05-May-24 09:07

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :


Y a un interview qui sort de Clauss dans le JDD qui clame son envie de rester apparemment. Moi je le vois bien prolonger à salaire égal. Mais si il part et qu’on continue à jouer à 3 derrière, faudra un vrai piston, ce que Celik n’est pas.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher Lafont ou Restes quand tu as Simon et Dosso à la maison qui semblent tous les deux hyper prometteurs. Plutôt qu’aller payer une blinde les talents des autres, on devrait commencer par donner une chance aux nôtres.

Si Fonseca signe on risque fortement de passer en défense à 2.
Du coup, avec Mbemba, Gigot, Balerdi et Meité, on a ce qu'il faut. Et même en cas de départ de Mbemba ou Balerdi, Meité a montré de belles choses cette saison et on a en réserve Mmadi ou Nyakossi pour être le 4e DC. Donc pour moi, pas besoin de recruter à ce poste.

Au milieu, idem. Fonseca joue avec un double pivot et avec Rongier, Veretout, Kondogbia on a ce qu'il faut sachant que tout cela est énorme en salaire !
L'idéal serait un départ de Kondogbia mais partira-t-il au bout d'un an ?
Si c'est le cas, je le remplacerais par Onana sans hésiter.
J'insiste mais je rajouterais Henrique en concurrence de Veretout car je trouve que si on arrive à faire progresser le Brésilien défensivement, il pourrait faire du Zambo Anguissa en perforant les lignes par sa technique, sa puissance et sa vitesse !


.                 Mbemba        Balerdi
                   (Meité)          (Gigot)
Clauss                                            Merlin
(Murillo)                                         (Garcia)
                 Rongier          Veretout
                (Onana)         (Henrique)

Je trouve que, sans rien changer, on serait bien.
Après, si Clauss part, faudrait le remplacer par un jeune de la génération de Merlin pour équilibrer car Murillo a déjà 28 ans.

Henrique MC, ta nouvelle lubie  lol

Encore une fois le but d'un mercato, c'est de progresser.

Gigot dans une défense à 2, c'est un danger public. Si on fait partir Kondogbia, c'est pour recruter un milieu capable de s'imposer devant Rongier ou Veretout et de nous faire passer le cap dont on a besoin dans ce secteur. Là l'un des deux se blesse, la saison est terminée et si on a l'Europe, c'est impossible de jouer tous les 3 jours avec des remplaçants de ce niveau.

Enfin, dans une défense à 4, on peut pas débuter la saison avec Clauss et Merlin alignés ensemble en latéraux, c'est beaucoup trop tendre défensivement. Faut un latéral plus complet à gauche.

On joue le championnat de France. Merlin et clauss titulaire dans une défense a 4, ça va largement ! Clauss est juste titulaire en équipe de France  (ou presque). On a même leurs remplaçants!
On peut plus taper sur Balerdi,  dc c'est le tour de Gigot d'être là tete de turc? Gigot,  c'est un défenseur de devoir. Pas très technique mais en forme il gère 95% des attaquants de L1.
Henrique,  c'est un joueur de couloir et pas d'axe. Trop limité dans la technique sur de petits espaces et la vision du jeu est bcp plus simple sur un côté,  il a jamais prouvé qu'il pourrait s'en sortir au milieu.
Pour le gardien,  ce qui le gène ce sont les salaires des 2 en place... a moins de négocier un départ de l'un des 2, je trouve qu'on a pas les moyens de payer un 3ème salaire à ce poste.  Lopez quoi que vous pensiez de ses performances,  c'est un des cadres du vestiaire et un des anciens.  S'il il a une pression pour son départ,  ça plaira pas trop. Et blanco si son salaire est vrai (quelle blague), pourquoi il partirait?


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

Annonce



05-May-24 09:09

Stojkovic78
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-22
Messages: 305
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

..................................Lopez................................
                            (Simon-Dosso)

.............Mbemba......Balerdi........?.....................
               (Meité)        (Gigot)   (Mmadi)

..Clauss................?...........Veretout..........LH.....
(Murillo)         (Rongier)    (Lafont)       (Merlin)

......................................?......................................
                             (Harit/Sternal)

......................Sarr..............Aubameyang..............
                    (Ndiaye)         (Faris/Bakola)


Ça devrait être ça notre base d'effectif pour l'an prochain.

Même si Kondogbia a déçu, le projet de passer un cap à ce poste était bon. Un milieu complet pour accompagner Veretout et permettre à Rongier de revenir progressivement est une priorité. Au même titre qu'un 10 créatif et décisif et d'un gros DCG.

J'insisterai enfin avec LH en piston gauche. Il a un potentiel de dingue à ce poste.

J'aime bien ton équipe on garde l'ossature et les bons joueurs

On n'achète que quelques joueurs bien ciblés pour faire progresser l'équipe qui reste stable

Reste à voir si c'est possible financièrement...

Dernière modification par Stojkovic78 (05-May-24 09:10)

05-May-24 09:46

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6010
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Stojkovic78 a écrit :

Lulub a écrit :

..................................Lopez................................
                            (Simon-Dosso)

.............Mbemba......Balerdi........?.....................
               (Meité)        (Gigot)   (Mmadi)

..Clauss................?...........Veretout..........LH.....
(Murillo)         (Rongier)    (Lafont)       (Merlin)

......................................?......................................
                             (Harit/Sternal)

......................Sarr..............Aubameyang..............
                    (Ndiaye)         (Faris/Bakola)


Ça devrait être ça notre base d'effectif pour l'an prochain.

Même si Kondogbia a déçu, le projet de passer un cap à ce poste était bon. Un milieu complet pour accompagner Veretout et permettre à Rongier de revenir progressivement est une priorité. Au même titre qu'un 10 créatif et décisif et d'un gros DCG.

J'insisterai enfin avec LH en piston gauche. Il a un potentiel de dingue à ce poste.

J'aime bien ton équipe on garde l'ossature et les bons joueurs

On n'achète que quelques joueurs bien ciblés pour faire progresser l'équipe qui reste stable

Reste à voir si c'est possible financièrement...

Les gars … vous me faites un peu marrer quand même… vous montez des equipes irreel … clauss il part c’est acté balerdi/mbemba un voir les 2 vont partir, LH ca sent le sapin,

Par contre Kondo ounahi vous pensez vraiment qu’il vont laché 4 et 5M par an pour aller gagner 3 cacahuetes ailleurs (oui parce que jattends de voir le club qui va s’aligner sur les salaires)

Derriere vous me faites monter des U19 qu’a un peno près les 3/4 d’entre nous ne connaitrait que de nom … et encore …. Et du coup vous faites quoi de tout l’effectif de la N3 ?    Vous vous basé sur quoi pour dire que Dosso est plus credible que Van nek en No3 ?

Mmadi plutot que Nyakossi ? Sur la base de quoi ?
Lafont plutot que Tika ? Qui pourtant est plus dans le coeur du jeu …

C’est pas méchant je comprends l’enflammade par rapport au parcours en gambardella mais aller voir les effectif des 5 derniers vainqueur… et vous verrez qu’au final c’est pas 5% qui font une carriere pro de haut niveau….

Ou alors on fait comme vous le dîtes mais dans ce cas on ferme le groupe N3 de JPP

05-May-24 10:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

..................................Lopez................................
                            (Simon-Dosso)

.............Mbemba......Balerdi........?.....................
               (Meité)        (Gigot)   (Mmadi)

..Clauss................?...........Veretout..........LH.....
(Murillo)         (Rongier)    (Lafont)       (Merlin)

......................................?......................................
                             (Harit/Sternal)

......................Sarr..............Aubameyang..............
                    (Ndiaye)         (Faris/Bakola)


Ça devrait être ça notre base d'effectif pour l'an prochain.

Même si Kondogbia a déçu, le projet de passer un cap à ce poste était bon. Un milieu complet pour accompagner Veretout et permettre à Rongier de revenir progressivement est une priorité. Au même titre qu'un 10 créatif et décisif et d'un gros DCG.

J'insisterai enfin avec LH en piston gauche. Il a un potentiel de dingue à ce poste.

Il faudra composer avec des moyens que l'on ignore, donc il y a des incertitudes, maintenant:

Simon doit partie en prêt, on peut pas le garder, il faut qu'il amasse du temps de jeu.

Je ne pense pas Merlin inférieur à LH sur ce poste perso, même si ce dernier fait de bonnes choses. C'est juste que Merlin a été un peu de dedans dernièrement.

Tendance à penser que Sternal serait mieux devant qu'en MO, et que Bakola est plus versatil à ce niveau et à même de jouer MC/MO

Rongier en remplaçant? C'est vrai qu'il faut voir comment il revient mais perso avec une compo comme ça, sa version à 100% a tout à fait sa place.
Après tout ça est dépendant d'un 10 creatif de qualité, car sans ça on reste déficitaire à ce niveau et malgré mon affection pour Veretout, il n'apporte pas suffisamment dans ce registre pour combler un manque s'il y en a un.

A côté, pas mal de départ possible et d'autres incertains.

Sur la base de cette compo en DC je verrais bien Ladizlav Krejci. Son seul défaut c'est d'être un peu lent à démarrer, mais dans cette configuration ça ne sera pas un soucis majeur, et à côté c'est un défenseur solide, avec une super relance, capable de jouer MD ou MC au besoin. Après toujours des questions sur l'adaptation de joueurs venant de ce type de championnat, mais on a ce qu'il faut pour lui laisser le temps si nécessaire.

Le poste de MO par contre, ça peut couter un bras. Puertas, ça pourrait être une opportunité avec le fait qu'il n'ait qu'une bonne année derrière lui et qu'il soit en FC en 2025. On récupèrerait un tireur de CF et à distance correct aussi, ce qui est super important en ce qui me concerne.

Dernière modification par Arkaos35 (05-May-24 10:14)

05-May-24 10:23

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10679
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kounif a écrit :

Stojkovic78 a écrit :

Lulub a écrit :

..................................Lopez................................
                            (Simon-Dosso)

.............Mbemba......Balerdi........?.....................
               (Meité)        (Gigot)   (Mmadi)

..Clauss................?...........Veretout..........LH.....
(Murillo)         (Rongier)    (Lafont)       (Merlin)

......................................?......................................
                             (Harit/Sternal)

......................Sarr..............Aubameyang..............
                    (Ndiaye)         (Faris/Bakola)


Ça devrait être ça notre base d'effectif pour l'an prochain.

Même si Kondogbia a déçu, le projet de passer un cap à ce poste était bon. Un milieu complet pour accompagner Veretout et permettre à Rongier de revenir progressivement est une priorité. Au même titre qu'un 10 créatif et décisif et d'un gros DCG.

J'insisterai enfin avec LH en piston gauche. Il a un potentiel de dingue à ce poste.

J'aime bien ton équipe on garde l'ossature et les bons joueurs

On n'achète que quelques joueurs bien ciblés pour faire progresser l'équipe qui reste stable

Reste à voir si c'est possible financièrement...

Les gars … vous me faites un peu marrer quand même… vous montez des equipes irreel … clauss il part c’est acté balerdi/mbemba un voir les 2 vont partir, LH ca sent le sapin,

Par contre Kondo ounahi vous pensez vraiment qu’il vont laché 4 et 5M par an pour aller gagner 3 cacahuetes ailleurs (oui parce que jattends de voir le club qui va s’aligner sur les salaires)

Derriere vous me faites monter des U19 qu’a un peno près les 3/4 d’entre nous ne connaitrait que de nom … et encore …. Et du coup vous faites quoi de tout l’effectif de la N3 ?    Vous vous basé sur quoi pour dire que Dosso est plus credible que Van nek en No3 ?

Mmadi plutot que Nyakossi ? Sur la base de quoi ?
Lafont plutot que Tika ? Qui pourtant est plus dans le coeur du jeu …

C’est pas méchant je comprends l’enflammade par rapport au parcours en gambardella mais aller voir les effectif des 5 derniers vainqueur… et vous verrez qu’au final c’est pas 5% qui font une carriere pro de haut niveau….

Ou alors on fait comme vous le dîtes mais dans ce cas on ferme le groupe N3 de JPP

Mmadi avant sa blessure était dans le groupe pro et a notamment pas mal joué en préparation. Il a toujours été devant Nyakossi dans les plans. Ce dernier étant constamment blessé et n'a quasiment jamais enchaîné plus de 5 matchs d'affiliés depuis son arrivée.

Aujourd'hui la réalité de la dynamique c'est que dans le groupe pro, Lafont est sur les feuilles de match et non Tika.

Et concernant la gestion des departs et arrivées, je vois pas ce qu'il y a d'irréalistes a conserver Balerdi, Clauss, Mbemba et Henrique, d'autres clubs sont capables de bien gérer des prolongations, pourquoi pas nous? Enfin, on a des marchés ou il est tout à fait possible de vendre des joueurs comme Ounahi et Kondogbia.

Dernière modification par Lulub (05-May-24 10:24)

05-May-24 11:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19123
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J’ai beaucoup de mal à croire que Fonseca va venir chez nous.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-May-24 11:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

L’OM a fait une offre importante à Fonseca.

https://www.footmarseille.com/100991-lo … nseca-mais

en longorien, ça veut dire quoi importante ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 11:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :


Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Assez d'accord avec Lubub

Lafont c'est hyper moyen, Restes c'est trop prématuré. Il nous faut des garanties sur ce poste, et en 2e gardien qu'on mette Simon, Ven Neck ou même Dosso.

Mbemba c'est le dernier que je ferais partir. Intransférable.

Clauss perso je trouve qu'on ne trouvera pas mieux dans une défense à 5. Si on passe à 4 la question peut se poser.

Rongier titulaire, Kondobgia sur le départ. Beaucoup trop neutre Kondogbia, pas mauvais, mais pas assez bon pour justifier l'investissement réalisé.

Il manque un milieu créatif avec les départ d'Ounahi et Harit (qui doivent partir).

J'ai envie de revoir Luis Henrique à gauche dans un système à 5, Merlin j'avoue ne pas être rassuré, c'est un bon petit joueur à qui il faut laisser du temps mais pas convaincu qu'il ait plus de potentiel que LH à ce poste, avec une prépration de formation au poste, il peut vraiment faire des merveilles le brésilien.

Je garde Clauss et Mbemba tous les jours. Je propose juste un 11 en cas de départ des 2. Rongier pas d’accord. Il a pas joué de la saison, on a aucune idée de quand il reviendra ni comment. Partir avec Rongier titulaire c’est un suicide pour moi.
LH j’aime beaucoup mais on a Merlin et Garcia. Donc je ne vois pas comment tu peux l’installer. Sauf à garder qu’un seul des deux.

Autant Balerdi tu peux te dire qu'il y aura une offre d'un très gros club européeen autour de 30M/35M, voilà ça ne se refuse pas.

Mais Mbemba et Clauss je vois pas l'intérêt de m'en séparer pour 5M, les deux sont trentenaires avec un an de contrat. Tachons plutôt de les prolonger (qui ne necessite pas forcément une grosse revalorisation). Leur perte sportive sans plus value financière ne nous aidera pas forcément à reconstruire.

On a toute une préparation pour voir l'évolution de Rongier, Harit est revenu à son niveau de la saison dernière, celui d'un joueur avec du talent dans les jambes mais pas grand chose dans la tête.

A gauche, dans un shéma avec des pistons, je trouve Merlin un poil juste pour être considéré comme titulaire indiscutable. Garcia je sais pas trop ce que ça vaut, je suppose que comme Murillo il pourra dépanner axe gauche en tant que central dans une défense à 3 si on le forme durant l'été.
LH sincérement j'ai une grande confiance en lui, comme Bouna Sarr avant lui, il est meilleur quand il part de loin en plus de ne pas avoir le sens du but.


         Mbemba/Murillo      Balerdi/Gigot        Meité/Garcia

Clauss/Murillo                                                     Luis Henrique/Merlin

Perso j'adorerais, on a un socle défensif de qualité, ce serait dommage de le détruire (sauf offre irrefusable pour Balerdi).


JHE est le pire président de l'histoire

05-May-24 11:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

https://www.footmarseille.com/101009-la … par-lirola

Visiblement pas ininteressant en Italie le Lirola, si on peut en tirer 4/5M mine de rien ça fera une entrée d'argent assez inespéré. J'avais peur qu il ne se transforme en Amavi (lui il faudra verser un chèque pour sa denrière année de contrat).

Restera KDLF en D2 espagnole, continuellement blessé, son club Eibar va jouer les barrages pour la montée. Il me semble que l'OA est automatique en cas d'accession à la Liga ?


JHE est le pire président de l'histoire

05-May-24 12:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

La Lazio intéressée par Lirola ?

https://www.footmarseille.com/101009-la … par-lirola

il a un contrat chez nous jusqu'en 2026.
selon la tournure de la saison, on aura peut être besoin de lui en 2024/2025. ce n'est pas lui qui va nous plomber.
et si la lazio s'intéresse à lui, ce n'est pas sans raison...
moi je le rapatrie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 14:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31534
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

https://www.footmarseille.com/101009-la-lazio-interessee-par-lirola

Visiblement pas ininteressant en Italie le Lirola, si on peut en tirer 4/5M mine de rien ça fera une entrée d'argent assez inespéré. J'avais peur qu il ne se transforme en Amavi (lui il faudra verser un chèque pour sa denrière année de contrat).

Restera KDLF en D2 espagnole, continuellement blessé, son club Eibar va jouer les barrages pour la montée. Il me semble que l'OA est automatique en cas d'accession à la Liga ?

Bof, il a juste plus de temps de jeu que l'an dernier, mais ça, c'est pas trop difficile. Je trouve un peu bizarre que la Lazio de Tudor s'intèresse à lui, alors qu'il ne l'avait pas conservé la saison passée.

Perso, je m'en débarrasse définitivement cet été si il y a des pistes concrètes. Je crois que dans les 13M€ de son transfert, il y en a la moitié en bonus qu'on a très probablement pas versé vu les perfs du joueur. A 3/4M€, je le lâche.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-May-24 17:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pytheas83bm a écrit :

La Lazio intéressée par Lirola ?

https://www.footmarseille.com/101009-la … par-lirola

il a un contrat chez nous jusqu'en 2026.
selon la tournure de la saison, on aura peut être besoin de lui en 2024/2025. ce n'est pas lui qui va nous plomber.
et si la lazio s'intéresse à lui, ce n'est pas sans raison...
moi je le rapatrie.

Pour en faire quoi ? Il me semble qu'il a eu sa chance ici, il a preféré se saoulé dans les nights club de la ville.
La saison qui a suivi, il a été nullissime à Elche.
Et cette saison ça va un peu mieux dans un petit club italien mais il a subit 4 blessures légères (hygiène de vie ?).

Bref il n'a rien à faire à l'OM, on a Clauss et Murillo à son poste, et si Clauss part on aura besoin d'un vrai renfort, pas d'un asthamtique comme piston.


JHE est le pire président de l'histoire

05-May-24 17:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

La Lazio intéressée par Lirola ?

https://www.footmarseille.com/101009-la … par-lirola

il a un contrat chez nous jusqu'en 2026.
selon la tournure de la saison, on aura peut être besoin de lui en 2024/2025. ce n'est pas lui qui va nous plomber.
et si la lazio s'intéresse à lui, ce n'est pas sans raison...
moi je le rapatrie.

Pour en faire quoi ? Il me semble qu'il a eu sa chance ici, il a preféré se saoulé dans les nights club de la ville.
La saison qui a suivi, il a été nullissime à Elche.
Et cette saison ça va un peu mieux dans un petit club italien mais il a subit 4 blessures légères (hygiène de vie ?).

Bref il n'a rien à faire à l'OM, on a Clauss et Murillo à son poste, et si Clauss part on aura besoin d'un vrai renfort, pas d'un asthamtique comme piston.

Je pense que si Lirola est redevenu un joueur de foot,  tant mieux pour lui. Mais cest sûrement fragile. Si ya une offre à 2M€ faut pas hésiter.  Si un club le veut gratuitement et que Clauss part... pourquoi pas en doublure de Murillo.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

05-May-24 18:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17320
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lirola, Garcia, Amavi, 3 doublures dont il faut se séparer dès la première offre pour moi !

Dernière modification par Eldarion (05-May-24 18:03)


Addiction à l'OM depuis 1994.

05-May-24 18:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10179
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lirola dans la rotation perso ça me dérangerait pas

Il n'a que 26 ans, petit salaire et on a investi 13m€ sur lui. Si c'est pour le vendre 2m€ je préfère encore qu'il nous serve sur le banc.

Certes on connaît le bonhomme mais il n'a plus 22 ans, c'est pas interdit de penser qu'il a muri et qu'il sera plus pro.
Honnêtement je préfère 100 fois lirola que Ulysse Garcia, mm sa version sous nuits blanches était plus intéressante.

Il n'y a mm pas 6 mois en arrière je rappelle que tout le monde souhaitait se débarrasser de Luis Henrique pour une bouchée de pain, aujourd'hui tout le monde veut qu'il prolonge.
Les joueurs sont des humains ils sont parfois immatures, parfois peu professionnels, parfois trop timides, comme tout individu on mûrit et on change avec l'âge.
J'ai vu une itv de Gomis qui disait regretter de ne pas avoir été plus professionnel avant ses 25 ans et qu'il avait mis du temps à comprendre les exigences du métier et s'investir à 100% dans son métier de footballeur.

Moi j'ai envie de juger le joueur sur son potentiel et ce qu'il a montré chez nous à 22 ans pendant 6 mois c'était vraiment très très bon, bien au dessus de Murillo, Garcia, amavi et cie.
Cette année il revient bien, il a encore 2 ans de contrat et on risque de ne pas avoir énormément de budget pour notre mercato estival, à quoi bon le vendre 2m€.

Laissons au moins le futur coach le tester en matchs de préparation, jauger sa motivation et son professionnalisme et on avisera ensuite.

Même un kdlf je suis désolé mais plutôt que de le prêter n'importe où avec prise en charge du salaire il aurait pu avoir des utilités cette saison tellement on était inoffensif et on avait personne pour jouer ailier gauche sous Gattuso.

Je préfère qu'on garde notre quota de prêts pour nos jeunes (Simon, mughe, nadir, etc...) ou alors pour exfiltrer un indésirable au gros salaire mais pour des mecs de 25 ans qui ont déjà montré des choses pas trop mal et qui ont un salaire ridicule autant s'en servir pour étoffer le groupe.

05-May-24 18:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

Lirola dans la rotation perso ça me dérangerait pas

Il n'a que 26 ans, petit salaire et on a investi 13m€ sur lui. Si c'est pour le vendre 2m€ je préfère encore qu'il nous serve sur le banc.

Certes on connaît le bonhomme mais il n'a plus 22 ans, c'est pas interdit de penser qu'il a muri et qu'il sera plus pro.
Honnêtement je préfère 100 fois lirola que Ulysse Garcia, mm sa version sous nuits blanches était plus intéressante.

Il n'y a mm pas 6 mois en arrière je rappelle que tout le monde souhaitait se débarrasser de Luis Henrique pour une bouchée de pain, aujourd'hui tout le monde veut qu'il prolonge.
Les joueurs sont des humains ils sont parfois immatures, parfois peu professionnels, parfois trop timides, comme tout individu on mûrit et on change avec l'âge.
J'ai vu une itv de Gomis qui disait regretter de ne pas avoir été plus professionnel avant ses 25 ans et qu'il avait mis du temps à comprendre les exigences du métier et s'investir à 100% dans son métier de footballeur.

Moi j'ai envie de juger le joueur sur son potentiel et ce qu'il a montré chez nous à 22 ans pendant 6 mois c'était vraiment très très bon, bien au dessus de Murillo, Garcia, amavi et cie.
Cette année il revient bien, il a encore 2 ans de contrat et on risque de ne pas avoir énormément de budget pour notre mercato estival, à quoi bon le vendre 2m€.

Laissons au moins le futur coach le tester en matchs de préparation, jauger sa motivation et son professionnalisme et on avisera ensuite.

Même un kdlf je suis désolé mais plutôt que de le prêter n'importe où avec prise en charge du salaire il aurait pu avoir des utilités cette saison tellement on était inoffensif et on avait personne pour jouer ailier gauche sous Gattuso.

Je préfère qu'on garde notre quota de prêts pour nos jeunes (Simon, mughe, nadir, etc...) ou alors pour exfiltrer un indésirable au gros salaire mais pour des mecs de 25 ans qui ont déjà montré des choses pas trop mal et qui ont un salaire ridicule autant s'en servir pour étoffer le groupe.

Je ne vois pas bien  l'intérêt de mon côté, on a pas besoin de lui dans la rotation, à quoi ça servirait de se taper son salaire s'il ne sert à rien. La doublure c'est Murillo et il donne satisfaction, si Clauss part c'est un titulaire en puissance qu'il faut. hmm

Lirola a eu sa chance, il ne l'a pas saisi, autant ne pas prendre de risque en ce qui concerne un problème de comportement potentiel, d'autant que tu ne juges pas ça aisément sur le temps de la préparation. Sa seconde chance, il l'a déjà eu.

05-May-24 19:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10179
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lirola dans la rotation perso ça me dérangerait pas

Il n'a que 26 ans, petit salaire et on a investi 13m€ sur lui. Si c'est pour le vendre 2m€ je préfère encore qu'il nous serve sur le banc.

Certes on connaît le bonhomme mais il n'a plus 22 ans, c'est pas interdit de penser qu'il a muri et qu'il sera plus pro.
Honnêtement je préfère 100 fois lirola que Ulysse Garcia, mm sa version sous nuits blanches était plus intéressante.

Il n'y a mm pas 6 mois en arrière je rappelle que tout le monde souhaitait se débarrasser de Luis Henrique pour une bouchée de pain, aujourd'hui tout le monde veut qu'il prolonge.
Les joueurs sont des humains ils sont parfois immatures, parfois peu professionnels, parfois trop timides, comme tout individu on mûrit et on change avec l'âge.
J'ai vu une itv de Gomis qui disait regretter de ne pas avoir été plus professionnel avant ses 25 ans et qu'il avait mis du temps à comprendre les exigences du métier et s'investir à 100% dans son métier de footballeur.

Moi j'ai envie de juger le joueur sur son potentiel et ce qu'il a montré chez nous à 22 ans pendant 6 mois c'était vraiment très très bon, bien au dessus de Murillo, Garcia, amavi et cie.
Cette année il revient bien, il a encore 2 ans de contrat et on risque de ne pas avoir énormément de budget pour notre mercato estival, à quoi bon le vendre 2m€.

Laissons au moins le futur coach le tester en matchs de préparation, jauger sa motivation et son professionnalisme et on avisera ensuite.

Même un kdlf je suis désolé mais plutôt que de le prêter n'importe où avec prise en charge du salaire il aurait pu avoir des utilités cette saison tellement on était inoffensif et on avait personne pour jouer ailier gauche sous Gattuso.

Je préfère qu'on garde notre quota de prêts pour nos jeunes (Simon, mughe, nadir, etc...) ou alors pour exfiltrer un indésirable au gros salaire mais pour des mecs de 25 ans qui ont déjà montré des choses pas trop mal et qui ont un salaire ridicule autant s'en servir pour étoffer le groupe.

Je ne vois pas bien  l'intérêt de mon côté, on a pas besoin de lui dans la rotation, à quoi ça servirait de se taper son salaire s'il ne sert à rien. La doublure c'est Murillo et il donne satisfaction, si Clauss part c'est un titulaire en puissance qu'il faut. hmm

Lirola a eu sa chance, il ne l'a pas saisi, autant ne pas prendre de risque en ce qui concerne un problème de comportement potentiel, d'autant que tu ne juges pas ça aisément sur le temps de la préparation. Sa seconde chance, il l'a déjà eu.

Tout dépend quel va être le dispositif du nouveau coach ? Nos moyens de recrutement ? Qualif en Europe ou non ? Départ de clauss ou non ?

Admettons on ne se qualifie pas en Europe, on doit vendre pour acheter, clauss part. Un Murillo titulaire avec lirola en back up ne serait pas une hérésie.
Et quand bien même on recruterait un titulaire en puissance en partant du principe ou on aurait plus de moyens, Murillo peut jouer ard et dcd, lirola peut jouer piston droit, milieu droit et dépanner à gauche.

Je trouve qu'on a souvent dû combattre avec un effectif peut profond et devoir bricoler. On a souvent manqué d'une doublure en arg notamment.

Lirola tu vas en tirer 3 cacahuètes, quand je vois qu'on gaspille 3m€ sur Garcia qui a déjà 28 ans et qui n'a mm pas le niveau du lirola version clubeur ça me désole.

Puis certes il nous a déçu mais je trouve pas qu'on ait bcp insisté avec lui.
Il a fait 6 bons mois puis une saison décevante et ensuite on l'a baladé de prêts en prêts dans des projets de clubs bancales.
C'est comme si cet été on décidait de prêter Ndiaye parce qu'on le trouve décevant à la salernitana, qu'il faisait une saison pourrie minée par les blessures et qu'on l'envoyait la saison suivante à Elche et qu'il faisait une saison correcte, on peut pas dire que ce soit le meilleur moyen d'utiliser une recrue.
Derrière faudrait il le vendre 2m€ ?

Je sais pas je nous trouve vraiment trop impatient parfois avec nos joueurs.
On a investi sur lui autant essayer de s'en servir ou au moins le valoriser, le vendre maintenant à un prix dérisoire après 2 prêts totalement inutile je trouve que c'est vraiment la pire des gestions possible.
S'il avait un gros salaire ou 33 ans je dis pas mais là il touche mm pas le salaire de onana.
Puis honnêtement et c'est surtout pour ça que j'ai envie qu'il soit au moins testé par le nouveau coach, je pense que ce joueur a vraiment du talent moi, j'oublie vraiment pas ses 6 premiers mois il était vraiment très intéressant offensivement et bien plus solide que clauss défensivement.
Intrinsèquement il est bien meilleur que Murillo selon moi et je considère qu'on peut se permettre de tenter de relancer.

Après j'ai conscience d'être un peu à contre courant et je comprends que tout le monde veuille s'en débarrasser.

05-May-24 19:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19123
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Murillo c’est pas un latéral offensif de défense à 3. D’ailleurs j’ai vu qu’avec le Panama il joue en défense centrale quand ils sont à 3 derrière. Murillo c’est un défenseur latéral à 4 derrière.

Donc si on joue à 3 derrière, Lirola c’est la doublure de Clauss la plus logique.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-May-24 19:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13819
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Lirola, Garcia, Amavi, 3 doublures dont il faut se séparer dès la première offre pour moi !

Mettre Garcia dans le même paquet que les 2 autres c'est malhonnête.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

05-May-24 19:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10179
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sven a écrit :

Murillo c’est pas un latéral offensif de défense à 3. D’ailleurs j’ai vu qu’avec le Panama il joue en défense centrale quand ils sont à 3 derrière. Murillo c’est un défenseur latéral à 4 derrière.

Donc si on joue à 3 derrière, Lirola c’est la doublure de Clauss la plus logique.

Exactement et Clauss à de grandes de chances de partir vu son âge, salaire et situation contractuelle (+ la brouille avec Benatia)

Dès lors si on repart avec un coach qui joue avec 3 axiaux et 2 pistons, avoir lirola en doublure du piston qu'on devra sûrement recruter je trouve pas ça déconnant.
Et qui sait, avec un bon coach qui lui remettrait la tête à l'endroit il pourrait même venir chahuter le titulaire et lui prendre sa place.. Il a 26 ans c'est pas interdit de penser qu'il veut reprendre sa carrière en main. Je l'ai vu jouer 2 matchs avec Frosinone il y a peu et il était loin d'être dégueu.

Bon après je vous rassure si on a une offre à 15m€ moi aussi je le vends hein 😂

Mais si c'est pour le vendre 2m€ ou le prêter au genoa avec prise en charge du salaire à 90% perso j'aime autant retenter un coup de poker avec lui, ça serait pas le premier ni le dernier à rescuciter et reprendre sa carrière en main à cet âge là.
Le talent il l'a on l'a tous vu et pas seulement sur 2 matchs

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous