'un  "je supporte l'oM ", tu t'excuses presque après en disant "oui je sais on est pas bon, on gagne pas souvent mais voilà"

Donc voilà, quand on parle de fierté, pour moi on est fier d'un club qui se fait respecter, qui GAGNE hein.

J'aime l'OM, j'aimerais tjrs l'OM (quoi que j'avais dit aussi pour la 1ere fois depuis 30 ans y a un truc qui c'est cassé cette saison, comme une lassitude , une fatigue à force de déceptions répétées années après années, mais bon j'irais pas supporter un autre club, je serais juste moins à fond dans le foot ).

J'ai bien kiffé la demie de Benfica ceci dit, mais c'est tellement rare maintenant de vibrer pour l'OM.

Dernière modification par Cyrille51100 (13-May-24 22:18)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

13-May-24 22:02

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

(et j'avais aussi dit, j'anticipe les reactions de ceux qui aimeraient pas ce que je dis, OUI je suis peut être un mauvais supporter, peut être un footix, mais bon , je dis juste ce que j'ai sur le coeur, j'en ai marre de supporter depuis des années et des années un club qui gagne plus , à part la parenthèse 2010 on ne gagne plus depuis TRENTE ans quoi ).

Moi j'aime supporter un club qui gagne de temps en temps, je suis pas le genre de supporter qui peut supporter le Havre ou Clermont , j'ai besoin de REVER, de vibrer ac des titres ! Du moins en les espérant, mais l'espoir j'avoue que je l'ai quasi perdu (ac Mc Court et Longoria j'y crois quasi pas)

Et je suis fatigué des roustes qu'on se prend tous les ans contre le QSG  ...


Et je dis ça, je suis quand même putainG de patient quand même donc, vu qu'en 30 ans on gagne plus et que je suis encore là à supporter.

Dernière modification par Cyrille51100 (13-May-24 22:05)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

13-May-24 22:18

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21623
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

rasta70 a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Pour le mercato, en L1, à aller chercher, ya :

Brassier (Brest)
Mawissa (TFC)
Munetsi (Reims)
Mikautadze

Si on wegage Pau Lopez, faut aller chercher Restes (TFC)

Et....

Zeghrova si Fonseca viens chez nous.

Le Hic, Pablo n'aime pas recruter en L1. Et pour le coup cest dommage

Au bas mot il nous faudrait pas loin des 100M pour faire tout ca

Brassier (Brest) - Je n'ai pas suffisamment regardé jouer Brest cette saison pour me faire un avis sur ce joueur de 24 ans.
Mais on a déjà Meite comme jeune joueur à haut potentiel.

Mawissa (TFC) - Il va partir à Monaco (hélas)
Munetsi (Reims) - En remplacement de Gueye, pour la rotation au milieu de terrain, j'aime bien l'idée.
Mikautadze - Il va probablement aller à Lyon (hélas)

Comment ça Mawissa Monaco ? Vazi me rende fou eux...

Et Mikautadze pour l'OL ? C'est sorti quelque part ? La haine ptain


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

13-May-24 22:22

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21623
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Pour le mercato, en L1, à aller chercher, ya :

Brassier (Brest)
Mawissa (TFC)
Munetsi (Reims)
Mikautadze

Si on wegage Pau Lopez, faut aller chercher Restes (TFC)

Et....

Zeghrova si Fonseca viens chez nous.

Le Hic, Pablo n'aime pas recruter en L1. Et pour le coup cest dommage

Au bas mot il nous faudrait pas loin des 100M pour faire tout ca

100M vraiment ? Tu penses ?

Apres faut voir les ventes que nous réaliserons egalement hein ainsi que le gain sur la baisse de la masse salariale.

Sinon aussi, ya le petit Samardzic que je kiffe de ouf... il joue à l'Udinese.... peux jouer dans un 352 a la Tudor, peux egalement jouer dans un 4231..... lui, vraiment c'est une futur pepite les gars.

Dans 2 ans, il vaux 80M.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

13-May-24 23:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10194
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Ce que j'aime sur la piste Fonseca, c'est qu'on aurait enfin un coach capable de sublimer des joueurs.

L'effectif de Lille, c'est franchement loin d'être fou intrinsèquement parlant et il arrive à en tirer 200%.

Pour moi tu te trompes.

Yoro, david, chevalier, Diakité, Tiago Santos, André, bentaleb, zeghrova c'est du très bon niveau

Tu as des joueurs d'expérience pour encadrer tel que Cabella, ismaily, umtiti

Des remplaçants loin d'être dégueu qui te donnent une profondeur de banc sympathique yazici, ounas, gudmunson, haraldson, cavaleiro

Pour moi c'est normal qu'ils soient dans les 5 premiers il a rien sublimé du tout. Le mérite revient surtout à la cellule de recrutement qui va te chercher des zegrova, Tiago Santos, bentaleb et au centre de formation qui sort régulièrement des joueurs d'un très bon niveau.

13-May-24 23:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10194
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Saint Etienne en passe d'être vendu entre 20 et 30m€, putain c'est moins cher que vitinha 😂

13-May-24 23:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88874
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Ce que j'aime sur la piste Fonseca, c'est qu'on aurait enfin un coach capable de sublimer des joueurs.

il peut relancer vitinha.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-24 23:11

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Zeghrova j'aime beaucoup, il nous avait tellement fait mal au Vélodrome , il me rappelle Thauvin quand il était au top , et puis j'adore ce profil de gaucher dribbleur qui joue a droite mais bon c'est juste un souhait malheureusement


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

13-May-24 23:26

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3358
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🇸🇦 It’s over between Marcelo Gallardo and Al Ittihad.

The Argentinian manager is set to part ways with the Saudi club. 🇦🇷

The only detail being clarified is about leaving now or at the end of the season, but Gallardo will part company with Al Ittihad.

Gallardo viré de son club Saoudien. Retour de la rumeur?

13-May-24 23:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

djfriday a écrit :

Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🇸🇦 It’s over between Marcelo Gallardo and Al Ittihad.

The Argentinian manager is set to part ways with the Saudi club. 🇦🇷

The only detail being clarified is about leaving now or at the end of the season, but Gallardo will part company with Al Ittihad.

Gallardo viré de son club Saoudien. Retour de la rumeur?

Non merci, il a sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison, on s'est retrouvé avec le vieux Marcelino en panic buy parce que monsieur a mis 2 mois a se décider pour dire non !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

13-May-24 23:38

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3358
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Je dis Fonseca à l'OM et Gallardo au LOSC lol

13-May-24 23:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33329
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Mikautadze - Il va probablement aller à Lyon (hélas)

Je n'espère pas, ses stat' sont très sexy !

https://i.imgur.com/CAlcDE7.png

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous