19-Jul-21 13:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

@chris1004

La référence pour la vidéo d'ailleurs.

https://youtu.be/lqx6okl2tt8


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



19-Jul-21 15:37

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

https://pbs.twimg.com/media/E6qak9YXIAEvDfW?format=jpg&name=medium

C'est un honneur et une fierté de rejoindre l'OM et de défendre les couleurs de ce grand club. Merci beaucoup pour la confiance et l'accueil. Je suis sûr que nous allons vivre de grandes choses ensemble.

ALEZ L'OM!

https://twitter.com/paulopez_13/status/ … 0812583941

Dernière modification par Beye13 (19-Jul-21 15:37)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Jul-21 15:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Très content de son arrivée. Je l'ai vu jouer une dizaine de fois en Italie et quelques fois en Espagne, c'est un très bon gardien. Un gardien "défensif", pas un cador sur les relances, mais un goal plus capable de nous sauver les miches que Mandanda. On pourrait même jouer sur les profils selon les matchs.

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un gardien qui soit un cador au pied. Par moment, avoir Mandanda qui aimante les ballons et nos DC qui lui remettent systématiquement, ça me rend dingue. Prendre des DC relanceurs, ça doit aussi nous permettre d'arrêter de jouer avec notre gardien dès qu'on est un peu pressé.

Sinon le spot de présentation, le pti gars à lunettes qui dit "arrête", c'est JHE ? lol
Mine de rien, ce genre de spots montre un peu ce qu'est devenu le supportérisme nouvelle génération. Il a horreur du vide, des choses qui prennent du temps ou qui nécessitent du travail. Comme pour le reste de la société, il veut de l'actu, du nouveau, du changement, que ça aille vite et que ça marche tout de suite.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jul-21 16:09

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Oui je comprends pas trop la hype negative autour de ce gardien. Que ça soit pas le nouveau Casillas soit mais de ce que j’ai vu il est plutôt très bon sur sa ligne, bon dans les duels, dans les sorties, son jeu au pied c’est un peu secondaire pour un gardien, on lui demande avant tout d’empecher des buts.
Niveau stats, dans quasi la totalité des strates, sa saison est meilleure que celle de Mandanda qui, sans réaliser une saison exceptionnelle, n’a pas eu de commentaires aussi négatif.

Lopez est pas beau à voir jouer avec une gestuelle assez raide, je pense que ça le dessert dans les impressions renvoyées. Le deal a été façonnée de toute façon pour qu’on prenne pas de risque, 20 matchs, c’est énorme pour un gardien pas forcément titulaire (si on fait finale d’EL + de coupe de France, c’est « que » 19 matchs donc si on lui donne que les coupes, l’oa n’est pas automatiquement levée).

19-Jul-21 16:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Très content de son arrivée. Je l'ai vu jouer une dizaine de fois en Italie et quelques fois en Espagne, c'est un très bon gardien. Un gardien "défensif", pas un cador sur les relances, mais un goal plus capable de nous sauver les miches que Mandanda. On pourrait même jouer sur les profils selon les matchs.

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un gardien qui soit un cador au pied. Par moment, avoir Mandanda qui aimante les ballons et nos DC qui lui remettent systématiquement, ça me rend dingue. Prendre des DC relanceurs, ça doit aussi nous permettre d'arrêter de jouer avec notre gardien dès qu'on est un peu pressé.

Sinon le spot de présentation, le pti gars à lunettes qui dit "arrête", c'est JHE ? lol
Mine de rien, ce genre de spots montre un peu ce qu'est devenu le supportérisme nouvelle génération. Il a horreur du vide, des choses qui prennent du temps ou qui nécessitent du travail. Comme pour le reste de la société, il veut de l'actu, du nouveau, du changement, que ça aille vite et que ça marche tout de suite.

Un gardien libéro est pourtant un atout immense dans la relance puisqu'il permet de pouvoir varier les origines de nos attaques, partir d'un latéral, directement d'un ailier, ou de la défense centrale.

Ton DC, il peut être merveilleux relanceur, si les joueurs adverses ont compris que le gardien ne peut que passer par lui, ben il sera pressé dès la relance et pourra rien faire.

Dans le foot actuel, difficile de nier l'apport d'un gardien bon relanceur. Mais le jeu au pied de Steve s'était dégradé l'an passé, donc bon, on verra bien.

19-Jul-21 16:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E6qak9YXIAE … ame=medium

C'est un honneur et une fierté de rejoindre l'OM et de défendre les couleurs de ce grand club. Merci beaucoup pour la confiance et l'accueil. Je suis sûr que nous allons vivre de grandes choses ensemble.

ALEZ L'OM!

https://twitter.com/paulopez_13/status/ … 0812583941

C'est moi où il a un peu une tête de victime là? lol

Je considère que c'est pas une bonne idée de claquer autant d'argent cette saison pour faire venir un autre gardien. Pour moi tout cela aurait dû se faire l'année prochaine idéalement.
Maintenant il fallait bien remplacer Pélé et si Simon n'inspire pas assez confiance...les options pouvaient être rares par ailleurs, et cela a pu forcer les choses.

Son profil ne m'emballe pas outre mesure. Pour moi être très bon sur sa ligne ne suffit plus et il semble avoir un mental fragile, si on en croit ce qui se dit sur les raisons de sa chute de niveau.

Mais bon...Maintenant quil est là, bienvenu chez nous!

19-Jul-21 16:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Très content de son arrivée. Je l'ai vu jouer une dizaine de fois en Italie et quelques fois en Espagne, c'est un très bon gardien. Un gardien "défensif", pas un cador sur les relances, mais un goal plus capable de nous sauver les miches que Mandanda. On pourrait même jouer sur les profils selon les matchs.

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un gardien qui soit un cador au pied. Par moment, avoir Mandanda qui aimante les ballons et nos DC qui lui remettent systématiquement, ça me rend dingue. Prendre des DC relanceurs, ça doit aussi nous permettre d'arrêter de jouer avec notre gardien dès qu'on est un peu pressé.

Sinon le spot de présentation, le pti gars à lunettes qui dit "arrête", c'est JHE ? lol
Mine de rien, ce genre de spots montre un peu ce qu'est devenu le supportérisme nouvelle génération. Il a horreur du vide, des choses qui prennent du temps ou qui nécessitent du travail. Comme pour le reste de la société, il veut de l'actu, du nouveau, du changement, que ça aille vite et que ça marche tout de suite.

Un gardien libéro est pourtant un atout immense dans la relance puisqu'il permet de pouvoir varier les origines de nos attaques, partir d'un latéral, directement d'un ailier, ou de la défense centrale.

Ton DC, il peut être merveilleux relanceur, si les joueurs adverses ont compris que le gardien ne peut que passer par lui, ben il sera pressé dès la relance et pourra rien faire.

Dans le foot actuel, difficile de nier l'apport d'un gardien bon relanceur. Mais le jeu au pied de Steve s'était dégradé l'an passé, donc bon, on verra bien.

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble. Et je trouve même que nos propos se complètent.
S'il n'y a qu'un relanceur en DC, tu es très vite dans la panade quand l'adversaire décide de ne presser que lui. Cela dit, on n'a recruté que des défenseurs avec des profils de relanceurs, et même Alvaro qui est sûrement le moins bon de nos DC dans l'exercice est capable de faire une passe qui casse une ligne et même de se sortir d'un pressing grâce à sa vitesse ou à son vice.
Deuxième élément, si on joue à trois DC, la qualité de relance du gardien est de bien moindre importance, surtout avec les relanceurs qu'on a.
Comme tu le dis, le jeu au pied de Steve a bien régressé dernièrement. Je lui reconnais toujours son sang-froid sur le pressing, mais côté relance on en a eu beaucoup en touche en comparaison des années précédentes.
Reste ta première phrase, quant au fait qu'un gardien qui est un bon relanceur peut trouver un joueur à n'importe quel endroit du terrain (en gros). Je pense que ça n'est vrai que d'une poignée de gardiens, et que dans cette poignée de gardiens il y a Ederson d'un côté, et de l'autre des gardiens qui sont moins bons dans leur fonction principale, qui reste de garder la cage.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jul-21 16:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Très content de son arrivée. Je l'ai vu jouer une dizaine de fois en Italie et quelques fois en Espagne, c'est un très bon gardien. Un gardien "défensif", pas un cador sur les relances, mais un goal plus capable de nous sauver les miches que Mandanda. On pourrait même jouer sur les profils selon les matchs.

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un gardien qui soit un cador au pied. Par moment, avoir Mandanda qui aimante les ballons et nos DC qui lui remettent systématiquement, ça me rend dingue. Prendre des DC relanceurs, ça doit aussi nous permettre d'arrêter de jouer avec notre gardien dès qu'on est un peu pressé.

Sinon le spot de présentation, le pti gars à lunettes qui dit "arrête", c'est JHE ? lol
Mine de rien, ce genre de spots montre un peu ce qu'est devenu le supportérisme nouvelle génération. Il a horreur du vide, des choses qui prennent du temps ou qui nécessitent du travail. Comme pour le reste de la société, il veut de l'actu, du nouveau, du changement, que ça aille vite et que ça marche tout de suite.

Un gardien libéro est pourtant un atout immense dans la relance puisqu'il permet de pouvoir varier les origines de nos attaques, partir d'un latéral, directement d'un ailier, ou de la défense centrale.

Ton DC, il peut être merveilleux relanceur, si les joueurs adverses ont compris que le gardien ne peut que passer par lui, ben il sera pressé dès la relance et pourra rien faire.

Dans le foot actuel, difficile de nier l'apport d'un gardien bon relanceur. Mais le jeu au pied de Steve s'était dégradé l'an passé, donc bon, on verra bien.

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble. Et je trouve même que nos propos se complètent.
S'il n'y a qu'un relanceur en DC, tu es très vite dans la panade quand l'adversaire décide de ne presser que lui. Cela dit, on n'a recruté que des défenseurs avec des profils de relanceurs, et même Alvaro qui est sûrement le moins bon de nos DC dans l'exercice est capable de faire une passe qui casse une ligne et même de se sortir d'un pressing grâce à sa vitesse ou à son vice.
Deuxième élément, si on joue à trois DC, la qualité de relance du gardien est de bien moindre importance, surtout avec les relanceurs qu'on a.
Comme tu le dis, le jeu au pied de Steve a bien régressé dernièrement. Je lui reconnais toujours son sang-froid sur le pressing, mais côté relance on en a eu beaucoup en touche en comparaison des années précédentes.
Reste ta première phrase, quant au fait qu'un gardien qui est un bon relanceur peut trouver un joueur à n'importe quel endroit du terrain (en gros). Je pense que ça n'est vrai que d'une poignée de gardiens, et que dans cette poignée de gardiens il y a Ederson d'un côté, et de l'autre des gardiens qui sont moins bons dans leur fonction principale, qui reste de garder la cage.

Je vois ce que tu veux dire, après, dans tous les cas, même en cas de défense à 3, si t'as 3 joueurs en face qui pressent, tu peux vite te retrouver en difficulté, si tu sens que ton gardien n'est pas en mesure de contourner ce pressing.

Toute façon, mon inquiétude n'est pas autour du jeu au pied de Lopez, même si il est mauvais, je pense qu'en effet, on trouvera un moyen de le contourner et Mandanda est de toute façon toujours là. C'est la cohabitation qui m'inquiète. Le fait que le gardien sur le terrain aura une pression négative car il saura qu'une boulette suffira à le mettre sur le banc et vice versa. Et historiquement, ces cohabitations ne se sont jamais bien passées.

Certains consultants fustigent la cohabitation Navas Donarumma, on peut en dire de même, pour qu'un gardien soit bon, il faut le conforter et le chérir.

Là, le scénario, l'un jouera les coupes, l'autre le championnat, on sait que ça n'est pas viable. Si Steve fait une boulette en L1, et que Lopez est pas trop mauvais, on viendra direct réclamer la tête de Mandanda au profit de l'espagnol. Il aura donc une pression négative sur les épaules, et vice versa.

19-Jul-21 17:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Il aura une pression sur les épaules. Sera-t-elle négative ? Difficile à dire, cela dépend beaucoup du caractère. À n'importe quel poste, les joueurs qui sont chéris ont pour tendance soit de se reposer sur leurs lauriers, soit de se libérer totalement pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ceux qui sont en concurrence soit se décomposent, soit y puisent de quoi se surpasser.

Mandanda, lorsqu'il prend la place de Carrasso qui se blesse, il sait qu'il est obligé d'être bon, sinon il redeviendra n°2. Il a ensuite été excellent sans avoir de rival, puis a eu plusieurs saisons médiocres sur le plan des performances alors qu'il n'était pas contesté. Est-ce que le fait de lui mettre un concurrent dans les pattes ne va pas le booster ? Dans l'autre sens, Lopez vient peut-être aussi dans la peau d'un numéro 2 puisqu'il ne démarrera pas la saison, donc avec moins de pression au départ. S'il réussit à faire son trou, alors il aura certainement fait 20 matchs en fin de saison et signera définitivement. S'il n'y parvient pas, eh bien il retournera à la Roma. C'est gagnant-gagnant pour lui, et il y a de bonnes chances que ça le soit pour nous aussi. Quoiqu'il en soit, toute pression n'est pas négative ; toutes les erreurs ne sont pas liées ou dues à la pression ; après il est certain que le rôle de gardien est et sera toujours plus sensible que tout autre, et donc plus scruté (surtout dans notre cas).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jul-21 17:07

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Sinon le spot de présentation, le pti gars à lunettes qui dit "arrête", c'est JHE ? lol

J'ai eu la même réflexion, et j'ai compris que c'était la tête du gars de la vidéo/référence postée quelques posts au dessus wink

19-Jul-21 18:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Il aura une pression sur les épaules. Sera-t-elle négative ? Difficile à dire, cela dépend beaucoup du caractère. À n'importe quel poste, les joueurs qui sont chéris ont pour tendance soit de se reposer sur leurs lauriers, soit de se libérer totalement pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ceux qui sont en concurrence soit se décomposent, soit y puisent de quoi se surpasser.

Mandanda, lorsqu'il prend la place de Carrasso qui se blesse, il sait qu'il est obligé d'être bon, sinon il redeviendra n°2. Il a ensuite été excellent sans avoir de rival, puis a eu plusieurs saisons médiocres sur le plan des performances alors qu'il n'était pas contesté. Est-ce que le fait de lui mettre un concurrent dans les pattes ne va pas le booster ? Dans l'autre sens, Lopez vient peut-être aussi dans la peau d'un numéro 2 puisqu'il ne démarrera pas la saison, donc avec moins de pression au départ. S'il réussit à faire son trou, alors il aura certainement fait 20 matchs en fin de saison et signera définitivement. S'il n'y parvient pas, eh bien il retournera à la Roma. C'est gagnant-gagnant pour lui, et il y a de bonnes chances que ça le soit pour nous aussi. Quoiqu'il en soit, toute pression n'est pas négative ; toutes les erreurs ne sont pas liées ou dues à la pression ; après il est certain que le rôle de gardien est et sera toujours plus sensible que tout autre, et donc plus scruté (surtout dans notre cas).

Vrai à n'importe quel poste, sauf gardien, ou finalement, toute pression est compliquée à assumer.

Pour Mandanda-Carasso, ton exemple est pas forcément top car Carasso se blesse grièvement et oui, il n'était pas un concurrent crédible à Mandanda, à court de compétition, à son retour courant février. On est pas dans le cas de deux gardiens extrêmement proches, de toute façon, Mandanda avait 100 fois plus de talent que Carasso et tout le monde le savait.
Mandanda, quand il a joué en EdF, il a toujours été décevant, ou presque. Pourquoi était il si méconnaissable au moment où il perd sa place alors qu'il était pourtant incroyable à Marseille à cette époque? Parce qu'il s'est mis une pression négative, et c'est pas un gardien qui aime ce genre de situation.

Pour moi, la concurrence Lloris-Mandanda est plus parlante que celle avec un gardien revenant d'une rupture du tendon d'achille et en surpoids, et de toute façon, moins talentueux. Quand Mandanda a été mesuré à équivalent, il a pas forcément brillé.

Autre exemple: lors de son passage à Crystal Palace, avec Wayne Hennessey. Gardien pourtant moyen mais très aimé là bas. Il a été renvoyé à l'envoyeur.

Difficile pour le coup de l'accabler, Jérome Alonzo le disait également, des cohabitations entre 2 gardiens de même niveau sont rarement un succès, comme la cohabitation Areola-Buffon, Navas-Courtois, y en a pléthore. Ca s'est mal passé pour toutes ces cohabitations car aucun des 2 ne se sentaient confortés et aucun des deux n'était vraiment "dans le rythme". Non seulement un gardien a besoin de jouer, mais en plus, il est compliqué de ne pas se mettre une pression négative quand tu te sens menacé.

19-Jul-21 21:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mais Pau Lopez n'est pas mauvais au pied, c'etait un de ses points forts au Betis Seville.

Son point faible c'est le mental. En gros il a fait une relance au pied catastrophique contre la Lazio dans le derby et apres il a commence a les enchainer. C'est limite devenu le cirque Pinder.

Ca parait risquer de le faire venir a l'OM ou c'est aussi un contexte a pression mais on l'a fait venir car  l'entraineur des gardiens est son mentor et Sampaoli et Longoria espere qu'il retrouvera son niveau.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … f28ade4574

Dans la cité phocéenne, il retrouvera Pau Jon Pascua, son ancien entraîneur des gardiens au Betis Séville.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50121.html

L’OM n’ignore rien des difficultés rencontrées par Pau Lopez ces dernières saisons. Mais l’entraîneur des gardiens de Jorge Sampaoli, Jon Pascua connaît parfaitement le gardien de 26 ans pour avoir travaillé avec lui en Andalousie. Avec lui, le joueur formé à Girona pourrait bien être capable de retrouver son meilleur niveau. A condition d’être bien mentalement, l’autre point noir de ses années de galère en Serie A.

"Peut-être qu’il va le relancer. Sur sa ligne, Paul Lopez c’est plutôt un bon gardien. Le problème à Rome, c’est qu’il a fait six bons premiers mois, estime encore Johann Crochet. Il fait six mois vraiment intéressants et on se dit que c’est un peu mieux que Robin Olsen. Il est meilleur sur sa ligne. Le problème c’est que je pense qu’il doit progresser mentalement. Il a fait une erreur énorme dans le derby contre la Lazio, fin janvier 2020, et derrière son aventure à la Roma est terminée. Derrière, il n’y a plus aucune sécurité, plus de mental. Plus rien. Il était fébrile avec le ballon. Ensuite il s’est blessé et a perdu sa place au profit de Mirante qui avait 35 ou 36 ans et n’était pas incroyable."

Sampaoli veut des gardiens qui savent relancer au pied.

EDIT:


C'est sa fameuse boulette mais c'est pas la seule erreur du match. C'est le pari qui a le moins de chance de fonctionner mais d'un autre cote comme on a Mandanda a priori, cela devrait aller. 20 matchs c'est beaucoup si il les joue c'est qu'il aura ete a la hauteur.

EDIT; Expulsion contre Spezia

Dernière modification par chris1004 (20-Jul-21 10:20)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Jul-21 21:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mandanda a plus de chances de s'imposer sous la pression que Pau Lopez.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Jul-21 22:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

La preuve pour ceux qui croient que je raconte des conneries quand il est arrive a la Roma son jeu au pied etait loue. C'est le site officiel de la Roma, pas un site de supporter. La Roma l'a paye 23 millions car c'etait un monstre au Betis Seville et il y est devenu gardien international et il etait compare a ter Stegen.

https://www.asroma.com/en/news/2019/7/o … t-the-back

Je fais la traduction en francais. Je le ferais pas tous les jours c'est correction de Google translate. J'ai fais la premiere partie de l'article mais c'etait trop long apres donc j'ai utiliser Google traduction et corriger les passages qui ne voulaient rien dire.

L'AS Roma ramene un nouveau gardien a la demande de Paulo Fonseca qui veut imposer sa philosophie de commencer a construire depuis l'arriere, l'achat de Pau Lopez du Real Betis a ete effectue en ce sens.

Dans le jeu de possession de Quique Setien, il etait partie integrante du systeme offensif avec un jeu au pied impressionant. Ce choix est donc logique.

En plus c'est un bon gardien quand il doit stoppe les offensives adverses, on peut donc etre optimiste par rapport a son arrivee.

Pour commencer on peut analyser son jeu au pied et on se rend compte que c'est une arme majeure, il est capable de passer avec precision la balle a court, intermediaire et longue distance.

Il est tellement bon qu'il arrive a passer la balle avec confiance et conviction a ses coequipiers sur leur bon pied ou dans la course du joueur

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_1_-_Sublime_pass_fbuy6e

Un autre facteur important est que le gardien - à l'aise des deux pieds - appuie ses passes sur ses coequipiers afin qu'il puisse briser les lignes et leur donner suffisamment de temps pour contrôler le ballon ou jouer une passe avant qu'un adversaire ne vienne au marquage.

Toujours disponible sur une passe en retrait pour soutenir ses coéquipiers, il se déplace à travers sa surface pour offrir un angle pour une passe en retrait pendant que son équipe se replace et attend qu'une faiblesse dans le dispositif adverse et en profiter.

Surtout, s'il n'y a pas d'options viables à venir, il a la présence d'esprit d'aller chercher son avant-centre pour contourner le pressing, ce qui peut également permettre à son équipe de gagner des deuxièmes ballons plus hauts. Même s'il se retrouve dans des situations délicates en essayant de percer la première ligne de pressing de l'adversaire, les points positifs l'emportent de loin sur les points négatifs liés à ce compartiment de son jeu.

Il est à l'aise avec le ballon,donc il exécute ses relances avec calme même lorsqu'il est soumis à une forte pression. En fait, le joueur de 24 ans aime être harcelé, car il garde le ballon le plus longtemps possible, afin de provoquer une pressing afin qu'il puisse exploiter l'espace laissé derrière le joueur qui presse.

Un maître pour attirer les adversaires et rester attentif à l'endroit où se trouvent ses coéquipiers et leurs adversaires à proximité, la façon dont il évalue ses options de manière calculée tout en tenant compte de la prochaine possibilite de passe pour un coequipier est également un point fort.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_2_-_Drawing_out_the_press_smartly_qafajn

Gardant les yeux ouverts pour trouver l'homme libre, un principe clé de la stratégie de jeu positionnel de Setien avec le Betis, il l'a fait efficacement en utilisant sa vision du jeu, son intelligence et ses qualités techniques.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_3_-_Beautiful_pass_to_the_free_man_hcyenx

Un de des points forts est qu'il a compris comment utiliser des relance longues  pour lancer des contre-attaques en passant au-dessus du pressing, en relancant  directement des balles qui mettent ses attaquants dans les meilleurs dispositions et il a régulièrement aidé son équipe à créer des supériorités numériques pour les aider à construire depuis l'arrière.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_4_-_Creating_a_3v2_in_build_up_rxcqbk

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_5_-_Top_throw_out_tyiirn

En se concentrant sur ses talents  sur sa ligne, l'international espagnol a realise bien des prouesses  En utilisant sa taille de 189 cm et son énorme envergure, en combinaison avec sa concentration et son sens du positionnement, Lopez fait généralement un travail soigné pour fermer les angles de tir et rendre le but plus petit pour les adversaires.

De plus, malgré sa taille, il est bon sur les ballons au sol grâce à sa  posture de départ légèrement accroupie. Cela lui permet par conséquent de transférer efficacement son poids pour plonger de manière explosive en reaction aux tirs a ras de terre.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_6_-_Great_low_stretching_save_gjrifv

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_7_-_Incredible_diving_save_baqazr

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_8_-_Another_excellent_sharp_save_merspw

Possédant des réactions rapides et des bon réflexes , il a prouvé à quel point il peut réagir rapidement aux tirs soudains, et comment il peut repousser les frappes à bout portant, puis se relever immédiatement si nécessaire pour effectuer un double arrêt.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_9_-_Sensational_reaction_stop_pzifmu

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_10_-_Great_reaction_save_ec7pvl

En ce qui concerne les scénarios de balle en hauteur dans ses 6 metres, il fait du bon travail car il commande bien sa defense et juge intelligemment les trajectoires de balle pour capter ou boxer la majorité des ballons qu'il doit jouer.

Capable de s'élever au-dessus de ses adversaires avec ses longs bras et sa capacité à sauter au bon moment, le robuste Lopez n'est pas battu dans les duels aeriens et il est securisant.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_11_-_Securely_claiming_a_cross_ow7s5d

Assez agressif lorsqu'il sort de sa ligne pour couvrir les courses des attaquants adverses derrière, il agit avec autorité pour étouffer les attaques. Appelé fréquemment à le faire en raison d'une defense du Betis qui joue hait, il effectue son mouvement de manière convaincante la plupart du temps.

De plus, s'il sait qu'il ne pourra pas atteindre le ballon à temps, il a l'habitude de tenir son poste et d'attendre que l'attaquant vienne vers lui avant de s'écarter ou de foncer pour fermer l'angle de tir.

Arrivé sous la tutelle de Setien la saison dernière, l'ancien joueur de Tottenham Hotspur et de l'Espanyol a exprimé sa gratitude envers son compatriote pour l'avoir aidé à élever son jeu vers de nouveaux sommets.

"Ma (bonne) saison et faire partie de l'équipe nationale est en partie grâce à lui", a-t-il déclaré.

"Je n'ai que des mots pour remercier Setien en tant qu'entraîneur parce qu'il m'a beaucoup fait grandir et qu'il est apprécié en dehors d'ici à cause de la façon dont l'équipe joue."

En analysant ses statistiques de la saison dernière à l'aide des données détaillées d'InStat et en comparant Lopez à l'élite barcelonaise Marc-André ter Stegen, il est rapidement souligné à quel point il est devenu un brillant gardien. Certains chiffres particulièrement accrocheurs à surveiller sont la façon dont il a réalisé le même nombre d'arrêts par match avec un pourcentage d'arrêts similaire, a effectué plus d'interceptions par match, a eu un taux de précision de passe de pied plus élevé en jeu ouvert, une bien meilleure précision de passe courte , a brisé les attaques plus proprement et était un meilleur passeur long.

Notez que les statistiques de Lopez sont à gauche et celles de ter Stegen à droite des graphiques.

https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_12_-_Graph_1_ouc0eb
https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_13_-_Graph_2_rpumf6
https://asroma2-cloudinary.corebine.com/asroma2-production/image/upload/c_fit,dpr_1.0,f_webp,g_center,h_672,q_auto,w_730/v1/asroma2-prod/Image_14_-_Graph_3_jkm0j1

Prévu pour être le n ° 1 des Giallorossi dans un le futur, Lopez semble être exactement le type de gardien impressionant dont Fonseca a besoin pour façonner cette équipe à son image.

En gros c'etait un des meilleurs gardiens espagnols mais il s'est plante sous la pression a la Roma. C'est un pari risque surtout a l'OM puisque son point faible est le mental. C'est marrant comme un excellent gardien peut s'effondrer. Je pense par contre que le coup est prepare de longue date et que Sampaoli n'est pas satisfait de Steve dans le jeu qu'il veut mettre en place si il reste suffisamment longtemps Steve ne devrait pas faire de vieux os dans la cage de l'OM si c'est pas Pau Lopez cette annee, cela sera un autre gardien qui lui piquera sa place.

Jon Pascua est arrivee des Avril et c'est bizarre de mettre un entraineur des gardiens hispanique alors que Steve est le gardien de l'OM meme si Spinosi c'etait pas le plus competent.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1238951

A noter que Jon Pascua est arrive en tant qu'entraineur des gardiens au Barca en meme temps que Quique Setien et cela ne s'est pas tres bien passe car ils ont garde l'autre entraineur des gardiens avec qui Ter Stegen avait ses habitudes.

https://www.blaugranagram.com/tension-d … del-barca/

También ESPN reporta que, se cuestiona la necesidad de tener dos entrenadores de porteros ya que Marc-André ter Stegen prefiere trabajar con José Ramón de la Fuente por la gran relación que llevan, en lugar de Jon Pascua quien llegó en enero a la par que Setién.

Dernière modification par chris1004 (20-Jul-21 10:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Jul-21 22:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Si vous voulez mieux voir les photos, clic droit et ouverture dans un autre onglet.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Jul-21 22:41

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Merci pour toutes ces infos.

Pour son jeu au pied, sur les quelques actions au pied que j'ai vu de lui, on voit bien qu'il est bon techniquement, ses passes sont appuyées. Je considère Mandanda comme plutôt bon au pied mais il n'a pas cette qualité technique.

Maintenant le problème c'est que le mental c'est peut-être la qualité première d'un gardien...

Mais je suis content de sa venue, j'aime bien son profil.

20-Jul-21 10:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Très beau travail chris, merci pour toutes ces infos et je dirais pas qu'elles sont rassurantes, si le mental dans un club à pression, est son point faible.

Le risque qu'on encourt, c'est que les 2 gardiens s'effondrent. Mandanda d'abord qui n'a jamais brillé sous une concurrence forte, puis qui va devoir faire avec un entraineur de gardiens qui va chercher sans doute à favoriser son poulain, et Lopez qui peut se retrouver mis au premier plan mais donc devra gérer une pression incessante.

EN gros, je ne suis que très peu convaincu par cette cohabitation. Mais je peux me tromper.

20-Jul-21 10:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Très beau travail chris, merci pour toutes ces infos et je dirais pas qu'elles sont rassurantes, si le mental dans un club à pression, est son point faible.

Le risque qu'on encourt, c'est que les 2 gardiens s'effondrent. Mandanda d'abord qui n'a jamais brillé sous une concurrence forte, puis qui va devoir faire avec un entraineur de gardiens qui va chercher sans doute à favoriser son poulain, et Lopez qui peut se retrouver mis au premier plan mais donc devra gérer une pression incessante.

EN gros, je ne suis que très peu convaincu par cette cohabitation. Mais je peux me tromper.

Je ne suis pas tres convaincu aussi apres Mandanda a 36 ans donc il en a vu d'autres. J'arrive pas a trouver cela convaincant parce qu'avec la pression a l'OM, cela va etre complique pour Pau Lopez.

Par contre si il retrouve son niveau du Betis Seville on aura un top gardien pour les annees a venir.

Mon espoir c'est qu'avec l'age Mandanda reste serein et fasse une bonne saison.

EDIT: Apres la reflexion est aussi logique, Mandanda est en fin de carriere. Il va falloir se pencher sur son successeur.

Dernière modification par chris1004 (21-Jul-21 09:37)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jul-21 10:48

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ce qui est dommage avec Pau Lopez c'est qu'on hypothèque les chances d'avenir de Simon.

Je pense qu'entre lui et Lopez, au niveau potentiel y'a pas photo. Simon est au dessus c'est un petit phénomène.

Moi j'aurai mis Simon en 2 cette année. Et Si il faisait l'affaire, le mettre en 1 à terme quand Mandanda partira.

Pour moi on a fait dans la demie mesure, soit on remplaçait clairement Mandanda, soit on le maintenait en poste.... cet entre deux est nuisible selon moi.

Sauf si très rapidement on se rend compte que le numéro 1 est Lopez ... mais numéro 1 clair

20-Jul-21 10:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

ce qui est dommage avec Pau Lopez c'est qu'on hypothèque les chances d'avenir de Simon.

Je pense qu'entre lui et Lopez, au niveau potentiel y'a pas photo. Simon est au dessus c'est un petit phénomène.

Moi j'aurai mis Simon en 2 cette année. Et Si il faisait l'affaire, le mettre en 1 à terme quand Mandanda partira.

Pour moi on a fait dans la demie mesure, soit on remplaçait clairement Mandanda, soit on le maintenait en poste.... cet entre deux est nuisible selon moi.

Sauf si très rapidement on se rend compte que le numéro 1 est Lopez ... mais numéro 1 clair

Simon, il faut le prêter à tout prix, dans un club de moindre envergure, et suivre son évolution.

Je pense que pour l'instant, il est encore un peu tendre pour jouer des matchs à enjeux chez nous, je le trouve d'ailleurs un peu tendre sur le but de Rodelin.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous