17-Apr-24 11:48

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



17-Apr-24 12:10

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11134
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...

Dans un move à la Saliba , c'est pas incongru

17-Apr-24 13:09

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4154
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...

Laporte je l'ai toujours trouvé surcoté, à city je le trouvais très moyen, je suis pas sur qu'il accepterait de baisser son salaire.

Fofana , il a pas fait un match cette saison , ça fait 3 ans qu'il n'a pas fait une saison complète, il a des blessures récurrentes au genou.
Ca serait un gros paris , un bon joueur à relancer , mais en prêt.

17-Apr-24 18:56

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

moi j'irai chercher rester et mawissa à toulouse, ce dernier a une tres bonne cote apparemment.

17-Apr-24 19:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ben2000 a écrit :

moi j'irai chercher rester et mawissa à toulouse, ce dernier a une tres bonne cote apparemment.

Je doute qu'on bouge pour les gardiens, et ce n'est pas un espoir qu'il faudra à droite pour remplacer Clauss à mon avis, il faudra un minimum d'expérience, même si on s'oriente vers un jeune.

17-Apr-24 19:27

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4154
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ben2000 a écrit :

moi j'irai chercher rester et mawissa à toulouse, ce dernier a une tres bonne cote apparemment.

Du potentiel mais trop jeune selon moi, il a pris un bouillon samedi dernier face à Doué.

17-Apr-24 19:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...

gratuit 200  k je prends.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Apr-24 19:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10013
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...

Laporte je l'ai toujours trouvé surcoté, à city je le trouvais très moyen, je suis pas sur qu'il accepterait de baisser son salaire.

Fofana , il a pas fait un match cette saison , ça fait 3 ans qu'il n'a pas fait une saison complète, il a des blessures récurrentes au genou.
Ca serait un gros paris , un bon joueur à relancer , mais en prêt.

+1 Laporte c'est un gros surcoté avec un salaire supérieur à celui de van dijk, je passe mon tour et de toute façon on a aucune chance il est pas en Arabie saoudite pour rien, c'est des mecs qui ont une carrière dictée par l'argent.

Fofana par contre sur le potentiel je dis oui jours les jours, sans blessure c'est un monstre, il est marseillais en plus.
Le fait qu'il soit tout le temps blessé fait qu'on a peut être moyen de l'avoir en prêt pour le remettre sur pieds, ça reste un pari mais pourquoi pas ?

17-Apr-24 22:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Surcoté, je veux bien, mais le mec n'a pas 180 matchs avec ManCity et 30 avec l'Espagne sans qualité... Il est excellent de la tête, anticipe bien, a une bonne technique. Et puis bon on parle de l'OM et de la Ligue 1, pas d'un top club européen.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Apr-24 00:14

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 803
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Surcoté, je veux bien, mais le mec n'a pas 180 matchs avec ManCity et 30 avec l'Espagne sans qualité... Il est excellent de la tête, anticipe bien, a une bonne technique. Et puis bon on parle de l'OM et de la Ligue 1, pas d'un top club européen.

Mais tellement les mecs croyent qu'on va acheter Rudiger Dias ou Araujo surtout sans Europe le mec est quasiment titulaire en selection espagnol on se tape du Samuel gigot mais ca ne veut pas de Laporte   lol  lol  lol

Dernière modification par pintero (18-Apr-24 00:15)


Hatem, il a mon portable, qu'il m'appelle.@Dassier

18-Apr-24 03:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10013
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Surcoté, je veux bien, mais le mec n'a pas 180 matchs avec ManCity et 30 avec l'Espagne sans qualité... Il est excellent de la tête, anticipe bien, a une bonne technique. Et puis bon on parle de l'OM et de la Ligue 1, pas d'un top club européen.

Surcoté par rapport à ce qu'on en fait pas par rapport à l'OM car à ce moment là même Abdelhamid pourrait jouer chez nous actuellement.

Mais Laporte faut voir son salaire, c'est bcp trop cher par rapport au joueur qu'il est puis de toute façon on a pas 1% de chance de le faire mm s'il voulait partir de l'Arabie Saoudite (ce qui ne semble pas être le cas, il joue et a l'air plutôt heureux) il viendrait pas dans un OM sans LDC avec un salaire divisé par 12.

Fofana à la limite on peut se dire qu'il y a une petite chance en prêt car le mec est toujours blessé et que Chelsea à 543 joueurs sous contrat et qu'ils pourront prendre une partie de son salaire en charge pour le voir se relancer dans un club qui lui donnera du temps de jeu.
Puis il est marseillais donc on peut jouer sur la corde sensible pour l'attirer mm sans LDC.
Perso j'y crois pas non plus mais au moins il y a des motifs d'espoirs contrairement à Laporte

18-Apr-24 14:18

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2417
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

A priori Balerdi va être le premier à partir selon twitter. Un gros club j'espère pour lui : Athlético ou Naples c'est quand même super; Vu son parcours à l'OM il est ultra méritant.
Clairement le vendre alors qu'il commence à tourner ça fait chier; Mais hors de question qu'il se retrouve à un an de la fin de son contrat. A bien vendre genre 35M€ ce serait bien. ça compenserait l'absence de LDC.

Ensuite à voir comment tu le remplaces. Après si vraiment t'es dans la misère ben tu fais un duo Gigot/Mbemba. Ou alors tu vends Mbemba pour alimenter ton mercato. Et tu fais un duo Gigot et un autre. Ou alors Gigot / Meité ou même Gigot / Kondo.
Enfin si sans coupe d'europe y a moyen de bricoler pour balancer l'argent sur d'autres budgets.

Donc ce mercato ça va faire du Lopez - Clauss - Balerdi - Memba - Ounahi  - Henrique Quasi certains. Avec sans doute Sarr / Ndiaye en +.

La base va être : Gigot - Merlin - Kondo - Veretout - Rongier - Moumbagna - Harit - Auba. Ca va être sport.

Perso j'espère ; un bon gardien, un central, deux offensif créatif et un latéral. Idéalement un gros milieu de terrain mais ça voudrait dire un départ entre Rongier, Veretout, Kondo. Je ne vois que Veretout partir.

18-Apr-24 16:26

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1458
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

Mozer à @lequipe : "Travailler avec l'#OM ? Ça ne dépend pas de moi. Compte tenu de mon expérience, je m'estime  capable d'aider le club à grandir. Après, même si on ne me demande rien, j'essaye de filer un coup de main. Pas plus tard qu'hier, j'ai envoyé un rapport à un collègue de l'OM sur un Brésilien très prometteur (Estevao, 16 ans, attaquant de Palmeiras). Je l'ai fait de façon amicale, car j'aime l'OM et j'ai envie de revoir ce club en haut de l'affiche

Faut se bouger le cul sur ce genre de piste

https://fminside.net/players/5-fm-243/2 … 99-estevao
lol


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

18-Apr-24 17:09

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

anachrom a écrit :

A priori Balerdi va être le premier à partir selon twitter. Un gros club j'espère pour lui : Athlético ou Naples c'est quand même super; Vu son parcours à l'OM il est ultra méritant.
Clairement le vendre alors qu'il commence à tourner ça fait chier; Mais hors de question qu'il se retrouve à un an de la fin de son contrat. A bien vendre genre 35M€ ce serait bien. ça compenserait l'absence de LDC.

Ensuite à voir comment tu le remplaces. Après si vraiment t'es dans la misère ben tu fais un duo Gigot/Mbemba. Ou alors tu vends Mbemba pour alimenter ton mercato. Et tu fais un duo Gigot et un autre. Ou alors Gigot / Meité ou même Gigot / Kondo.
Enfin si sans coupe d'europe y a moyen de bricoler pour balancer l'argent sur d'autres budgets.

Donc ce mercato ça va faire du Lopez - Clauss - Balerdi - Memba - Ounahi  - Henrique Quasi certains. Avec sans doute Sarr / Ndiaye en +.

La base va être : Gigot - Merlin - Kondo - Veretout - Rongier - Moumbagna - Harit - Auba. Ca va être sport.

Perso j'espère ; un bon gardien, un central, deux offensif créatif et un latéral. Idéalement un gros milieu de terrain mais ça voudrait dire un départ entre Rongier, Veretout, Kondo. Je ne vois que Veretout partir.

Une défense titulaire avec Gigot, c'est l'assurance d'une saison catastrophique.

18-Apr-24 17:17

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

Dernière modification par Lulub (18-Apr-24 17:18)

18-Apr-24 17:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

25 M€ bonus compris. Je prends les paris !


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Apr-24 17:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10013
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

25 M€ bonus compris. Je prends les paris !

Et encore ça serait limite notre meilleur vente depuis pas mal de temps, surtout pour un défenseur.

C'est sur que s'il est à Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice il part pas en dessous de 35m€

Il est jeune, petit salaire, grosse saison même en Europe, titulaire indiscutable, encore 2 ans de contrat. Tout est réuni pour bien le vendre.
On va voir ce qu'on va faire, on a aucune excuse ce coup ci

18-Apr-24 17:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

Chelsea font partie des plus gros pigeons d'Europe, ils le prouvent à chaque mercato, je ne pense pas que ce soit le bon exemple  yikes
Après, si nous aussi on trouve un club pigeon, tant mieux  lol

Il fait sa meilleure saison chez nous, les précédentes étaient trop irrégulières.
Il est en FC en 2026, soit on le vend, soit il prolonge.
Mais je le vois bien partir pour passer un cap, et nous on compte sur son départ pour rentrer une jolie somme.
Une vente à 25M serait bien pour moi.

Je vois bien M'Bemba partir également, chercher un gros contrat...
Clauss probablement aussi, il va y avoir du mouvement encore cet été.

18-Apr-24 17:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

25 M€ bonus compris. Je prends les paris !

Et encore ça serait limite notre meilleur vente depuis pas mal de temps, surtout pour un défenseur.

C'est sur que s'il est à Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice il part pas en dessous de 35m€

Il est jeune, petit salaire, grosse saison même en Europe, titulaire indiscutable, encore 2 ans de contrat. Tout est réuni pour bien le vendre.
On va voir ce qu'on va faire, on a aucune excuse ce coup ci


Pour moi, le seul frein c'est qu'il n'a que 8 bons mois à son actif.
Les saisons précédentes étaient très irrégulières.
Ca peut avoir un impact

18-Apr-24 17:51

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5830
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Dav8 a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

Chelsea font partie des plus gros pigeons d'Europe, ils le prouvent à chaque mercato, je ne pense pas que ce soit le bon exemple  yikes
Après, si nous aussi on trouve un club pigeon, tant mieux  lol

Il fait sa meilleure saison chez nous, les précédentes étaient trop irrégulières.
Il est en FC en 2026, soit on le vend, soit il prolonge.
Mais je le vois bien partir pour passer un cap, et nous on compte sur son départ pour rentrer une jolie somme.
Une vente à 25M serait bien pour moi.

Je vois bien M'Bemba partir également, chercher un gros contrat...
Clauss probablement aussi, il va y avoir du mouvement encore cet été.

Clairement la statégie est de ne proposer aucune prolongation a Balerdi pour lui forcer la main cet été...en effet ce n'est pas problematique de rester a marseille mais ca l'ai plus quand on a son niveau passé 25ans de rester a un salaire trop bas par rapport a son niveau
https://www.90min.com/fr/posts/quels-so … rs-de-l-om

on parle du 21eme salaire du club.... derriere murillo gueye blanco....

Donc le joueur devoir choisir entre rester a marseille avec un salaire de fond de grille ou faire fois 3 ou 4 ailleurs....

le probleme de cette statégie ...c'est que si le joueur ne part pas... derrière il va vouloir rattraper le manque a gagner sur une grosse prime de joueur libre... et nous mettre la carotte...mais c'est un peu un retour de karma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous