06-May-24 12:03

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ben allez ,arrête de circonvolutionner pour noyer le poisson.
Y'a pas de crise économiqué à l'OM.

C'est pas si mal géré que ça et vous flippez pour rien à chaque fois avec la comptabilité.

Je ne nois rien du tout, et je n'ai rien à noyer. Et d'ailleurs, je n'ai jamais parlé de crise économique à L'OM, ça, ça sort tout droit de ton imagination.

Ca peut te paraître incroyable, mais je ne donne simplement que mon avis. Tu ne le partage pas, pas de soucis, mais arrêtes de dénigrer en permanence ceux qui ne sont pas de ton avis.

C'est pour ça que tu dois pas prendre les choses personnellement.
Moi je lutte contre le catastrophisme ambiant.

Annonce



06-May-24 12:10

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

A un moment faut surtout apprendre à lire.

Les critiques sur la gestion financière c’est ;
- qu’on utilise mal notre fric et qu’on devrait faire mieux avec les montants investis. Donc qu’on a gaspillé pas mal d’argent
- qu’on est aujourd’hui incapable d’être auto-suffisant et qu’on vit sous perfusion de l’actionnaire. Ce qui ne pose aucun problème tant que l’actionnaire met de l’argent, et c’est d’ailleurs tant mieux pour nous qu’il continue à mettre de l’argent. Par contre ça crée un vrai risque si du jour au lendemain il arrête (ou qu’on est vendu à quelqu’un qui n’a pas la même vision de ce que doit être un club de foot).  C’est son argent et tout argent est bon à prendre pour le club. Maintenant si on veut construire un modèle pérenne il faut que l’argent mis, il permette de développer le club et de progresser, or c’est loin d’être évident sur les 2 dernières saisons.

Après, que tu pipes rien au sujet, c’est pas grave, on ne peut pas tout connaître, mais arrête de faire comme si tu savais tout, avec en plus un ton détestable jusque parce que t’es en désaccord.
Quand on lit tes posts, ça ne donne qu’une envie, c’est d’éviter tous les sujets où tu contribues. C’est impossible d’échanger avec toi.

Mais ça c'est de la science fiction. Si il vend le club et qu'on change de stratégie, quelle sera sa responsabilité dans la nouvelle gestion ?

Je pipe rien au sujet , ok cool.

Moi je pense que c'est ceux qui considèrent qu'un actionnaire n'est pas une ressource qui pipe queuedalle. Mais bon.

Un club de foot c'est pas une épicerie.

Quand on parle des comptes de l'OM , on parle que d'une partie de l'activité de Mac Court Global.

Donc dire que c'est de la mauvaise gestion alors que tu n'as sous les mains qu'une partie de la vérité , c'est présomptueux.

Y'a aucun risque de vache maigre avec Mac Court.
C'est aussi simple que ça.

06-May-24 12:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Milken a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

Dreyfus aussi il était milliardaire, même plus riche que Mc Court, ça la pas empêché de se planter souvent dans sa stratégie  lol

Ouai, Drahi aussi il est milliardaire... quand tu vois la situation d'Altice, c'est à mourir de rire. Vachement bien géré dis donc...

Et Lagardère? Son père lui a laissé un empire. Il n'a plus grand chose aujourd'hui. Pourtant, il était milliardaire lui aussi...

Donc comme on n'est pas illiardaire, on n'a pas le droit de critiquer. Bref, des arguments qui n'ont aucun sens....

C'est pas mon seul argument

Dis moi , puisque tu veux débattre sereinement du sujet :

https://www.statsomp.fr/actualites/om-v … sse-de-140

Tu prends cette info

Tu prends l'investissement constant de Mac Court
Et le fait qu'il n'a jamais changé de cap économique ( sauf contraint par le FPF) t'en déduis quoi ?

1- Qu'il est stupide et qu'il ne sait pas ce qu'il fait ?
2- Qu'il cherche à valoriser son club au plus haut pour le vendre au plus cher ?

06-May-24 12:15

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31534
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Y'a pas d'attaque personnelle , défroisse ton égo. Vous êtes tellement nombreux à pleurnicher sur les comptes de l'om que c'est un tir global.
Parce que votre pessimisme latent , il se vérifie jamais dans la réalité.

En l'occurence , moi je suis très ouvert à tes arguments, seulement, Mac Court c'est pas une ressource valable , CVC c'est pas une ressource valable.

Toi tu me parles de comptabilité, moi je te parle d'investissement ?

Tu connais le nombre de boites qui sont déficitaires mais qui pèsent des milliards et font gagner de l'argent malgré tout ?

Tu cogites comme quelqu'un qui voit les comptes de l'om comme les comptes courant d'un professeur de français.

Si je suis ton raisonnement.

Le Qatar c'est pas une ressource pour le PSG ?

Comment ils gagnent tous leurs titres alors ?


Le principe de l'actionnariat il est nébuleux visiblement.
Mac Court n'a pas pour stratégie d'avoir des comptes à l'équilibre.
Il compte valoriser sa marque et revendre quand la côte sera au plus haut.

C'est sa stratégie.
Parler de bonne ou de mauvaise gestion au vu des comptes annuels de la DNCG c'est risible, surtout quand à côté vous ne considérez pas les agences de cotations qui estiment que l'om est le club européen qui a fait le plus croitre sa valeur depuis l'arrivée de Mac Court.

Je me demande comment vous faites pour ne pas lire sa stratégie

Défroisses ton égo? Non mais tu as vu comment tu parles? Si quelqu'un dénigre, raille et rabaisse en permanence ton avis, tu penses que tu vas apprécier? Ca va te donner envie de discuter? Mon égo va très bien en revanche tu ferais bien de dégonfler un peu le tiens.

Zagor, l'a dit, le ton employé est détestable. Et franchement, j'ai vraiment pas envie d'échanger à ce sujet avec toi tellement tu es détestable et fermé à la discussion. Surtout sur un sujet ou tu veux te faire passer pour un expert alors que c'est pas le cas (et moi non plus).

Si moi ou un autre se comporte comme ça avec toi, ça va vite d'agacer. Donc arrêtes un peu de prendre les gens de haut. Et c'est pas la 1ère fois que je te le dis.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-May-24 12:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Je dis pas qu'il va réussir à le vendre au prix qu'il le veut , mais ici j'ai lu qu'on allait réduire la voilure , qu'il n'allait pas remettre au pot et que fatalement les choses ne pourraient pas s'améliorer l'an prochain avec CVC.

Moi je disais que Mac Court n'avait pas remis au pot parce qu'il n'en avait plus besoin , mais qu'il le ferait pour continuer de faire grimper la cote du club.

Mais vu que je pipe queudalle, je pense que c'est la première affirmation qui a l'air de se dessiner.

06-May-24 12:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33904
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

On commence avec un argument d'autorité, toujours une base solide pour commencer un message  big_smile

Mais passons...

La stratégie financière, elle a été annoncée par Longoria comme le fait de revenir à l'équilibre et de construire autour du résultat sportif et des revenus du club.
Du coup, je ne vois pas bien en quoi le fait que McCourt soit à nouveau sollicités constitueraient une part de la stratégie?

Le mécènat participe à détruire l'équité dans le sport,et favorise la mauvaise gestion en diminuant les contraintes. A titre personnel, tant que McCourt met du pognon, ça me fera toujours chier. Et ça me faisait chier avant qu"il commence à en mettre.
Donc même si ça n'a rien d'une information et qu'on reste dans la rumeur, et bien ça ne serait pas une bonne nouvelle pour moi qu'il relance du pognon pour investir.

Accessoirement, corrigez moi si je me trompe, mais dans le cadre du fair-play financier, il ne peut plus mettre de pognon librement comme ça. Ca ne marcherait que sur un an si on est pas européen, c'est ça?

06-May-24 12:20

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Y'a pas d'attaque personnelle , défroisse ton égo. Vous êtes tellement nombreux à pleurnicher sur les comptes de l'om que c'est un tir global.
Parce que votre pessimisme latent , il se vérifie jamais dans la réalité.

En l'occurence , moi je suis très ouvert à tes arguments, seulement, Mac Court c'est pas une ressource valable , CVC c'est pas une ressource valable.

Toi tu me parles de comptabilité, moi je te parle d'investissement ?

Tu connais le nombre de boites qui sont déficitaires mais qui pèsent des milliards et font gagner de l'argent malgré tout ?

Tu cogites comme quelqu'un qui voit les comptes de l'om comme les comptes courant d'un professeur de français.

Si je suis ton raisonnement.

Le Qatar c'est pas une ressource pour le PSG ?

Comment ils gagnent tous leurs titres alors ?


Le principe de l'actionnariat il est nébuleux visiblement.
Mac Court n'a pas pour stratégie d'avoir des comptes à l'équilibre.
Il compte valoriser sa marque et revendre quand la côte sera au plus haut.

C'est sa stratégie.
Parler de bonne ou de mauvaise gestion au vu des comptes annuels de la DNCG c'est risible, surtout quand à côté vous ne considérez pas les agences de cotations qui estiment que l'om est le club européen qui a fait le plus croitre sa valeur depuis l'arrivée de Mac Court.

Je me demande comment vous faites pour ne pas lire sa stratégie

Défroisses ton égo? Non mais tu as vu comment tu parles? Si quelqu'un dénigre, raille et rabaisse en permanence ton avis, tu penses que tu vas apprécier? Ca va te donner envie de discuter? Mon égo va très bien en revanche tu ferais bien de dégonfler un peu le tiens.

Zagor, l'a dit, le ton employé est détestable. Et franchement, j'ai vraiment pas envie d'échanger à ce sujet avec toi tellement tu es détestable et fermé à la discussion. Surtout sur un sujet ou tu veux te faire passer pour un expert alors que c'est pas le cas (et moi non plus).

Si moi ou un autre se comporte comme ça avec toi, ça va vite d'agacer. Donc arrêtes un peu de prendre les gens de haut. Et c'est pas la 1ère fois que je te le dis.

Tu te vexes vraiment pour rien vraiment.
Je te dénigre pas, quand je dis défroisse ton égo.

tu t'es senti visé , alors que toi même tu as remarqué que ce ne sont pas tes propos que j'ai relevé.

Donc prend pas ça personnellement.

Je parle du catastrophisme ambiant autour des comptes , où je vous trouve pas lucide.

Je suis peut être pas expert,mais je trouve que j'ai quand même une explication à cette gestion qui tient davantage la route que le simple fait que Mac Court fasse n'importe quoi avec le club.  lol

06-May-24 12:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

On commence avec un argument d'autorité, toujours une base solide pour commencer un message  big_smile

Mais passons...

La stratégie financière, elle a été annoncée par Longoria comme le fait de revenir à l'équilibre et de construire autour du résultat sportif et des revenus du club.
Du coup, je ne vois pas bien en quoi le fait que McCourt soit à nouveau sollicités constitueraient une part de la stratégie?

Le mécènat participe à détruire l'équité dans le sport,et favorise la mauvaise gestion en diminuant les contraintes. A titre personnel, tant que McCourt met du pognon, ça me fera toujours chier. Et ça me faisait chier avant qu"il commence à en mettre.
Donc même si ça n'a rien d'une information
et qu'on reste dans la rumeur, et bien ça ne serait pas une bonne nouvelle pour moi qu'il relance du pognon pour investir.

Accessoirement, corrigez moi si je me trompe, mais dans le cadre du fair-play financier, il ne peut plus mettre de pognon librement comme ça. Ca ne marcherait que sur un an si on est pas européen, c'est ça?

Oui mais ça c'est que ton problème à toi.
On peut dire que Longoria réduit les déficits ou pas ?

Le but c'est d'avoir une balance économique qui permette à Mac Court d'investir et de ne pas combler des dettes , ça c'est vrai.

Moi je considère pas ça comme du mécénat.
A partir du moment où le mec investis pour récupérer sa mise, c'est pas du tout le principe du mécénat.

Et à la décharge du club , on doit faire face à la concurrence du plus gros mécène de l'histoire du football.
On est bien placé pour savoir que ça détruit l'équité, pour autant , c'est bien ce modèle qui dicte sa loi aujourd'hui et que si on peut y avoir recours pour rééquilibrer la balance c'est pas plus mal non ?

06-May-24 12:26

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3335
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

La #VenteOM ça vous rend vous lol

06-May-24 12:27

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

djfriday a écrit :

La #VenteOM ça vous rend vous lol

c'est surtout pas pour tout de suite.

06-May-24 12:32

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Moi je trouve quand même un gros manque de reconnaissance, voir même de l'ingratitude pour McCourt. Finalement la seule chose qu'on lui repproche c'est de ne pas être le Qatar. Mais combien de club sont gérés par des puits sans fonds? 3-4 ? PSG, City, Newcastle (et encore si l'AS était au pouvoir et que nos joueurs s'appelaient Dubravka, Burn, Livramento ou Longstaff je suis sûr que la plupart ferait un scandale)

A l'heure du foot actuel avoir un McCourt qui investi tous les ans (alors que tous les ans les médias disent qu'il veut pas investir, qu'on doit vendre pour 40M€ avant d'acheter) c'est quand même pas si mal. Je ne comprend pas cette haine pour lui.

Il s'était planté avec Eyraud, il a mis quelqu'un de plus compétent avec Longoria. Mais chaque année on a dépensé de l'argent pour améliorer l'équipe.

Vouloir virer McCourt en espérant un club état, qui ne représentent qu'une infime minorité des clubs, c'est quitter sa femme avec qui tout se passe bien en se disant "c'est pas mal mais je pourrais avoir Scarlett Johansson". Ouais y'a une chance sur 1 miliard que ça arrive, mais il y'a plus de possibilité d'en trouver une moins bien qui va vous couler lol

Dernière modification par CT13 (06-May-24 12:33)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-May-24 12:34

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

CT13 a écrit :

Moi je trouve quand même un gros manque de reconnaissance, voir même de l'ingratitude pour McCourt. Finalement la seule chose qu'on lui repproche c'est de ne pas être le Qatar. Mais combien de club sont gérés par des puits sans fonds? 3-4 ? PSG, City, Newcastle (et encore si l'AS était au pouvoir et que nos joueurs s'appelaient Dubravka, Burn, Livramento ou Longstaff je suis sûr que la plupart ferait un scandale)

A l'heure du foot actuel avoir un McCourt qui investi tous les ans (alors que tous les ans les médias disent qu'il veut pas investir, qu'on doit vendre pour 40M€ avant d'acheter) c'est quand même pas si mal. Je ne comprend pas cette haine pour lui.

Il s'était planté avec Eyraud, il a mis quelqu'un de plus compétent avec Longoria. Mais chaque année on a dépensé de l'argent pour améliorer l'équipe.

Vouloir virer McCourt en espérant un club état, qui ne représentent qu'une infime minorité des clubs, c'est quitter sa femme avec qui tout se passe bien en se disant "c'est pas mal mais je pourrais avoir Scarlett Johansson". Ouais y'a une chance sur 1 miliard que ça arrive, mais il y'a plus de possibilité d'en trouver une moins bien qui va vous couler lol

En l'occurence, je pense que tout le monde est ravi de l'engagement de Mac Court.

Enfin j'espère.

06-May-24 12:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Et quand on dit qu'il s'est planté avec Eyraud...
Il ne l'a dégagé qu'à partir du moment où il nuisait à l'image de marque du club.
Sinon il serait toujours en place.

De l'avoir gardé encore quelques années au conseil de surveillance, c'est pas le signe d'un patron pas satisfait du travail de son employé.

06-May-24 12:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33904
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Oui mais ça c'est que ton problème à toi.
On peut dire que Longoria réduit les déficits ou pas ?

Le but c'est d'avoir une balance économique qui permette à Mac Court d'investir et de ne pas combler des dettes , ça c'est vrai.

Moi je considère pas ça comme du mécénat.
A partir du moment où le mec investis pour récupérer sa mise, c'est pas du tout le principe du mécénat.

Et à la décharge du club , on doit faire face à la concurrence du plus gros mécène de l'histoire du football.
On est bien placé pour savoir que ça détruit l'équité, pour autant , c'est bien ce modèle qui dicte sa loi aujourd'hui et que si on peut y avoir recours pour rééquilibrer la balance c'est pas plus mal non ?

Oui, mais globalement c'est de ça qu'on discute ici, de nos problème à nous avec  ce qu'il se passe au club.

Oui. On peut dire que c'est insuffisant ou pas?

Là encore, c'est ce que tu définis toi comme le but. Ce n'est pas celui que je définirai moi, et ce n'est surtout pas celui exprimé par la direction, puisque celle-ci n'a jamais évoqué le fait que McCourt donnerait en permanence, au contraire les discours vont vers le besoin d'être auto-suffisant.

Je ne vois pas en quoi McCourt investis pour récupérer sa mise.
SI c'était le cas, il n'aurait pas garder Longoria en place, celui-ci n'étant pas un bon créateur de valeur. McCourt annonce qu'il est là pour durer, qu'il veut en faire un bien familial et pas vendeur, et je crois que ça peut tout à fait être le cas vu ce qu'il réalise depuis son arrivée.

Je ne change pas de principe parce que certains n'ont pas les mêmes.
Une victoire acquis par un pognon externe n'a pas de valeurs en ce qui me concerne. Je préfère qu'on s'éloigne de ce modèle un maximum, mais si ça empêche de gagner des titres.

06-May-24 12:41

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

CT13 a écrit :

Moi je trouve quand même un gros manque de reconnaissance, voir même de l'ingratitude pour McCourt. Finalement la seule chose qu'on lui repproche c'est de ne pas être le Qatar. Mais combien de club sont gérés par des puits sans fonds? 3-4 ? PSG, City, Newcastle (et encore si l'AS était au pouvoir et que nos joueurs s'appelaient Dubravka, Burn, Livramento ou Longstaff je suis sûr que la plupart ferait un scandale)

A l'heure du foot actuel avoir un McCourt qui investi tous les ans (alors que tous les ans les médias disent qu'il veut pas investir, qu'on doit vendre pour 40M€ avant d'acheter) c'est quand même pas si mal. Je ne comprend pas cette haine pour lui.

Il s'était planté avec Eyraud, il a mis quelqu'un de plus compétent avec Longoria. Mais chaque année on a dépensé de l'argent pour améliorer l'équipe.

Vouloir virer McCourt en espérant un club état, qui ne représentent qu'une infime minorité des clubs, c'est quitter sa femme avec qui tout se passe bien en se disant "c'est pas mal mais je pourrais avoir Scarlett Johansson". Ouais y'a une chance sur 1 miliard que ça arrive, mais il y'a plus de possibilité d'en trouver une moins bien qui va vous couler lol

En l'occurence, je pense que tout le monde est ravi de l'engagement de Mac Court.

Enfin j'espère.

Et ben non justement! Il suffit de voir les banderoles au stade. C'est ça que je trouve honteux.

Que certains veulent avoir les moyens de concurrencer le QSG je peux totalement le comprendre (même si Chelsea rappelle que l'argent ne fait pas tout). Mais encore une fois, ces clubs états restent des cas très rares. Si on vire McCourt comme le demande les groupes je pense qu'on a 90% de chances de se retrouver avec moins bien. et 0.0001% pour être repris par un investisseur du niveau du Qatar. Même si ces chiffres sont subjectifs je pense que je m'avance pas tellement que ça


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-May-24 12:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

CT13 a écrit :

Vouloir virer McCourt en espérant un club état, qui ne représentent qu'une infime minorité des clubs, c'est quitter sa femme avec qui tout se passe bien en se disant "c'est pas mal mais je pourrais avoir Scarlett Johansson". Ouais y'a une chance sur 1 miliard que ça arrive, mais il y'a plus de possibilité d'en trouver une moins bien qui va vous couler lol

quand l'AS aura racheté monaco, au moins ça fera un débat de moins.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 12:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Je dis pas qu'il va réussir à le vendre au prix qu'il le veut , mais ici j'ai lu qu'on allait réduire la voilure , qu'il n'allait pas remettre au pot et que fatalement les choses ne pourraient pas s'améliorer l'an prochain avec CVC.

Moi je disais que Mac Court n'avait pas remis au pot parce qu'il n'en avait plus besoin , mais qu'il le ferait pour continuer de faire grimper la cote du club.

Mais vu que je pipe queudalle, je pense que c'est la première affirmation qui a l'air de se dessiner.

C'est lors de l'exercice 2024-2025 que CVC, le fonds d'investissement qui a permis la création de la société commerciale de l'instance en apportant 1,5 milliard d'euros contre 13 % à vie du « résultat net retraité » (il correspond au résultat net allégé de certaines sommes, comme la taxe Buffet ou les frais de fonctionnement de la Ligue) généré par cette société, LFP Média, va commencer à se rembourser. Le fonds avait accepté de ne pas toucher d'argent en 2022-2023 et en 2023-2024. En revanche, dans l'accord initial, il est prévu, à la lumière du business plan échafaudé sur dix ans, que CVC se rattrape lors de la troisième année et perçoive donc lors du prochain exercice 13 % au titre de 2024-2025 plus 9,58 % au titre de 2023-2024 et 5,75 % pour 2022-2023. Ce cumul doit être réglé dans un an sauf si les deux parties s'accordent pour en différer une partie, ce qui ne peut être exclu.

je rappelle que le cvc ne va pas prendre sa part que sur les dtv mais sur tous les revenus lfp : sponsors, paris en ligne etc..
mais si on se focalise uniquement sur les dtv et qu'ils seront à la hauteur de ceux de 2020/2024 avec les ponctions de 13 % + 9.58 % + 5.75 %, il ne va pas rester grand chose aux clubs. je pense que certaines parties seront différées mais un jour il faudra bien leur donner leur part du gâteau.

ensuite on imagine qu'on ne gagne pas l'EL et qu'on finisse 7emes.

à combien estimes-tu nos gains potentiels 2024/2025  ?

nos charges d'exploitation 2022/2023 étaient de 283 M, j'imagine que cette saison, elles doivent être aussi élevées.

combien devra mettre mccourt pour que l'om ne soit pas en déficit ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 12:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je dis pas qu'il va réussir à le vendre au prix qu'il le veut , mais ici j'ai lu qu'on allait réduire la voilure , qu'il n'allait pas remettre au pot et que fatalement les choses ne pourraient pas s'améliorer l'an prochain avec CVC.

Moi je disais que Mac Court n'avait pas remis au pot parce qu'il n'en avait plus besoin , mais qu'il le ferait pour continuer de faire grimper la cote du club.

Mais vu que je pipe queudalle, je pense que c'est la première affirmation qui a l'air de se dessiner.

C'est lors de l'exercice 2024-2025 que CVC, le fonds d'investissement qui a permis la création de la société commerciale de l'instance en apportant 1,5 milliard d'euros contre 13 % à vie du « résultat net retraité » (il correspond au résultat net allégé de certaines sommes, comme la taxe Buffet ou les frais de fonctionnement de la Ligue) généré par cette société, LFP Média, va commencer à se rembourser. Le fonds avait accepté de ne pas toucher d'argent en 2022-2023 et en 2023-2024. En revanche, dans l'accord initial, il est prévu, à la lumière du business plan échafaudé sur dix ans, que CVC se rattrape lors de la troisième année et perçoive donc lors du prochain exercice 13 % au titre de 2024-2025 plus 9,58 % au titre de 2023-2024 et 5,75 % pour 2022-2023. Ce cumul doit être réglé dans un an sauf si les deux parties s'accordent pour en différer une partie, ce qui ne peut être exclu.

je rappelle que le cvc ne va pas prendre sa part que sur les dtv mais sur tous les revenus lfp : sponsors, paris en ligne etc..
mais si on se focalise uniquement sur les dtv et qu'ils seront à la hauteur de ceux de 2020/2024 avec les ponctions de 13 % + 9.58 % + 5.75 %, il ne va pas rester grand chose aux clubs. je pense que certaines parties seront différées mais un jour il faudra bien leur donner leur part du gâteau.

ensuite on imagine qu'on ne gagne pas l'EL et qu'on finisse 7emes.

à combien estimes-tu nos gains potentiels 2024/2025  ?

nos charges d'exploitation 2022/2023 étaient de 283 M, j'imagine que cette saison, elles doivent être aussi élevées.

combien devra mettre mccourt pour que l'om ne soit pas en déficit ?

Mais j'en sais rien et toi non plus.

T'as la feuille de route de Mac Court?

fallait faire comme si l'argent de CVC existait pas et faire comme si l'argent de Mac Court existe pas non plus ?  lol

Tu verras sur les prochains budget.
Mais ça semble assez clairs que Mac Court mettra ce qu'il faut pour continuer de valoriser son club.

Je me rappelle d'une de ses interview où il estimait que l'OM devait être en capacité de monter des budgets à 300 millions annuels.

06-May-24 12:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97960
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Milken a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

Dreyfus aussi il était milliardaire, même plus riche que Mc Court, ça la pas empêché de se planter souvent dans sa stratégie  lol

Y a se tromper dans sa stratégie et gérer sa fortune
Certains expliquaient qu'il allait se ruiner

06-May-24 12:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Oui mais ça c'est que ton problème à toi.
On peut dire que Longoria réduit les déficits ou pas ?

Le but c'est d'avoir une balance économique qui permette à Mac Court d'investir et de ne pas combler des dettes , ça c'est vrai.

Moi je considère pas ça comme du mécénat.
A partir du moment où le mec investis pour récupérer sa mise, c'est pas du tout le principe du mécénat.

Et à la décharge du club , on doit faire face à la concurrence du plus gros mécène de l'histoire du football.
On est bien placé pour savoir que ça détruit l'équité, pour autant , c'est bien ce modèle qui dicte sa loi aujourd'hui et que si on peut y avoir recours pour rééquilibrer la balance c'est pas plus mal non ?

Oui, mais globalement c'est de ça qu'on discute ici, de nos problème à nous avec  ce qu'il se passe au club.

Oui. On peut dire que c'est insuffisant ou pas?

Là encore, c'est ce que tu définis toi comme le but. Ce n'est pas celui que je définirai moi, et ce n'est surtout pas celui exprimé par la direction, puisque celle-ci n'a jamais évoqué le fait que McCourt donnerait en permanence, au contraire les discours vont vers le besoin d'être auto-suffisant.

Je ne vois pas en quoi McCourt investis pour récupérer sa mise.
SI c'était le cas, il n'aurait pas garder Longoria en place, celui-ci n'étant pas un bon créateur de valeur.
McCourt annonce qu'il est là pour durer, qu'il veut en faire un bien familial et pas vendeur, et je crois que ça peut tout à fait être le cas vu ce qu'il réalise depuis son arrivée.

Je ne change pas de principe parce que certains n'ont pas les mêmes.
Une victoire acquis par un pognon externe n'a pas de valeurs en ce qui me concerne. Je préfère qu'on s'éloigne de ce modèle un maximum, mais si ça empêche de gagner des titres.

https://www.statsomp.fr/actualites/om-v … sse-de-140

C'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un bon créateur de valeur.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous