19-Apr-24 18:05

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

kissifrot72 a écrit :

il ressemble un peu à Balerdi à son arrivée, des qualités visibles mais noyées dans tout un tas de manques.

LH il a des capacités , mais il lui manque encore le déclic et un peu de mental pour réellement s'imposer et progresser .

J'espère qu'il y arrivera au contact de ce type de joueurs.

Balerdi depuis qu'il est arrivé il s'est jamais caché et n'a jamais jouer avec le frein à main ce qui a parfois entrainer des dingueries avec quelque craquage et saut de concentration.

LH il est trop gentil, ça me rappelle la phrase de Mourinho qui parle de partir à la chasse avec un chat (bon il l'a fait en parlant de Benzema ce que je n'aurai pas fait lol) mais pour notre joueur c'est vraiment ça, trop tendre, trop gentil, trop timide et c'est vraiment dommage vu les qualités du joueur mais j'ai envie de continuer à y croire , il peut passer ce cap

Annonce



19-Apr-24 18:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

N'empêche son penalty est le mieux tiré de tous.

Il a bien une frappe de balle, dommage qu'on le voit jamais. lol

19-Apr-24 18:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20488
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

N'empêche son penalty est le mieux tiré de tous.

Il a bien une frappe de balle, dommage qu'on le voit jamais. lol

+1 ce que j’ai dit, dommage de pas la voir parce que ça changerait des frappes de poussin de Harit ou Ounahi ou encore Correa lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Apr-24 18:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18730
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il doit enchainer pour progresser.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-24 19:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

IMDONE a écrit :

kissifrot72 a écrit :

il ressemble un peu à Balerdi à son arrivée, des qualités visibles mais noyées dans tout un tas de manques.

LH il a des capacités , mais il lui manque encore le déclic et un peu de mental pour réellement s'imposer et progresser .

J'espère qu'il y arrivera au contact de ce type de joueurs.

Balerdi depuis qu'il est arrivé il s'est jamais caché et n'a jamais jouer avec le frein à main ce qui a parfois entrainer des dingueries avec quelque craquage et saut de concentration.

LH il est trop gentil, ça me rappelle la phrase de Mourinho qui parle de partir à la chasse avec un chat (bon il l'a fait en parlant de Benzema ce que je n'aurai pas fait lol) mais pour notre joueur c'est vraiment ça, trop tendre, trop gentil, trop timide et c'est vraiment dommage vu les qualités du joueur mais j'ai envie de continuer à y croire , il peut passer ce cap

Puis au pire des cas mm s'il n'évolue pas ça reste quand mm un bon petit joueur de banc polyvalent qui peut apporter offensivement en sortie de banc ou dépanner en latéral pour faire souffler.
Tant qu'il a un salaire raisonnable il ne sera jamais un problème, il est encore jeune, mentalité exemplaire et il ne peut que nous surprendre positivement.

Perso si on le prolonge je serai satisfait, on a bien trop de dossiers à gérer pour sec rajouter. Si on le vend cet été on va prendre 3m€ avec ça c'est impossible de trouver aussi bien

19-Apr-24 19:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Général-Lee a écrit :

Je le vois futur 10 il a tout pour réussir

Meneur dans le cœur du jeu?

Moi pas du tout. Je trouve que c'est un vrai joueur de côté.

Piston droit ou ailier gauche à mon sens.

Pareil je le vois comme un joueur de couloir perso, il a une bonne vision de jeu mais elle est utile sur un côté également d'autant qu'il centre toujours intelligemment.
Puis il a de la vitesse et de la puissance et une faculté d'élimination, ça serait dommage de s'en passer, c'est ce qu'il utilise le mieux et le plus souvent pour le moment.

19-Apr-24 19:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32406
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est critiquable et on pense souvent que l herbe est plus verte ailleurs, mais pas évident avec un budget serré d aller recruter un joueur de son profil, 22 ans, polyvalent, bon état d esprit, connaît le club, 150 matchs en pro, des qualités et des défauts certes.

Perso je redemande à voir, faudrait le prolonger avec un salaire de joueur de rotation (100-130k).


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 19:22

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Il est critiquable et on pense souvent que l herbe est plus verte ailleurs, mais pas évident avec un budget serré d aller recruter un joueur de son profil, 22 ans, polyvalent, bon état d esprit, connaît le club, 150 matchs en pro, des qualités et des défauts certes.

Perso je redemande à voir, faudrait le prolonger avec un salaire de joueur de rotation (100-130k).

C'est évident qu'il faut le prolonger ... pablo est chiant avec sa rangaine que les prolong se négo au mercato.... c'est débile...imagine il finit bien la saison il se montrera plus gourmand et la concurence plus rude... en Juin il sera a 6mois d'être libre...on gère vraiment les contrats comme des brêles

19-Apr-24 20:33

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Kounif a écrit :

algeria95 a écrit :

Il est critiquable et on pense souvent que l herbe est plus verte ailleurs, mais pas évident avec un budget serré d aller recruter un joueur de son profil, 22 ans, polyvalent, bon état d esprit, connaît le club, 150 matchs en pro, des qualités et des défauts certes.

Perso je redemande à voir, faudrait le prolonger avec un salaire de joueur de rotation (100-130k).

C'est évident qu'il faut le prolonger ... pablo est chiant avec sa rangaine que les prolong se négo au mercato.... c'est débile...imagine il finit bien la saison il se montrera plus gourmand et la concurence plus rude... en Juin il sera a 6mois d'être libre...on gère vraiment les contrats comme des brêles

c'esr vraiment un règle de Pablo ca ? Je me souviens que ça l'avait pas dérenger de prolonger Amavi avant la fin de saison avec une augmentation à la clé et qu'il avait fait de même pour Thauvin qui heureusement à refuser .

19-Apr-24 20:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38462
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

on prend pas énormément de risques à le prolonger, c'est un joueur qui a montré son utilité, à plusieurs postes, et qui acceptera le banc sans broncher.
au pire, il continuera sur ce rythme en dépannant à droite à gauche, ce qui est tjrs utile, au mieux, il va trouver son poste et passer un palier mental et il fera notre bonheur, car il a clairement des qualité physiques, techniques et tactiques.
après évidemment, faut être raisonnable sur le salaire.

Dernière modification par lucianoo (19-Apr-24 20:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 21:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est un gamin intrinsèquement qui a pas de véritable faiblesse, ce qui lui manque c'est une vraie éducation footballistique pour que ses qualités soient optimisées sur le terrain.

Alors oui, c'est pas un prodige, mais il a une base technique, physique, qui peut en faire un très bon joueur.

19-Apr-24 21:13

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

C'est un gamin intrinsèquement qui a pas de véritable faiblesse, ce qui lui manque c'est une vraie éducation footballistique pour que ses qualités soient optimisées sur le terrain.

Alors oui, c'est pas un prodige, mais il a une base technique, physique, qui peut en faire un très bon joueur.

Mais il faut clairement le repositionner plus bas sur le terrain. Tu vois que c'est un joueur appliqué, discipliné. Mais très stereotypé et prévisible. Il faut le faire bosser tactiquement sur le role de latéral, lui apprendre à mieux défendre et il pourra faire une carriere raisonnable.

19-Apr-24 21:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-24 21:27

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13679
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.

Encore une fois ca n'existe pas ça.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-24 21:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rotur74 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est un gamin intrinsèquement qui a pas de véritable faiblesse, ce qui lui manque c'est une vraie éducation footballistique pour que ses qualités soient optimisées sur le terrain.

Alors oui, c'est pas un prodige, mais il a une base technique, physique, qui peut en faire un très bon joueur.

Mais il faut clairement le repositionner plus bas sur le terrain. Tu vois que c'est un joueur appliqué, discipliné. Mais très stereotypé et prévisible. Il faut le faire bosser tactiquement sur le role de latéral, lui apprendre à mieux défendre et il pourra faire une carriere raisonnable.

Oui il est stéréotypé car il a du mal à mettre ses qualités en place pour être plus incisif.
Je suis pas en désaccord avec toi mais je reste persuadé qu'un bon coach en tirerait quelque chose d'intéressant. Même s'il restait un joueur offensif.

19-Apr-24 21:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.

Encore une fois ca n'existe pas ça.

dans ta tête.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-24 21:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32406
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.

Encore une fois ca n'existe pas ça.

+1
Il a joué 150 matchs en 4 ans, c est plus un gamin de 18 ans.

Maintenant oui s il demande le salaire d un cadre, il partira au Genoa pour 5M ou libre dans 12 mois après une saison à la Pape Gueye, mais c est évident qu il mérite d être aligné sur les joueurs de compléments (le 17/18e salaire du club quoi).
Après ça sera à lui d aller chercher sur le terrain un nouveau statut.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 21:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32406
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.

Encore une fois ca n'existe pas ça.

dans ta tête.

Non mais qu un Veretout ou un Gigot prolonge sans augmentation je suis 100% d accord avec toi, toute prolongation n est pas forcement assortie d une augmentation.

Mais quand tu recrutes un gamin de 18 ans et que 4 ans après tu veux le prolonger (donc t appuyer dessus), tu es obligé de le faire évoluer dans la grille salariale.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 21:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au sujet de la prolongation, c'est à lui de voir.
si il se plait à marseille et accepte de servir de couteau suisse au même salaire, qui est loin d'être celui d'un smicard de L1, autant le garder. il peut devenir une sorte de joueur de club ou de devoir très utile dans une équipe.

Encore une fois ca n'existe pas ça.

+1
Il a joué 150 matchs en 4 ans, c est plus un gamin de 18 ans.

Maintenant oui s il demande le salaire d un cadre, il partira au Genoa pour 5M ou libre dans 12 mois après une saison à la Pape Gueye, mais c est évident qu il mérite d être aligné sur les joueurs de compléments (le 17/18e salaire du club quoi).
Après ça sera à lui d aller chercher sur le terrain un nouveau statut.

il gagne dans les 65 000 €, vous imaginez ce que c'est comme salaire en L1 quand on sort le psg et l'om du calcul par qu'ils payent trop chers leur joueur ?
il est dans l'exacte moyenne.
et si il veut plus, qu'il trouve le club qui va lui donner.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-24 22:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32406
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :


Encore une fois ca n'existe pas ça.

+1
Il a joué 150 matchs en 4 ans, c est plus un gamin de 18 ans.

Maintenant oui s il demande le salaire d un cadre, il partira au Genoa pour 5M ou libre dans 12 mois après une saison à la Pape Gueye, mais c est évident qu il mérite d être aligné sur les joueurs de compléments (le 17/18e salaire du club quoi).
Après ça sera à lui d aller chercher sur le terrain un nouveau statut.

il gagne dans les 65 000 €, vous imaginez ce que c'est comme salaire en L1 quand on sort le psg et l'om du calcul par qu'ils payent trop chers leur joueur ?
il est dans l'exacte moyenne.
et si il veut plus, qu'il trouve le club qui va lui donner.

Il le trouvera aisément en juin 2025. Faut que tu considères aussi cette donnée. 

Économiquement, c est un actif, Luis Henrique il va te coûter aller on va dire 750k de salaire en plus à l année. S il n explose pas tu le vendra toujours 5M, c est sa valeur aujourd'hui avec un an de contrat et un potentiel inexploité, s il explose tu peux le vendre 20/30/40M.

65k si c est son salaire on a quand même de la marge, s il touchait 180k j aurais tenu un autre discours.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous