11-Apr-18 19:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98164
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Je comprend oscar mais il fait ce qu'il déteste je pense il généralise
Y a des bons et des cons  partout
Des pacifistes et des violents partout
Comme pour tout groupe si on peut dire ainsi on parle de la minorité bruyante au lieu de la minorité silencieuse
Fin du HS

Dernière modification par rasta70 (11-Apr-18 19:45)

Annonce



11-Apr-18 19:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33435
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Au passage, je suis devenu un grand fan de ton titre « Rendez-nous l'OM », Joé ! wink

11-Apr-18 20:19

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

oscar face a écrit :

jolecomedien a écrit :

oscar face a écrit :

A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.

La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.

C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence)  encadré, par la justice notamment.

La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.

Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des  tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.

J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.

Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi  impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.

J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.

C'est alors le message que tu n'as pas aimé plus que le morceau.

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'ont pas leur place dans la police. Mais c'est sûrement une échelle de 1 sur 10, très peu donc pour masquer le bon comportement et la déontologie de tous les autres. Mais le manque de respect est présent dans les deux sens. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la police parce qu'ils ont entendus dans les paroles de leur rappeur préféré "nique les keufs" donc en bon mouton, sans aucune identité ni avis personnel, on aime pas les forces de l'ordre car ça fait bien d'hair les policiers.

Tu décris un dixième des policiers, gendarmes.. Il ne faut pas faire une généralité. Mon message s'adresse aux bons, à ceux qui ne profitent pas de l'uniforme pour assouvir leur désire de revanche sur une enfance difficile.

Quand tu dis "je ne leur fais pas confiance à tous", tu generalise une fois de plus. Et pourtant, nombreux sont ceux à qui tu pourrais faire confiance, nombreux sont ceux qui seraient près à t'écouter, t'epauler, t'aider en cas de besoin.

C'est ça, et la petite frange dont tu parles, fait des dégats considérables, après d'autres beaucoup plus graves, où ils sont passés au travers tranquille.

Y a de la place entre "nique la police" et ton texte (j'avais compris que tu parlais des bons), non ?

J'en ai surtout conclu que t'avais été marqué pas au fer rouge mais quand même, par la tragédie récente, qui a secoué la France et que c'est peut-être ta manière d'exorcicer.  hmm

C'était juste un avis personnel et sincére sur leur métier impossible. Il n'empêche que chaque fois qu'ils tuent un jeune, le + souvent des quartiers, j'ai le coeur qui saigne.

Oui il y a de la place entre "nique la police" et mon texte, sauf que dans chaque texte de rap, tu ne trouveras pas un seul rappeur qui n'a jamais eu  un mot de travers envers la police. Ils y sont tous allés de leur petit tacle, certains allant même s'inventer de la GAV. Ça fait mieux dans un CV de rappeur paraît il.

Oui j'ai été marqué par ce qui s'est passé, comme ça fait plusieurs années que je suis marqué par plusieurs événements et incidents, décès.... C'est ma manière d'en parler et également de resserrer un minimum ce fossé qui se creuse entre forces de l'ordre et rap.

Je suis également peiné et touché par ce qui se passe dans certains quartiers, j'ai jamais oublié Zyed et Bouna ou encore Laramy et Mouhsin. J'ai vécu les émeutes de Villier le Bel comme beaucoup. Mais c'est trop s'enliser dans un chemin boueux et compliqué que de dire "chaque fois qu'ils tuent un jeune", de ce qu'il en ressort, que ce soit à Villier le Bel, à Clichy ou Beaumont, ce n'était pas volontaire.

Dernière modification par jolecomedien (11-Apr-18 20:19)


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

11-Apr-18 20:20

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

chuuwah a écrit :

Au passage, je suis devenu un grand fan de ton titre « Rendez-nous l'OM », Joé ! wink

Merci. Une chanson qui a deux ans déjà, ma toute première. Grâce à toi je l'ai réécouté, ça faisait un bail et ça m'a réplongé dans le Labrune et le Dreyfus lol


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

12-Apr-18 23:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33435
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

jolecomedien a écrit :

chuuwah a écrit :

Au passage, je suis devenu un grand fan de ton titre « Rendez-nous l'OM », Joé ! wink

Merci. Une chanson qui a deux ans déjà, ma toute première. Grâce à toi je l'ai réécouté, ça faisait un bail et ça m'a réplongé dans le Labrune et le Dreyfus lol

Bon, je crois qu'on nous a rendu l'OM. neutral

12-Apr-18 23:58

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Je crois aussi. Quel bonheur lol


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous