06-Apr-24 22:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

PVSportFR a écrit :

🎧 Document inédit !
Revivez de l'intérieur avec l'arbitre Bastien Dechepy la situation de pénalty entre le @losclive et l'@OM_Officiel.

#LOSCOM

https://pbs.twimg.com/media/GKblyCEXQAAEPEk.jpg:orig

05/04/2024 23:22:34

techniquement si il commet une erreur, c'est que cabella mérite un carton aussi, c'est écrit noir sur blanc dans la loi 12.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



07-Apr-24 03:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

PVSportFR a écrit :

🎧 Document inédit !
Revivez de l'intérieur avec l'arbitre Bastien Dechepy la situation de pénalty entre le @losclive et l'@OM_Officiel.

#LOSCOM

https://pbs.twimg.com/media/GKblyCEXQAAEPEk.jpg:orig

05/04/2024 23:22:34

techniquement si il commet une erreur, c'est que cabella mérite un carton aussi, c'est écrit noir sur blanc dans la loi 12.

cool

https://pbs.twimg.com/media/GKhoGQgWoAAKz3P?format=jpg&name=orig

08-Apr-24 03:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

08-Apr-24 06:14

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5748
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Excellent le concept.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

08-Apr-24 08:32

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 513
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Très intéressante cette vidéo !
Ça humanise un peu + l'arbitrage.

08-Apr-24 08:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

il a été très gentil avec balerdi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Apr-24 08:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Guistar2 a écrit :

chuuwah a écrit :

Très intéressante cette vidéo !
Ça humanise un peu + l'arbitrage.

bon, ils écoutent sardou pour se chauffer avant le match, ça part mal  lol

sinon, je trouve que ça va trop loin la politesse des arbitres avec les joueurs. c'est probablement accentué quand ils sont écoutés mais à chaque fois, on a le sentiment que c'est l'arbitre qui est presque en situation d'infériorité: les joueurs gueulent, s'emportent et lui essaie tout le temps d'être diplomate, s'excuse, dit qu'il peut se tromper etc etc....

on a tellement répété cette idée, dans les talk show bidons avec des anciens joueurs caractériels (dugarry, di meco ...) ou sur les réseaux sociaux, que les arbitres se la pétaient, qu'ils étaient des robots etc etc...  que là, on a l'impression que pour être un bon arbitre, il faut s'aplatir sans cesse devant les jérémiades des joueurs.

alors OK, pas de condescendance, un peu de pédagogie quand il faut, un sourire quand tout est détendu, ça me va. mais quand un joueur te vient dessus en hurlant, ça dégage direct avec un jaune, pas besoin de lui expliquer pendant 5 minutes la décision avec la main sur l'épaule et des "accordez-moi le droit à l'erreur" ou je sais pas trop quoi.

l'exemple, c'est évidemment le rugby, où des molosses en plein combat dépassent jamais la ligne rouge avec l'arbitre. pas le tennis où on laisse les joueurs stars littéralement se défouler sur les arbitres (alors même que l'arbitrage est largement moins influent en tennis).

sinon, oui, c'est intéressant ces vidéos, ça montre toujours la difficulté de ce job et l'importance de la VAR dans certaines actions quasi impossibles à juger à vitesse réelle et dans le feu de l'action.

08-Apr-24 08:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour le coup, entièrement d'accord avec Kace. Et du coup la permissivité des arbitres pro se reflète en amateur chaque weekend et ça n'apporte rien de bon.

Je ne suis pas forcément dans le rapport de force mais voir un arbitre reculer parce que tu as 5 joueurs qui viennent lui demander des explications de façon agressive, ça me choque un peu.


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Apr-24 09:06

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4483
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Mais c'est insupportable ces joueurs qui réclament mais où c'est carton rouge pour gigot sur le penalty mais il est con cabella je suis arbitre j'en donnerai des cartons si on vient trop m'emmener.
C'est insupportable


La routourne va tourner

08-Apr-24 09:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Général-Lee a écrit :

Mais c'est insupportable ces joueurs qui réclament mais où c'est carton rouge pour gigot sur le penalty mais il est con cabella je suis arbitre j'en donnerai des cartons si on vient trop m'emmener.
C'est insupportable

le mec est joueur pro et connait pas une règle qui a changé il y a 10 ans quoi. comme les chroniqueurs TV d'ailleurs qui fracassent les arbitres ) longueur d'antenne et qui prennent même pas la peine de se tenir au courant des règles et de leur évolution.

08-Apr-24 09:15

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4483
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Général-Lee a écrit :

Mais c'est insupportable ces joueurs qui réclament mais où c'est carton rouge pour gigot sur le penalty mais il est con cabella je suis arbitre j'en donnerai des cartons si on vient trop m'emmener.
C'est insupportable

le mec est joueur pro et connait pas une règle qui a changé il y a 10 ans quoi. comme les chroniqueurs TV d'ailleurs qui fracassent les arbitres ) longueur d'antenne et qui prennent même pas la peine de se tenir au courant des règles et de leur évolution.

Mais pourquoi avant on mettait carton rouge pour un tacle comme ça ?  C'est une blague  yikes  lol


La routourne va tourner

12-Apr-24 09:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32387
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On a tellement l habitide de se la prendre qu on ne soulève plus les enculades.

En direct j aurais pas donné penalty sur Aubam, mais les ralentis sont quand même assez révélateurs. Que fait la VAR ? Pablo ?


JHE est le pire président de l'histoire

12-Apr-24 09:52

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5609
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

Pour le coup, entièrement d'accord avec Kace. Et du coup la permissivité des arbitres pro se reflète en amateur chaque weekend et ça n'apporte rien de bon.

Je ne suis pas forcément dans le rapport de force mais voir un arbitre reculer parce que tu as 5 joueurs qui viennent lui demander des explications de façon agressive, ça me choque un peu.

Bien d'accord avec vous deux.
Anecdote vécue : en formation, on nous indique la marche à suivre quand on siffle un péno.

1. On siffle, en accompagnant par un geste du bras/main qui montre le point de péno.
2. On court se situer sur la gauche du point de péno à 6/7/8 mètres de celui-ci.
3. On prend la foudre, car même les péno les plus évidents soient-ils, seront contestés (cela dit c'est vrai).
4. On recule quand les joueurs viennent contester devant vous.
5. Ça va se tasser.

C'est hallucinant mais véridique.
Croyez-moi ou non, que je n'applique pas du tout ce protocole.


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 09:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5609
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Général-Lee a écrit :

kace a écrit :

Général-Lee a écrit :

Mais c'est insupportable ces joueurs qui réclament mais où c'est carton rouge pour gigot sur le penalty mais il est con cabella je suis arbitre j'en donnerai des cartons si on vient trop m'emmener.
C'est insupportable

le mec est joueur pro et connait pas une règle qui a changé il y a 10 ans quoi. comme les chroniqueurs TV d'ailleurs qui fracassent les arbitres ) longueur d'antenne et qui prennent même pas la peine de se tenir au courant des règles et de leur évolution.

Mais pourquoi avant on mettait carton rouge pour un tacle comme ça ?  C'est une blague  yikes  lol

Avant quand tu faisais faute dans la surface + annihilation d'une occasion nette de but = rouge + péno.
Maintenant le rouge est maintenu uniquement si c'est une faute où tu ne cherches pas à "disputer le ballon", autrement dit, tu te prends pour le gardien en mode Suarez, ou alors tu pousses/retiens un attaquant devant toi en face à face.

Un tacle, souvent, est considéré comme une action qui cherche à disputer le ballon. Si tu tacles à la carotide, tu repars dans le cas du rouge  lol mais cette fois le motif ne sera pas annihilation d'une occasion nette de but, mais acte de brutalité.


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 10:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Général-Lee a écrit :

kace a écrit :


le mec est joueur pro et connait pas une règle qui a changé il y a 10 ans quoi. comme les chroniqueurs TV d'ailleurs qui fracassent les arbitres ) longueur d'antenne et qui prennent même pas la peine de se tenir au courant des règles et de leur évolution.

Mais pourquoi avant on mettait carton rouge pour un tacle comme ça ?  C'est une blague  yikes  lol

Avant quand tu faisais faute dans la surface + annihilation d'une occasion nette de but = rouge + péno.
Maintenant le rouge est maintenu uniquement si c'est une faute où tu ne cherches pas à "disputer le ballon", autrement dit, tu te prends pour le gardien en mode Suarez, ou alors tu pousses/retiens un attaquant devant toi en face à face.

Un tacle, souvent, est considéré comme une action qui cherche à disputer le ballon. Si tu tacles à la carotide, tu repars dans le cas du rouge  lol mais cette fois le motif ne sera pas annihilation d'une occasion nette de but, mais acte de brutalité.

c'était les gardiens du but qui morflaient le plus avec cette règle et pourtant la plupart du temps, ils cherchaient bien à prendre le ballon, sauf lopes, et les attaquants, si la sortie était bonne,  s'arrangeaient souvent pour qu'il y ait faute quand même.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-24 10:04

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5609
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

On a tellement l habitide de se la prendre qu on ne soulève plus les enculades.

En direct j aurais pas donné penalty sur Aubam, mais les ralentis sont quand même assez révélateurs. Que fait la VAR ? Pablo ?

Pareil, en direct j'avais mal perçu l'action du Portugais.
Il va clairement charger PEA alors qu'il n'est pas à distance de jeu.


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 10:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

On a tellement l habitide de se la prendre qu on ne soulève plus les enculades.

En direct j aurais pas donné penalty sur Aubam, mais les ralentis sont quand même assez révélateurs. Que fait la VAR ? Pablo ?

Pareil, en direct j'avais mal perçu l'action du Portugais.
Il va clairement charger PEA alors qu'il n'est pas à distance de jeu.

on a eu un ralenti assez rapidement et la faute était très claire.
je pense qu'à la var ils ont les mêmes yeux que nous.
soit ils ont rien dit et donc ils n'ont pas bien fait leur travail, soit ils ont prévenu l'arbitre central qui n'a pas voulu nous donner un pénalty.
contre le pana, il y avait aussi eu une grosse charge sur guendouzi non sifflée, c'est pourquoi je pense que certains arbitres ne sont pas honnêtes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Apr-24 13:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Clément Turpin est de retour et sera l'arbitre de la rencontre entre Toulouse et l'OM ce dimanche


Prono : Team Al Capone

16-Apr-24 13:19

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10377
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omkhan1 a écrit :

Clément Turpin est de retour et sera l'arbitre de la rencontre entre Toulouse et l'OM ce dimanche

Arbitre centre : CLEMENT TURPIN

Arbitre assistant 1 : BENJAMIN PAGES

Arbitre assistant 2 : JULIEN GARRIGUES

Arbitre remplaçant : THIERRY BOUILLE

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : DOMINIQUE JULIEN

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : GUILLAUME


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Apr-24 13:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Clément Turpin est de retour et sera l'arbitre de la rencontre entre Toulouse et l'OM ce dimanche

Arbitre centre : CLEMENT TURPIN

Arbitre assistant 1 : BENJAMIN PAGES

Arbitre assistant 2 : JULIEN GARRIGUES

Arbitre remplaçant : THIERRY BOUILLE

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : DOMINIQUE JULIEN

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : GUILLAUME

et bien les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous