11-Jun-23 23:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

[
tout à fait.
un panic buy n'oblige pas forcément de n'avoir qu'un seul choix.
il peut y avoir deux clubs qui acceptent de laisser partir leur joueur le dernier jour, ensuite le choix se fait entre autre sur ce qu'ils demandent pour leur joueur puisqu'ils sont en position de force et sur le potentiel supposé de ces joueurs.
ensuite quand on cherche un buteur, une des premières choses qu'ont fait, c'est de regarder le ratio but/match sur des championnats comparables.

Je repose ma question. Qu'est ce qui définit un panic buy?

Parce qu'il suffit pas que ce soit un achat en fin de mercato.

Annonce



11-Jun-23 23:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
tout à fait.
un panic buy n'oblige pas forcément de n'avoir qu'un seul choix.
il peut y avoir deux clubs qui acceptent de laisser partir leur joueur le dernier jour, ensuite le choix se fait entre autre sur ce qu'ils demandent pour leur joueur puisqu'ils sont en position de force et sur le potentiel supposé de ces joueurs.
ensuite quand on cherche un buteur, une des premières choses qu'ont fait, c'est de regarder le ratio but/match sur des championnats comparables.

Je repose ma question. Qu'est ce qui définit un panic buy?

Parce qu'il suffit pas que ce soit un achat en fin de mercato.

c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jun-23 23:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.

Sauf que personne ne lance une vente de joueurs en ayant qu'une seule option derrière. Qu'un club a toujours des joueurs d'intérêt ciblé pour chaque poste.

Donc que ton option première merde, n'implique pas que l'option seconde n'est pas travaillé, avec un joueur que tu as observé depuis longtemps, dont l'intérêt est réel, avec qui tu as potentiellement eu des échanges, ...

Il y a plein d'option en fin de mercato, les clubs attendent même ces moments pour faire de bonnes affaires très fréquemment.

Et encore une fois on en avait une dispo, et bien moins couteuse.
Si tu voulais faire un achat pour dépanner, aucune raison de claquer 30M. Tu peux même négocier un prêt avec OA.

AU final, le seul truc qui définit ton "panic buy", c'est que ça se fasse en fin de mercato. SI c'est ça, bah ça n'a guère d'importance. Tout ce qui compte, c'est de ne pas se louper et de le faire à temps à ce niveau.

Accessoirement, Dieng a signé le 27 et on savait déjà que Moffi n'était pas tenté depuis quelques jours à ce moment. Les négociations pour Vitinha se sont étales sur quelques jours et on a pas eu 24h pour signer un autre AC.
,

Dernière modification par Arkaos35 (11-Jun-23 23:51)

11-Jun-23 23:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13677
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
tout à fait.
un panic buy n'oblige pas forcément de n'avoir qu'un seul choix.
il peut y avoir deux clubs qui acceptent de laisser partir leur joueur le dernier jour, ensuite le choix se fait entre autre sur ce qu'ils demandent pour leur joueur puisqu'ils sont en position de force et sur le potentiel supposé de ces joueurs.
ensuite quand on cherche un buteur, une des premières choses qu'ont fait, c'est de regarder le ratio but/match sur des championnats comparables.

Je repose ma question. Qu'est ce qui définit un panic buy?

Parce qu'il suffit pas que ce soit un achat en fin de mercato.

c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.

Vitinha on bossait dessus depuis plusieurs jours, pas à partir du jour de la cloture du mercato.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Jun-23 00:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de cette précision.
Ribalta travaille pour le club, ça ne change rien.

Ah pardon, je n'étais sans doute pas très explicite là-dessus.
La précision, c'était juste une simple parenthèse.
Et l'intérêt, je tenais à ce qu'il soit précisé quelque part que l'idée n'était pas de Longoria.
Les idées mercato, c'est toujours bon de savoir de chez qui elles sont venues, ce n'est pas nouveau.

Arkaos35 a écrit :

Puis que tu ne sois pas convaincu d'Azmoun, c'est ton opinion ça, le club lui l'avait sélectionné comme une bonne option du fait qu'il avait le profil adapté à notre recherche.

Je te renvoie le compliment, je ne vois pas l'intérêt de cette précision. hmm
Si je surveille le mercato OM, ce n'est pas juste pour dire amen non plus, bien sûr.

Arkaos35 a écrit :

Pourquoi ce serait une erreur?

Peut-être pas une erreur. Mais partir en quête d'un avant-centre en plein hiver, ça a toujours été un très mauvais plan. On n'y trouve pas beaucoup de bons coups, et encore moins lorsqu'il s'agit d'un avant-centre. D'autant plus qu'un avant-centre, ça coûte super cher ! Donc, c'est doublement dangereux.

Arkaos35 a écrit :

Si tu recrutes un joueur qui te satisfait, il y a pas d'erreur à le faire dès que tu as le besoin et l'opportunité.

Heureusement que tu es là. lol

Dernière modification par chuuwah (12-Jun-23 00:07)

12-Jun-23 00:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.

Sauf que personne ne lance une vente de joueurs en ayant qu'une seule option derrière. Qu'un club a toujours des joueurs d'intérêt ciblé pour chaque poste.

.

et pourtant je pense que c'est ce qui s'est passé.
déjà parce que le départ de dieng était quasi obligatoire vu son traitement " particulier " depuis le mois de juillet ou on le traitait surtout comme une marchandise. ensuite parce que le deal avec lorient était monté de telle manière qu'il arrangeait comptablement les deux clubs. le hic, c'est que probablement personne ne s'attendait à ce que nice entre dans la partie et que moffi préfèrerait un club secondaire de L1 plutôt que de venir à l'om. j'imagine que la raison principale, c'est que tudor ne jouait qu'avec une pointe et elle s'appelait sanchez.
passer de titulaire à lorient à joueur de banc à l'om, ce n'était pas une perspective séduisante et on le comprend.
je suppose qu'à un moment, on a du se poser la question de garder dieng mais on était déjà allé trop loin avec lui, et puis faire entrer 8 M de pv de cession, ça nous rapprochait de l'objectif de boucler un exercice à l’équilibre.

et c'est comme ça qu'on arrive dans les dernières heures du mercato avec peu de solutions et on se rabat sur ce qu'il semble le meilleur des deux choix à notre disposition.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jun-23 00:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Je repose ma question. Qu'est ce qui définit un panic buy?

Parce qu'il suffit pas que ce soit un achat en fin de mercato.

c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.

Vitinha on bossait dessus depuis plusieurs jours, pas à partir du jour de la cloture du mercato.

il a fallu se mettre d'accord avec lorient pour lequel d'un coup l'om a doublé son prix de vente. et ça a pris quelques jours.
https://www.dailymercato.com/news/lom-r … pour-dieng


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jun-23 00:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13677
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


c'est quand ton plan a foiré et qu'il ne te reste plus que 24h00 pour ne pas courir le risque de te retrouver sans AC si le seul qui te reste se blesse.
après tu te tournes vers des clubs qui veulent bien t'en vendre un et un 30 janvier,  ils ne courent pas les rues.

Vitinha on bossait dessus depuis plusieurs jours, pas à partir du jour de la cloture du mercato.

il a fallu se mettre d'accord avec lorient pour lequel d'un coup l'om a doublé son prix de vente. et ça a pris quelques jours.
https://www.dailymercato.com/news/lom-r … pour-dieng

Ca change quoi à ce que j'ai dit? Vitinha les premieres rumeurs datent du 25 janvier il me semble. On est loin d'un Mitroglou non?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Jun-23 00:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chuuwah a écrit :

Ah pardon, je n'étais sans doute pas très explicite là-dessus.
La précision, c'était juste une simple parenthèse.
Et l'intérêt, je tenais à ce qu'il soit précisé quelque part que l'idée n'était pas de Longoria.
Les idées mercato, c'est toujours bon de savoir de chez qui elles sont venues, ce n'est pas nouveau.

Ribalta étant une recrue qui travaille sous la direction de Longoria, ça ne change guère la chaine de responsabilités, et je ne vois toujours pas l' importance sur le débat en cours de cette distinction
A moins que tu souhaites aller quelque part ici? hmm

chuuwah a écrit :

Je te renvoie le compliment, je ne vois pas l'intérêt de cette précision. hmm
Si je surveille le mercato OM, ce n'est pas juste pour dire amen non plus, bien sûr.

Loin de moi cette idée, d'autant que je ne manque pas d'être critique.
Mais ici la question c'est de savoir s'il s'agissait d'un panic buy, pas vraiment de débattre de la pertinence de chaque choix.

chuuwah a écrit :

Peut-être pas une erreur. Mais partir en quête d'un avant-centre en plein hiver, ça a toujours été un très mauvais plan. On n'y trouve pas beaucoup de bons coups, et encore moins lorsqu'il s'agit d'un avant-centre. D'autant plus qu'un avant-centre, ça coûte super cher ! Donc, c'est doublement dangereux.

Non, ça n'a pas toujours été un très mauvais plan. Tu as de très bonne signature hivernale aussi.
Avec ta logique, tu ne te sers pas du mercato d'hiver quelque soit le poste car il est plus limité en option. Mais ce qui importe, c'est de mettre des noms en face de ton besoin, pas que ce soit fait en été ou en hiver.
Vous estimez sais raisons particulière que le choix n'est pas satisfaisant pour la direction, mais ça reste queque chose qui ne repose sur aucun élement concret

Arkaos35 a écrit :

Si tu recrutes un joueur qui te satisfait, il y a pas d'erreur à le faire dès que tu as le besoin et l'opportunité.

chuuwah a écrit :

Heureusement que tu es là. lol

Désolé, si ça paraît une évidence, mais elle méritait pourtant d'être rappelée vu le message précédent qui dénigre le potentiel du mercato d'hiver, comme si on ne pouvait y faire de bonnes affaires.
Pourtant tu as eu du Vlahovic, du Cabral, du Haller, du Paulinho, ou Haaland quand il va au Dortmund au mercato d'hiver.
Encore une fois, le matrché à beau être plus limité, il n'empêche aps de pouvoir trouver le joueur qui répond à tes besoins, et tergiverser n'a pas toujours de sens quand l'opportunité existe en face de toi.

12-Jun-23 00:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Vitinha on bossait dessus depuis plusieurs jours, pas à partir du jour de la cloture du mercato.

il a fallu se mettre d'accord avec lorient pour lequel d'un coup l'om a doublé son prix de vente. et ça a pris quelques jours.
https://www.dailymercato.com/news/lom-r … pour-dieng

Ca change quoi à ce que j'ai dit? Vitinha les premieres rumeurs datent du 25 janvier il me semble. On est loin d'un Mitroglou non?

dieng s'est engagé avec lorient le 28 janvier, et il était préférable d'attendre que ça soit officiel parce qu'on nous avait déjà fait le coup de l'échec à la visite médicale avec nice 6 mois plus tôt avec cette histoire de genou.
dès lors il fallait se mettre d'accord avec braga et le joueur.

qu'on ait déjà eu des vue sur vitinha depuis plusieurs semaines, heureusement. et on doit en avoir sur des dizaines de joueurs toutes les années.
par contre à que ça soit à 24h00 ou à 72h00 de la clôture du mercato, on ne pouvait plus reculer. il nous fallait un AC.

c'est dans ce sens que j'appelle ça un panic buy.
on a été plus ou moins forcé d'acheter ce joueur ou du moins acheté à ce prix là parce qu'on n'avait plus le temps d'en prendre un autre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jun-23 00:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

et pourtant je pense que c'est ce qui s'est passé.
déjà parce que le départ de dieng était quasi obligatoire vu son traitement " particulier " depuis le mois de juillet ou on le traitait surtout comme une marchandise. ensuite parce que le deal avec lorient était monté de telle manière qu'il arrangeait comptablement les deux clubs. le hic, c'est que probablement personne ne s'attendait à ce que nice entre dans la partie et que moffi préfèrerait un club secondaire de L1 plutôt que de venir à l'om. j'imagine que la raison principale, c'est que tudor ne jouait qu'avec une pointe et elle s'appelait sanchez.
passer de titulaire à lorient à joueur de banc à l'om, ce n'était pas une perspective séduisante et on le comprend.
je suppose qu'à un moment, on a du se poser la question de garder dieng mais on était déjà allé trop loin avec lui, et puis faire entrer 8 M de pv de cession, ça nous rapprochait de l'objectif de boucler un exercice à l’équilibre.

et c'est comme ça qu'on arrive dans les dernières heures du mercato avec peu de solutions et on se rabat sur ce qu'il semble le meilleur des deux choix à notre disposition.

Que tu le penses, c'est une chose, mais tu peux reconnaître que tu n'es guère en mesure de prouver ce point.

Qu'un deal se monte avec Nice est une chose, mais aucune raison de penser qu'on ne regarde que ça et qu'on a pas travaillé sur autre chose.

On arrive dans les derniers jours du mercato, pas les dernières heures. Et on active notre deuxième choix oui. C'est un mercato quoi...

Et on avait peut-être beaucoup plus d'options que ces deux-là. On évoque c'est 2 là car Vitinha a signé et Azmoun a déclaré qu'il attendait plus que ça lui avant que ça capote. Mais rien ne dit que ça s'arrêtait là.

12-Jun-23 00:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

par contre à que ça soit à 24h00 ou à 72h00 de la clôture du mercato, on ne pouvait plus reculer. il nous fallait un AC.

c'est dans ce sens que j'appelle ça un panic buy.
on a été plus ou moins forcé d'acheter ce joueur ou du moins acheté à ce prix là parce qu'on n'avait plus le temps d'en prendre un autre.

Le besoin ne crée pas une situation de panique, et le timing en lui-même non plus.

Tu as un panic buy quand tu es contraint de faire un choix que tu n'aurais pas fait sans cette pression.

On est absolument pas en mesure de dire qu'avec 10 jours devant nous, on aurait fait un autre choix. Quant à avoir un besoin, c'est juste le processus normal d'un mercato, c'est donc pas un problème en soi.

12-Jun-23 01:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Ribalta étant une recrue qui travaille sous la direction de Longoria, ça ne change guère la chaine de responsabilités

Toi, ça ne t'intéresse pas de te faire une idée de Ribalta à travers ses idées mercato, moi si. Et justement, comme tu le soulignes, ça permet aussi de se faire une idée de plus sur le travail de Longoria à l'OM, puisqu'il est son patron.

Arkaos35 a écrit :

et je ne vois toujours pas l' importance sur le débat en cours de cette distinction

J'en faisais la précision pour que ce soit précisé quelque part, comme je te l'ai déjà dit plus haut.

Arkaos35 a écrit :

A moins que tu souhaites aller quelque part ici? hmm

Hein ?

Arkaos35 a écrit :

Loin de moi cette idée, d'autant que je ne manque pas d'être critique.
Mais ici la question c'est de savoir s'il s'agissait d'un panic buy, pas vraiment de débattre de la pertinence de chaque choix.

Je sais bien. Mais, en vous lisant, ça m'a tout simplement amené sur d'autres sujets.

Arkaos35 a écrit :

Non, ça n'a pas toujours été un très mauvais plan. Tu as de très bonne signature hivernale aussi.
Avec ta logique, tu ne te sers pas du mercato d'hiver quelque soit le poste car il est plus limité en option. Mais ce qui importe, c'est de mettre des noms en face de ton besoin, pas que ce soit fait en été ou en hiver.

On parle bien uniquement du poste d'avant-centre, là ?! Concernant le poste d'avant-centre, c'est super rare, de faire de bonnes affaires. Pas qu'à l'OM.
Mais oui, sur les autres postes, il y a de belles trouvailles.
Sinon, Longoria en avait parlé, et je suis plutôt d'accord avec lui : Le mercato hivernal permet de retaper le gros de la construction de l'effectif pro lancé lors du mercato estival.

Arkaos35 a écrit :

Vous estimez sais raisons particulière que le choix n'est pas satisfaisant pour la direction, mais ça reste queque chose qui ne repose sur aucun élement concret

Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour retaper un effectif pro.

Arkaos35 a écrit :

Désolé, si ça paraît une évidence, mais elle méritait pourtant d'être rappelée vu le message précédent qui dénigre le potentiel du mercato d'hiver, comme si on ne pouvait y faire de bonnes affaires.
Pourtant tu as eu du Vlahovic, du Cabral, du Haller, du Paulinho, ou Haaland quand il va au Dortmund au mercato d'hiver.
Encore une fois, le matrché à beau être plus limité, il n'empêche aps de pouvoir trouver le joueur qui répond à tes besoins, et tergiverser n'a pas toujours de sens quand l'opportunité existe en face de toi.

Encore une fois, je parlais principalement des avants-centres.
Et désolé, mais ta liste de noms ne me convainc vraiment pas.

12-Jun-23 01:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13677
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il a fallu se mettre d'accord avec lorient pour lequel d'un coup l'om a doublé son prix de vente. et ça a pris quelques jours.
https://www.dailymercato.com/news/lom-r … pour-dieng

Ca change quoi à ce que j'ai dit? Vitinha les premieres rumeurs datent du 25 janvier il me semble. On est loin d'un Mitroglou non?

dieng s'est engagé avec lorient le 28 janvier, et il était préférable d'attendre que ça soit officiel parce qu'on nous avait déjà fait le coup de l'échec à la visite médicale avec nice 6 mois plus tôt avec cette histoire de genou.
dès lors il fallait se mettre d'accord avec braga et le joueur.

qu'on ait déjà eu des vue sur vitinha depuis plusieurs semaines, heureusement. et on doit en avoir sur des dizaines de joueurs toutes les années.
par contre à que ça soit à 24h00 ou à 72h00 de la clôture du mercato, on ne pouvait plus reculer. il nous fallait un AC.

c'est dans ce sens que j'appelle ça un panic buy.
on a été plus ou moins forcé d'acheter ce joueur ou du moins acheté à ce prix là parce qu'on n'avait plus le temps d'en prendre un autre.

Tu te trompes, on avait Azmoun moins cher et ok pour venir. Donc ce n'est pas un panic buy.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Jun-23 04:11

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Lens gagne la 2e place aussi grace a son mercato reussi avec Thomasson et Fulgini alors que nous on va chercher Vitinha et Malinovski

Dernière modification par OMpaslePSG (12-Jun-23 04:19)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

12-Jun-23 07:29

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19135
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

OMpaslePSG a écrit :

Lens gagne la 2e place aussi grace a son mercato reussi avec Thomasson et Fulgini alors que nous on va chercher Vitinha et Malinovski

Tu penses que Thomasson et Fulgini se seraient adaptés à l'environnement marseillais comme ils se sont adaptés à Lens ?
On verra ce que donne la saison prochaine mais perso j'échange aucun de nos joueurs contre eux.

12-Jun-23 07:35

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30328
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Je ne vois pas ce qui te permet aujourd’hui de préférer nos 2 joueurs aux 2 lensois !

C’est marrant cette façon de toujours mettre en avant le côté « non mais à Marseille ils n’auraient pas réussi ». Car au final tu peux remarquer que les étrangers ne réussirent pas forcément non plus aussi facilement…

Si un joueur doit réussir il doit réussir que ce soit un espoir portugais ou un Thomason qui vient de Strasbourg !

12-Jun-23 08:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

D’autant plus que j’aurais mieux vu les deux joueurs lensois dans le système Tudor.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jun-23 08:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Quoi qu'il en soit, on aura beau palabrer des heures, la finalité c'est que nous l'avons joué sur ce coup là comme un vulgaire club richard de PL qui se rue sur tout ce qui bouge en dépensant sans compter, on n'avait pas assez de recul sur le joueur pour mettre une telle somme, et les paris ça se tente mais pas à ce prix, du moins pour nous car nous ne sommes pas en capacité en cas d'échec d'en supporter les conséquences. Espérons juste que ce sympathique jeune joueur aura du rendement pour la saison qui arrive..c'est tout ce que je lui souhaite.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

12-Jun-23 08:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

ESTEBAN 06 a écrit :

Quoi qu'il en soit, on aura beau palabrer des heures, la finalité c'est que nous l'avons joué sur ce coup là comme un vulgaire club richard de PL qui se rue sur tout ce qui bouge en dépensant sans compter, on n'avait pas assez de recul sur le joueur pour mettre une telle somme, et les paris ça se tente mais pas à ce prix, du moins pour nous car nous ne sommes pas en capacité en cas d'échec d'en supporter les conséquences. Espérons juste que ce sympathique jeune joueur aura du rendement pour la saison qui arrive..c'est tout ce que je lui souhaite.

Gros panic buy après l'echec Moffi.

On aurait peut-être mieux fait d'aller chercher un bon attaquant en Belgique pour 3 fois moins cher (Orban, Boniface, ...).

Dernière modification par venizian (12-Jun-23 08:57)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous