15-Mar-24 19:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13713
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pourquoi on signerait pas Onana? Perso j'en suis très satisfait, et en plus il a un potentiel de revente.

Pour moi Onana en 6 type sentinelle , c'est validé.
Je m'en fous de ses pieds, ce que je vois, c'est que le type il fait le ménage devant la défense.

Clairement hier il aurait été plus utile dans le groupe que Luis Henrique.
Avec la blessure de Rongier quelle idée débile de pas l'avoir mis sur la liste UEFA

Même ses pieds sont pas si carrés. Pas un esthète mais un gars qui perd peu de ballons.

Franchement à 2M ça serait débile de pas le prendre.

Les 4 recrues hivernales font le taff en effet. Les choix sont meilleurs que cet été ou l'hiver dernier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



15-Mar-24 19:14

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1737
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

franc tireur a écrit :

au vu du match d'hier , capoue 35 ans mais libre en juin 2024 , pour remplacer onana , un contrat 1 + 1 en option .moi je prends.

et sorloth , a la place de vithina , un reve.

Pourquoi on signerait pas Onana? Perso j'en suis très satisfait, et en plus il a un potentiel de revente.

Oui Onana faut le signer. Il apporte au milieu, sans être cher. Pour une fois.

Et Vitinha est déjà remplacé par Faris. Pas besoin de recruter sauf départ en attaque.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

15-Mar-24 19:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13713
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Belenos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

franc tireur a écrit :

au vu du match d'hier , capoue 35 ans mais libre en juin 2024 , pour remplacer onana , un contrat 1 + 1 en option .moi je prends.

et sorloth , a la place de vithina , un reve.

Pourquoi on signerait pas Onana? Perso j'en suis très satisfait, et en plus il a un potentiel de revente.

Oui Onana faut le signer. Il apporte au milieu, sans être cher. Pour une fois.

Et Vitinha est déjà remplacé par Faris. Pas besoin de recruter sauf départ en attaque.

Surtout il va revenir Vitinha.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Mar-24 20:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Onana qu il coûte 1M ou 10M à la limite on s en fiche, est-il bon ? Apportera t il une plus value sportive (avant même de penser à la plus value economique) ?

Perso je le trouve pas infamant mais je ne suis pas convaincu de ce que j ai vu.
On a trois joueurs trentenaires, Veretout, Rongier et Kondogbia, ce serait bien de prendre un jeune avec une réelle marge de progression.
Après les titulaires on les a, qu on tente un petit pari. Onana on sait que c'est moyen +.

Moi c est vraiment au poste de Harit où j attend un vrai titulaire.
Harit pour percer des lignes c est très bon, mais il est trop pauvre dans l intelligence de jeu pour dicter le tempo d un match et manque terriblement de vision de jeu, en plus de ne pas être suffisamment décisif. Sur le banc c est un luxe, mais en titulaire c est léger je trouve.


JHE est le pire président de l'histoire

15-Mar-24 20:34

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10510
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :


Pour moi Onana en 6 type sentinelle , c'est validé.
Je m'en fous de ses pieds, ce que je vois, c'est que le type il fait le ménage devant la défense.

Clairement hier il aurait été plus utile dans le groupe que Luis Henrique.
Avec la blessure de Rongier quelle idée débile de pas l'avoir mis sur la liste UEFA

Même ses pieds sont pas si carrés. Pas un esthète mais un gars qui perd peu de ballons.

Franchement à 2M ça serait débile de pas le prendre.

Les 4 recrues hivernales font le taff en effet. Les choix sont meilleurs que cet été ou l'hiver dernier.

L’été dernier, à part la catastrophe industrielle Correa, c’était pas si mal finalement.

Cher, mais pas si mal.

15-Mar-24 20:54

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1213
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Même ses pieds sont pas si carrés. Pas un esthète mais un gars qui perd peu de ballons.

Franchement à 2M ça serait débile de pas le prendre.

Les 4 recrues hivernales font le taff en effet. Les choix sont meilleurs que cet été ou l'hiver dernier.

L’été dernier, à part la catastrophe industrielle Correa, c’était pas si mal finalement.

Cher, mais pas si mal.

+1, Aubameyang justifie son salaire.  Sarr, il vaut le prix payé et NDiaye faudra faire le point ds 2 ans mais peut-être un très bon coup. Ensuite PV sur lodi. Murillo et Kondogbia sont plombés par les blessures... du coup c'est un peu raté mais on verra pour eux l'année prochaine s'ils enchaînent plus.
Et correa,  c la mega cata. Je mets 10/20 à ce mercato.  Mais si on va pas en LdC (dc on oubli correa) et les autres confirment ça peut être un 15/20.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

15-Mar-24 21:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Onana qu il coûte 1M ou 10M à la limite on s en fiche, est-il bon ? Apportera t il une plus value sportive (avant même de penser à la plus value economique) ?

Perso je le trouve pas infamant mais je ne suis pas convaincu de ce que j ai vu.
On a trois joueurs trentenaires, Veretout, Rongier et Kondogbia, ce serait bien de prendre un jeune avec une réelle marge de progression.
Après les titulaires on les a, qu on tente un petit pari. Onana on sait que c'est moyen +.

Moi c est vraiment au poste de Harit où j attend un vrai titulaire.
Harit pour percer des lignes c est très bon, mais il est trop pauvre dans l intelligence de jeu pour dicter le tempo d un match et manque terriblement de vision de jeu, en plus de ne pas être suffisamment décisif. Sur le banc c est un luxe, mais en titulaire c est léger je trouve.

Onana a 23 ans, je pense que la marge de progression, il l'a.
Un jeune de 23 ans potable à ce poste de nos jours, c'est au moins 8 ou 9M.

Du coup, si on le signe , non seulement il apporterait sportivement et aurait de bonnes chances de partir pour plus cher.

Il a même réussi à être le meilleur contre Strasbourg alors que toute l'équipe était à la rue, y a quand même un potentiel. C'est pas un manche du tout.

15-Mar-24 21:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Même ses pieds sont pas si carrés. Pas un esthète mais un gars qui perd peu de ballons.

Franchement à 2M ça serait débile de pas le prendre.

Les 4 recrues hivernales font le taff en effet. Les choix sont meilleurs que cet été ou l'hiver dernier.

L’été dernier, à part la catastrophe industrielle Correa, c’était pas si mal finalement.

Cher, mais pas si mal.

vu le temps d'adaptation, non, c'est pas terrible.
le mercato de cet hiver, il a apporté une + value immédiate, c'est en cela qu'il est excellent.
d'ailleurs ça tord le cou à pas mal d'idées reçues qu'on ressasse souvent sur ce forum.
Merlin, gamin de 21 ans joueur de L1, sans référence au très haut niveau, il s'est pas chié dessus, et il a pas eu besoin de 30 matchs pour se sentir à l'aise.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Mar-24 21:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Onana a 23 ans, je pense que la marge de progression, il l'a.
Un jeune de 23 ans potable à ce poste de nos jours, c'est au moins 8 ou 9M.

Du coup, si on le signe , non seulement il apporterait sportivement et aurait de bonnes chances de partir pour plus cher.

Il a même réussi à être le meilleur contre Strasbourg alors que toute l'équipe était à la rue, y a quand même un potentiel. C'est pas un manche du tout.

24 ans, ça veut dire qu'il partira minmum à 25 ans l'été 2025 s'il venait à être recruté cet été.

Tu dois confondre, contre Strasbourg il ne joue que 17 minutes.

Mais là où je te rejoins c'est qu'il a fait le job lorsqu'on a fait appel à lui, il a bien dépanné. Alors je peux concevoir qu'on apprécie la sobriété sur un poste aussi ingrat que celui de récupérateur (idem pour Rongier pas assez reconnu), mais je n'ai rien vu de fou.
A titre d'exemple, Pape Gueye s'est nettement mis davantage en valeur lorsqu'on a fait appel à lui.

Après Onana paye peut être sa réputation, remplacant à Lens (derrière Abdul Samed et Fofana faut le dire) et placardisé à Besiktas, ça fait pas rever.

Je vais pousser la caricature jusqu'au bout, mais le recrutement d'Onana c'est aniguesque, j'attend vraiment de nos scouts qu'ils puissent trouver mieux.
Onana c'est vraiment une opportunité du mercato hivernal, on cherchait un gars dispo (donc placardisé) pas trop cher et qui saura s'adapter facilement (connaisseur de la L1).

Sa non inscription en EL et le fait qu'au complet il soit relegué aussi loin dans la hierarchie (70 minutes de temps de jeu sur les 3 derniers matchs de L1) ne plaide pas tellement pour son maintien.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Mar-24 06:41

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franc tireur a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Même ses pieds sont pas si carrés. Pas un esthète mais un gars qui perd peu de ballons.

Franchement à 2M ça serait débile de pas le prendre.

Surtout un mec qui met de l'impact physique au milieu

bon , je veus facher personne , alors on garde onana en 6 et on prend capoue a la place d'ounahi qu'on vend , et avec les sous , on achete sorloth.
c'est bon.     lol

Capoue a quand même 35 ans, donc pas sûr qu'il puisse réitérer ce genre de match souvent. Et son salaire doit être quand même bien élevé.
Si Kondogbia venait à partir, pourquoi pas à la limite, mais même dans ce cas on aurait plutôt intérêt à prendre un joueur plus jeune.

En ce qui concerne Ounahi, pour moi, il n'y a pas besoin de le remplacer. Si Nadir retrouve le niveau qu'il a montré cette saison, on a ce qu'il faut.

De manière générale, si l'an prochain on joue avec un milieu à 3 : Kondogbia, Gueye, Onana, Rongier, Veretout, Nadir, ça m'irait très bien et je ne toucherais à rien !

Il y aura juste Gueye à remplacer puisque une prolongation de sa part semble maintenant très improbable vu les rapports qui sont les siens avec la direction.

16-Mar-24 06:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Onana qu il coûte 1M ou 10M à la limite on s en fiche, est-il bon ? Apportera t il une plus value sportive (avant même de penser à la plus value economique) ?

Perso je le trouve pas infamant mais je ne suis pas convaincu de ce que j ai vu.
On a trois joueurs trentenaires, Veretout, Rongier et Kondogbia, ce serait bien de prendre un jeune avec une réelle marge de progression.
Après les titulaires on les a, qu on tente un petit pari. Onana on sait que c'est moyen +.

Moi c est vraiment au poste de Harit où j attend un vrai titulaire.
Harit pour percer des lignes c est très bon, mais il est trop pauvre dans l intelligence de jeu pour dicter le tempo d un match et manque terriblement de vision de jeu, en plus de ne pas être suffisamment décisif. Sur le banc c est un luxe, mais en titulaire c est léger je trouve.

Onana a 23 ans, je pense que la marge de progression, il l'a.
Un jeune de 23 ans potable à ce poste de nos jours, c'est au moins 8 ou 9M.

Du coup, si on le signe , non seulement il apporterait sportivement et aurait de bonnes chances de partir pour plus cher.

Il a même réussi à être le meilleur contre Strasbourg alors que toute l'équipe était à la rue, y a quand même un potentiel. C'est pas un manche du tout.

Mais ce n'est pas parce que le prix est bon pour les qualités du joueur que c'est le joueur qui comble au mieux ton besoin. Du coup bon rapport qualité prix oui, mais achat fondamentalement inutile à mon avis, ce qui n'est jamais une bonne affaire.

Dernière modification par Arkaos35 (16-Mar-24 06:49)

16-Mar-24 07:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gueye sur le départ, il comble clairement un besoin.

Cramer le budget en remplaçant un joueur partant libre par un joueur à 10 boules serait inenvisageable au vu du faible budget qui nous attend l'été prochain.

Et j'aime beaucoup Gueye mais l'écart avec Onana n'est pas si faramineux.

16-Mar-24 09:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Gueye sur le départ, il comble clairement un besoin.

Cramer le budget en remplaçant un joueur partant libre par un joueur à 10 boules serait inenvisageable au vu du faible budget qui nous attend l'été prochain.

Et j'aime beaucoup Gueye mais l'écart avec Onana n'est pas si faramineux.

Après je déteste pas Onana, en bout de banc c est pas dérangeant comme piste low cost. 

Je pense juste qu il est possible de faire beaucoup mieux que de se satisfaire d un honnête remplaçant.

Dans l idée j aimerais faire un Bamo Meité au milieu.

Un gars comme Lamine Camara qui va potentiellement descendre avec Metz ça peut être intéressant. 20 ans, titulaire à Metz et au Sénégal.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Mar-24 09:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Gueye sur le départ, il comble clairement un besoin.

Cramer le budget en remplaçant un joueur partant libre par un joueur à 10 boules serait inenvisageable au vu du faible budget qui nous attend l'été prochain.

Et j'aime beaucoup Gueye mais l'écart avec Onana n'est pas si faramineux.

Tout dépend de la façon dont on va joueur, mais dans la plupart des schémas, on a assez de milieu défensif pour couvrir nos besoins (Rongier/Kondogbia d'un côté, des options supplémentaires crédible avec Veretout et Meité) et ce sont par ailleurs des profils de 8 bien différents du sien , si mis à ce poste, qu'il nous faut.

Quand tu es court question pognon, c'est encore plus aberrant de claquer de l'argent qui ne comble pas un vrai besoin.
Il est pas question de remplacer Onana, puisqu'il ne sert pas à grand chose. Il est question de renforcer le milieu de terrain, et ça n'oblige pas nécessairement à claquer 10M, même si à mon avis c'est potentiellement le secteur qui correspond au plis gros besoin, et demandera donc possiblement le plus gros effort ( si notre cellule de recrutement ne déborde pas d'idée)

Dernière modification par Arkaos35 (16-Mar-24 09:40)

16-Mar-24 09:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gueye sur le départ, il comble clairement un besoin.

Cramer le budget en remplaçant un joueur partant libre par un joueur à 10 boules serait inenvisageable au vu du faible budget qui nous attend l'été prochain.

Et j'aime beaucoup Gueye mais l'écart avec Onana n'est pas si faramineux.

Tout dépend de la façon dont on va joueur, mais dans la plupart des schémas, on a assez de milieu défensif pour couvrir nos besoins (Rongier/Kondogbia d'un côté, des options supplémentaires crédible avec Veretout et Meité) et ce sont par ailleurs des profils de 8 bien différents du sien , si mis à ce poste, qu'il nous faut.

Quand tu es court question pognon, c'est encore plus aberrant de claquer de l'argent qui ne comble pas un vrai besoin.
Il est pas question de remplacer Onana, puisqu'il ne sert à rien. Il est question de renforcer le milieu de terrain, et ça n'oblige pas nécessairement à claquer 10M, même si à mon avis c'est potentiellement le secteur qui correspond au plis gros besoin, et demandera donc possiblement le plus gros effort ( si notre cellule de recrutement ne déborde pas d'idée)

Il faut 6 milieux, on aura en juin prochain : Rongier, Veretout, Kondogbia, Ounahi et Harit

Il en manque clairement un quantitativement.

Veretout est en fc 2025, il aura 32 ans. Je pense qu'une prolongation peut être possible selon sa rémunération, mais faut clairement se pencher sur sa succession (Kondogbia contrat jusqu'en 2027 mais lui aussi aura 32 ans en 2025).


JHE est le pire président de l'histoire

16-Mar-24 09:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Non mais j'arrive pas à comprendre le postulat considérant que Onana sert à rien, encore moins une fois Gueye parti.

16-Mar-24 10:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gueye sur le départ, il comble clairement un besoin.

Cramer le budget en remplaçant un joueur partant libre par un joueur à 10 boules serait inenvisageable au vu du faible budget qui nous attend l'été prochain.

Et j'aime beaucoup Gueye mais l'écart avec Onana n'est pas si faramineux.

Après je déteste pas Onana, en bout de banc c est pas dérangeant comme piste low cost. 

Je pense juste qu il est possible de faire beaucoup mieux que de se satisfaire d un honnête remplaçant.

Dans l idée j aimerais faire un Bamo Meité au milieu.

Un gars comme Lamine Camara qui va potentiellement descendre avec Metz ça peut être intéressant. 20 ans, titulaire à Metz et au Sénégal.

en bout de banc, l'OM devrait pouvoir compter sur un jeune forme ou post formé et pas un Onana, qui vient de Turquie et a sans doute déjà un salaire proche d'un titulaire à Lens.
après on galère à faire nos listes UEFA parce qu'on est l'un des seuls clubs au europe à être infoutu de rentrer des jeunes dans une liste de 25.
c'est la honte absolue.

Dernière modification par lucianoo (16-Mar-24 10:53)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Mar-24 11:24

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2199
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Y a Nadir aussi

16-Mar-24 12:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Il faut 6 milieux, on aura en juin prochain : Rongier, Veretout, Kondogbia, Ounahi et Harit

Il en manque clairement un quantitativement.

Veretout est en fc 2025, il aura 32 ans. Je pense qu'une prolongation peut être possible selon sa rémunération, mais faut clairement se pencher sur sa succession (Kondogbia contrat jusqu'en 2027 mais lui aussi aura 32 ans en 2025).

Dans certaines animation, tu n'as pas nécessairement ce manque.

Et si tu vois un manque quantitatif, il est plus probablement sur le rôle de 8, avec un besoin qualitatif supérieur ç ce que l'on a actuellement pour le lien offensif, besoin qu'Onana ne comble pas du tout.

16-Mar-24 12:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Non mais j'arrive pas à comprendre le postulat considérant que Onana sert à rien, encore moins une fois Gueye parti.

Gueye ne servait  lui même pas à grand chose cette saison, on avait d'ailleurs gérer l'effectif pour compenser son absence, et son départ ne crée donc pas de manques particuliers. Le trou, on l'a parce qu'on cumule à la fois une grosse blessure chez Rongier et Chez Nadir, et même ainsi, Onana n'a guère de temps de jeu devant lui.

Par ailleurs, si tu veux augmenter qualitativement l'équipe en renforçant le milieu, ce n'est pas en allant chercher un profil type Onana que ça se fera, et quel serait l'intérêt de prendre encore d'autres recrues par ailleurs, en créant au final un embouteillage dans ce secteur de jeu.

Rien contre Onana, je pense que c'est une vraie affaire en rapport qualité/prix, mais dans la configuration actuelle de l'effectif, je ne lui vois pas spécialement d'utilité. Après, en cas de départs massifs, peut-être oui...Mais j'avoue que j'en vois peu se faire et s'ils se font, j'imagine surtout que ce sera là encore pour être remplacé par un profil plus capable offensivement.

Dernière modification par Arkaos35 (16-Mar-24 12:44)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous