03-May-24 13:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32598
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

drom a écrit :

kf a écrit :

drom a écrit :


Et bien l'exigence comment peut-on dire ça , Il annihile 3 offensives avec des contrôles indignes d'un joueur de haut niveau
Mais vraiment faible techniquement du jamais vu à l'OM

Moi j'en ai déjà vu à l'OM et pire que ça  lol

Qui rate 3 contrôles facile, qui glisse sur chaque prise balle ?

La dernière occasion c est lui qui perd le ballon.

Après il est volontaire et plein d envie, en plus d avoir été efficace donc perso je m interdit de lui cracher dessus, surtout que d autres le font déjà pour deux.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



03-May-24 14:44

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4249
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

drom a écrit :

zazie.hb a écrit :

Sa rentrée est bonne. Il a très bien fait le point d’appuis / pivot sur nos sorties de balle. J’ai notamment en tête une déviation tout en finesse pour Aubam repris du bout du pied par un défenseur.
C’est étonnant qu'il soit capable de ce genre de geste et puis qu'à côté il rate des contrôles ou des conduites de balle qui semblent plus facile.

Il a un rôle à jouer au retour en tout cas.

Et bien l'exigence comment peut-on dire ça , Il annihile 3 offensives avec des contrôles indignes d'un joueur de haut niveau
Mais vraiment faible techniquement du jamais vu à l'OM

Bah écoute,  moi je vois les 5 ou 6 ballons gardés ou déviés avec un défenseur sur le dos qui ont permis à l'équipe de remonter sur le terrain et pas se prendre des vagues face à un adversaire dont c’est la spécialité.


Marcelo, tu me manque terriblement

03-May-24 15:39

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

zazie.hb a écrit :

Sa rentrée est bonne. Il a très bien fait le point d’appuis / pivot sur nos sorties de balle. J’ai notamment en tête une déviation tout en finesse pour Aubam repris du bout du pied par un défenseur.
C’est étonnant qu'il soit capable de ce genre de geste et puis qu'à côté il rate des contrôles ou des conduites de balle qui semblent plus facile.

Il a un rôle à jouer au retour en tout cas.

Oui c'est déstabilisant car quand tu te dis qu'il est bon, paf, derrière il te loupe un truc super simple. Un peu comme Zambo ou Balerdi les années précédentes.  lol

Il est un peu trop fougue pour l'instant...
Il faut qu'il arrive à se canaliser. Limiter son agressivité, tout en la gardant, sans pour autant se déconcentrer. C'est un juste milieu à trouver !

03-May-24 16:08

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8519
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'ai trouvé son entrée en jeu compliquée.
Beaucoup d'enthousiasme, de fougue, volonté... tout ce qu'on veut, mais il faut de la maitrise et de l'application sur des gestes simples du foot.

L'argument comme quoi il pèse sur la défense, je le comprends, et il a son importance dans le jeu, remonter le bloc, garder des ballons...,
Mais ce n'est valable que si le joueur arrive à faire quelque chose du ballon, le conserver, dévier...
Sinon, autant mettre Shaq O'Neal  lol

Hier il se met dans des situations intéressantes de par ses déplacements, mais les gâche sur un contrôle poitrine en touche..

Il faut vraiment qu'il progresse ou se concentre sur les basics, parce qu'il peut nous faire beaucoup de bien.

03-May-24 16:18

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3652
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Après, lors du dernier 1/4 d heure, on est revenu sur notre conservation de balle derrière et refus de monter et donc que faire quand on est attaquant dans ce cas là ?


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

03-May-24 16:20

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Dav8 a écrit :

J'ai trouvé son entrée en jeu compliquée.
Beaucoup d'enthousiasme, de fougue, volonté... tout ce qu'on veut, mais il faut de la maitrise et de l'application sur des gestes simples du foot.

L'argument comme quoi il pèse sur la défense, je le comprends, et il a son importance dans le jeu, remonter le bloc, garder des ballons...,
Mais ce n'est valable que si le joueur arrive à faire quelque chose du ballon, le conserver, dévier...
Sinon, autant mettre Shaq O'Neal  lol

Hier il se met dans des situations intéressantes de par ses déplacements, mais les gâche sur un contrôle poitrine en touche..

Il faut vraiment qu'il progresse ou se concentre sur les basics, parce qu'il peut nous faire beaucoup de bien.

C'est possible de faire du "spécifique" le concernant, pendant 2 heures par jour ? Je sais pas, mais putain il deviendrait un joueur essentiel si on ajoute ses autres qualités. Mais est-ce possible à partir d'un certain moment de sa carrière ?


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

03-May-24 16:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

OMAT a écrit :

Après, lors du dernier 1/4 d heure, on est revenu sur notre conservation de balle derrière et refus de monter et donc que faire quand on est attaquant dans ce cas là ?

Oui, ça d'ailleurs ça m'a bien énervé.  lol

Gasset a fait un choix de coaching plutôt offensif en sortant Murillo et on a joué à la baballe entre DC et Lopez pendant toute la fin de match.  mad

03-May-24 16:39

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3652
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Personnellement ça me.let hors de moi, surtout quand on est mené  ou qu il faudrait allourdir le score, et qu on refuse de jouer alors qu il faut mettre de la pression. J aimerais avoir une conversation avec Pau ou Gasset pour qu ils m expliquent ce que je ne comprends pas....


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

03-May-24 17:04

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8519
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Docom a écrit :

Dav8 a écrit :

J'ai trouvé son entrée en jeu compliquée.
Beaucoup d'enthousiasme, de fougue, volonté... tout ce qu'on veut, mais il faut de la maitrise et de l'application sur des gestes simples du foot.

L'argument comme quoi il pèse sur la défense, je le comprends, et il a son importance dans le jeu, remonter le bloc, garder des ballons...,
Mais ce n'est valable que si le joueur arrive à faire quelque chose du ballon, le conserver, dévier...
Sinon, autant mettre Shaq O'Neal  lol

Hier il se met dans des situations intéressantes de par ses déplacements, mais les gâche sur un contrôle poitrine en touche..

Il faut vraiment qu'il progresse ou se concentre sur les basics, parce qu'il peut nous faire beaucoup de bien.

C'est possible de faire du "spécifique" le concernant, pendant 2 heures par jour ? Je sais pas, mais putain il deviendrait un joueur essentiel si on ajoute ses autres qualités. Mais est-ce possible à partir d'un certain moment de sa carrière ?

Je pense que c'est au staff de le faire bosser sur les bons aspects, il doit évidemment insister sur les bases, faire des répétitions des gestes qu'il est amené à faire en match, mais aussi surement sur le gestion de son envie, son stress...

Si il est en est là, c'est qu'il a d'autres qualités que son physique, son déchet ne peut être uniquement lié à des lacunes techniques.

09-May-24 13:49

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1021
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

Lost Memento a écrit :

Lulub a écrit :


Mais personne ne lui demande de devenir Zidane...

Regarde des vidéos de lui en Norvège, tu verras un joueur beaucoup plus juste techniquent que ce qu'il montre chez nous.

Et même chez nous, il y a des séquences où il est très propre.

Il va assurément progresser dans ce domaine si on le laisse s'intégrer tranquillement, qu'on lui fait confiance et qu'on lui donne de la continuité.

On doit pas voir la même chose, ni avoir le même niveau d'exigence.
Je t'ai dis, tu peux aimer les 9 bourrins, qui pèsent, qu'on retrouve en ligue 2, moi ce n'est pas mon trip

Moi je te pose une question du coup, tu crois qu'on est quel standing de club pour penser qu'on peut avoir un joueur ayant cette qualité physique, athlétique, et être aussi un joueur technique ?

Parce que comme je le répète, cette classe de joueur là n'a rien à faire à l'OM, et est inaccessible pour la plupart. C'est niveau Osimhen, Haaland, Drogba, Zlatan.

Du coup tu vas reprocher à Veretout de pas courir à 35 km/h? A Aubameyang de pas être un déménageur dans la surface ?

Tous nos joueurs ont des qualités et des défauts, s'ils avaient que des qualités, ben ils seraient pas à Marseille en fait.
Donc, tu ferais pas un peu la fine bouche?

Oui, bien sur que je fais la fine bouche, parce qu'on parle de l'OM.
Je ne demande pas à prendre un joueur inaccessible, mais avoir des observateurs qui sélectionnent avec un minimum d'exigence technique. Je demande pas un grand technicien en 9, mais voir un joueur de foot pro, dans un club comme l'OM, avoir du mal à conduire le ballon, désolé j'ai du mal.
Chacun ses caractéristiques, mais il faut quand même un minium sur certains aspects quand tu es pro

10-May-24 08:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98005
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Stp prend une paire de crampon bien long
Tu glisses à tout les matchs sérieux

10-May-24 15:13

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2130
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Joueur utile uniquement dans les 15 derniers mètres pour placer une tête, une frappe, ou une bicyclette car il a cet instinct du buteur. Mais sinon, le joueur a beaucoup trop de lacunes pour servir à quelque chose d'autre.

Et ses glissades sont moins des glissades que des intentions (trop) visibles de chercher la faute


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

10-May-24 15:16

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

rasta70 a écrit :

Stp prend une paire de crampon bien long
Tu glisses à tout les matchs sérieux

On voit que tu as perdu patience à tout les niveaux mon cher Rasta  lol


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

13-May-24 09:59

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3487
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Le bashing gratuit continue avec lui... hier encore a l'after foot (riolo pas la) ca passe son temps a dire, avec un joueur comme Moumbagna tu peux arriver a rien...

Sérieux c'est un des meilleurs joueurs de la fin de saison (pas dur), il est jeune, il vient d'arriver, a été décisif et mouille le maillot... mais il se fait chier H24 dessus par les médias ( et par les moutons de chez nous) , et il a couté moins de la moitié que Ndiaye...
Il a pas le salaire d'un Kondogbia ou d'un Sarr...

Sérieux, j'ai envie de partir avec la guerre avec lui, tellement je trouve que c'est injustifié !

13-May-24 10:07

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13853
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

turpindehors a écrit :

Le bashing gratuit continue avec lui... hier encore a l'after foot (riolo pas la) ca passe son temps a dire, avec un joueur comme Moumbagna tu peux arriver a rien...

Sérieux c'est un des meilleurs joueurs de la fin de saison (pas dur), il est jeune, il vient d'arriver, a été décisif et mouille le maillot... mais il se fait chier H24 dessus par les médias ( et par les moutons de chez nous) , et il a couté moins de la moitié que Ndiaye...
Il a pas le salaire d'un Kondogbia ou d'un Sarr...

Sérieux, j'ai envie de partir avec la guerre avec lui, tellement je trouve que c'est injustifié !

Je suis d'accord. Pour moi Onana Garcia Moumbagna ont vraiment pris cher pour rien. Les 3 ont fait le taff quand on a fait appel à eux. Ils sont arrivés catégorisés direct comme chèvres par les médias. Et du coup les moutons des RS ont suivis et ont passé leur temps à faire du bashing gratuit sur leur gueule. On avancera jamais avec les bâtons qu'on se met dans les roues.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-May-24 10:10

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il apporte beaucoup.
C'est pas soyeux techniquement , mais l'équipe joue mieux grâce à son engagement , il est à la fois capable de servir de point de fixation et d'envoyer des courses en profondeur. En terme de finition il est très convenable , même en terme de déviation , sa limite se situe dans " controle, conduite de balle " dans la zone de création de jeu. Mais pour faire remonter un bloc et pour peser sur une défense ainsi que pour finir dans la surface, pour moi c'est un attaquant de ligue 1 tout à fait convenable. Je l'imagine bien capable de planter une quinzaine de buts et une dizaine de passe dé , dans une équipe qui tourne bien.
Dans un gros collectif , ça peut même prendre feu ce type de joueur.
Alors oui quand on aime Kun Aguero et Luis Suarez , on est pas estomaqué par Moumbagna , c'est pas joli à regarder, mais , la question qu'on doit se poser , c'est l'apport pour l'équipe et nos rares bonnes périodes de jeu sur cette fin de saison , c'est plutot quand il est sur le terrain que lorsqu'il est sur le banc.

13-May-24 10:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

franckribery713 a écrit :

turpindehors a écrit :

Le bashing gratuit continue avec lui... hier encore a l'after foot (riolo pas la) ca passe son temps a dire, avec un joueur comme Moumbagna tu peux arriver a rien...

Sérieux c'est un des meilleurs joueurs de la fin de saison (pas dur), il est jeune, il vient d'arriver, a été décisif et mouille le maillot... mais il se fait chier H24 dessus par les médias ( et par les moutons de chez nous) , et il a couté moins de la moitié que Ndiaye...
Il a pas le salaire d'un Kondogbia ou d'un Sarr...

Sérieux, j'ai envie de partir avec la guerre avec lui, tellement je trouve que c'est injustifié !

Je suis d'accord. Pour moi Onana Garcia Moumbagna ont vraiment pris cher pour rien. Les 3 ont fait le taff quand on a fait appel à eux. Ils sont arrivés catégorisés direct comme chèvres par les médias. Et du coup les moutons des RS ont suivis et ont passé leur temps à faire du bashing gratuit sur leur gueule. On avancera jamais avec les bâtons qu'on se met dans les roues.

Ce qui me dérange sur Moumbagna et Onana , c'est que les critiques vont au délà de la qualité des joueurs.

Y'a un rire qui est dérangeant

13-May-24 10:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13853
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lopo Some a écrit :

franckribery713 a écrit :

turpindehors a écrit :

Le bashing gratuit continue avec lui... hier encore a l'after foot (riolo pas la) ca passe son temps a dire, avec un joueur comme Moumbagna tu peux arriver a rien...

Sérieux c'est un des meilleurs joueurs de la fin de saison (pas dur), il est jeune, il vient d'arriver, a été décisif et mouille le maillot... mais il se fait chier H24 dessus par les médias ( et par les moutons de chez nous) , et il a couté moins de la moitié que Ndiaye...
Il a pas le salaire d'un Kondogbia ou d'un Sarr...

Sérieux, j'ai envie de partir avec la guerre avec lui, tellement je trouve que c'est injustifié !

Je suis d'accord. Pour moi Onana Garcia Moumbagna ont vraiment pris cher pour rien. Les 3 ont fait le taff quand on a fait appel à eux. Ils sont arrivés catégorisés direct comme chèvres par les médias. Et du coup les moutons des RS ont suivis et ont passé leur temps à faire du bashing gratuit sur leur gueule. On avancera jamais avec les bâtons qu'on se met dans les roues.

Ce qui me dérange sur Moumbagna et Onana , c'est que les critiques vont au délà de la qualité des joueurs.

Y'a un rire qui est dérangeant

C'est ça. Et c'était déjà la même chose avec Brandao. Mitroglou alors qu'il a un ratio buts temps de jeu loin d'être mauvais aussi. Balerdi qui continue de se faire descendre alors qu'il a clairement passé un cap depuis cet autonme/hiver. En revanche ca continue à se gargariser sur Clauss qui n'est plus que l'ombre de lui même, Germain était un dieu vivant incompris etc... Toujours à foutre la merde ces grattes papier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-May-24 10:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98005
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il apporte toujours quelques choses
Oui il a du déchet
Mais il se bat
Il a apporté des buts 1 passés déc ou 2
Un penalty ou 2
Bref il fait son taf après si il progresse il pourra postuler titulaire sinon on le vendra ou il continuera son boulot de remplaçant
Vraiment pas déçu de ce recrutement

16-May-24 09:24

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4935
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Vous voyez un axe de progression chez lui, hormis de foncer sur les gardiens ? Il est nuuuul c'est affolant de nullité technique c'est grave mais on l'a réellement supervisé ? il glisse tout le temps, mauvais sur ses appuis, incapable de réaliser un contrôle mais Brando c'est 100 fois plus fort Mitroglou aussi, Vitinha j'ai vu plus de choses c'est affolant
je suis sidéré plus il joue plus c'est grossier, que de lacunes. Je doute fortement de l'honnêteté de Longoria et des ses intérêts pour le club

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous