18-Apr-21 10:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31353
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Pour commencer, je vais d'abord lui présenter mes condoléances. Ensuite, le féliciter pour son match et ses buts. C'est très bien si en plus il veut rester ici la saison prochaine. Il faut absolument le signer.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



18-Apr-21 10:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43863
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Venerabilem a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :


Bah difficile à dire. Peut-être qu'il se serait perdu à rester là bas.
Perso je ne suis pas la Viola donc difficile à dire, mais ça me fait un peu penser au cas Maxime Lopez que certains regrettent déjà alors qu'il plafonnait depuis un moment chez nous.

Oui mais crois tu justement que si on devait renégocier le prix de Lopez on le négocierait si bas après sa saison à Sassuolo?

Nous la différence c'est qu'on a mis un prix cadeau parce que le joueur arrivait en FC, là j'imaginais le scénario où on souhaitait négocier l'OA à la baisse. Je serais à la place de la Fio je refuserais catégoriquement.

C'est pour ça qu'à mon sens on doit payer l'OA, sans se poser de questions. Car peut être que la fio peut faire comme Bordeaux avec Meriem, et vouloir le récupérer après avoir realisé qu'il était un très bon joueur.

Ah ben clairement.

Pour lui il ne faut pas se poser la question. J'ose espérer que le deal est déjà quasi bouclé !

Justement... http://mobile.footmarseille.com/article … 44&t=n

19-Apr-21 11:57

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Pol Lirola dans L'Équipe type de la 33e journée après sa performance lors de OM - Lorient.

https://pbs.twimg.com/media/EzU_0ftVEAEP2hA?format=jpg&name=900x900

Les joueurs de l’OM présents dans l’Équipe type Ligue1 depuis le début de la saison.

https://pbs.twimg.com/media/EzVAoKfVgAQ_kj_?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Apr-21 12:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

lephoceen.fr/infos-om/mercato/mercato-om-comment-la-fiorentina-voit-les-performances-de-lirola-a-l-om-187864

C'est tendu ca commence a regretter son depart. Ca sera  12 millions d'euros ou rien.

Il faut l'ever l'option d'achat c'est vraiment une bonne affaire.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 12:27

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

De toute façon quoi qu'il arrive, on a une option à 12 M€.

Après si la Fiorentina ne veut pas renégocier je les comprends complètement. Une somme a été fixée, c'est écrit dans le contrat, ils ne sont pas obligés d'y revenir.

Si on veut le garder on aura pas le choix que de poser 12 M€.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Apr-21 13:48

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Pour moi,plus efficace qu'Azpi, et pourtant ,je l'ai apprécié celui là.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

19-Apr-21 13:52

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

cesare maldini a écrit :

Pour moi,plus efficace qu'Azpi, et pourtant ,je l'ai apprécié celui là.

Offensivement peut-être, défensivement pour le moment ça reste à prouver. Azpi était monstrueux défensivement.


PM6 : Ajax Amsterdam

19-Apr-21 13:58

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

cesare maldini a écrit :

Pour moi,plus efficace qu'Azpi, et pourtant ,je l'ai apprécié celui là.

Un peu tôt pour juger, et surtout jouer latéral dans un 11 de Deschamps ou piston dans un 11 de Sampaoli, ce n'est pas forcément la même chose. Ce qui n'enlève rien au talent et aux promesses qu'on peut voir chez Lirola.

12 millions y'a pas à se poser de question pour moi, faut lever l'option.
Les latéraux l'an prochain c'est une priorité, on est limite à poil. Amavi partira sans doute libre, Nagatomo libre, Sakai sur le départ et Lirola prêté, ça veut dire que techniquement on démarrerait la saison avec 0 latéral !

Lirola est jeune, bon, il a prouvé qu'il avait le niveau pour l'OM, bon dans une défense à 4 et très à l'aise dans ce rôle de piston. Il vaut largement les 12 millions, qu'on aille pas prendre des risques, on a un bon joueur, déjà là, à un poste clé et prioritaire, on a une option dessus, levons là !

Dernière modification par Loutcho (19-Apr-21 13:59)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Apr-21 14:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43863
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Phaeton a écrit :

cesare maldini a écrit :

Pour moi,plus efficace qu'Azpi, et pourtant ,je l'ai apprécié celui là.

Offensivement peut-être, défensivement pour le moment ça reste à prouver. Azpi était monstrueux défensivement.

En effet, Lirola est aussi à l'aise car il joue au poste qui le met le plus en valeur, un peu à l'instar de Sarr qui a vraiment été monstrueux quand on a joué avec une défense à 3 (contre Leipzig et Salzbourg en C3 notamment).

19-Apr-21 15:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Ruud Devils a écrit :

Phaeton a écrit :

cesare maldini a écrit :

Pour moi,plus efficace qu'Azpi, et pourtant ,je l'ai apprécié celui là.

Offensivement peut-être, défensivement pour le moment ça reste à prouver. Azpi était monstrueux défensivement.

En effet, Lirola est aussi à l'aise car il joue au poste qui le met le plus en valeur, un peu à l'instar de Sarr qui a vraiment été monstrueux quand on a joué avec une défense à 3 (contre Leipzig et Salzbourg en C3 notamment).

Je pense que Lirola est plus juste techniquement que Bouna Sarr, il est meilleur dans le dernier geste passe, centre ou frappe meme si Bouna a probablement un meilleur coffre physiquement.

Dans un systeme Sampaoli c'est le meilleur lateral qu'on trouvera. A 23 ans, il les vaut ses 12 millions.

Dernière modification par chris1004 (19-Apr-21 15:58)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 15:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43863
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Phaeton a écrit :


Offensivement peut-être, défensivement pour le moment ça reste à prouver. Azpi était monstrueux défensivement.

En effet, Lirola est aussi à l'aise car il joue au poste qui le met le plus en valeur, un peu à l'instar de Sarr qui a vraiment été monstrueux quand on a joué avec une défense à 3 (contre Leipzig et Salzbourg en C3 notamment).

Je pense que Lirola est plus juste techniquement que Bouna Sarr, il est meilleur dans le dernier geste passe, centre ou frappe meme si Bouna a probablement une meilleur coffre physiquement.

Dans un systeme Sampaoli c'est le meilleur lateral qu'on trouvera. A 23 ans, ill es vaut ses 12 millions.

On est d'accord, je prenais l'exemple de Sarr pour dire que pour ces deux joueurs là on maximise leurs qualités en les faisant jouer dans un poste de ALD devant une défense à 3.

Lirola est largement supérieur à Sarr, y a même pas photo.

19-Apr-21 15:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


En effet, Lirola est aussi à l'aise car il joue au poste qui le met le plus en valeur, un peu à l'instar de Sarr qui a vraiment été monstrueux quand on a joué avec une défense à 3 (contre Leipzig et Salzbourg en C3 notamment).

Je pense que Lirola est plus juste techniquement que Bouna Sarr, il est meilleur dans le dernier geste passe, centre ou frappe meme si Bouna a probablement une meilleur coffre physiquement.

Dans un systeme Sampaoli c'est le meilleur lateral qu'on trouvera. A 23 ans, ill es vaut ses 12 millions.

On est d'accord, je prenais l'exemple de Sarr pour dire que pour ces deux joueurs là on maximise leurs qualités en les faisant jouer dans un poste de ALD devant une défense à 3.

Lirola est largement supérieur à Sarr, y a même pas photo.

Ca donne l'impression d'etre le Barca ou une equipe espagole le lateral qui marque un double.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Apr-21 18:44

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Ruud Devils a écrit :

Quand même bizarre que la Fio, loin d'être un mastodonte, n'ait pas compté sur lui. Ni Venuti ni Malcuit ne semble supérieur à Lirola, et en plus ils jouent à 3 derrière eux aussi.

Tant mieux pour nous. Mais je pense qu'on pourra pas négocier à la baisse sa clause car ils se sont peut être rendu compte qu'ils ont fait une connerie en le laissant partir...

Ils font souvent jouer Caceres en+  Mais en gros depuis que Prandelli est revenu il jouait plus, et avant ça, il y avait Chiesa.

19-Apr-21 18:47

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quand même bizarre que la Fio, loin d'être un mastodonte, n'ait pas compté sur lui. Ni Venuti ni Malcuit ne semble supérieur à Lirola, et en plus ils jouent à 3 derrière eux aussi.

Tant mieux pour nous. Mais je pense qu'on pourra pas négocier à la baisse sa clause car ils se sont peut être rendu compte qu'ils ont fait une connerie en le laissant partir...

Ils font souvent jouer Caceres en+  Mais en gros depuis que Prandelli est revenu il jouait plus, et avant ça, il y avait Chiesa.

Suassulo doivent dire pareil de nous pour Lopez ou encore Genoa pour Strootman.

19-Apr-21 18:48

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1445
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Le seul qui mérite qu'on lève l'option d'achat. Les autres peuvent se faire catapultés dans leurs clubs respectif.


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-Apr-21 18:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

L'ami'stral a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quand même bizarre que la Fio, loin d'être un mastodonte, n'ait pas compté sur lui. Ni Venuti ni Malcuit ne semble supérieur à Lirola, et en plus ils jouent à 3 derrière eux aussi.

Tant mieux pour nous. Mais je pense qu'on pourra pas négocier à la baisse sa clause car ils se sont peut être rendu compte qu'ils ont fait une connerie en le laissant partir...

Ils font souvent jouer Caceres en+  Mais en gros depuis que Prandelli est revenu il jouait plus, et avant ça, il y avait Chiesa.

Suassulo doivent dire pareil de nous pour Lopez ou encore Genoa pour Strootman.

Oui, rien n'est gravé dans le marbre en football, de bons joueurs peuvent être brocardés car ils ont meilleur qu'eux à leur poste ou que leur entraineur privilégie un système qui ne leur convient pas ou un joueur avec un autre profil.

19-Apr-21 23:49

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Selon RMC, l’OM va tenter de revoir à la baisse les options d’achats respectives de Balerdi (14M€) et Lirola (12M€) en négociant avec Dortmund et la Fio. L’idée d’un nouveau prêt n’est pas à exclure même si les joueurs pourraient avoir d’autres propositions.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Apr-21 19:17

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Ruud Devils a écrit :

Quand même bizarre que la Fio, loin d'être un mastodonte, n'ait pas compté sur lui. Ni Venuti ni Malcuit ne semble supérieur à Lirola, et en plus ils jouent à 3 derrière eux aussi.

Tant mieux pour nous. Mais je pense qu'on pourra pas négocier à la baisse sa clause car ils se sont peut être rendu compte qu'ils ont fait une connerie en le laissant partir...

J'avais détaillé son profil lors de sa signature, pour l'avoir vu pas mal de fois en Italie.

Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour expliquer son départ de la Fio, s'ils veulent le vendre d'un point de vue exposition ce prêt avec OA sur une demi saison était un bon deal pour eux, surtout vu leur saison merdique.

Ensuite, il n'était pas en réussite là bas malgré un potentiel qu'on peut aussi voir chez nous.
Je dois dire que je suis un peu étonné de ce qu'il montre pour l'instant à l'OM.
Il lève bien plus souvent la tête qu'en Italie, fait de meilleurs choix...
Le changement de championnat lui est visiblement bénéfique, ou est-ce juste une question d'état d'esprit ? Et comme il fait de meilleurs choix, techniquement il parait à la hauteur alors que je le trouvais quelconque.

Bref, content de ses débuts même si cela demande confirmation. Avec le ballon et sur ses qualités athlétiques il confirme voire mieux que ce que j'avais vu de lui, défensivement ça reste très perfectible.
Bon joueur, encore jeune, il ne fait clairement pas tâche dans l'effectif.

20-Apr-21 19:32

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Défensivement dans une def à 4, je l’ai pas trouvé extra. Par contre top dans le système sampaoli. Ceci explique sans doute pourquoi la fio n’en voulait pas.

23-Apr-21 23:01

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Encore excellent ! match après match


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous