14-May-20 19:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

IMDONE a écrit :

Sommes nous concernés par l'assouplissement du FPF ?
Parce que le déficit autorisé de 60M€ sur 24 mois changerait complétement la donne  pour nous .

J'ai pas vu de communiqué officiel à l'UEFA. Wait and see. Mais sinon, en lisant ça, ça parait plutôt favorable à l'OM sauf pour le passage déjà acté début mars devant l'ICFC pour des fautes antérieures, où à priori, ça n'aura aucune incidence et ou on risque d'y être sanctionnés (de quoi ? il n'y a plus qu'à attendre...)

Annonce



14-May-20 19:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

zagor a écrit :

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il a intérêt à être sur de son coup parce que si il se trompe encore une fois, il vaut mieux qu'il ne revienne plus à marseille.
moi j'étais confiant jusqu'à que je lise le document.

toi ça fait 2 mois que t'es hyper pessimiste  https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif

faut que t'arrêtes de lire les news de serguei et les prophéties de bertrand latour  lol

"l'OM ne fera que des prêts" Lololol on lit de ces trucs

la seule question est de savoir si McCourt l'intégralité des pertes ou rien du tout : le probable est qu'il fera un mix. Il a déjà injecté 77M cette saison, il reste plus grand chose pour combler le reste, sachant qu'avec les grosses rentrées la saison prochaine on a de la marge

Injecter 77 M€ comme l'a fait McCourt, c'était indispensable pour que l'OM paie ses dépenses de fonctionnement.
Mais à ce jour, ce n'est qu'un prêt, et ça ne joue strictement en rien sur le déficit de l'année. Pour ça, il qu'il consente à abandonner ces sommes et à effacer la dette que l'OM a envers lui.

Par contre, je ne serais pas si catastrophiste que certains vis-à-vis du FPF. On pouvait difficilement faire beaucoup plus d'efforts pour réduire nos dépenses l'an dernier. Les contrats, une fois qu'ils sont signés,tu ne peux pas les faire disparâitre.
JHE et la direction ont merdé sur les 1e années avec les salaires donnés. Mais l'équilibre trouvé l'été dernier a été très bon. Ils n'ont sacrifié aucune ambition sportive en donnant malgré tout un groupe de qualité à AVB, et en se laissant la possibilité de céder des joueurs avant le 30/06. Alors oui, va falloir vendre 2-3 joueurs avt le 30 juin, mais y a une LDC et des revenus derrière.
Alors que si on avait tout vendu l'été dernier, on serait rentré dans une grosse phase d'austérité sans ambition sportive.

Là, le plan semble clair :
- vendre qques joueurs avt le 30 juin (sauf Strootman)
- vendre Strootman à partir du 1e juillet
- essayer de se débarrasser des Germain et Mitroglou
- recruter à partir du 1e juillet, et on devrait pouvoir le faire avec l'argent prévisionnel de la LDC

Oui. Germain et Mitroglou après le 1er juillet en bonus mais l’essentiel, c’est vraiment le départ et si ça peut fluidifier notre mercato, qu'il en soit ainsi.

14-May-20 19:53

kimann
тм.Smooth Criminal.тм
Date d'inscription: 10-Dec-05
Messages: 2301
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

du coup si c'est 60M€ autorisé et sur deux ans, l'argent de la LDC suffit à nous mettre dans les clous on est bien d'accord ?  yikes

14-May-20 19:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88130
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

clemsdu13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Logiquement c'est un non sens de nous exclure on est d'accord.
Ce serait sanctionner pour punir et non pour réformer.

De toute facon JHE disait qu'il ne pourrait pas y avoir d'expulsion pour la saison suivante, on peut penser qu'il dit vrai. Il n'a pas préciser pour les saisons suivantes par contre.

il a intérêt à être sur de son coup parce que si il se trompe encore une fois, il vaut mieux qu'il ne revienne plus à marseille.
moi j'étais confiant jusqu'à que je lise le document.

toi ça fait 2 mois que t'es hyper pessimiste  https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif

faut que t'arrêtes de lire les news de serguei et les prophéties de bertrand latour  lol

"l'OM ne fera que des prêts" Lololol on lit de ces trucs

la seule question est de savoir si McCourt l'intégralité des pertes ou rien du tout : le probable est qu'il fera un mix. Il a déjà injecté 77M cette saison, il reste plus grand chose pour combler le reste, sachant qu'avec les grosses rentrées la saison prochaine on a de la marge

2 mois que tu me suis et tu t'es inscrit il y a 3 jours ?

mmm....
ça sent le double compte...
si tu continues à me suivre, j'ai une petite idée de qui se cache derrière le pseudo clemsdu13.

encore quelques posts et j'aurais une idée plus précise.

première idée en tête quelqu'un qui s'est fait bannir il y a peu et qui tenait ce même genre de discours, en moins diplomate.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-20 21:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32346
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

kimann a écrit :

du coup si c'est 60M€ autorisé et sur deux ans, l'argent de la LDC suffit à nous mettre dans les clous on est bien d'accord ?  yikes

Difficile à estimer le déficit de cette année avec la crise du covid

Après la saison prochaine, on devrait être +/- proche de l'équilibre surtout si on enlève les frais de formation etc que le FPF ne considère pas. Ca va aussi dépendre de nos parcours notamment en LDC (tu peux avoir un écart de 40M entre finir bon dernier à 0 pt ou bien aller en 1/4 avec de la chance au tirage).


JHE est le pire président de l'histoire

15-May-20 00:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88130
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

que d'argent gaspillé, sérieux.
zubi, valentin et ses scouts, ça ne va pas partir gratuit.
quid de avb ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-20 00:27

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

que d'argent gaspillé, sérieux.
zubi, valentin et ses scouts, ça ne va pas partir gratuit.
quid de avb ?

Bah s'il choisit de s'en aller et qu'il démissionne, il s'assoit sur son année de contrat.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-May-20 00:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

que d'argent gaspillé, sérieux.
zubi, valentin et ses scouts, ça ne va pas partir gratuit.
quid de avb ?

Bah s'il choisit de s'en aller et qu'il démissionne, il s'assoit sur son année de contrat.

Peu probable au vu du communiqué, ça sent plus un scénario à la Garcia (sans les mêmes indemnités)

15-May-20 01:02

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Ça sent quand même le stratagème pour s'assurer la démission de VB et de son staff...

03-Jun-20 19:06

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Jun-20 19:08)


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97486
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

Accord de réglement datant de 2016

03-Jun-20 19:14

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

Accord de réglement datant de 2016

est-ce un cas similaire pour l'om?


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97486
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

Accord de réglement datant de 2016

est-ce un cas similaire pour l'om?

Aucune idée ca y ressemble

03-Jun-20 19:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88130
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

j'avais cru comprendre que les dispositions en matière d'octroi des licences étaient suspendues...
quels étaient les faits reprochés à trabzonspor ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

j'avais cru comprendre que les dispositions en matière d'octroi des licences étaient suspendues...
quels étaient les faits reprochés à trabzonspor ?

Le club est sanctionné pour ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019 a la suite d'un accort passée en 2016


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88130
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

trabzonsport exclue par le FPF pour ne pas ou ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1140008

j'avais cru comprendre que les dispositions en matière d'octroi des licences étaient suspendues...
quels étaient les faits reprochés à trabzonspor ?

Le club est sanctionné pour ne pas être revenu à l'équilibre financier sur l'exercice 2019 a la suite d'un accort passée en 2016

ce n'est pas très rassurant...
si on arrive à passer entre les gouttes cette année tant mieux, mais il va falloir arrêter de faire les cons.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:21

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

trabonzport avait déja été averti l'année derniere et ç'est sur l'exercice 2019

exercice 2019 , est ce 2018-2019 ou année civil 2019?


le football est injuste@Aulas

03-Jun-20 19:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88130
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

"Le 5 juillet 2019, la Chambre d'arbitrage de l'organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l'UEFA a déterminé que Trabzonspor n'était pas conforme au seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016, et a sanctionné le club d'une exclusion conditionnelle de la participation à une compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement au cours des saisons 2020/21 et 2021/22. La sanction ne prendrait pas effet si le club remplissait certaines conditions, notamment l'atteinte d'un objectif en ce qui concerne ses résultats financiers pour l'exercice 2019. La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor n'a pas atteint l'objectif fixé pour l'exercice 2019" a précisé l'UEFA sur son site internet, qui confirme ainsi l'exclusion du club du Nord-Est de la Turquie."

https://www.foot-sur7.fr/447473-turquie … clu-europe


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-20 19:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97486
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

trabonzport avait déja été averti l'année derniere et ç'est sur l'exercice 2019

exercice 2019 , est ce 2018-2019 ou année civil 2019?

2018-2019

03-Jun-20 19:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

"Le 5 juillet 2019, la Chambre d'arbitrage de l'organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l'UEFA a déterminé que Trabzonspor n'était pas conforme au seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016, et a sanctionné le club d'une exclusion conditionnelle de la participation à une compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement au cours des saisons 2020/21 et 2021/22. La sanction ne prendrait pas effet si le club remplissait certaines conditions, notamment l'atteinte d'un objectif en ce qui concerne ses résultats financiers pour l'exercice 2019. La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor n'a pas atteint l'objectif fixé pour l'exercice 2019" a précisé l'UEFA sur son site internet, qui confirme ainsi l'exclusion du club du Nord-Est de la Turquie."

https://www.foot-sur7.fr/447473-turquie … clu-europe

ce que je ne comprend pas c'est la sanction pour une conclusion qui date d'un ans, nous la conclusion date de 3 mois , et je sais pas quant avait été signé l'accord ? plus ressement qu'en 2016?


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous