24-Jun-20 15:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88041
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

clemsdu13 a écrit :


ce "ensemble", ça ne signifie pas que tu additionnes les deux bilans comptables... juridiquement ça ne tient pas et en termes de logique, c'est insensé puisqu'il est acté que cette saison est tronquée.

Ce que ça signifie c'est que la période de deux bilans comptables sera analysée d'un coup, alors que normalement c'est analysé d'année en année

Or on sait qu'on sera à l'équilibre l'année prochaine, mêle sans ventes massives.

Donc y a pas de sujet en fait. Le sujet financier à l'OM est clos.

tu t'es relu avant de poster ? lol

bah tu me fais douter là  big_smile

oui ça y est, c'est pas clair ce que je dis ? lol

pas trop.
je laisse le soin aux autres de donner leur avis lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



24-Jun-20 15:53

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tu t'es relu avant de poster ? lol

bah tu me fais douter là  big_smile

oui ça y est, c'est pas clair ce que je dis ? lol

pas trop.
je laisse le soin aux autres de donner leur avis lol

big_smile  big_smile  big_smile

quel bât*** celui là !  lol

attends je reformule :

je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ce que je tente de vous expliquer c'est que le "ensemble" ne signifie pas qu'ils vont additionner les résultats des deux bilans comptables.

Genre résultat 19/20, que je vais appeler R19 : -80M par ex
Or vous devez atteindre -30M en solde de sorte que R19 + R20 >= -30
donc R20 >= +50 => donc on doit faire +50M en 2020/21

ça c'est la version maths  lol

En français ça veut juste dire qu'ils vont lire les deux bilans annuels lors du même point de contrôle mais pas additionner les deux résultats comptables.

ça va donner :

R19 = -80M (par ex)
R20 = 0€ (équilibre financier) => vous êtes bénéficiaire donc ça passe lol

A fortiori si on leur propose un BP R21 positif également

c'est plus clair comme ça ?  lol  yikes

24-Jun-20 16:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

lucianoo a écrit :

clemsdu13 a écrit :


bah si, suffit de lire les doc et regarder ce qui en est rapporté..

C'était exactement la même chose pour la soi-disante menace d'exclusion et les soi-disants 60M de ventes avant le 30 juin : depuis le départ on savait que c'était grotesque.

L'Histoire a validé.

bah les docs disent que les exercices 19/20 et 20/21 seront analysés ensemble.
l'exclusion pour 20/21, on a tjrs su que c'était bidon, mais c'est JHE lui même qui avait envisagé une exclusion sur 21/22. preuve qu'il y avait peu de certitude sur ce sujet.

ce "ensemble", ça ne signifie pas que tu additionnes les deux bilans comptables... juridiquement ça ne tient pas et en termes de logique, c'est insensé puisqu'il est acté que cette saison est tronquée.

Ce que ça signifie c'est que la période de deux bilans comptables sera analysée d'un coup, alors que normalement c'est analysé d'année en année

Or on sait qu'on sera à l'équilibre l'année prochaine, mais sans ventes massives.

Donc y a pas de sujet en fait. Le sujet financier à l'OM est clos.

Pour ton explication du ensemble ca, se défend meme si j'y crois pas  big_smile

24-Jun-20 16:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32339
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

lol tu dois confondre hein  big_smile

le jour où tu trouveras un truc faux dans un de mes posts ou si l'Histoire me donne tort, je le reconnaitrais sans souci, mais bon courage à toi..

pour l'instant entre les "60M de ventes", le départ d'AVB, le départ gratos de strootman, le FPF et même la reprise des autres championnats + les coupes europénnes  etc. c'est 100% de réussite  wink

En même temps tu es là depuis 1 mois sur le forum (bon tu devais surement avoir un autre compte avant), difficile de voir en toi un devin qui a vu ses prémonitions réalisées  big_smile

On regardera nos gains en LDC la saison prochaine, si on fait 70M (du coup 80M avec le FPF), tu pourras t'ennorgeuillir de tes prévisions  cool

Tu oublis dans tes réussites le départ cet été de Pele  lol


JHE est le pire président de l'histoire

24-Jun-20 16:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88041
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

clemsdu13 a écrit :


bah tu me fais douter là  big_smile

oui ça y est, c'est pas clair ce que je dis ? lol

pas trop.
je laisse le soin aux autres de donner leur avis lol

big_smile  big_smile  big_smile

quel bât*** celui là !  lol

attends je reformule :

je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ce que je tente de vous expliquer c'est que le "ensemble" ne signifie pas qu'ils vont additionner les résultats des deux bilans comptables.

Genre résultat 19/20, que je vais appeler R19 : -80M par ex
Or vous devez atteindre -30M en solde de sorte que R19 + R20 >= -30
donc R20 >= +50 => donc on doit faire +50M en 2020/21

ça c'est la version maths  lol

En français ça veut juste dire qu'ils vont lire les deux bilans annuels lors du même point de contrôle mais pas additionner les deux résultats comptables.

ça va donner :

R19 = -80M (par ex)
R20 = 0€ (équilibre financier) => vous êtes bénéficiaire donc ça passe lol

A fortiori si on leur propose un BP R21 positif également

c'est plus clair comme ça ?  lol  yikes

tu es un disciple de alan greenspan "Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé" lol

pour moi l'explication est on ne peut plus claire.
l'accord de règlement est caduc donc l'om devra présenter des comptes à l'équilibre pour deux exercices cumulés : 2019/20-2020-2021.
l'exercice sera sur 24 mois et ne devra pas présenter de déficit ( calcul uefa donc sans tenir compte des coûts de formation, section féminine et investissement dans les infrastructures ).
par contre il est possible que soient pris en compte les effets du c19, décote de joueurs au mercato et pertes de recettes dues au confinement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jun-20 16:10

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

algeria95 a écrit :

clemsdu13 a écrit :

lol tu dois confondre hein  big_smile

le jour où tu trouveras un truc faux dans un de mes posts ou si l'Histoire me donne tort, je le reconnaitrais sans souci, mais bon courage à toi..

pour l'instant entre les "60M de ventes", le départ d'AVB, le départ gratos de strootman, le FPF et même la reprise des autres championnats + les coupes europénnes  etc. c'est 100% de réussite  wink

En même temps tu es là depuis 1 mois sur le forum (bon tu devais surement avoir un autre compte avant), difficile de voir en toi un devin qui a vu ses prémonitions réalisées  big_smile

On regardera nos gains en LDC la saison prochaine, si on fait 70M (du coup 80M avec le FPF), tu pourras t'ennorgeuillir de tes prévisions  cool

Tu oublis dans tes réussites le départ cet été de Pele  lol

c'est pas une histoire d'être devin, c'est une histoire de recul, de hauteur de vue sur la situation et de regarder factuellement les choses en partant du principe que 95% de ce qui est raconté dans la presse est faux et orienté pour nous rabaisser...

Si je fais confiance à la presse depuis début mai, on n'a pas d'entraineur, les jeunes chez nous n'ont pas signé pro, on a vendu la moitié de l'effectif avant le 30 juin et pour des prix... thauvin 15M, lopez 8M, sarr 10M, sanson 20M , strootman 0€ et on s'est fait exclure de la LDC  lol

Dernière modification par clemsdu13 (24-Jun-20 16:11)

24-Jun-20 16:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

c'est pas une histoire d'être devin, c'est une histoire de recul, de hauteur de vue sur la situation et de regarder factuellement les choses en partant du principe que 95% de ce qui est raconté dans la presse est faux et orienté pour nous rabaisser...

Si je fais confiance à la presse depuis début mai, on n'a pas d'entraineur, les jeunes chez nous n'ont pas signé pro, on a vendu la moitié de l'effectif avant le 30 juin et pour des prix... thauvin 15M, lopez 8M, sarr 10M, sanson 20M , strootman 0€ et on s'est fait exclure de la LDC  lol

Ca pour certains c'est faux

24-Jun-20 16:17

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


pas trop.
je laisse le soin aux autres de donner leur avis lol

big_smile  big_smile  big_smile

quel bât*** celui là !  lol

attends je reformule :

je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ce que je tente de vous expliquer c'est que le "ensemble" ne signifie pas qu'ils vont additionner les résultats des deux bilans comptables.

Genre résultat 19/20, que je vais appeler R19 : -80M par ex
Or vous devez atteindre -30M en solde de sorte que R19 + R20 >= -30
donc R20 >= +50 => donc on doit faire +50M en 2020/21

ça c'est la version maths  lol

En français ça veut juste dire qu'ils vont lire les deux bilans annuels lors du même point de contrôle mais pas additionner les deux résultats comptables.

ça va donner :

R19 = -80M (par ex)
R20 = 0€ (équilibre financier) => vous êtes bénéficiaire donc ça passe lol

A fortiori si on leur propose un BP R21 positif également

c'est plus clair comme ça ?  lol  yikes

tu es un disciple de alan greenspan "Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé" lol

pour moi l'explication est on ne peut plus claire.
l'accord de règlement est caduc donc l'om devra présenter des comptes à l'équilibre pour deux exercices cumulés : 2019/20-2020-2021.
l'exercice sera sur 24 mois et ne devra pas présenter de déficit ( calcul uefa donc sans tenir compte des coûts de formation, section féminine et investissement dans les infrastructures ).
par contre il est possible que soient pris en compte les effets du c19, décote de joueurs au mercato et pertes de recettes dues au confinement.

voilà, tu as très bien résumé  lol

Et c'est exactement là-dessus que je ne suis pas d'accord  lol

Tu trouves pas que ça n'a aucun sens ? pour toutes les raisons évoquées...

d'un point de vue comptable ça ne tient pas, juridique non plus donc facile à péter avec un bon avocat et d'un point de vue purement logique tu peux pas dire "bon cette année ça compte pas vraiment parce que c'est le bordel mais en fait on le prend quand même en compte dans un an"

24-Jun-20 16:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32339
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

algeria95 a écrit :

clemsdu13 a écrit :

lol tu dois confondre hein  big_smile

le jour où tu trouveras un truc faux dans un de mes posts ou si l'Histoire me donne tort, je le reconnaitrais sans souci, mais bon courage à toi..

pour l'instant entre les "60M de ventes", le départ d'AVB, le départ gratos de strootman, le FPF et même la reprise des autres championnats + les coupes europénnes  etc. c'est 100% de réussite  wink

En même temps tu es là depuis 1 mois sur le forum (bon tu devais surement avoir un autre compte avant), difficile de voir en toi un devin qui a vu ses prémonitions réalisées  big_smile

On regardera nos gains en LDC la saison prochaine, si on fait 70M (du coup 80M avec le FPF), tu pourras t'ennorgeuillir de tes prévisions  cool

Tu oublis dans tes réussites le départ cet été de Pele  lol

c'est pas une histoire d'être devin, c'est une histoire de recul, de hauteur de vue sur la situation et de regarder factuellement les choses en partant du principe que 95% de ce qui est raconté dans la presse est faux et orienté pour nous rabaisser...

Si je fais confiance à la presse depuis début mai, on n'a pas d'entraineur, les jeunes chez nous n'ont pas signé pro, on a vendu la moitié de l'effectif avant le 30 juin et pour des prix... thauvin 15M, lopez 8M, sarr 10M, sanson 20M , strootman 0€ et on s'est fait exclure de la LDC  lol

Non mais si je prend l'exemple d'AVB, à part être dans sa tête, ce qu'on savait c'est une tendance vers un départ.
C'est pas moi qui le dit, ni la presse, mais l'interessé lui même. JHE qui confirme au moment où il licencie Zubi qu'on semble s'orienter vers un départ du coach.

Après le départ gratos de Stroot j'y crois pas, mais c'est JHE qui a donné du lard aux cochons de la presse en tancant plubliquement le coût de ce joueur.

Enfin bref


JHE est le pire président de l'histoire

24-Jun-20 17:17

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Aujourd'hui c'est compliqué de prédire quoique se soit.

Par contre, même si l'UEFA comptabilise 2019-2020 et 2020-2021 en un exercice, je le comprends effectivement comme tel également (par contre les critères UEFA c'est 30m de déficit autorisés sur 3 ans, pas zéro, encore plus s'ils ont fait sauter l'accord de règlement et qu'ils nous ont déjà sanctionné pour 2018-2019, on revient aux critères normaux), je vois pas comment ils pourront nous sanctionner violemment si on présente des comptes 2020-2021 à l'équilibre, ou mieux bénéficiaire, avec en + des perspectives sur les comptes 2021-2022 (on a beaucoup de charges qui vont disparaitre au + tard au 1er juillet 2021 si on ne les corrigent pas dès cet été et c'est sans parler d'une nouvelle qualif en ldc qui nous mettrait d'ores et déjà bien sur 2021-2022) mais parce qu'on présenterait un déficit sur 2019-2020 avec le contexte sanitaire qu'on connait et l'impact direct et indirect qu'il a eu sur nos finances et surtout notre mercato (devoir combler ce déficit sur l'exercice 2020-2021 revient purement et simplement à une saignée de joueurs, on sait que l'UEFA n'est pas pour l'égalité des chances mais là ça serait flagrant).

24-Jun-20 17:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38407
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

@ clems
du coup, l'exercice 19/20 tu en fais quoi ? tu l'effaces des tablettes.

évidemment que l'UEFA peut additionner des exercices, c'est déjà ce qu'elle fait du reste quand elle dit que le déficit cumulé max sur 3 exercices est de 30M. c'est juste les règles du FPF en fait....

en temps normal, l'exercice 19/20 aurait compté comme un autre, on se serait pris un méchant déficit, et on aurait rien pu faire. là, en l'analysant avec 20/21, cela va permettre de rattraper le déficit sur l'exercice suivant.
et pourquoi l'UEFA fait ça ? parce que du fait du mercato décalé, elle sait bien que les clubs pouront pas faire leurs cessions de joueurs avant le 30/06.

@ sonos
pour la sanction, j'en sais foutrement rien, mais après l'amende salée, il n'y a plus grand chose de "soft" dans l'arsenal de sanctions...

après tout ça, c'est du vent pour moi, le vrai décideur c'est Mac Court, et mon sentiment, c'est que Mac Court va siffler la fin de la récré.d'ailleurs JHE le dit également quand il parle d'un OM qui doit s'autofinancer.
va juste falloir gérer le club en bon père de famille. et si on fait ça, le FPF, ne sera de fait plus un problème.

Dernière modification par lucianoo (24-Jun-20 17:53)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Jun-20 17:58

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

algeria95 a écrit :

clemsdu13 a écrit :

lol tu dois confondre hein  big_smile

le jour où tu trouveras un truc faux dans un de mes posts ou si l'Histoire me donne tort, je le reconnaitrais sans souci, mais bon courage à toi..

pour l'instant entre les "60M de ventes", le départ d'AVB, le départ gratos de strootman, le FPF et même la reprise des autres championnats + les coupes europénnes  etc. c'est 100% de réussite  wink

En même temps tu es là depuis 1 mois sur le forum (bon tu devais surement avoir un autre compte avant), difficile de voir en toi un devin qui a vu ses prémonitions réalisées  big_smile

On regardera nos gains en LDC la saison prochaine, si on fait 70M (du coup 80M avec le FPF), tu pourras t'ennorgeuillir de tes prévisions  cool

Tu oublis dans tes réussites le départ cet été de Pele  lol

Grillé  big_smile


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

24-Jun-20 18:14

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

@ sonos
pour la sanction, j'en sais foutrement rien, mais après l'amende salée, il n'y a plus grand chose de "soft" dans l'arsenal de sanctions...

après tout ça, c'est du vent pour moi, le vrai décideur c'est Mac Court, et mon sentiment, c'est que Mac Court va siffler la fin de la récré.d'ailleurs JHE le dit également quand il parle d'un OM qui doit s'autofinancer.
va juste falloir gérer le club en bon père de famille. et si on fait ça, le FPF, ne sera de fait plus un problème.

Là n'est pas le sujet. Pour moi il est compliqué de justifier (légalement) l'exclusion d'un club qui finirait à l'équilibre voire bénéficiaire sous prétexte ue sur l'exercice précédent on a fini en déficit alors qu'il y avait un contexte sanitaire qui a perturbé toute l'économie du foot (je suis pas naïf, on aurait pas fini dans les clous en temps normal mais le covid crée un flou sur l'économie du football or le flou, l'incertitude bénéficie toujours à l'accusé devant un tribunal).

Concernant McCourt, c'est pas un scoop mais ça veut pas dire qu'il va couper le robinet du jour au lendemain non plus (à commencer par combler le déficit de cet exercice au 30 juin) sauf que cet exercice va potentiellement nous amené des ennuis avec le fpf.
McCourt a annoncé dès le départ des investissements sur 4 ans. Au 1er juillet 2021 on y sera aux 4 ans, on le voit bien que plusieurs amortissements sautent à cette date, on va arriver dans un modèle ou une qualif en ldc nous rendra bénéficiaire et sinon ça sera une vente d'un ou plusieurs joueurs pour compenser. On va voir cet été ce qu'on fera mais si on fait pas n'imp, on devrait rentrer dans un cercle vertueux économiquement ou en tout cas au moins plus classique sans avoir à vivre aux dépends de l'actionnaire.

24-Jun-20 19:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38407
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sonos a écrit :

lucianoo a écrit :

@ sonos
pour la sanction, j'en sais foutrement rien, mais après l'amende salée, il n'y a plus grand chose de "soft" dans l'arsenal de sanctions...

après tout ça, c'est du vent pour moi, le vrai décideur c'est Mac Court, et mon sentiment, c'est que Mac Court va siffler la fin de la récré.d'ailleurs JHE le dit également quand il parle d'un OM qui doit s'autofinancer.
va juste falloir gérer le club en bon père de famille. et si on fait ça, le FPF, ne sera de fait plus un problème.

Là n'est pas le sujet. Pour moi il est compliqué de justifier (légalement) l'exclusion d'un club qui finirait à l'équilibre voire bénéficiaire sous prétexte ue sur l'exercice précédent on a fini en déficit alors qu'il y avait un contexte sanitaire qui a perturbé toute l'économie du foot (je suis pas naïf, on aurait pas fini dans les clous en temps normal mais le covid crée un flou sur l'économie du football or le flou, l'incertitude bénéficie toujours à l'accusé devant un tribunal).

Concernant McCourt, c'est pas un scoop mais ça veut pas dire qu'il va couper le robinet du jour au lendemain non plus (à commencer par combler le déficit de cet exercice au 30 juin) sauf que cet exercice va potentiellement nous amené des ennuis avec le fpf.
McCourt a annoncé dès le départ des investissements sur 4 ans. Au 1er juillet 2021 on y sera aux 4 ans, on le voit bien que plusieurs amortissements sautent à cette date, on va arriver dans un modèle ou une qualif en ldc nous rendra bénéficiaire et sinon ça sera une vente d'un ou plusieurs joueurs pour compenser. On va voir cet été ce qu'on fera mais si on fait pas n'imp, on devrait rentrer dans un cercle vertueux économiquement ou en tout cas au moins plus classique sans avoir à vivre aux dépends de l'actionnaire.

tant qu'on se qualifie en LDC, il n'y a pas de souci.
la vraie question, c'est que se passera t'il quand on ne s'y qualifiera pas.
c'est le problème des clubs français ambitieux d'une manière générale, hors Paris.
pour le flou juridique, oui j'en avais parlé, ça peut nous profiter, après le flou juridique, dans notre cas, il ne le serait pas tant que ça, vu qu'on a accumulé des déficits monstrueux sur 4 exercices consécutifs.
l'excuse du "c'est pas de notre faute", pas sur que ça passe.
mais tant que quelque chose ne s'est pas passée, on peut tout imaginer.

moi ce que je dis, et je le dis depuis un moment: arrêtons de faire n'importe quoi sur les salaires, et ça se passera très bien.
c'est pas les amortissements transferts le problème de l'OM.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Jun-20 23:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88041
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

clemsdu13 a écrit :


big_smile  big_smile  big_smile

quel bât*** celui là !  lol

attends je reformule :

je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ce que je tente de vous expliquer c'est que le "ensemble" ne signifie pas qu'ils vont additionner les résultats des deux bilans comptables.

Genre résultat 19/20, que je vais appeler R19 : -80M par ex
Or vous devez atteindre -30M en solde de sorte que R19 + R20 >= -30
donc R20 >= +50 => donc on doit faire +50M en 2020/21

ça c'est la version maths  lol

En français ça veut juste dire qu'ils vont lire les deux bilans annuels lors du même point de contrôle mais pas additionner les deux résultats comptables.

ça va donner :

R19 = -80M (par ex)
R20 = 0€ (équilibre financier) => vous êtes bénéficiaire donc ça passe lol

A fortiori si on leur propose un BP R21 positif également

c'est plus clair comme ça ?  lol  yikes

tu es un disciple de alan greenspan "Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé" lol

pour moi l'explication est on ne peut plus claire.
l'accord de règlement est caduc donc l'om devra présenter des comptes à l'équilibre pour deux exercices cumulés : 2019/20-2020-2021.
l'exercice sera sur 24 mois et ne devra pas présenter de déficit ( calcul uefa donc sans tenir compte des coûts de formation, section féminine et investissement dans les infrastructures ).
par contre il est possible que soient pris en compte les effets du c19, décote de joueurs au mercato et pertes de recettes dues au confinement.

voilà, tu as très bien résumé  lol

Et c'est exactement là-dessus que je ne suis pas d'accord  lol

Tu trouves pas que ça n'a aucun sens ? pour toutes les raisons évoquées...

d'un point de vue comptable ça ne tient pas, juridique non plus donc facile à péter avec un bon avocat et d'un point de vue purement logique tu peux pas dire "bon cette année ça compte pas vraiment parce que c'est le bordel mais en fait on le prend quand même en compte dans un an"

c'est un règlement.
qu'on soit d'accord ou pas il est connu depuis un moment déjà.
et eyraud le répète assez souvent, on doit revenir à l'équilibre financier fpf ou pas. c'est juste du bon sens économique


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-20 17:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88041
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

@ clems
du coup, l'exercice 19/20 tu en fais quoi ? tu l'effaces des tablettes.

évidemment que l'UEFA peut additionner des exercices, c'est déjà ce qu'elle fait du reste quand elle dit que le déficit cumulé max sur 3 exercices est de 30M. c'est juste les règles du FPF en fait....

en temps normal, l'exercice 19/20 aurait compté comme un autre, on se serait pris un méchant déficit, et on aurait rien pu faire. là, en l'analysant avec 20/21, cela va permettre de rattraper le déficit sur l'exercice suivant.
et pourquoi l'UEFA fait ça ? parce que du fait du mercato décalé, elle sait bien que les clubs pouront pas faire leurs cessions de joueurs avant le 30/06.
.

en allant sur les comptes de l'ogcn de 2018/19 j'ai remarqué un détail très intéressant.
le résultat net avant impôt est de + 8,14 M et ils ont été soumis à l'impôt sur les société, 1,417 M, c'est qui fait un taux de 17 %.
ça répond la question que je m'étais posée il y a quelques semaines, les clubs de foot au même titre que n'importe quelle société sont soumis à l'IS.
je ne sais pas si à l'om ce problème a été pris en compte avec l'examen des exercices 2019/20-2020/21 cumulés.
en clair si on fait - 60 M cette saison et que pour présenter un résultat à l'équilibre sur les deux saisons cumulées, il faudrait faire + 60 en 2020/2021...
par contre si l'IS passe par là, ça va douiller.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jun-20 19:53

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

clemsdu13 a écrit :

zagor a écrit :

3) Le PSG ne fera jamais 200 M€ de déficits cette année, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

je passe sur le reste puisque tu continues à ne pas comprendre ce que je t'explique (il ne peut pas y avoir d'addition comptable, ça n'a aucun sens comptable, juridique et même logique..)

mais pour le PSG, regarde l'article de médiapart (un peu plus crédible que les riolo, grégoire & co...)

C'était avant le PGE, mais ça montre la base hein et ça montre bien que le concept de bilans comptables additionnés n'a aucun sens puisque jamais paris ne vendra à ce point..

Et tu peux multiplier le raisonnement au travers de tous les clubs qualifiés en coupe d'europe qui vont finir en fort déficit cette saison

Je vais répondre à tout ici, même si t'en as mis un peu partout.

Pour les conneries que tu racontes, je vais me contenter de celle-là : https://www.footmarseille.com/forum/view … &p=269
"ajoutée aux 25M de droits télés en + (hypothèse basse) et aux 20M de baisse de charge (hypothèse basse également), on est en fait assez largement bénéficiaire par rapport à un déficit de 60M prévisionnel cette année (hypothèse haute)"

60 M€ de déficit en hypothèse haute cette année, en résultat courant en plus vu que tu t'en sers pour faire des projections pour l'année prochaine, va falloir que tu m'expliques comment tu fais sachant qu'on était déjà à -60 en résultat courant à mi-année.
Pour quelqu'un qui prendrait mal de ne pas comprendre des raisonnements comptables de base, ça la fout mal, et c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.

Pour l'article Mediapart, ils n'ont jamais cité le PSG comme étant le club avec 200 M€ de déficit, et je te parie ce que tu veux qu'ils en seront très loin au 30 juin.
L'an dernier, ils font -45 M€ en résultat courant.
Ils font un meilleur parcours en LDC cette année.
Ils ont dû largement bénéficier de l'effet chômage partiel et de l'exonération des charges vu la hauteur de leur masse salariale.
Ils ont vendu Nkunku, Nsoki et Zagre sur cette saison, donc ça leur fait déjà +30 M€ de PV, ce qui doit compenser leurs recrues en terme d'amortissements (Navas, Sarabia, Gueye, Diallo, ça fait 95 M€, on va dire sur 4 ans en moyenne, j'ai pas vérifié, donc -24 M€).
Donc à moins qu'ils aient dépensé 150 M€ en salaire sur ces 4 joueurs + Icardi, y a peu de chances qu'ils en soient à ses chiffres.
Ou alors, ça ne prend pas en compte les revenus de la C1, et ça n'a donc aucun sens, mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment ils pourraient être ne serait-ce que proche des -200 M€.

Enfin, que tu le veuilles ou non, l'UEFA a écrit noir sur blanc que le déficit combiné des 2 saisons serait étalé, afin de ne pas pénaliser tous les clubs qui n'ont pas pu vendre avant le 30 juin, et qui dont n'ont pas pu équilibrer leurs comptes.
Et même si toi, tu ne le comprends visiblement pas, c'est justement une mesure qui a beaucoup de sens.

13-Jul-20 10:48

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [UEFA] MAFIA

Le TAS vient de donner raison à City. Ils seront bien en Champions League l'année prochaine.

https://www.footmercato.net/a5598080014 … ester-city


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

13-Jul-20 10:51

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

infamousjeep a écrit :

Le TAS vient de donner raison à City. Ils seront bien en Champions League l'année prochaine.

https://www.footmercato.net/a5598080014 … ester-city

Décision que je trouve logique.

13-Jul-20 10:53

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4126
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

En gros cela signifie que le FPF peut aller se faire foutre ???
cela remet tout en cause non ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous