12-Jun-23 09:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chuuwah a écrit :

Je sais bien. Mais, en vous lisant, ça m'a tout simplement amené sur d'autres sujets.

Je laisse donc tomber cette partie de l'échange, car ça ne m'intéresse pas de mon côté ici

chuuwah a écrit :

On parle bien uniquement du poste d'avant-centre, là ?! Concernant le poste d'avant-centre, c'est super rare, de faire de bonnes affaires. Pas qu'à l'OM.
Mais oui, sur les autres postes, il y a de belles trouvailles.
Sinon, Longoria en avait parlé, et je suis plutôt d'accord avec lui : Le mercato hivernal permet de retaper le gros de la construction de l'effectif pro lancé lors du mercato estival.

Je ne parle pas que du poste d'avant-centre, mais de l'ensemble, ce qui inclue le poste d'avant-centre. Il n'y a pas de règles venant faire du marché hivernale un marché sans intérêt pour les AC.

chuuwah a écrit :

Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour retaper un effectif pro.

Je ne vois pas bien la finalité de cette phrase.

chuuwah a écrit :

Encore une fois, je parlais principalement des avants-centres.
Et désolé, mais ta liste de noms ne me convainc vraiment pas.

Et pourquoi cette liste n'est pas convaincante exactement?

Annonce



12-Jun-23 09:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

ESTEBAN 06 a écrit :

Quoi qu'il en soit, on aura beau palabrer des heures, la finalité c'est que nous l'avons joué sur ce coup là comme un vulgaire club richard de PL qui se rue sur tout ce qui bouge en dépensant sans compter, on n'avait pas assez de recul sur le joueur pour mettre une telle somme, et les paris ça se tente mais pas à ce prix, du moins pour nous car nous ne sommes pas en capacité en cas d'échec d'en supporter les conséquences. Espérons juste que ce sympathique jeune joueur aura du rendement pour la saison qui arrive..c'est tout ce que je lui souhaite.

Si tu avais lu les palabres, tu saurais qu'il n'y a pas d'accord sur cette "finalité" justement. wink

Chaque transfert est un paris, juste plus ou moins risqué.

Quel est le degré de connaissance nécessaire pour qu'on se permette de mettre ce tarif selon toi?

Gardons bien à l'esprit qu'on parle ici de montant amortis sur 5 ans et que le joueur a peu de chance de voir sa valeur s'effondrer à 0, contrairement à un trentenaire. Dire qu'on est pas capable de l'assumer, ça n'a rien d'une évidence.

Après, je l'ai dit, je trouve le tarif trop cher moi-même par rapport à ce que j'estime les qualités du joueur, et parce que si je crois en son développement, j'ai un peu de mal à en déterminer sa marge.

Pour moi le vrai problème, ce n'est pas le transfert de Vitinha.
C'est qu'on a pas corrigé les autres problèmes de l'effectif pendant le mercato, et que Vitinha, s'il était adapté à une évolution du jeu de Tudor, il faut désormais voir s'il sera adapté au jeu du nouveau coachs, car son profil reste particulier.

12-Jun-23 09:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

[
Gros panic buy après l'echec Moffi.

On aurait peut-être mieux fait d'aller chercher un bon attaquant en Belgique pour 3 fois moins cher (Orban, Boniface, ...).

Puisque tu donnes ton opinion, as-tu des arguments pour la soutenir.
C'est justement la notion débattue après tout....

Peut-être.

Peut-être qu'on a bien fait et qu'il va exploser chez nous.

Peut-être.

12-Jun-23 09:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

[
Gros panic buy après l'echec Moffi.

On aurait peut-être mieux fait d'aller chercher un bon attaquant en Belgique pour 3 fois moins cher (Orban, Boniface, ...).

Puisque tu donnes ton opinion, as-tu des arguments pour la soutenir.
C'est justement la notion débattue après tout....

Peut-être.

Peut-être qu'on a bien fait et qu'il va exploser chez nous.

Peut-être.

Je débats sur la simple notion de ROI.

Est-ce qu'il aurait pas mieux valu acheter un attaquant entre 5 et 10M, si il cartonne c'est tout benef, si il se loupe le risque est limité plutôt que de claquer 32M sur un pari ? Parce que pour moi c'est un pari là.
On en a vu passer des attaquants chez nous et ce n'est pas forcement les plus cher qui ont performé.

12-Jun-23 09:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

Je débats sur la simple notion de ROI.

Est-ce qu'il aurait pas mieux valu acheter un attaquant entre 5 et 10M, si il cartonne c'est tout benef, si il se loupe le risque est limité plutôt que de claquer 32M sur un pari ? Parce que pour moi c'est un pari là.
On en a vu passer des attaquants chez nous et ce n'est pas forcement les plus cher qui ont performé.

Oui, enfin de façon très court terme, car l'investissement est fait pour la durée du contrat, pas pour les 5 mois qui suivent.

Tous les transferts sont des paris puisqu'il n'y a jamais de garantis.
C'est une question de risques ensuite...Et oui, le risque n'est pas négligeable en allant chercher un jeune d'un autre championnat européen pour ce tarif.
Je ne suis pas fan moi-même du tarif, mais je ferais des reproches avec plus de recul, ça me semble bien trop tôt.

Oui, enfin de façon global, il y a quand même une tendance à voir les meilleurs joueurs couter plus cher.

Mais je te rejoins, je pense qu'on déborde pas tant de pognon que ça, et qu'on a suffisamment de trou dans l'effectif, pour devoir faire plus attention à nos dépenses. Maintenant, Moffi parti, Wahi trop cher, on a pas d'autres options que d'aller à l'étranger et c'es donc toujours un risque d'adaptation non négligeable de présent.

12-Jun-23 10:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Perso il a eu 6 mois pour s'adapter
Il va faire toute le prepa
J'attend un rendement des l'ouverture du championnat

12-Jun-23 10:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

Je débats sur la simple notion de ROI.

Est-ce qu'il aurait pas mieux valu acheter un attaquant entre 5 et 10M, si il cartonne c'est tout benef, si il se loupe le risque est limité plutôt que de claquer 32M sur un pari ? Parce que pour moi c'est un pari là.
On en a vu passer des attaquants chez nous et ce n'est pas forcement les plus cher qui ont performé.

Oui, enfin de façon très court terme, car l'investissement est fait pour la durée du contrat, pas pour les 5 mois qui suivent.

Tous les transferts sont des paris puisqu'il n'y a jamais de garantis.
C'est une question de risques ensuite...Et oui, le risque n'est pas négligeable en allant chercher un jeune d'un autre championnat européen pour ce tarif.
Je ne suis pas fan moi-même du tarif, mais je ferais des reproches avec plus de recul, ça me semble bien trop tôt.

Oui, enfin de façon global, il y a quand même une tendance à voir les meilleurs joueurs couter plus cher.

Mais je te rejoins, je pense qu'on déborde pas tant de pognon que ça, et qu'on a suffisamment de trou dans l'effectif, pour devoir faire plus attention à nos dépenses. Maintenant, Moffi parti, Wahi trop cher, on a pas d'autres options que d'aller à l'étranger et c'es donc toujours un risque d'adaptation non négligeable de présent.

En effet, il y'a toujours un risque d'adaptation mais je trouve que là, le pari est osé. Tant mieux si on a les moyens de le faire mais j'aurais préféré que l'on soit plus mesuré dans l'investissement étant donné que l'effectif possède certains manque.

A titre d'exemple,  je lisais ce matin que Medina avait couté 3.5M à Lens.
J'aimerais bien que l'on fasse ce genre de recrutement aussi.

12-Jun-23 10:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

rasta70 a écrit :

Perso il a eu 6 mois pour s'adapter
Il va faire toute le prepa
J'attend un rendement des l'ouverture du championnat

Il y a deux choses distinctes pour moi ici:

- Je te rejoins pleinement sur le fait qu'il aura eu du temps et que du coup, on peut légitimement l'attendre performant de notre côté. Un délai supplémentaire reste possible, mais il commencera vraiment à être lent à ce niveau si c'est nécessaire pour lui.

- Est-il le profil adapté au nouveau coach?
Pour moi, son profil était parfait pour aider le jeu de Tudor à évoluer tout en restant dans la continuité de ce qu'il avait mis en place.
Un nouvel entraineur n'aura pas nécessairement les mêmes besoins, et selon ceux-ci, on pourrait appuyer plus sur les défauts de Vitinha que sur ses qualités.

J'espère un coach capable de vraiment tirer le meilleur partie des joueurs à disposition et donc avec une certaine flexibilité en terme de système ou au moins d'animation. Sinon, ce n'est peut-être plus le bon candidat pour nous.

12-Jun-23 10:59

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Perso il a eu 6 mois pour s'adapter
Il va faire toute le prepa
J'attend un rendement des l'ouverture du championnat

Il y a deux choses distinctes pour moi ici:

- Je te rejoins pleinement sur le fait qu'il aura eu du temps et que du coup, on peut légitimement l'attendre performant de notre côté. Un délai supplémentaire reste possible, mais il commencera vraiment à être lent à ce niveau si c'est nécessaire pour lui.

- Est-il le profil adapté au nouveau coach?
Pour moi, son profil était parfait pour aider le jeu de Tudor à évoluer tout en restant dans la continuité de ce qu'il avait mis en place.
Un nouvel entraineur n'aura pas nécessairement les mêmes besoins, et selon ceux-ci, on pourrait appuyer plus sur les défauts de Vitinha que sur ses qualités.

J'espère un coach capable de vraiment tirer le meilleur partie des joueurs à disposition et donc avec une certaine flexibilité en terme de système ou au moins d'animation. Sinon, ce n'est peut-être plus le bon candidat pour nous.

Ah bein si le nouveau coach ne veut pas de Vitinha, on est dans la merde !  mad

12-Jun-23 11:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

En effet, il y'a toujours un risque d'adaptation mais je trouve que là, le pari est osé. Tant mieux si on a les moyens de le faire mais j'aurais préféré que l'on soit plus mesuré dans l'investissement étant donné que l'effectif possède certains manque.

A titre d'exemple,  je lisais ce matin que Medina avait couté 3.5M à Lens.
J'aimerais bien que l'on fasse ce genre de recrutement aussi.

Je ne sais pas ce que tu as en tête par  " ce type de recrutement"

Des bonnes affaires dans un championnat mineur?
On s'y ait essayé, mais nos résultats sont très mitigés  jusque-là, ça a pu refroidir la direction.

12-Jun-23 11:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32398
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

[
Gros panic buy après l'echec Moffi.

On aurait peut-être mieux fait d'aller chercher un bon attaquant en Belgique pour 3 fois moins cher (Orban, Boniface, ...).

Puisque tu donnes ton opinion, as-tu des arguments pour la soutenir.
C'est justement la notion débattue après tout....

Peut-être.

Peut-être qu'on a bien fait et qu'il va exploser chez nous.

Peut-être.

Le fait est qu'il n'a strictement rien apporté durant la seconde partie de saison.

Dans le même temps :
Trossard : 1b/10p
Moffi : 9b/3p


Vitinha n'y est pour rien, en soi j'ai pas envie d'incriminer le joueur, il a besoin de son temps d'adaptation contrairement aux deux susmentionnés qui sont resté dans le même championnat, mais 32M quand même, c'est pas comme si on avait fait un pari à hauteur d'une douzaine de millions.

Sans vouloir être mesquin, j'ai préféré les miettes de Suarez à celles de Vitinha, pourtant le colombien est très très vite parti.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Jun-23 11:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

Ah bein si le nouveau coach ne veut pas de Vitinha, on est dans la merde !  mad

A voir, ça se revend un joueur au besoin et il n'a pas eu le temps de voir sa cote s'effondre.

Mais oui, quand un coach se barre, il y a des risques on le sait.
Et jusque-là, Longoria a pas vraiment considéré la capacité du coach à utiliser le groupe présent dans son choix.

12-Jun-23 11:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

Le fait est qu'il n'a strictement rien apporté durant la seconde partie de saison.

Dans le même temps :
Trossard : 1b/10p
Moffi : 9b/3p


Vitinha n'y est pour rien, en soi j'ai pas envie d'incriminer le joueur, il a besoin de son temps d'adaptation contrairement aux deux susmentionnés qui sont resté dans le même championnat, mais 32M quand même, c'est pas comme si on avait fait un pari à hauteur d'une douzaine de millions.

Sans vouloir être mesquin, j'ai préféré les miettes de Suarez à celles de Vitinha, pourtant le colombien est très très vite parti.

Tu as toujours moyen de trouver des exemples qui fonctionnent et de te plaindre de ne pas avoir aussi bien. Mais il est difficile d'anticiper vraiment le temps d'adaptation qui sera nécessaire à un joueur, surtout quand il change de championnat, et surtout pour la première fois.

La hauteur du pari, ramener sur 5 ans et un salaire raisonnable, c'est pas anodin mais plus si impressionnant non plus à l'échelle du club.

Je vois peu d'intérêt aux comparaisons sur le court termes, donc bon.
J'échange pas Vitinha contre Suarez personnellement, parce que j'ai vu ce que Vitinha pouvait faire par ailleurs avant de venir chez nous.

12-Jun-23 11:10

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

[
Gros panic buy après l'echec Moffi.

On aurait peut-être mieux fait d'aller chercher un bon attaquant en Belgique pour 3 fois moins cher (Orban, Boniface, ...).

Puisque tu donnes ton opinion, as-tu des arguments pour la soutenir.
C'est justement la notion débattue après tout....

Peut-être.

Peut-être qu'on a bien fait et qu'il va exploser chez nous.

Peut-être.

Le fait est qu'il n'a strictement rien apporté durant la seconde partie de saison.

Dans le même temps :
Trossard : 1b/10p
Moffi : 9b/3p


Vitinha n'y est pour rien, en soi j'ai pas envie d'incriminer le joueur, il a besoin de son temps d'adaptation contrairement aux deux susmentionnés qui sont resté dans le même championnat, mais 32M quand même, c'est pas comme si on avait fait un pari à hauteur d'une douzaine de millions.

Sans vouloir être mesquin, j'ai préféré les miettes de Suarez à celles de Vitinha, pourtant le colombien est très très vite parti.

Moffi ne voulait pas venir
Trossard non plus

12-Jun-23 11:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pendergast a écrit :

Moffi ne voulait pas venir
Trossard non plus

On peut voir les choses de façon alternative aussi:

Moffi, décisif toutes les 128min sur la saison
Vitinha, décisif toutes les 110 min sur la saison, malgré ses manques chez nous.

On a pas signé un joueur dénué de qualité, soyons patient avec lui au moins.

Il y a de quoi se poser des questions sur les choix de la direction, mais c'est plus adapté à leurs topics à eux probablement.

12-Jun-23 11:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Je ne parle pas que du poste d'avant-centre, mais de l'ensemble, ce qui inclue le poste d'avant-centre. Il n'y a pas de règles venant faire du marché hivernale un marché sans intérêt pour les AC.

Arkaos35 a écrit :

Je ne vois pas bien la finalité de cette phrase.

On va faire bref, je te renvoie le compliment, cette partie de l'échange ne m'intéresse pas.

Arkaos35 a écrit :

Et pourquoi cette liste n'est pas convaincante exactement?

La qualité des joueurs dans cette liste est excellente, mais le nombre d'exemple est trop léger.

12-Jun-23 11:23

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13677
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

Je débats sur la simple notion de ROI.

Est-ce qu'il aurait pas mieux valu acheter un attaquant entre 5 et 10M, si il cartonne c'est tout benef, si il se loupe le risque est limité plutôt que de claquer 32M sur un pari ? Parce que pour moi c'est un pari là.
On en a vu passer des attaquants chez nous et ce n'est pas forcement les plus cher qui ont performé.

Oui, enfin de façon très court terme, car l'investissement est fait pour la durée du contrat, pas pour les 5 mois qui suivent.

Tous les transferts sont des paris puisqu'il n'y a jamais de garantis.
C'est une question de risques ensuite...Et oui, le risque n'est pas négligeable en allant chercher un jeune d'un autre championnat européen pour ce tarif.
Je ne suis pas fan moi-même du tarif, mais je ferais des reproches avec plus de recul, ça me semble bien trop tôt.

Oui, enfin de façon global, il y a quand même une tendance à voir les meilleurs joueurs couter plus cher.

Mais je te rejoins, je pense qu'on déborde pas tant de pognon que ça, et qu'on a suffisamment de trou dans l'effectif, pour devoir faire plus attention à nos dépenses. Maintenant, Moffi parti, Wahi trop cher, on a pas d'autres options que d'aller à l'étranger et c'es donc toujours un risque d'adaptation non négligeable de présent.

En effet, il y'a toujours un risque d'adaptation mais je trouve que là, le pari est osé. Tant mieux si on a les moyens de le faire mais j'aurais préféré que l'on soit plus mesuré dans l'investissement étant donné que l'effectif possède certains manque.

A titre d'exemple,  je lisais ce matin que Medina avait couté 3.5M à Lens.
J'aimerais bien que l'on fasse ce genre de recrutement aussi.

Mbemba Gigot Kolasinac recrutés pour 500k€ en tout.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Jun-23 12:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

La hauteur du pari, ramener sur 5 ans et un salaire raisonnable, c'est pas anodin mais plus si impressionnant non plus à l'échelle du club.

.

ça dépend de ce qu'on appelle raisonnable.
ici ils le mettent à 280 000 € par mois.

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … 023-303921

et ici à 182 000.

https://www.footmercato.net/joueur/vito … ra/salaire

et à braga il était à 27 600.

que ça soit multiplié par 6,5 ou par 10, je ne trouve pas ça raisonnable.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jun-23 12:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chuuwah a écrit :

La qualité des joueurs dans cette liste est excellente, mais le nombre d'exemple est trop léger.

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'exemple pour prouver qu'un mercato hivernal peut tout à fait permettre de recruter de bons attaquants.

Et je n'ai pas essayé d'être exhaustif non plus. SI tu veux plus d'exemple, il suffit d'éplucher les mercatos. Tu en trouveras plein d'autres.

Moins qu'en été c'est certains,; mais le fait que le marché soit moins actif n'implique pas qu'il soit sans intérêt.

12-Jun-23 12:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :

La hauteur du pari, ramener sur 5 ans et un salaire raisonnable, c'est pas anodin mais plus si impressionnant non plus à l'échelle du club.

.

ça dépend de ce qu'on appelle raisonnable.
ici ils le mettent à 280 000 € par mois.

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … 023-303921

et ici à 182 000.

https://www.footmercato.net/joueur/vito … ra/salaire

et à braga il était à 27 600.

que ça soit multiplié par 6,5 ou par 10, je ne trouve pas ça raisonnable.

Il ne change pas en lui-même la capacité du club à assumer ou non son train de vie.

Ce que tu évoques toi est un problème qui sort largement du seul cadre du transfert de Vitinha. Et quie st autrement plus important à mon sens.

Je rappelle que je trouve le transfert de Vitinha trop cher de prime abord aussi
Sauf qu'avant de faire un drama sur le seul montant de celui-ci, il va falloir attendre d'en faire le bilan.

Par contre considérer problématique la tendance, elle globale, à se diriger vers des options couteuse en transfert, en multipliant els salaires de façon hors norme, et sans afficher pour l'heure de capacité à faire grandir les joueurs et à faire des bénéfices à la revente  ( au moins dans les mêmes proportions), c'est un fait inquiétant.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous