15-Apr-24 11:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5728
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lopo Some a écrit :

omrockensen a écrit :

Twibook03 a écrit :

Oui on peut se demander pourquoi ils ont été plus efficaces à Lyon que chez nous.

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain... ca fait un moment que Lyon galère  avec le recrutement .. là ils ont bien bosser même si je relativise leur résultats pour ma part.

S'inspirer de Lyon?
Mais on a toute les cartes en main pour pouvoir faire mieux.
J'ajoute aussi que la cascade de blessés nous compte au moins 6-7 points je pense.. ce qui changerait énormément notre façon de voir les choses.

Cette saison ne s'est jamais lancée.
Entre la Can et les blessures , chaque fois qu'on a eu une petite dynamique positive , on a dû aborder des tournants avec beaucoup de joueurs majeurs sur le flanc.

je pense pas qu'il y'ait réellement une équipe qui nous soit tant supérieure dans le jeu quand on est au complet ou a minima avec la possibilité d'aligner un 11 de joueurs qui jouent à leur poste.

Mais on a jamais vraiment pu le voir.

Je te rejoins sur l'effectif.
Quoiqu'il était moins décimé avant novembre et on n'a rien vu en championnat.

Je mets quand même un bémol : l'effectif ne comporte que peu de joueurs créatifs. Et les créatifs sont défaillants : Harit, Ounahi et ... c'est tout.
Correa je ne sais même pas si c'est un créatif tant il est aux fraises.
N'diaye et Sarr sont plus des dynamiteurs et ils pêchent dans ce domaine de la créativité.

Dernière modification par el condor (15-Apr-24 11:47)


Think about the good times
And never look back

Annonce



15-Apr-24 12:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

omrockensen a écrit :


La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain... ca fait un moment que Lyon galère  avec le recrutement .. là ils ont bien bosser même si je relativise leur résultats pour ma part.

S'inspirer de Lyon?
Mais on a toute les cartes en main pour pouvoir faire mieux.
J'ajoute aussi que la cascade de blessés nous compte au moins 6-7 points je pense.. ce qui changerait énormément notre façon de voir les choses.

Cette saison ne s'est jamais lancée.
Entre la Can et les blessures , chaque fois qu'on a eu une petite dynamique positive , on a dû aborder des tournants avec beaucoup de joueurs majeurs sur le flanc.

je pense pas qu'il y'ait réellement une équipe qui nous soit tant supérieure dans le jeu quand on est au complet ou a minima avec la possibilité d'aligner un 11 de joueurs qui jouent à leur poste.

Mais on a jamais vraiment pu le voir.

Je te rejoins sur l'effectif.
Quoiqu'il était moins décimé avant novembre et on n'a rien vu en championnat.

Je mets quand même un bémol : l'effectif ne comporte que peu de joueurs créatifs. Et les créatifs sont défaillants : Harit, Ounahi et ... c'est tout.
Correa je ne sais même pas si c'est un créatif tant il est aux fraises.
N'diaye et Sarr sont plus des dynamiteurs et ils pêchent dans ce domaine de la créativité.

Ben novembre , c'est la période où on a fait notre petite remontée au classement.
et puis Gasset aussi au début a bénéficié d'un effectif quasi complet. Pour 5 victoires de rang.

Oui l'effectif est pas fou et je plussoie dans le manque de créativité ,néanmoins c'est pas déconnant de penser qu'avec un peu moins de blessés cette année, on aurait pu prendre un meilleur virage dans la saison et rester en course dans le top 4.

Ce qui en soit était juste le minimum.

15-Apr-24 12:34

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9662
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato


le football est injuste@Aulas

15-Apr-24 12:43

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3942
En ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

Celui qui nous a tué c'est Eydelie lol  ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

15-Apr-24 12:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88688
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Twibook03 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

Celui qui nous a tué c'est Eydelie lol  ...

c'est bernes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 13:10

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 491
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Twibook03 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

Celui qui nous a tué c'est Eydelie lol  ...

La tête en retrait de Laurent Blanc contre Parme

15-Apr-24 14:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20543
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

En tout cas c'est "drôle" comme l'embellie Lyonnaise coïncide pile poil avec les mamours de Textor / Aulas.

Aulas a bien joué son jeu, il a braqué les instances contre l'Américain, fini les cadeaux par les hommes en jaune.
Je suis sûr que l'Américain a compris que sa guerre contre Aulas était perdue d'avance.

Depuis la réconciliation c'est cadeau sur cadeau, décision favorable sur décision favorable, incroyable.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Apr-24 14:12

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 613
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

c'est plutôt la défaite contre Annecy ... tu gagnes ce match on est vainqueur de la coupe.

15-Apr-24 14:58

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4240
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

C'est fou quand même Lyon : Valencienes en CDF cadeau / le match contre Nantes pas mal de cadeaux / le match d'hier soir cadeaux ...

15-Apr-24 15:31

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9662
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

alex83130 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

c'est plutôt la défaite contre Annecy ... tu gagnes ce match on est vainqueur de la coupe.

Ça ne nous aurait pas envoyer en LDC


le football est injuste@Aulas

15-Apr-24 16:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Gabriel Knight a écrit :

alex83130 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ce qui nous tue c'est le but refusé à Sanchez à Lens l'an dernier les joueurs ont lâcher moralement et ont pert la qualif direct en LDC qui a fait qu'on sais retrouver dans une impasse pour ke mercato

c'est plutôt la défaite contre Annecy ... tu gagnes ce match on est vainqueur de la coupe.

Ça ne nous aurait pas envoyer en LDC

Le but de Sanchez pas forcément non plus.
On est dans de la fiction, il restait plus d'une mi temps...
Quand je vois comment l'équipe s'est écroulée par la suite, j'en doute encore plus.
il y avait une vraie cassure à mon sens avec le coach...
Mais bon, on ne refera pas l'histoire  wink

15-Apr-24 16:20

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

alex83130 a écrit :


c'est plutôt la défaite contre Annecy ... tu gagnes ce match on est vainqueur de la coupe.

Ça ne nous aurait pas envoyer en LDC

Le but de Sanchez pas forcément non plus.
On est dans de la fiction, il restait plus d'une mi temps...
Quand je vois comment l'équipe s'est écroulée par la suite, j'en doute encore plus.
il y avait une vraie cassure à mon sens avec le coach...
Mais bon, on ne refera pas l'histoire  wink

Rapelles-moi l'arbitre de ce match stp ?

On aurait pu jouer 3h en étant sur de ne jamais marquer plus de but que Lens.


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

15-Apr-24 16:31

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19086
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

las8 a écrit :

Sven a écrit :

las8 a écrit :


Mais n'importe quoi !
Ils ont surtout des arbitres.
Sans les vols ils perdent contre Nice, Nantes et Brest et ça change tout non seulement en terme de points mais aussi en terme de dynamique.

C'est du vol et c'est tout car ils ne sont pas bons.

Non ce qui est n’importe quoi c’est de toujours tout ramener à l’arbitrage. Votre haine de l’OL vous aveugle. Au lieu de chercher des raisons sportives vous parlez toujours de sujets périphériques. Ils pourraient avoir quelques points en moins que ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique.

Je regarde tous les matchs de lyon et toi ?
"Au lieu de chercher des raisons sportives" il n'y en a pas beaucoup, ils ne sont pas très bons.
"ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique" au contraire, quand tu gagne grâce à l'arbitrage au lieu de perdre ça change toute la dynamique !
C'est un Vol ! clair et net et c'est pas la première fois.

J’ai beaucoup mieux à faire. En revanche je ne pense pas que l’arbitrage décide de tout. Si les joueurs ne font rien sur un terrain ce n’est pas l’arbitrage qui va y changer quoi que ce soit.
Je pense la même chose de Lens l’année dernière. Il y avait un écart de dynamique entre les deux équipes. Nous on ne montrait plus grand chose depuis le retour de la coupe du monde alors que eux montraient beaucoup de maîtrise. Pour moi le but refusé à Sanchez par exemple n’a rien changé. L’équipe était poussive et on pouvait perdre même avec ce but.
Quand tu vois hier Brest qui en colle 3 en 10 minutes, ça te montre qu’une équipe qui tourne marche sur l’eau. Ils perdent au final mais ils en collent quand même 3.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Apr-24 16:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Un peu étonné de voir Lees-Melou décrit comme une catin, d'autant que je le connais un peu. Hier, c'est surtout lui qui se fait emmerder et provoquer tout le match, en fait dès après son premier jaune, qu'il prend après que l'arbitre ait manqué une grosse semelle sur un de ses coéquipiers, par Caqueret il me semble. Une semelle qui, elle, valait jaune sans la moindre contestation possible.

Contre nous il plante, mais j'ai pas souvenir qu'il ait spécialement pourri le match. Bref, un peu étonné par son image ici.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Apr-24 16:43

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9662
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Sven a écrit :

las8 a écrit :

Sven a écrit :

Non ce qui est n’importe quoi c’est de toujours tout ramener à l’arbitrage. Votre haine de l’OL vous aveugle. Au lieu de chercher des raisons sportives vous parlez toujours de sujets périphériques. Ils pourraient avoir quelques points en moins que ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique.

Je regarde tous les matchs de lyon et toi ?
"Au lieu de chercher des raisons sportives" il n'y en a pas beaucoup, ils ne sont pas très bons.
"ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique" au contraire, quand tu gagne grâce à l'arbitrage au lieu de perdre ça change toute la dynamique !
C'est un Vol ! clair et net et c'est pas la première fois.

J’ai beaucoup mieux à faire. En revanche je ne pense pas que l’arbitrage décide de tout. Si les joueurs ne font rien sur un terrain ce n’est pas l’arbitrage qui va y changer quoi que ce soit.
Je pense la même chose de Lens l’année dernière. Il y avait un écart de dynamique entre les deux équipes. Nous on ne montrait plus grand chose depuis le retour de la coupe du monde alors que eux montraient beaucoup de maîtrise. Pour moi le but refusé à Sanchez par exemple n’a rien changé. L’équipe était poussive et on pouvait perdre même avec ce but.
Quand tu vois hier Brest qui en colle 3 en 10 minutes, ça te montre qu’une équipe qui tourne marche sur l’eau. Ils perdent au final mais ils en collent quand même 3.

C'est après le match retour contre Lens que les lensois nous ont distancé ont a par la suite perdu les 3 derniers match mais même si on gagnait tous nos match après Lens ,Lens finissait quand même devant d'un point les joueurs semblaient avoir jeté l'éponge après ce vol.arbitral.

Tant qu'à Brest justement ce vol arbitral va peut être les faire degringolé

Dernière modification par Gabriel Knight (15-Apr-24 17:10)


le football est injuste@Aulas

15-Apr-24 16:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88688
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

om5413 a écrit :

Un peu étonné de voir Lees-Melou décrit comme une catin, d'autant que je le connais un peu. Hier, c'est surtout lui qui se fait emmerder et provoquer tout le match, en fait dès après son premier jaune, qu'il prend après que l'arbitre ait manqué une grosse semelle sur un de ses coéquipiers, par Caqueret il me semble. Une semelle qui, elle, valait jaune sans la moindre contestation possible.

Contre nous il plante, mais j'ai pas souvenir qu'il ait spécialement pourri le match. Bref, un peu étonné par son image ici.

lees melou à l'om, je le prends.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 16:46

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Et hop... il faut défendre le soldat Lyonnais ce matin! Aulas a passé quelques coups de fils....

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ge/1461316

Dernière modification par Yohan (15-Apr-24 16:50)


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

15-Apr-24 16:51

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9662
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Il y a aussi la saison Bielsa un paquet d'erreur d'arbitrage mais 2 point de plus on était en LDC et on se tapaient pas la saison Michel l'année suivante.
La plus grossière le but d'Ocampos qui avait franchie la ligne,le match a Bordeaux fut aussi un scandal.

La deuxième année Rudy le HJ de Mitroglou avec Depay qui marque sur l'action suivante est aussi lourd de conséquences et est le premier tournant de l'ere Mcourt

Dernière modification par Gabriel Knight (15-Apr-24 16:52)


le football est injuste@Aulas

15-Apr-24 17:10

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4420
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

las8 a écrit :

Sven a écrit :

las8 a écrit :


Mais n'importe quoi !
Ils ont surtout des arbitres.
Sans les vols ils perdent contre Nice, Nantes et Brest et ça change tout non seulement en terme de points mais aussi en terme de dynamique.

C'est du vol et c'est tout car ils ne sont pas bons.

Non ce qui est n’importe quoi c’est de toujours tout ramener à l’arbitrage. Votre haine de l’OL vous aveugle. Au lieu de chercher des raisons sportives vous parlez toujours de sujets périphériques. Ils pourraient avoir quelques points en moins que ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique.

Je regarde tous les matchs de lyon et toi ?
"Au lieu de chercher des raisons sportives" il n'y en a pas beaucoup, ils ne sont pas très bons.
"ça ne changerait rien sur le fond à leur bonne dynamique" au contraire, quand tu gagne grâce à l'arbitrage au lieu de perdre ça change toute la dynamique !
C'est un Vol ! clair et net et c'est pas la première fois.

Purée t'es un supporter  de lol ? 

Enfin tu les kiffes comme moi je pourrais apprécier Reims en + de l'OM ?

Comment on peut regarder tous les matchs de lol, là je pige pas .


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

15-Apr-24 17:13

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Yohan a écrit :

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Ça ne nous aurait pas envoyer en LDC

Le but de Sanchez pas forcément non plus.
On est dans de la fiction, il restait plus d'une mi temps...
Quand je vois comment l'équipe s'est écroulée par la suite, j'en doute encore plus.
il y avait une vraie cassure à mon sens avec le coach...
Mais bon, on ne refera pas l'histoire  wink

Rapelles-moi l'arbitre de ce match stp ?

On aurait pu jouer 3h en étant sur de ne jamais marquer plus de but que Lens.

C'est Turpin..., sauf que lui avait accordé le but dans un premier temps, c'est la VAR qui l'a appelé par la suite.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous