16-May-24 17:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Yohan a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

Je suis tellement d'accord avec toi. Sauf pour Moumbagna : j'y ai cru, mais c'est juste un bourrin pour moi. Aucun QI foot.

Ah mais moumbagna est limité également je suis d'accord, je faisais juste le parallèle car au final moumbagna n'a pas moins de qualité que Ndiaye, c'est juste des qualités différentes mais lui n'a pas bcp de soutien contrairement à Ndiaye que tout le monde veut revoir comme si cet été avec un nouveau coach il allait remonter ses chaussettes, changer de crampons et devenir Ribéry.

Moumbagna c'est pas sexy du tout mais en très peu de temps de jeu c'est tout de même 4 buts et 2 passes décisives dont des buts qui nous rapportent des pts.
Moumbagna c'est aussi un an de moins, 9m€ moins cher et un salaire 2 fois moins élevé.
Honnêtement on est mené 1-0 il reste 15min à jouer je préfère voir entrer moumbagna que Ndiaye moi perso.

Ndiaye faut le ventre tant que les clubs anglais se souviennent encore un peu de lui, il a un salaire déjà assez conséquent c'est compliqué d'en faire un joueur de banc d'autant qu'il n'a pas vraiment le profil pour être un impact player en fin de match, il n'est pas assez puissant ni rapide pour profiter des défenses épuisées et pas assez décisif pour espérer qu'il plante sur un ballon qui traine.

Annonce



16-May-24 17:55

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 720
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare
ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

Footballistiquement, j'arrive pas à m'expliquer cette hype non plus, mais je crois qu' un certain nombre de supporters sont effectivement restés particulierement sensibles là-dessus. Personnellement, un Cana qui a joué à Paris avant mais qui donne tout chez nous, aura toujours plus de crédit qu'un joueur qui base uniquement son aventure chez nous sur un lien fort autoproclamé envers notre club (Germain, c'était un peu le même genre par rapport à son père etc..., avant que tout le monde se rende à l'evidence).


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

16-May-24 17:57

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13054
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

Tout à fait d’accord.

J’ajouterai que pour moi on assiste encore aux ravages de la communication dans les sociétés contemporaines.

Sa communication a été bien rodée et depuis beaucoup de supporters veulent croire en lui.

dieu sait que je dis souvent à quel point la com' devient trop importante et dirige tout.

mais prendre ndiaye comme exemple, j'avoue, je capte pas trop. le mec, il est plutôt sympathique mais on l'entend très peu, je vois pas en quoi c'est de la com' à outrance ou je sais pas trop quoi.

et après, ben, je suis très heureux que les marseillais ou les joueurs qui ont un lien affectif avec l'OM soient plutôt appréciés des supporters, c'est aussi ça l'âme d'un club.Après, bien-sûr, on juge le joueur et l'homme pour ce qu'il montre. mais cet a priori ne me dérange pas. c'est assez sympathique.

16-May-24 17:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5846
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sheryo13 a écrit :

Cet hiver son club semblait vouloir le récupérer, perso à partir de 15m€ je vends sans réfléchir.

Il a une qualité et que des défauts, en futsal on trouve un joueur identique mais gratuit (je te cite), mais tu penses qu'un club va mettre 15m€ ?
Ça veut dire quoi m ? milliers, millions ... ?

Je ne comprends pas ta logique pour le coup.
Si tu trouves pareil en futsal à 0€, il faut alors le laisser partir à 0€ puisque d'autres clubs ne feront pas la même bêtise que de mettre des millions comme l'OM.

Parce que franchement s'il est si nul et que tu l'estimes à 15 M€ alors ça va, il a un peu plus de qualités qu’énoncées.

Je grossis le trait, mais franchement, des fois faut se relire ...  wink

Sinon ça m'a bien fait rire ton passage quand tu dis qu'il est nul dans tous les domaines, même en conférence de presse  lol

Il a soufflé le bon, trop rarement, et le mauvais, voire même des fois médiocre.
Évidemment, on en attend tous mieux. Sera-t-il encore là dans 2 mois ? Personne n'en sait rien.

S'il est là il a intérêt à se bouger le garçon car il a les moyens de faire beaucoup mieux.


Think about the good times
And never look back

16-May-24 18:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19345
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

kace a écrit :

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

Tout à fait d’accord.

J’ajouterai que pour moi on assiste encore aux ravages de la communication dans les sociétés contemporaines.

Sa communication a été bien rodée et depuis beaucoup de supporters veulent croire en lui.

dieu sait que je dis souvent à quel point la com' devient trop importante et dirige tout.

mais prendre ndiaye comme exemple, j'avoue, je capte pas trop. le mec, il est plutôt sympathique mais on l'entend très peu, je vois pas en quoi c'est de la com' à outrance ou je sais pas trop quoi.

et après, ben, je suis très heureux que les marseillais ou les joueurs qui ont un lien affectif avec l'OM soient plutôt appréciés des supporters, c'est aussi ça l'âme d'un club.Après, bien-sûr, on juge le joueur et l'homme pour ce qu'il montre. mais cet a priori ne me dérange pas. c'est assez sympathique.

Je parle bien entendu de son arrivée. La communication sur sa venue visait aussi à faire passer la pilule du départ de Payet.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-May-24 18:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

peut-être que certains savent aussi que dans le foot, les cas de joueurs qui mettent une saison à s'adapter sont juste légion quoi et veulent pas brûler direct un joueur.

moi, j'avoue, j'ai pas d'avis. je sais pas ce qu'il peut donner. mais je trouve pas folle l'idée de laisser un joueur comme lui, avec son parcours, avec l'année bizarre qu'on a eue, une deuxième saison pour montrer ce dont il est capable.

Ouais enfin le cas des joueurs nuls la première saison et sur toute la durée de leur contrat est bcp plus probable que le mec archi nul qui explose le 2nde saison.
Perso j'avais pas besoin de 3 saisons pour savoir que raspentino ou Salim arrache auraient dû mal à s'imposer chez nous et pourtant je suis pas sûr qu'ils aient moins montré que Ndiaye.
On va toujours ressortir l'exemple de jpp, ou les 6 premiers mois brouillon de Niang mais au final ils sont plutôt rares ces cas là, c'est pas comme si on avait un Sancho entre les mains.
Déjà tous ces exemples de mecs qui explosent sur la 2eme saison c'est que des mecs avec une grosse force de caractère, Ndiaye t'as l'impression qu'on lui a volé son goûter je le vois vraiment pas se ressaisir, ensuite comme je l'ai dit plus haut c'est quoi ses qualités à part le dribble dans les petits espaces ? (Et encore je cite ça comme qualité car c'est vrai qu'il est élégant quand il dribble mais au final il a fait très très peu de différences par le dribble cette saison, mm un harit est plus efficace dans ses dribbles je trouve)

Bref je suis le premier à prôné la patience surtout pour les joueurs qui découvrent un nouveau pays, une nouvelle langue, mais faut quand mm qu'il y ait des raisons d'y croire et il faut aussi que le mec nous permette économiquement parlant d'être patient.
Plus simple d'être patient avec Luis Henrique ou lirola à 80k€ qu'avec Ndiaye à 240k€ ou Sarr à 330k€.

Franchement je sais qu'on va se foutre de ma gueule mais j'ai préféré le passage éclair de kdlf chez nous ou même radonjic que ce qu'a montré Ndiaye pour le moment.
Kdlf c'est une poignée de matchs mais il avait été très déstabilisant à ses débuts contre saint Etienne avant de ne plus jamais le revoir. Tu sens que le mec est limité mais il a de la vitesse et des crochets courts, sur le banc pour rentrer en fin de match il me dérange pas du tout, il a un salaire ridicule et il n'a aucune valeur donc sa vente ne rapportera rien.
Je préfère avoir lui sur le banc que Ndiaye à 240k€ qui peut encore nous rapporter de la thune.

Radonjic lui c'était un problème de cerveau c'est encore autre chose lol

16-May-24 18:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Cet hiver son club semblait vouloir le récupérer, perso à partir de 15m€ je vends sans réfléchir.

Il a une qualité et que des défauts, en futsal on trouve un joueur identique mais gratuit (je te cite), mais tu penses qu'un club va mettre 15m€ ?
Ça veut dire quoi m ? milliers, millions ... ?

Je ne comprends pas ta logique pour le coup.
Si tu trouves pareil en futsal à 0€, il faut alors le laisser partir à 0€ puisque d'autres clubs ne feront pas la même bêtise que de mettre des millions comme l'OM.

Parce que franchement s'il est si nul et que tu l'estimes à 15 M€ alors ça va, il a un peu plus de qualités qu’énoncées.

Je grossis le trait, mais franchement, des fois faut se relire ...  wink

Sinon ça m'a bien fait rire ton passage quand tu dis qu'il est nul dans tous les domaines, même en conférence de presse  lol

Il a soufflé le bon, trop rarement, et le mauvais, voire même des fois médiocre.
Évidemment, on en attend tous mieux. Sera-t-il encore là dans 2 mois ? Personne n'en sait rien.

S'il est là il a intérêt à se bouger le garçon car il a les moyens de faire beaucoup mieux.

Non mais quand je dis qu'un joueur de futsal vaut 0€ c'était volontairement pour caricaturer le fait que si c'est le contrôle semelle qui fait kiffer les gens on peut trouver la mm chose pour moins cher.

Mais bien entendu que c'est faux, c'est un joueur pro, suffit pas se savoir faire un contrôle semelle pour s'imposer en championship.

Je grossis le trait, des qualités il en a par contre je trouve pas que ce soit un joueur très complet et je le vois pas du tout s'imposer chez nous, notamment parce que mentalement je pense qu'il faut être armé pour s'imposer à l'OM.
Quand tu vois un balerdi mm quand il enchaînait les bourdes tu sentais le mec qui se cache pas, qui doutait pas de ses qualités, je ressens ça avec moumbagna aussi cette saison malgré tous ses défauts dont on a tous conscience.
Mais les mous du genou comme Ndiaye perso j'en ai jms vu aucun s'imposer chez nous surtout après des débuts ratés.

Après pour ce qui est de sa valeur je pense qu'il a gardé une côte sympathique en Angleterre et que c'est le moment où jamais pour le vendre, encore cet hiver son ancien club voulait le rapatrier. Si on peut récupérer 12-15m€ faut peut être y réfléchir à 2 fois car si il nous fait une seconde saison de cet acabit l'année prochaine on aura plus personne et ça sera parti pour 3 ans de prêts à droite à gauche avec prise en charge du salaire.

Puis franchement avec la saison qu'il a montré quelque soit le coach la saison prochaine il a de grandes chances de commencé comme un remplaçant, avec du temps de jeu il n'a rien montré mais avec des bouts de matchs vous le voyez se sortir les doigts pour aller bousculer la hiérarchie ? J'arrive vraiment pas à imaginer ce scénario avec ce joueur. Sans compter sur le fait que si on a un coach adepte du 433 par exemple il n'a tout bonnement pas sa place dans cette formation, le mec ne jure que par le poste de 9.5
En pointe il sait pas marquer et il est pas assez physique, sur un côté pas assez rapide, en 10 ou relayeur pas assez collectif et vision de jeu limité.
Pour entrevoir ses qualités il faut qu'il soit dans l'axe, ni trop haut ni trop bas, avec un attaquant assez puissant pour qu'il tourne autour et qu'il ait de la liberté afin de jouer les seconds ballons. Bref ça devient compliqué de le mettre dans les bonnes conditions, c'est le Joao Félix du pauvre

16-May-24 18:28

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

archibg a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est fou sa cote de sympathie à lui je trouve.

Ça doit être la belle histoire autour de ses jongles devant la gare
ou ses chaussettes baissées je sais pas mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur sa première saison avoir autant de partisans pour lui laisser une seconde saison.

Il est pas rapide, il glisse tout le temps, il joue comme un neuneu en regardant ses pieds, il dribble bien mais à mauvais escient puis mm lorsqu'il efface un joueur c'est pour s'empaler dans le suivant, je l'ai jamais vu faire une passe bien sentie dans l'intervalle, il centre mal, il a une frappe de poussin et il cadre rarement, il n'a aucun jeu de tête c'est à peine si il dispute les duels aériens, il ne peut jouer qu'à un poste bien précis de 9.5 qui nous oblige à articuler l'équipe autour de lui et même en interview il est nul, t'as l'impression d'interroger un gamin de 6 ans qui a volé un bonbon, il regarde ses pieds et il cherche ses mots.

Franchement je comprends pas, lui tout le monde veut le revoir et moumbagna par contre qui est la que depuis 4 mois et qui se bat avec ses armes plus personne ne veut de lui car il est trop limité techniquement.
Sauf qu'en 4 mois il a plus scoré que Ndiaye en 10 mois et qu'il est bcp plus utile dans les duels, il est plus jeune et il a un salaire 2 fois moins gros.

C'est quoi qui vous plaît tant chez Ndiaye et qui vous donne envie d'y croire ? Les contrôles de la semelle ?
Parce que si c'est le cas tu vas dans n'importe quel club de futsal et tu as le mm gratuit.

Footballistiquement, j'arrive pas à m'expliquer cette hype non plus, mais je crois qu' un certain nombre de supporters sont effectivement restés particulierement sensibles là-dessus. Personnellement, un Cana qui a joué à Paris avant mais qui donne tout chez nous, aura toujours plus de crédit qu'un joueur qui base uniquement son aventure chez nous sur un lien fort autoproclamé envers notre club (Germain, c'était un peu le même genre par rapport à son père etc..., avant que tout le monde se rende à l'evidence).

Après à sa décharge, toute cette comm' sur le fait qu'il soit de Marseille, qu'il ait dû partir mais qu'il a gardé le club dans son cœur c'est surtout le club et la presse qui l'on faite.
Lui il arrive à peine à dire son prénom sans bégayer donc perso je lui mets pas toute cette storytelling sur le dos.
Germain c'était pareil on en a fait des caisses car son père avait joué pour nous et tout mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu revendiquer ça à chaque conf ou a surjoué son amour du club, il était nul certes mais il a pas essayé de nous séduire outremesure.
Je trouve qu'un Thauvin a bcp plus joué là dessus par exemple pour se faire accepter avant de se servir d'excuses bidons pour claquer la porte et maintenant que sa carrière bat de l'aile il recommence son numéro de charme d'ailleurs pour qu'on lui réentrouve la porte mais fallait rester au Mexique prendre tes 500k€ par mois mon pote. Quoi ? Ils sont mauvais payeurs et ils te font pas jouer ? Dommage pour toi, l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Au moins tu n'as plus la pression de Marseille comme tu l'as dit, on est un club fatiguant et éprouvant donc continue de t'éclater à l'udinese avec ton salaire divisé par 8, car c'est surtout ça qui te fait chier.

16-May-24 18:29

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4552
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

J'ai une question simple comment et pourquoi un joueur qui regarde ses pieds quand il a le ballon peut devenir pro .

Je sais pas quand j'étais en amateur on instaurait des règles 2 touches de balles maxi 3 touches celui qui en faisant trop faisait des tours de terrain .
S'il veut devenir un joueur ne serait ce que potable il faut qu'il lève la tête et qu'il fasse moins de touche de balle


La routourne va tourner

16-May-24 18:35

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4510
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Général-Lee a écrit :

J'ai une question simple comment et pourquoi un joueur qui regarde ses pieds quand il a le ballon peut devenir pro .

Je sais pas quand j'étais en amateur on instaurait des règles 2 touches de balles maxi 3 touches celui qui en faisant trop faisait des tours de terrain .
S'il veut devenir un joueur ne serait ce que potable il faut qu'il lève la tête et qu'il fasse moins de touche de balle

J'ai remarqué que Luis Suarez baissait la tête à Miami quand il veut courir très vite , ça l'a pas empêché de devenir un top joueur mondial ^^  (après peut être que c'est parce qu'il commence à être vieux qu'il fait ça quand il courre maintenant ) mais t'as l'impression qu'il fonce sur le ballon sans du tout regarder autour ce qu'il se passe .

Bon lui c'est quand il a pas le ballon et qu'il va le chercher, c'est ptete différent ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (16-May-24 18:36)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

16-May-24 18:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98167
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Je lis des description surréaliste
A croire que le mec est un joueur de district
Bref moi je crois en lui

16-May-24 18:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Je lis des description surréaliste
A croire que le mec est un joueur de district
Bref moi je crois en lui

Pourvu que ce soit toi qui aies raison.

Il y a de fortes chances qu'il reste donc je prie pour que mes posts ressortent en 2025 quand il aura mis 10 buts et 12 passes dé.

J'aimerais y croire, les premiers mois mm s'il était mauvais c'était le cas en plus, je continuais d'y croire et de m'accrocher à ce qu'il avait pu faire en championship et à son élégance balle aux pieds, mais depuis 2024 j'arrive plus à croire en lui, je le trouve vraiment trop limité, sa qualité technique sera peut être suffisante pour qu'il ait une p'tite carrière en l1 ou dans un club de bas de classement en premier League mais je le vois vraiment pas aller plus haut et c'est pour moi insuffisant pour s'imposer à l'OM.

En fait c'est un peu comme Sarr qui lui fait sa carrière sur sa vitesse et quelques buts, ça lui suffit pour jouer à Rennes, dans un club haut de tableau championship ou bas de tableau premier League mais ça ira jamais chercher plus haut car il est trop limité. Je situe Ndiaye au même niveau mais avec des qualités différentes et des manques aussi nombreux pour devenir un joueur top 6 premier League ou mm un top joueur pour l'OM

Dernière modification par Sheryo13 (16-May-24 18:55)

16-May-24 19:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38871
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Il a fait une saison lamentable, mais vu qu'on  pourra pas larguer tout le monde, lui cest pas celui que je fais partir en premier.
Mais entre lui et Vitinha, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas eu la main heureuse. Près de 50M à eux 2.
Pdt ce temps Itô nous a fait danser pdt 90 minutes hier. J'en rigolerais presque tellement c'est ridicule.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-May-24 19:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Le premier qui partira c'est le premier qui aura une offre convenable de toute façon.

Je pense que tout le monde est à vendre dans cet effectif et qu'il va falloir dégraisser.
Faut prendre la grille salariale déjà le top 5 tu peux être sûr que si on a une offre ils partent, peut être mm gratuitement, genre kondogbia on l'a acheté 8m€ mais si il faut le libérer pour économiser son salaire vu son âge et la durée de son contrat il faudra y réfléchir à 2 fois

16-May-24 19:27

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19345
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Je lis des description surréaliste
A croire que le mec est un joueur de district
Bref moi je crois en lui

Que vois tu de surréaliste ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-May-24 19:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17364
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

pintero a écrit :

franchement on est tous d'accord que sa 1 ere saison c'est un putain de gros flop .. mais tout le monde etait content de sa signature c'est toujours facile apres tout de dire pourquoi Longoria a mis 17 millions sur ce mec ? pour moi faut lui donner une seconde chance avec un vrai coach ect ...de toutes facon on pourrait pas changer toutes l'equipe faudra bien en garde et lui en fais partit ..

A quel moment on était tous contents de sa venue ? Perso je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam, je savais juste qu'il venait de Premiership, qu'il aimait l'OM et qu'il coûtait un bras...


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-May-24 20:14

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1121
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Je lis des description surréaliste
A croire que le mec est un joueur de district
Bref moi je crois en lui

Que vois tu de surréaliste ?

Non mais arrêtez n'importe qui est capable de voir le potentiel du joueur. J'ai l'impression que vous parlez de Sarr là qui lui n'a vraiment pour lui à part sa vitesse de pointe.

Ndiaye a incontestablement du ballon mais un QI foot peu élevé clairement et un problème mental à mon avis qui l'empêche de se libérer totalement.

Ounahi c'est pareil il pue le foot mais lui j'ai l'impression qu'il y a aussi un côté pas envie de me faire mal que je devine pas chez Iliman.

Mais pour moi ces deux là sont peut être les plus talentueux de tout l'effectif, aussi paradoxal que cela puisse paraître.


#larabiadelpueblo

16-May-24 20:28

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

pour moi il est en post formation il sera bon et utile dans 3 ans si il joue regulierement dans un club avec un coach intelligent, il a du retard dans beaucoup de chose assez basique.


Droit au but

16-May-24 20:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Vin$aniTy a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Je lis des description surréaliste
A croire que le mec est un joueur de district
Bref moi je crois en lui

Que vois tu de surréaliste ?

Non mais arrêtez n'importe qui est capable de voir le potentiel du joueur. J'ai l'impression que vous parlez de Sarr là qui lui n'a vraiment pour lui à part sa vitesse de pointe.

Ndiaye a incontestablement du ballon mais un QI foot peu élevé clairement et un problème mental à mon avis qui l'empêche de se libérer totalement.

Ounahi c'est pareil il pue le foot mais lui j'ai l'impression qu'il y a aussi un côté pas envie de me faire mal que je devine pas chez Iliman.

Mais pour moi ces deux là sont peut être les plus talentueux de tout l'effectif, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Dans ce cas là radonjic aussi avait des qualités monstrueuses et zaïri pour ceux qui se souviennent de lui était un crack

Faut pas confondre qualités techniques et grand footballeur.
Déjà tu dis de lui qu'il a du ballon mais pas de QI foot, tu reconnaitras que c'est gênant surtout pour un milieu offensif censé faire le jeu.
Perso je m'en fous qu'il sache jongler comme Ronaldinho si le mec ne sait pas lever sa tête, faire une passe dans le bon tempo ou placer une bonne frappe à l'entrée de la surface.

Le foot à 11 c'est pas du freestyle et les qualités évidentes que tu décris à part la technique je vois pas trop c'est lesquelles ?
Sarr que tu critiques par la suite à pour le moment bien plus prouver que Ndiaye sans être bcp plus âgé suffit de voir le CV de chacun et le rôle qu'ils ont dans la mm sélection.
Les 2 sont à mes yeux trop limités pour l'OM mais je vois pas pourquoi un mec qui a comme principale qualité la vitesse devrait être moins considéré qu'un joueur qui a comme seule qualité le dribble.

En tout cas mentalement on a 2 jumeaux, tu sens pas les mecs qui vont déplacer des montagnes pour s'imposer chez nous.
Si ça ne tient qu'à moi je vends les 2

16-May-24 20:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10239
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

yEzan a écrit :

pour moi il est en post formation il sera bon et utile dans 3 ans si il joue regulierement dans un club avec un coach intelligent, il a du retard dans beaucoup de chose assez basique.

Ah ouais il sera correct quand il aura 27 ans et plus que 6 mois de contrat en gros  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous