05-May-24 12:50

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :


Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

sérieux les gars, vous avez compris de quoi je parle.

j'exagère un peu quand je dis faillite, c'est une façon de parler, c'est relou de chipoter pour un mot. mais les articles alarmistes de l'équipe ont été foison depuis 10 ans. on nous promettait le pire, et ici même également.

et ça c'est juste jamais produit, quoi.

après si McCourt est OK pour mettre de sa poche régulièrement, c'est quoi le problème en tant que supporter ? il est pas idiot, il doit y trouver un intérêt.

si tu choisi de parler des finances, sujet que de ton propre aveu, tu ne maitrises pas, il faut en parler correctement, et ne pas tomber dans la caricature, puisque ça ne génère que de l'irritation.
quant au fait que MC finance, encore une fois, c'est pas le sujet, le sujet, c'est de savoir ce qu'on fait de cet argent. depuis 3 ans on a un budget de 250-300M, c'est bcp pour la L1.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



05-May-24 12:50

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

quand on a un actionnaire qui a mis 400M dans le club en 8 ans, c'est normal aussi de se demander ce qui a été fait de cet argent, est ce que ça a marqué une progression sportive pérenne pour le club ?

moi tant que MC finance, ça me va très bien, et tant mieux pour nous qu'on ait cette chance là, mais cette chance, il faut l'exploiter, et pas la gaspiller.

il faut l'exploiter en faisant quoi ?

en battant en L1 sur toute la durée d'un championnat un club qui a 1 milliard de budget dont la moitié venant de contrats bidons ?

en gagnant une coupe d'Europe dans laquelle un club de notre dimension financière doit avoir au mieux 4 ou 5% de chance au départ ?

ce qu'on juge c'est le bilan: 2 podiums et de deux demi-finales (en espérant une finale) en 3 saisons de présidence, ça va quoi.

après oui, ça fait chier de pas surclasser régulièrement des clubs au budget moindre comme rennes ou lille, ou encore plus lens depuis 3 saisons, c'est vrai.

mais je crois pas que les présidents successifs lâchent des gros salaires par plaisir, donc soit les chiffres sont faux, soit il y a une raison.

05-May-24 12:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

sérieux les gars, vous avez compris de quoi je parle.

j'exagère un peu quand je dis faillite, c'est une façon de parler, c'est relou de chipoter pour un mot. mais les articles alarmistes de l'équipe ont été foison depuis 10 ans. on nous promettait le pire, et ici même également.

et ça c'est juste jamais produit, quoi.

après si McCourt est OK pour mettre de sa poche régulièrement, c'est quoi le problème en tant que supporter ? il est pas idiot, il doit y trouver un intérêt.

si tu choisi de parler des finances, sujet que de ton propre aveu, tu ne maitrises pas, il faut en parler correctement, et ne pas tomber dans la caricature, puisque ça ne génère que de l'irritation.
quant au fait que MC finance, encore une fois, c'est pas le sujet, le sujet, c'est de savoir ce qu'on fait de cet argent. depuis 3 ans on a un budget de 250-300M, c'est bcp pour la L1.

n'importe quoi. tu veux que je te mette combien de liens vers des articles pessimistes voire catastrophistes dont les prédictions ne se sont jamais produites ?
tu veux que je te mette combien de liens vers des posts à rallonge de pseudo comptables sur le forum qui n'ont jamais vu juste non plus ?

et je ne dis pas juste que je ne maîtrise pas tous les aspects comptables liés à la gestion du club, ce qui me semble être la moindre des humilités, je dis que personne sur ce forum, et probablement parmi la plupart des journalistes qui en parlent, ne maîtrise tous les éléments.

et oui, tu en fais aussi partie, à moins que tu aies une compétence avancée en gestion comptable et surtout accès à des infos confidentielles auxquelles personne n'a accès dans les contrats, négociations et bilans financiers du club

bref, en tout cas, ça fait 10 ans au moins que certains jouent à ce petit jeu de faire peur, 10 ans qu'on est toujours là, on va avoir une saison à l'équilibre cette année si j'ai bien compris, le reste je m'en tape, je préfère parler du sportif.

ah et au fait, on a une génération championne de France U17 qui est en finale de la gambardella, je pense que ça aussi, on doit pouvoir en tenir compte pour tirer un bilan du la gestion du club.

Dernière modification par kace (05-May-24 13:02)

05-May-24 13:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

mais je crois pas que les présidents successifs lâchent des gros salaires par plaisir, donc soit les chiffres sont faux, soit il y a une raison.

ça c'est un gros mystère.
du temps de eyraud, la politique salariale était née dans le cerveau d'un dirigeant hors sol. je ne vais pas chercher mais j'avais lu des témoignages  que eyraud n"était pas dur en négociations, il disait oui rapidement.
par contre ça s'est empiré avec longoria.

un exemple :  tudor.
il était à 80 000 € à verone, il est monté à 330 000.
j'ai juste la curiosité de savoir si on lui avait proposé 200 000 il aurait dit non ?
ou alors dans la tête de longoria c'est le tarif.
si c'est le cas, est-ce bien défendre les intérêts de l'om ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 13:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

quand on a un actionnaire qui a mis 400M dans le club en 8 ans, c'est normal aussi de se demander ce qui a été fait de cet argent, est ce que ça a marqué une progression sportive pérenne pour le club ?

moi tant que MC finance, ça me va très bien, et tant mieux pour nous qu'on ait cette chance là, mais cette chance, il faut l'exploiter, et pas la gaspiller.

il faut l'exploiter en faisant quoi ?

en battant en L1 sur toute la durée d'un championnat un club qui a 1 milliard de budget dont la moitié venant de contrats bidons ?

en gagnant une coupe d'Europe dans laquelle un club de notre dimension financière doit avoir au mieux 4 ou 5% de chance au départ ?

ce qu'on juge c'est le bilan: 2 podiums et de deux demi-finales (en espérant une finale) en 3 saisons de présidence, ça va quoi.

après oui, ça fait chier de pas surclasser régulièrement des clubs au budget moindre comme rennes ou lille, ou encore plus lens depuis 3 saisons, c'est vrai.

mais je crois pas que les présidents successifs lâchent des gros salaires par plaisir, donc soit les chiffres sont faux, soit il y a une raison.

les chiffres sont conformes à ce qu'on voit dans les comptes de la DNCG dont même toi tu as accès, donc non ils ne sont pas faux, l'an dernier on avait une masse salariale de 147M, bien plus élevé que celle d'un Lens, par exemple. et la plus élevée de l'histoire du club, même JHE dépensait moins.
la raison, ça peut être le manque de compétence, aussi. il faut envisager toutes les possibilités, même celles qui ne nous plaisent pas. il y a quelques transferts qui interrogent.

l'exploiter, c'est être régulier au haut niveau, c'est à dire se qualifier en LDC 3 saisons sur 4 au minimum, parce que c'est ce qui amène un surplus de revenus, qui précisément te perme d'asseoir encore plus aisément ta place dans le top 3 de la L1 pour pourquoi pas titiller Paris de temps en temps (et progresser aussi dans tes résultats en CE).
les accidents comme cette saison, ça ne doit plus arriver à un club comme l'OM, c'est cette irrégularité qui nous a planté sous les LD, ce serait dommage qu'on reparte sur le même genre de délire.
après peut être que toi, ça te va tout à fait, et c'est ton droit, perso j'attends un peu plus. et une victoire en CDF, je crache pas dessus non plus, soit dit en passant.
et évidemment on peut aussi parler de jeu, cette saison, on n'a pas été très gâté, mais sur ce volet là, je suis prêt à être plus patient.


chacun place son curseur ou il veut en vrai, tu as le droit d'être content, comme j'ai le droit d'attendre plus (et il ne me semble pas que je sois particulièrement exigeant).

Dernière modification par lucianoo (05-May-24 13:10)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-24 13:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

mais je crois pas que les présidents successifs lâchent des gros salaires par plaisir, donc soit les chiffres sont faux, soit il y a une raison.

ça c'est un gros mystère.
du temps de eyraud, la politique salariale était née dans le cerveau d'un dirigeant hors sol. je ne vais pas chercher mais j'avais lu des témoignages  que eyraud n"était pas dur en négociations, il disait oui rapidement.
par contre ça s'est empiré avec longoria.

un exemple :  tudor.
il était à 80 000 € à verone, il est monté à 330 000.
j'ai juste la curiosité de savoir si on lui avait proposé 200 000 il aurait dit non ?
ou alors dans la tête de longoria c'est le tarif.
si c'est le cas, est-ce bien défendre les intérêts de l'om ?

OK, mais comment tu peux croire qu'aucun président n'a eu l'idée de proposer des salaires moindres ? les mecs sont pas fous.

soit le club implique tellement de risques et de contraintes que les agents demandent ce genre de salaire, soit il n'y a pas autant de différence que ce qu'on nous dit, soit il y a un élément qui nous échappe.

on peut avoir une direction qui fait n'importe quoi, en claquant l'argent d'un proprio peu regardant, ça peut arriver. et encore, maintenant, de moins en moins je pense avec toutes les surveillances probablement mises en place.

mais quand ça concerne tous les présidents, c'est qu'il y a une autre raison.

05-May-24 13:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

mais je crois pas que les présidents successifs lâchent des gros salaires par plaisir, donc soit les chiffres sont faux, soit il y a une raison.

ça c'est un gros mystère.
du temps de eyraud, la politique salariale était née dans le cerveau d'un dirigeant hors sol. je ne vais pas chercher mais j'avais lu des témoignages  que eyraud n"était pas dur en négociations, il disait oui rapidement.
par contre ça s'est empiré avec longoria.

un exemple :  tudor.
il était à 80 000 € à verone, il est monté à 330 000.
j'ai juste la curiosité de savoir si on lui avait proposé 200 000 il aurait dit non ?
ou alors dans la tête de longoria c'est le tarif.
si c'est le cas, est-ce bien défendre les intérêts de l'om ?

OK, mais comment tu peux croire qu'aucun président n'a eu l'idée de proposer des salaires moindres ? les mecs sont pas fous.

c'est un mystère....
personnellement, je nous trouve exagérément généreux.
et je ne crois pas qu'il y ait une malédiction om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 13:15

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

les chiffres sont conformes à ce qu'on voit dans les comptes de la DNCG dont même toi tu as accès, donc non ils ne sont pas faux, l'an dernier on avait une masse salariale de 147M, bien plus élevé que celle d'un Lens, par exemple. et la plus élevée de l'histoire du club, même JHE dépensait moins.
la raison, ça peut être le manque de compétence, aussi. il faut envisager toutes les possibilités, même celles qui ne nous plaisent pas. il y a quelques transferts qui interrogent.

l'exploiter, c'est être régulier au haut niveau, c'est à dire se qualifier en LDC 3 saisons sur 4 au minimum, parce que c'est ce qui amène un surplus de revenus, qui précisément te perme d'asseoir encore plus aisément ta place dans le top 3 de la L1 pour pourquoi pas titiller Paris de temps en temps (et progresser aussi dans tes résultats en CE).
les accidents comme cette saison, ça ne doit plus arriver à un club comme l'OM, c'est cette irrégularité qui nous a planté sous les LD, ce serait dommage qu'on reparte sur le même genre de délire.
après peut être que toi, ça te va tout à fait, et c'est ton droit, perso j'attends un peu plus. et une victoire en CDF, je crache pas dessus non plus, soit dit en passant.
et évidemment on peut aussi parler de jeu, cette saison, on n'a pas été très gâté, mais sur ce volet là, je suis prêt à être plus patient.


chacun place son curseur ou il veut en vrai, tu as le droit d'être content, comme j'ai le droit d'attendre plus.

on est probablement le club le plus régulier en L1 sous l'ère McCourt.

Nos saisons ratées, c'était 5è, là ça sera probablement pire oui. mais lille, monaco et lyon, c'est lutte pour le maintien, leurs saisons ratées. Sainté et Bordeaux, c'est descente en L2.

et l'année de notre pire saison, on est encore en course pour une qualif' en coupe d'Europe et en demi-finale d'EL dans le coup pour aller en finale, ça va quoi.

je suis d'accord qu'on peut faire mieux, tout à fait.

mais quand j'entends certains parler du bilan de Pablo comme décevant, j'avoue qu'il y a un tel écart entre cet avis et la réalité des résultats que je me demande qu'est-ce qu'on attend d'un club comme l'OM au juste.

toi tu dis, en LDC 3 saisons sur 4, avec 4 places qualificatives et le budget de l'OM, je trouve ça honnête comme attente, pas de problème.

on y a été 2 fois sur 3 avec Pablo et avec 3 places qualificatives.

est-ce que ça permettra au club de changer de dimension ? pas du tout

est-ce que je préfère une qualif' en LDC à une épopée en EL ou même en ECL ? absolument pas, en terme de plaisir et d'émotions.

mais on joue pour gagner, et donc bien figurer en championnat, et notre place naturelle est sur le podium de L1 vu nos revenus, je suis d'accord.

Dernière modification par kace (05-May-24 13:17)

05-May-24 13:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

OK, mais comment tu peux croire qu'aucun président n'a eu l'idée de proposer des salaires moindres ? les mecs sont pas fous.

soit le club implique tellement de risques et de contraintes que les agents demandent ce genre de salaire, soit il n'y a pas autant de différence que ce qu'on nous dit, soit il y a un élément qui nous échappe.

on peut avoir une direction qui fait n'importe quoi, en claquant l'argent d'un proprio peu regardant, ça peut arriver. et encore, maintenant, de moins en moins je pense avec toutes les surveillances probablement mises en place.

mais quand ça concerne tous les présidents, c'est qu'il y a une autre raison.

Quand tu recrutes un Correa avec un deal où ses performances ne sont pas un critère pour lever son OA, toutes les conneries deviennent envisageables.

Après pourquoi on a un enchainements avec les présidents, j'imagine plusieurs raisons:

- c'est bien plus facile pour eux de recruter ainsi, et ça leur évite de se fouler.
- ça entretient l'image d'un club attractif auprès des joueurs à moindre effort.
- ça justifie leur propres salaires élevés que de créer une base de comparaison haute avec les joueurs.

05-May-24 13:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Après pourquoi on a un enchainements avec les présidents, j'imagine plusieurs raisons:
- c'est bien plus facile pour eux de recruter ainsi, et ça leur évite de se fouler.
- ça entretient l'image d'un club attractif auprès des joueurs à moindre effort.
- ça justifie leur propres salaires élevés que de créer une base de comparaison haute avec les joueurs
.

tout à fait.
c'est bien ce que je dis.
ce n'est pas comme ça qu'on défend les intérêts de l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 13:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ça c'est un gros mystère.
du temps de eyraud, la politique salariale était née dans le cerveau d'un dirigeant hors sol. je ne vais pas chercher mais j'avais lu des témoignages  que eyraud n"était pas dur en négociations, il disait oui rapidement.
par contre ça s'est empiré avec longoria.

un exemple :  tudor.
il était à 80 000 € à verone, il est monté à 330 000.
j'ai juste la curiosité de savoir si on lui avait proposé 200 000 il aurait dit non ?
ou alors dans la tête de longoria c'est le tarif.
si c'est le cas, est-ce bien défendre les intérêts de l'om ?

OK, mais comment tu peux croire qu'aucun président n'a eu l'idée de proposer des salaires moindres ? les mecs sont pas fous.

c'est un mystère....
personnellement, je nous trouve exagérément généreux.
et je ne crois pas qu'il y ait une malédiction om.

Sous Diouf, on proposait des salaires dans la norme par rapport à nos résultats sportifs j'entends.
ça a commence à partir en vrille sous Dassier, et désormais, j'ai comme l'impression qu'on se traine cette réputation de club qui régale. c'est comme le niveau de nos ventes, c'est quelque chose qu'il est difficile d'expliquer de façon rationnel;. après quand tu vas chercher des joueurs matures en PL, Serie A ou Liga, c'est sur qu'il faut s'attendre à faire des économies de salaire.

mais déjà, si on commence à s'appuyer sur nos jeunes du centre pour doubler quelques postes, ça évitera d'aller chercher des remplaçants qu'on paie à 150-200K.
et vu la génération qui arrive, ce serait idiot de ne pas le faire. des fois, avoir moins de moyens, ça a du bon.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-24 13:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31526
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

car ça fait 10 ans ou plus qu'on nous promet la faillite et pourtant on est toujours là, sans aucun souci et on continue à être ambitieux pour un club de L1.
...

ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

+1

La faillite, ça n'arrivera pas pour la bonne et simple raison que FMC ne reverrai pas les 500M€ qu'il a déjà mis dans le club. Donc il soutiendra toujours, mais il peut aussi décider d'être beaucoup plus exigeant avec les dirigeants en place et de ne plus vouloir continuer à dépenser "sans compter".

Ca ne me pose pas de problème que FMC comble les déficits et soutienne le club. Au contraire, c'est même une très bonne chose, mais comme dit plus haut, il peut aussi décider de limiter son soutien, ce qui pourrait poser quelques problèmes vu la gestion chaotique des finances du club. On a vu ce que ça a donné sous les LD où c'est le sportif qui en a fait les frais.

Comme toi et d'autres, je trouve que le club n'évolue pas au niveau où il le devrait compte tenu des moyens mis à disposition. Avec 283M€ de charges, on devrait avoir un top effectif, jouer la C1 chaque saison et renifler le cul du QSG en L1. Et bien on en est assez loin.

CVC, ça va être fini, ça veut dire qu'il va falloir soit trouver un moyen de compenser 50M€ de CA, soit diminuer les charges d'autant, ou faire un mix des deux. Personnellement, j'attends beaucoup plus de bon sens et de rigueur dans les dépenses et notamment dans la gestion de la MS et que le club fonctionne seulement avec les revenus qu'il génère. Pour moi, c'est la base si on veut voir L'OM aller plus haut.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-May-24 13:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Après pourquoi on a un enchainements avec les présidents, j'imagine plusieurs raisons:
- c'est bien plus facile pour eux de recruter ainsi, et ça leur évite de se fouler.
- ça entretient l'image d'un club attractif auprès des joueurs à moindre effort.
- ça justifie leur propres salaires élevés que de créer une base de comparaison haute avec les joueurs
.

tout à fait.
c'est bien ce que je dis.
ce n'est pas comme ça qu'on défend les intérêts de l'om.

Oui, après, toi comme moi, on a peut-être un biais négatif envers les directions sur ce sujet parce qu'on part du postulat que le club pour grandir de façon pérenne se doit de maîtriser sa MS vis-à-vis de ses revenus réguliers.

Comme je ne conçois pas comme raisonnable un autre modèle de gestion sur la durée, je peine à voir d'autres raisons pour cette mauvaise pratique et els mauvaises habitudes quelle crée. Mais peut-être que d'autres peuvent en imaginer. Je suis preneur par curiosité si certains ont des idées?
Mais svp, pas de réponse type ' il doit y avoir une raison, ils ne sont pas bêtes", ça ne m'intéresse pas les trucs qui justifient de tout par défaut.

05-May-24 13:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

les chiffres sont conformes à ce qu'on voit dans les comptes de la DNCG dont même toi tu as accès, donc non ils ne sont pas faux, l'an dernier on avait une masse salariale de 147M, bien plus élevé que celle d'un Lens, par exemple. et la plus élevée de l'histoire du club, même JHE dépensait moins.
la raison, ça peut être le manque de compétence, aussi. il faut envisager toutes les possibilités, même celles qui ne nous plaisent pas. il y a quelques transferts qui interrogent.

l'exploiter, c'est être régulier au haut niveau, c'est à dire se qualifier en LDC 3 saisons sur 4 au minimum, parce que c'est ce qui amène un surplus de revenus, qui précisément te perme d'asseoir encore plus aisément ta place dans le top 3 de la L1 pour pourquoi pas titiller Paris de temps en temps (et progresser aussi dans tes résultats en CE).
les accidents comme cette saison, ça ne doit plus arriver à un club comme l'OM, c'est cette irrégularité qui nous a planté sous les LD, ce serait dommage qu'on reparte sur le même genre de délire.
après peut être que toi, ça te va tout à fait, et c'est ton droit, perso j'attends un peu plus. et une victoire en CDF, je crache pas dessus non plus, soit dit en passant.
et évidemment on peut aussi parler de jeu, cette saison, on n'a pas été très gâté, mais sur ce volet là, je suis prêt à être plus patient.


chacun place son curseur ou il veut en vrai, tu as le droit d'être content, comme j'ai le droit d'attendre plus.

on est probablement le club le plus régulier en L1 sous l'ère McCourt.

Nos saisons ratées, c'était 5è, là ça sera probablement pire oui. mais lille, monaco et lyon, c'est lutte pour le maintien, leurs saisons ratées. Sainté et Bordeaux, c'est descente en L2.

et l'année de notre pire saison, on est encore en course pour une qualif' en coupe d'Europe et en demi-finale d'EL dans le coup pour aller en finale, ça va quoi.

je suis d'accord qu'on peut faire mieux, tout à fait.

mais quand j'entends certains parler du bilan de Pablo comme décevant, j'avoue qu'il y a un tel écart entre cet avis et la réalité des résultats que je me demande qu'est-ce qu'on attend d'un club comme l'OM au juste.

toi tu dis, en LDC 3 saisons sur 4, avec 4 places qualificatives et le budget de l'OM, je trouve ça honnête comme attente, pas de problème.

on y a été 2 fois sur 3 avec Pablo et avec 3 places qualificatives.

est-ce que ça permettra au club de changer de dimension ? pas du tout

est-ce que je préfère une qualif' en LDC à une épopée en EL ou même en ECL ? absolument pas, en terme de plaisir et d'émotions.

mais on joue pour gagner, et donc bien figurer en championnat, et notre place naturelle est sur le podium de L1 vu nos revenus, je suis d'accord.

Depuis que MC est là, on a fait 2 LDC (en 7 saisons), c'est insuffisant vu les moyens engages.
je suis d'accord sur le principe que c'est mieux de disputer une competition europeenne qu'on a une chance de gagner, mais l'argent c'est le nerf de la guerre, et si tu veux progresser sportivement, t'as besoin d'argent, et la LDC en apporte bcp plus.
tu as l'air de penser que c'est tout bonnement impossible d'aller chercher Paris sur une saison, mais ça le sera d'autant plus si l'OM ne génère pas plus d'argent qu'il n'en génère aujourd'hui.
on peut être une sorte de Dortmund français sur la durée, avec des perfs plus qu'honnêtes en LDC  (plutot que le Bayern du sud  lol ), parce que l'OM a un potentiel marketing qu'on commence à peine à exploiter.

après cette saison, la priorité c'est d'accrocher une place en CE et l'ECL je prends sans souci, même si je préfère largement l'autre solution... l'OM se doit à minima, d'être européen chaque saison.

Dernière modification par lucianoo (05-May-24 13:46)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-24 13:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97947
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :


Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

sérieux les gars, vous avez compris de quoi je parle.

j'exagère un peu quand je dis faillite, c'est une façon de parler, c'est relou de chipoter pour un mot. mais les articles alarmistes de l'équipe ont été foison depuis 10 ans. on nous promettait le pire, et ici même également.

et ça c'est juste jamais produit, quoi.

après si McCourt est OK pour mettre de sa poche régulièrement, c'est quoi le problème en tant que supporter ? il est pas idiot, il doit y trouver un intérêt.

Moi non certains ont bien insinué cela

05-May-24 16:18

dieotheking
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-22
Messages: 107
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Certains reprochent à Longoria sa gestion dépensière. Pour ma part, je perçois cela comme une stratégie. La saison dernière, il a généré 250 millions de revenus et en a dépensé 260 millions. Il n'y a pas de scandale à cela. Cette saison, ce sera la même chose pour moi. Dans un secteur hyper concurrentiel, il est nécessaire d'investir. On ne garde jamais son argent dans son compte entreprise, il faut tout dépenser chaque année. La saison prochaine sera une autre paire de manches, mais je n'ai rien à reprocher à Longoria pour avoir essayé de faire progresser l'équipe. J'ai beaucoup de reproches à lui faire sur le choix des hommes et des entraîneurs, mais pas sur sa gestion financière. Si vous voulez franchir un cap, il faut investir dans le sportif. Certains ont la mémoire courte. Longoria développe les revenus  matchday, le marketing et le sponsoring grâce à l'arrivée de stars comme Milik, Sanches ou Aubameyang. On ne remplit pas facilement les caisses du club avec des joueurs comme Mounbagna et Murillo. Pour ceux qui veulent du prospect, essayez de raisonner un peu. Aucune équipe basée sur la patience ne peut durer à l'OM, car les joueurs subissent une pression énorme. Je remarque que nos trentenaires qui ont de bons CV tiennent l'équipe à bout de bras, Veretout, Mbenba et Aubameyang. Nos jeunes espoirs ont pour la plupart sombré mentalement.

05-May-24 16:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

dieotheking a écrit :

Certains reprochent à Longoria sa gestion dépensière. Pour ma part, je perçois cela comme une stratégie. La saison dernière, il a généré 250 millions de revenus et en a dépensé 260 millions. Il n'y a pas de scandale à cela. Cette saison, ce sera la même chose pour moi. Dans un secteur hyper concurrentiel, il est nécessaire d'investir. On ne garde jamais son argent dans son compte entreprise, il faut tout dépenser chaque année. La saison prochaine sera une autre paire de manches, mais je n'ai rien à reprocher à Longoria pour avoir essayé de faire progresser l'équipe. J'ai beaucoup de reproches à lui faire sur le choix des hommes et des entraîneurs, mais pas sur sa gestion financière. Si vous voulez franchir un cap, il faut investir dans le sportif. Certains ont la mémoire courte. Longoria développe les revenus  matchday, le marketing et le sponsoring grâce à l'arrivée de stars comme Milik, Sanches ou Aubameyang. On ne remplit pas facilement les caisses du club avec des joueurs comme Mounbagna et Murillo. Pour ceux qui veulent du prospect, essayez de raisonner un peu. Aucune équipe basée sur la patience ne peut durer à l'OM, car les joueurs subissent une pression énorme. Je remarque que nos trentenaires qui ont de bons CV tiennent l'équipe à bout de bras, Veretout, Mbenba et Aubameyang. Nos jeunes espoirs ont pour la plupart sombré mentalement.

Dépenser de l'argent, ce n'est pas une stratégie, c'est un moyen.

Et quand on voit combien on est éloigné de l'objectif, la stratégie n'a pas fonctionnée, et les moyens ont été utilisés de façon insuffisamment efficaces.

On ne demande pas à Longoria d'essayer, on lui demande même pas de simplement réussir, on lui demande de réussir efficacement.
Le problème ce n'est donc pas qu'il investisse, c'est le fait que cela soit fait avec une efficacité limitée par rapport aux moyens investis.
Et ça ne lui enlève pas ses quelques succès, c'est un ordre générale que j'évoque ici.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un club de la taille et avec les moyens de l'OM n'a pas le choix que de se construire de façon progressive. L'absence de patience de certains, ce n'est pas un argument recevable.
Nos trentenaires tiennent l'équipe à bout de bras....Euh...Ils la tiennent dans le ventre mou du championnat quand même...Il y a comme un manque...Puis ça implique surtout à mon sens qu'on a pas fait assez, et assez bien par ailleurs sur le recrutement d'autres profils de joueurs. Il y a un équilibre à trouver. Les gros salaires d'anciens, on ne peut pas en absorber beaucoup plus.
Balerdi en seul joueur dont la valeur à exploser, c'est beaucoup trop peu dans un effectif...

Un club comme l'OM n'est pas en mesure s'il veut grandir de se couper d'une stratégie de croissance de l'actif joueur, car c'est une source de revenu majeur dépendante pour majeure partie de qualité du travail fournit en amont. Un club est bien moins tributaire de facteurs extérieurs pour cela que pour les résultats sportifs, et c'est essentiel pour pérenniser une stratégie de croissance.

Dernière modification par Arkaos35 (05-May-24 16:52)

05-May-24 17:02

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

sérieux les gars, vous avez compris de quoi je parle.

j'exagère un peu quand je dis faillite, c'est une façon de parler, c'est relou de chipoter pour un mot. mais les articles alarmistes de l'équipe ont été foison depuis 10 ans. on nous promettait le pire, et ici même également.

et ça c'est juste jamais produit, quoi.

après si McCourt est OK pour mettre de sa poche régulièrement, c'est quoi le problème en tant que supporter ? il est pas idiot, il doit y trouver un intérêt.

Moi non certains ont bien insinué cela

Tous les ans ça parle de catastrophe industrielle, de faillite, de catastrophe financière, d ailleurs ce sont toujours  les mêmes…mais force est de constater que tous les ans ils se trompent😂..et les mêmes viennent te donner des leçons derrière comme s ils maîtrisaient tout alors qu en fait ils maîtrisent rien du tout

Dernière modification par Nious (05-May-24 17:10)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-May-24 17:16

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10678
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

dieotheking a écrit :

Certains reprochent à Longoria sa gestion dépensière. Pour ma part, je perçois cela comme une stratégie. La saison dernière, il a généré 250 millions de revenus et en a dépensé 260 millions. Il n'y a pas de scandale à cela. Cette saison, ce sera la même chose pour moi. Dans un secteur hyper concurrentiel, il est nécessaire d'investir. On ne garde jamais son argent dans son compte entreprise, il faut tout dépenser chaque année. La saison prochaine sera une autre paire de manches, mais je n'ai rien à reprocher à Longoria pour avoir essayé de faire progresser l'équipe. J'ai beaucoup de reproches à lui faire sur le choix des hommes et des entraîneurs, mais pas sur sa gestion financière. Si vous voulez franchir un cap, il faut investir dans le sportif. Certains ont la mémoire courte. Longoria développe les revenus  matchday, le marketing et le sponsoring grâce à l'arrivée de stars comme Milik, Sanches ou Aubameyang. On ne remplit pas facilement les caisses du club avec des joueurs comme Mounbagna et Murillo. Pour ceux qui veulent du prospect, essayez de raisonner un peu. Aucune équipe basée sur la patience ne peut durer à l'OM, car les joueurs subissent une pression énorme. Je remarque que nos trentenaires qui ont de bons CV tiennent l'équipe à bout de bras, Veretout, Mbenba et Aubameyang. Nos jeunes espoirs ont pour la plupart sombré mentalement.

Dépenser de l'argent, ce n'est pas une stratégie, c'est un moyen.

Et quand on voit combien on est éloigné de l'objectif, la stratégie n'a pas fonctionnée, et les moyens ont été utilisés de façon insuffisamment efficaces.

On ne demande pas à Longoria d'essayer, on lui demande même pas de simplement réussir, on lui demande de réussir efficacement.
Le problème ce n'est donc pas qu'il investisse, c'est le fait que cela soit fait avec une efficacité limitée par rapport aux moyens investis.
Et ça ne lui enlève pas ses quelques succès, c'est un ordre générale que j'évoque ici.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un club de la taille et avec les moyens de l'OM n'a pas le choix que de se construire de façon progressive. L'absence de patience de certains, ce n'est pas un argument recevable.
Nos trentenaires tiennent l'équipe à bout de bras....Euh...Ils la tiennent dans le ventre mou du championnat quand même...Il y a comme un manque...Puis ça implique surtout à mon sens qu'on a pas fait assez, et assez bien par ailleurs sur le recrutement d'autres profils de joueurs. Il y a un équilibre à trouver. Les gros salaires d'anciens, on ne peut pas en absorber beaucoup plus.
Balerdi en seul joueur dont la valeur à exploser, c'est beaucoup trop peu dans un effectif...

Un club comme l'OM n'est pas en mesure s'il veut grandir de se couper d'une stratégie de croissance de l'actif joueur, car c'est une source de revenu majeur dépendante pour majeure partie de qualité du travail fournit en amont. Un club est bien moins tributaire de facteurs extérieurs pour cela que pour les résultats sportifs, et c'est essentiel pour pérenniser une stratégie de croissance.

Vous êtes au courant qu'il faut parfois plusieurs années pour avoir des retours sur investissements?

Si cette année, cet effectif fait 7ème et demi finale de League Europa, que l'an prochain, avec 2/3 ajustements, il fait podium et elle gagne la conférence avec des Ndiaye et Moumbagna en feu et que dans 3 ans, il fait champion et 8ème de LDC, tu diras toujours que la gestion est merdique parce qu'on a loupé la 1ère saison?

Arrêtez de juger une stratégie sur un an. Longoria a lancé un nouveau cycle l'été dernier, ce qui était à mon sens une erreur pour avoir une continuité de résultat mais maintenant que c'est fait, il n'est pas opportun de juger ce nouveau cycle sur sa 1ère saison.

05-May-24 17:19

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3608
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lulub a écrit :

Arkaos35 a écrit :

dieotheking a écrit :

Certains reprochent à Longoria sa gestion dépensière. Pour ma part, je perçois cela comme une stratégie. La saison dernière, il a généré 250 millions de revenus et en a dépensé 260 millions. Il n'y a pas de scandale à cela. Cette saison, ce sera la même chose pour moi. Dans un secteur hyper concurrentiel, il est nécessaire d'investir. On ne garde jamais son argent dans son compte entreprise, il faut tout dépenser chaque année. La saison prochaine sera une autre paire de manches, mais je n'ai rien à reprocher à Longoria pour avoir essayé de faire progresser l'équipe. J'ai beaucoup de reproches à lui faire sur le choix des hommes et des entraîneurs, mais pas sur sa gestion financière. Si vous voulez franchir un cap, il faut investir dans le sportif. Certains ont la mémoire courte. Longoria développe les revenus  matchday, le marketing et le sponsoring grâce à l'arrivée de stars comme Milik, Sanches ou Aubameyang. On ne remplit pas facilement les caisses du club avec des joueurs comme Mounbagna et Murillo. Pour ceux qui veulent du prospect, essayez de raisonner un peu. Aucune équipe basée sur la patience ne peut durer à l'OM, car les joueurs subissent une pression énorme. Je remarque que nos trentenaires qui ont de bons CV tiennent l'équipe à bout de bras, Veretout, Mbenba et Aubameyang. Nos jeunes espoirs ont pour la plupart sombré mentalement.

Dépenser de l'argent, ce n'est pas une stratégie, c'est un moyen.

Et quand on voit combien on est éloigné de l'objectif, la stratégie n'a pas fonctionnée, et les moyens ont été utilisés de façon insuffisamment efficaces.

On ne demande pas à Longoria d'essayer, on lui demande même pas de simplement réussir, on lui demande de réussir efficacement.
Le problème ce n'est donc pas qu'il investisse, c'est le fait que cela soit fait avec une efficacité limitée par rapport aux moyens investis.
Et ça ne lui enlève pas ses quelques succès, c'est un ordre générale que j'évoque ici.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un club de la taille et avec les moyens de l'OM n'a pas le choix que de se construire de façon progressive. L'absence de patience de certains, ce n'est pas un argument recevable.
Nos trentenaires tiennent l'équipe à bout de bras....Euh...Ils la tiennent dans le ventre mou du championnat quand même...Il y a comme un manque...Puis ça implique surtout à mon sens qu'on a pas fait assez, et assez bien par ailleurs sur le recrutement d'autres profils de joueurs. Il y a un équilibre à trouver. Les gros salaires d'anciens, on ne peut pas en absorber beaucoup plus.
Balerdi en seul joueur dont la valeur à exploser, c'est beaucoup trop peu dans un effectif...

Un club comme l'OM n'est pas en mesure s'il veut grandir de se couper d'une stratégie de croissance de l'actif joueur, car c'est une source de revenu majeur dépendante pour majeure partie de qualité du travail fournit en amont. Un club est bien moins tributaire de facteurs extérieurs pour cela que pour les résultats sportifs, et c'est essentiel pour pérenniser une stratégie de croissance.

Vous êtes au courant qu'il faut parfois plusieurs années pour avoir des retours sur investissements?

Si cette année, cet effectif fait 7ème et demi finale de League Europa, que l'an prochain, avec 2/3 ajustements, il fait podium et elle gagne la conférence avec des Ndiaye et Moumbagna en feu et que dans 3 ans, il fait champion et 8ème de LDC, tu diras toujours que la gestion est merdique parce qu'on a loupé la 1ère saison?

Arrêtez de juger une stratégie sur un an. Longoria a lancé un nouveau cycle l'été dernier, ce qui était à mon sens une erreur pour avoir une continuité de résultat mais maintenant que c'est fait, il n'est pas opportun de juger ce nouveau cycle sur sa 1ère saison.

On le juge pas sur 1 an, on le juge sur les 3 dernères années. Et sur les 3 dernières années on régresse


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous