11-Jun-23 13:55

nico81
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-03
Messages: 35
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

kace a écrit :

il ne faut pas forcément opposer le travail et l'argent.

il ne fait aucun doute que mancity et guardiola ont travaillé pour arriver à ce niveau de performance.

mais le fait est que l'argent illimité dont ils bénéficient leur facilite grandement la tâche. et que cet argent illimité, à ce niveau-là, ne peut presque uniquement venir que d'un Etat, comme pour le psg qatari.

Quel homme d'affaire ou fond privé accepterait de perdre des milliards pour un trophée sportif ? quel type de visibilité apportée vaudrait autant d'argent pour lui ? pour certains États, c'est différent. et notamment les Etats du moyen Orient qui ont à la fois:
- un déficit d'image à rattraper (sur les droits de l'homme notamment)
- un intérêt à le faire (business/politique dans un système capitaliste globalisé), - pas d'entrave à dépenser autant d'argent public (pas d'opposition démocratique, confusion argent public/argent privé)
- et les fonds nécessaires pour le faire (pétrodollars essentiellement).

quand tu veux un joueur, tu l'as. quand tu te trompes, t'en changes. tout est plus facile comme ça. et je parle même pas de la dimension politique et lobbying d'un Etat. On le voit surtout avec le Qatar et les instances du foot français et international.

donc on peut dire que le mérite d'un ManCity vainqueur n'est pas du tout aussi grand que celui d'un Inter de Milan vainqueur.

et pourtant, tout l'intérêt d'une compétition sportive est là: mettre en concurrence des compétiteurs qui ont plus ou moins les mêmes mérites et difficultés à atteindre l'objectif ultime du titre.

quant aux différences de budget hors Etats propriétaires, là on est sur un autre sujet.

effectivement, le real a plus de facilité à gagner la LDC que l'OM qui a en probablement plus que Lorient.

mais on peut estimer que ces clubs ont construit et mérité leur surface financière qui correspond à une réalité propre; histoire et identité, bassin de population, merchandising, billetterie, compétence des dirigeants pour développer une marque, résultats sportifs etc etc...

ce qui n'empêche pas de penser que l'on devrait quand même limiter ces différences de budget pour garder des compétitions plus ouvertes et intéressantes.

Dans l'ensemble 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui, cet argent réduit la part d'incertitude liée soit à des mauvais choix dans les joueurs, soit dans le staff.
Combien de temps l'OM a payé le choix Strootmann ? Et ce n'est qu'un joueur avec un salaire important mais pas délirant non plus. Ce genre de club n'a pas du tout ces problèmes.
Même un investisseur riche comme pinot et Ineos ne mettait pas des milliards sur la table alors qu'ils pourraient se le permettre aisément.
Après même si je n'aime pas city, reconnaissons le travail de Guardiola qui a justement converti cet argent en titre car en Angleterre gagné ce n'est pas aisé. Et en LDC il a d'abord bcp perdu avant d'arriver en finale ou en demi

Annonce



11-Jun-23 14:02

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Docom a écrit :

Terrell a écrit :

sosoben a écrit :


Bien sûr que cela change, un club état a beaucoup plus de pouvoir et de capacité d’influencer en dehors du sportif.

Pour le coup Bolloré aussi ....

Bolloré c'est privé non ? Un Etat se sert des fonds publics pour entretenir un club de foot à l'étranger si je ne m'abuse. Pas clair du tout.

Je parlais pour le côté « influencer en dehors du sportif »

Oui balloré c’est privé après dans les pays du moyen orient il n’y a pas de vrai privé tout est lié à l’état … donc même avec un prêté nom si on laisse des investisseurs de ces pays rentrer … oui c’est etatique


In pablo i trust

11-Jun-23 14:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Moi tant que Haaland est ballon d’or ça me va.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Jun-23 14:08

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

Terrell a écrit :

Très content pour City et Guardiola, ca bosse très bien depuis son arrivée, c'est un juste retour des choses.

Le travail paye... (oui je sais ils ont aussi l'argent)

Guardiola ca fait combien d'années qu'il est à City ?

Le travail paye, ouais, quand t'as des milliards et les meilleurs joueurs du monde au bout d'un moment tu te dis que forcément ça va le faire ...

Moi je pourrais jamais admirer un entraineur ac de tels moyens et une telle équipe , c'est juste logique à un moment que ça gagne , et limite c'est une grosse contre perf d'avoir attendu tant d'années.

(et là mes contradicteurs vont me sortir la carte QSG gna gna gna big_smile  Ouais bah eux c'est de l'incompétence crasse, et tant mieux !  )

Non c’est faux la relation plus tu arroses et plus tu gagnes et le PSG en est la preuve parfaite.

Ce qu’à mis en place guardiola a du sens pour moi il a bosser repérer les axe d’évolution, fait évoluer sa stratégie ( l’intégration de haaland en est le parfait exemple)

Le foot est au centre du projet, ça travaille très bien et ce que fait guardiola depuis qu’il est en Angleterre est assez fou … la concurrence aussi à argent infini et en ldc ça se joue à rien qu’il l’a gagné plusieurs fois déjà …

Paris en première ligue même pas sûr qu’il gagne 1 titre …

Non vraiment gros respect pour moi pour ce qu’à fait guardiola de city et très curieux de voir la saison pro car apparemment beaucoup de taulier vont se casser.


In pablo i trust

11-Jun-23 14:10

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

kace a écrit :

le seul moyen un peu sympa que ce club cheaté aurait eu de gagner une LDC avec un peu de sens, c'est en proposant un beau football.

au lieu de ça, on a eu une des finales les plus dégueux dont je me souvienne avec un vainqueur pas particulièrement méritant (sur ce match).

bon, je suis pas trop fan de l'Inter non plus à la base, mais ce qu'a fait Inzaghi est autrement plus méritant que Pep qui gagne au bout de 7 ans à aligner les milliards.....

franchement, y'a 10 fois plus de plaisir et de belles histoires en EL ou en ECL que dans cette compet' en bois.

qu'il fasse leur super league et qu'ils laissent les autres clubs jouer...

edit: oui, je suis un peu râleur  lol . pour une fois que je faisais l'effort de mater un match autre que l'OM...

D'autant que perso, si y'a une Super League, je vote pour en faire partie et quitter cette Ligue 1 qui ne nous aime pas lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

11-Jun-23 14:13

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Sven a écrit :

Moi tant que Haaland est ballon d’or ça me va.

Hummm j’espère aussi pas si évident avec sa prestation en finale …

Ds tous les cas quand je vois son professionnalisme et son collectif, je préfère 1000 fois un haaland qui jouera comme on lui demande sans faire de bruit, capable de se mettre au service de l’équipe, plutôt qu’un Mbappé ok capable d’exploit mais qui collectivement ne sert à rien, joue pour sa gueule et même extra sportivement est toujours ds le drama.

Respect à haaland pour son état d’esprit, un vrai joueur de foot et un vrai joueur d’équipe.

Il est un peu anachronique dans cette génération, ça fait plaisir, une anti star

Dernière modification par Terrell (11-Jun-23 14:16)


In pablo i trust

11-Jun-23 14:21

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Vu les titres gagnés par Haaland et son record de buts en PL ça lui fait de sacrés arguments.

Vous voyez qui d’autre sinon ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Jun-23 14:54

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Sven a écrit :

Vu les titres gagnés par Haaland et son record de buts en PL ça lui fait de sacrés arguments.

Vous voyez qui d’autre sinon ?

Beh Messi … pour sa coupe du monde et l’ensemble de son œuvre … ça m’étonnerai pas


In pablo i trust

11-Jun-23 14:59

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4317
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Terrell a écrit :

Non c’est faux la relation plus tu arroses et plus tu gagnes et le PSG en est la preuve parfaite.

Ce qu’à mis en place guardiola a du sens pour moi il a bosser repérer les axe d’évolution, fait évoluer sa stratégie ( l’intégration de haaland en est le parfait exemple)

Le foot est au centre du projet, ça travaille très bien et ce que fait guardiola depuis qu’il est en Angleterre est assez fou … la concurrence aussi à argent infini et en ldc ça se joue à rien qu’il l’a gagné plusieurs fois déjà …

Paris en première ligue même pas sûr qu’il gagne 1 titre …

Non vraiment gros respect pour moi pour ce qu’à fait guardiola de city et très curieux de voir la saison pro car apparemment beaucoup de taulier vont se casser.

City aurait jamais gagné la LDC sans Abu Dhabi,  et tu parles que de LDC mais même en PL c'est 2 titres dans leur histoire le dernier dans les années 60 ,   Abu Dhabi arrive et c'est 7 titres en 10 ans, c'est INCONTESTABLE que + tu arroses + tu gagnes.

Le QSG en est l'exemple parfait aussi, plein de CDF et de titres en L1 depuis  le Qatar

Après évidemment en LDC c'est + dur car bcp de grosses équipes, n'empêche que jamais même en rêve City aurait pu imaginer gagner la LDC sans Abu Dhabi ^^

Après tu pourras jamais me convaincre,  Guardiola, il gagne que quand il a des équipes monstrueuses (c'pas le seul) , j'aurais jamais aucune admiration pour ce genre d'entraineur  , je suis comme ça ^^ 

Pour moi zéro mérite. Aucun respect big_smile

Dernière modification par Cyrille51100 (11-Jun-23 15:00)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

11-Jun-23 15:00

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Sven a écrit :

Moi tant que Haaland est ballon d’or ça me va.

donc en gros, on critique le modèle psg qatari étatique, qui est aussi celui du psg qatari, sauf quand ça nous arrange ?

j'ai peu de doutes que si le qatar avait acheté l'OM, l'immense majorité des supporters marseillais, qui critiquent le psg qatari, seraient les premiers à défendre leur modèle. (et vice versa avec les supporters parisiens qui tailleraient l'OM, aidés par les médias par contre eux).

moi, je trouve ce modèle dégueulasse. quel que soit le club concerné.

et de façon plus générale sur les coupes d'Europe, l'EL et l'ECL sont tellement plus intéressantes que la LDC ces derniers temps.

tellement plus de belles histoires à raconter et de plus en plus, des matchs plus intéressants.

mais bon, y'a ce story telling de la LDC, présentée comme le graal absolu dans le foot moderne, avec la petite musique et toutes ces conneries.

le foot européen, c'est comme le cinéma. t'as les blockbusters sans saveurs, avec toujours les mêmes acteurs bankables, aux budgets énormes et soutenus par une promotion colossale, et qui trustent les audiences (LDC)

et t'as les plus petits films qui sont souvent plus intéressants, avec plus de diversité et des histoires plus intéressantes à raconter. mais qui font moins d'entrée.

11-Jun-23 15:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

City aurait jamais gagné la LDC sans Abu Dhabi,  et tu parles que de LDC mais même en PL c'est 2 titres dans leur histoire le dernier dans les années 60 ,   Abu Dhabi arrive et c'est 7 titres en 10 ans, c'est INCONTESTABLE que + tu arroses + tu gagnes.

Le QSG en est l'exemple parfait aussi, plein de CDF et de titres en L1 depuis  le Qatar

Après évidemment en LDC c'est + dur car bcp de grosses équipes, n'empêche que jamais même en rêve City aurait pu imaginer gagner la LDC sans Abu Dhabi ^^

Après tu pourras jamais me convaincre,  Guardiola, il gagne que quand il a des équipes monstrueuses (c'pas le seul) , j'aurais jamais aucune admiration pour ce genre d'entraineur  , je suis comme ça ^^ 

Pour moi zéro mérite. Aucun respect big_smile

Guardiola a le mérite de faire bien jouer, en principe, ses équipes. avec une vraie identité.

et pour moi, ce qu'il a fait avec le barça est la plus belle histoire de la LDC depuis très longtemps.

tout simplement car la LDC est toujours gagnée par des clubs blindés, et donc moins méritants que les autres. c'est déjà une ligue fermée, mais avec des figurants qui sont invités pour faire le nombre, prendre quelques millions et faire tourner le spectacle et l'illusion de l'ouverture et de l'équité.

mais le barça de guardiola, certes lui aussi blindé, avaient deux choses en plus:

- un style unique, rarissime, qui restera une marque de fabrique pendant des décennies. Arriver, pendant quelques saisons en tout cas, à ce niveau de domination et de supériorité avec un style de jeu offensif et aussi marqué, c'est assez fou.

- le fait que 9 joueurs sur 11 titulaires de l'équipe type, dont les plus grosses stars, soient issus du club: c'est exceptionnel pour un club de ce niveau.

pour le reste, j'ai effectivement du mal à m'emballer pour que ce que fait guardiola avec ManCity. Je pense que beaucoup d'autres coachs pourraient avoir les mêmes résultats.

et sur cette campagne de LDC, c'est par exemple autrement plus fort ce qu'a fait Inzaghi avec l'Inter.

Dernière modification par kace (11-Jun-23 15:08)

11-Jun-23 15:07

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4317
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Gardiola avant hier c'était que 2 LDC en 2009 et 2011 et avec un Barca stratosphérique. (oui Kace c'est vrai sans trop de stars importés mais déjà un Messi au sommet de son art en 2011 et des joueurs légendaires style Iniesta , Barcelone avait des joueurs incroyables )

José Mourinho à la limite j'aurais + d'admiration il l'a fait ac Porto et l'Inter ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (11-Jun-23 15:13)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

11-Jun-23 15:12

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

kace a écrit :

Sven a écrit :

Moi tant que Haaland est ballon d’or ça me va.

donc en gros, on critique le modèle psg qatari étatique, qui est aussi celui du psg qatari, sauf quand ça nous arrange ?

j'ai peu de doutes que si le qatar avait acheté l'OM, l'immense majorité des supporters marseillais, qui critiquent le psg qatari, seraient les premiers à défendre leur modèle. (et vice versa avec les supporters parisiens qui tailleraient l'OM, aidés par les médias par contre eux).

moi, je trouve ce modèle dégueulasse. quel que soit le club concerné.

et de façon plus générale sur les coupes d'Europe, l'EL et l'ECL sont tellement plus intéressantes que la LDC ces derniers temps.

tellement plus de belles histoires à raconter et de plus en plus, des matchs plus intéressants.

mais bon, y'a ce story telling de la LDC, présentée comme le graal absolu dans le foot moderne, avec la petite musique et toutes ces conneries.

le foot européen, c'est comme le cinéma. t'as les blockbusters sans saveurs, avec toujours les mêmes acteurs bankables, aux budgets énormes et soutenus par une promotion colossale, et qui trustent les audiences (LDC)

et t'as les plus petits films qui sont souvent plus intéressants, avec plus de diversité et des histoires plus intéressantes à raconter. mais qui font moins d'entrée.

J'ai un peu le même soucis : j'adore Halland depuis Dortmund. C'est un -grand- gamin un peu foufou, qui s'amuse visiblement sur un terrain et qui a un talent plus que rare avec un squelette "personnel"

J'ai prié pour qu'il rejoigne pas le Qatar, que je ne me retrouve pas "obligé" de le détester dans un premier temps mais aussi que le PSG ne le tue pas, on sait comme ce club a su assassiner de grands espoirs....

....Et dans le même temps je déteste City, ce système de Club-Etat-Dictatures dopé à mort ....

J'aurais signé pour un triplé d'Haaland hier et une victoire 4-3 de l'Inter  lol

Ensuite, pour comparer le parcours des deux Clubs cheatés, il y a quand même a City au moins une culture foot et une volonté de poser des compétents aux postes clefs.... Ce que n'a pas le PSG dont le propriétaire ne connaissait pas Beckham en 2009 - Le documentaire Fifa Undercover le montre bien - et qui a toujours placé les "stars" qu'ils empilent au dessus de l'institution.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

11-Jun-23 15:12

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1445
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

rasta70 a écrit :

Bravo à City
Mais c'est une surprise d'avoir attendu si longtemps .
Mais club etat pour moi c'est de la triche

Club état ou pas, ils ont gravé leur nom dans l'histoire de la LDC.


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

11-Jun-23 15:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Terrell a écrit :

Non c’est faux la relation plus tu arroses et plus tu gagnes et le PSG en est la preuve parfaite.

Ce qu’à mis en place guardiola a du sens pour moi il a bosser repérer les axe d’évolution, fait évoluer sa stratégie ( l’intégration de haaland en est le parfait exemple)

Le foot est au centre du projet, ça travaille très bien et ce que fait guardiola depuis qu’il est en Angleterre est assez fou … la concurrence aussi à argent infini et en ldc ça se joue à rien qu’il l’a gagné plusieurs fois déjà …

Paris en première ligue même pas sûr qu’il gagne 1 titre …

Non vraiment gros respect pour moi pour ce qu’à fait guardiola de city et très curieux de voir la saison pro car apparemment beaucoup de taulier vont se casser.

non, ça ne prouve rien. évidemment que la relation entre argent et résultats existe.

mais c'est pas la seule variable dans l'équation.

pour les matheux, on pourrait dire que R (résultats) = P (pognon) X C (compétence) X A (aléa, réussite, chance).

après on peut pondérer comme on veut les trois variables selon leur importance estimée, mais en gros, c'est ça. donc c'est sûr que le psg qatari qui est très bas en compétence, ben, ça va pas aider pour leurs résultats. mais il suffit de se souvenir où était le psg avant le qatar, et leur palmarès, pour savoir si l'argent n'aide pas à gagner comme tu le dis.

Dernière modification par kace (11-Jun-23 15:14)

11-Jun-23 15:13

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13651
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

CommandoUltras a écrit :

rasta70 a écrit :

Bravo à City
Mais c'est une surprise d'avoir attendu si longtemps .
Mais club etat pour moi c'est de la triche

Club état ou pas, ils ont gravé leur nom dans l'histoire de la LDC.

Pas comme un autre club état  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Jun-23 15:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

CommandoUltras a écrit :

rasta70 a écrit :

Bravo à City
Mais c'est une surprise d'avoir attendu si longtemps .
Mais club etat pour moi c'est de la triche

Club état ou pas, ils ont gravé leur nom dans l'histoire de la LDC.

et alors ?

11-Jun-23 15:16

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4317
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

La LDC est moins intéressante aussi depuis que t'as 4 clubs par pays (voire + lol je suis même plus)

Si t'avais que le champion de chaque pays, les "petits" auraient + de chance de performer,  mais maintenant c'est quasi impossible qu'un pays qui ne fait pas partie des 4 grands championnats aille au bout.

Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé la LDC ac juste les champions, et faire une ligue europa ac tout le reste, ça resterait super intéressant ac plein d'énormes clubs.

Dernière modification par Cyrille51100 (11-Jun-23 15:18)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

11-Jun-23 15:18

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

bongo a écrit :

J'ai un peu le même soucis : j'adore Halland depuis Dortmund. C'est un -grand- gamin un peu foufou, qui s'amuse visiblement sur un terrain et qui a un talent plus que rare avec un squelette "personnel"

J'ai prié pour qu'il rejoigne pas le Qatar, que je ne me retrouve pas "obligé" de le détester dans un premier temps mais aussi que le PSG ne le tue pas, on sait comme ce club a su assassiner de grands espoirs....

....Et dans le même temps je déteste City, ce système de Club-Etat-Dictatures dopé à mort ....

J'aurais signé pour un triplé d'Haaland hier et une victoire 4-3 de l'Inter  lol

Ensuite, pour comparer le parcours des deux Clubs cheatés, il y a quand même a City au moins une culture foot et une volonté de poser des compétents aux postes clefs.... Ce que n'a pas le PSG dont le propriétaire ne connaissait pas Beckham en 2009 - Le documentaire Fifa Undercover le montre bien - et qui a toujours placé les "stars" qu'ils empilent au dessus de l'institution.

ah oui clairement. le psg qatari est beaucoup plus un projet de com' et d'image.

d'ailleurs, l'image du qatar est beaucoup plus collée au psg que celle des EAU à City je trouve.  tu parles du psg, tout le monde direct pense au qatar.

alors, c'était une volonté affichée du qatar, ça a marché dans ce sens, mais ça a certainement un coût sportif quand la com' est à ce point prioritaire sur tout le reste.

Dernière modification par kace (11-Jun-23 15:18)

11-Jun-23 15:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

La LDC est moins intéressante aussi depuis que t'as 4 clubs par pays (voire + lol je suis même plus)

Si t'avais que le champion de chaque pays, les "petits" auraient + de chance de performer,  mais maintenant c'est quasi impossible qu'un pays qui ne fait pas partie des 4 grands championnats aille au bout.

Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé la LDC ac juste les champions, et faire une ligue europa ac tout le reste, ça resterait super intéressant ac plein d'énormes clubs.

bien-sûr, c'est vrai aussi.

mais je penses que tu connais la réponse: c'est évidemment pour le pognon et la pression que les grands clubs exercent sur l'UEFA, avec leur ligue fermée.

même maintenant que la LDC est déjà une ligue fermée, en tout cas pour les vainqueurs possibles, les clubs sont toujours pas satisfaits car ils pensent pouvoir gratter plus.

qu'il la fasse cette ligue fermée, à la limite:

- soit on y est pas, et ça nous permettra comme les autres, de jouer des compet' européennes plus ouvertes et accessibles
- soit on y est, et ça nous permettra d'augmenter nos revenus

mais dans l'absolu, dans l'idéal, rien que de revenir sur l'arrêt bosman suffirait pour à la fois rendre plus ouvertes toutes les compet' et régler en grande partie le problème des clubs états.

Dernière modification par kace (11-Jun-23 15:22)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous