28-Jun-23 10:02

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :


Je vois pas comment ils peuvent savoir ça sans avoir démarrer la prépa.

Au fond de la tasse de café de Mathieu Grégoire ce matin il avait un 8 et un M et un D dessinés dans le marc.

Le mec tu le sens en dépression dès qu'il doit parer de l'OM... il a zéro source, il n'a jamais de scoop ...

Annonce



28-Jun-23 10:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Ruud Devils a écrit :

Je sais que ça va en faire hurler plus d'un, mais le joueur qui pour moi serait intéressant à tester milieu droit reste Clauss.

Je le vois bien plus qu'un latéral offensif, pour moi il a vraiment une très belle qualité technique, même en recevant haut le ballon sur le terrain. Et avoir un profil un peu "long de ligne" permettrait un équilibre plus important à mon sens.

J'ai peur de mettre trop de joueurs intérieurs et qu'on en revienne stérile.

Oui j'y pensais aussi. Il aurait quelqu'un dans son dos pour le couvrir en plus et serait un peu plus libre offensivement du coup. Il aurait aussi moins de terrain à couvrir pour lui permettre de garder en lucidité, ce qui lui a clairement manqué en fin de saison.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Jul-23 08:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

🆕 Selon L’ÉQUIPE 🗞️, Azzedine Ounahi 🇲🇦 épate sur les exercices d'endurance. Le milieu de l’#OM est en avance sur son programme de reprise, d'une quinzaine de jours.

🆕 Hier, Azzedine Ounahi 🇲🇦 a ressenti quelques douleurs et raideurs sur des changements d'appuis selon L’ÉQUIPE 🗞️. Le joueur de l’#OM a toujours des broches dans le pied, et il va avoir quelques aménagements sur ses séances des dix prochains jours.

🆕 Azzedine Ounahi 🇲🇦 est déterminé à convaincre Marcelino García 🇪🇸 selon L’ÉQUIPE 🗞️. Le joueur de l’#OM pourrait évoluer sur un côté dans le 4-4-2, ou bien au milieu, dans l'axe, aux côtés d'un N°6 plus défensif. Si 4-2-3-1, il postule pour le poste de N°10.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Jul-23 10:01

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3034
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

J'espère qu'il aura sa chance parce que je crois qu'on tient un vrai futur grand

13-Jul-23 10:15

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

forza.marsiglia a écrit :

🆕 Selon L’ÉQUIPE 🗞️, Azzedine Ounahi 🇲🇦 épate sur les exercices d'endurance. Le milieu de l’#OM est en avance sur son programme de reprise, d'une quinzaine de jours.

🆕 Hier, Azzedine Ounahi 🇲🇦 a ressenti quelques douleurs et raideurs sur des changements d'appuis selon L’ÉQUIPE 🗞️. Le joueur de l’#OM a toujours des broches dans le pied, et il va avoir quelques aménagements sur ses séances des dix prochains jours.

🆕 Azzedine Ounahi 🇲🇦 est déterminé à convaincre Marcelino García 🇪🇸 selon L’ÉQUIPE 🗞️. Le joueur de l’#OM pourrait évoluer sur un côté dans le 4-4-2, ou bien au milieu, dans l'axe, aux côtés d'un N°6 plus défensif. Si 4-2-3-1, il postule pour le poste de N°10.

Ils ont oublié aussi de donner l'info comme quoi il pourrait également jouer défenseur central.

13-Jul-23 11:13

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

ONILOSROB a écrit :

J'espère qu'il aura sa chance parce que je crois qu'on tient un vrai futur grand

Il en a le potentiel au moins.

Maintenant, il est grand temps qu'il gagne la constance qui lui permettra d'afficher le même niveau en club qu'en équipe nationale dernièrement.

13-Jul-23 11:21

kojito
Membre
Date d'inscription: 03-Mar-04
Messages: 49
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

ONILOSROB a écrit :

J'espère qu'il aura sa chance parce que je crois qu'on tient un vrai futur grand

Oui. Espérons qu'il donne "salement" raison à Luis Enrique lors de leur prochaine rencontre.

13-Jul-23 11:52

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

il a toujours des broches dans le pied, ah ouais, quand même !

mais c'était quoi cette fracture ??

13-Jul-23 12:09

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10356
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

skanky a écrit :

il a toujours des broches dans le pied, ah ouais, quand même !

mais c'était quoi cette fracture ??

un orteil


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Jul-23 12:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20444
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

C’est quand même bizarre des broches pour un orteil non ?

J’espère qu’il va pouvoir jouer dans les matchs de prepa c’est important quand même

En tout cas physiquement sur les blocs d’endurance il est présent ce qui est déjà une bonne chose mais rien d’étonnant vu sa corpulence


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Jul-23 13:15

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3034
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

J'espère qu'il va pas rentrer dans un délire à vouloir se muscler et perdre toute sa fluidité et sa finesse...

13-Jul-23 13:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

ONILOSROB a écrit :

J'espère qu'il va pas rentrer dans un délire à vouloir se muscler et perdre toute sa fluidité et sa finesse...

Il profiterait à gagner un peu quand même.

Après avec l'entourage médical autour de lui, je pense qu'il peut prendre de la masse en douceur sans sacrifier à ses autres qualités. Ils sauront doser.

13-Jul-23 13:25

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3034
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Le problème de la muscu c'est que t'as jamais envie de t'arrêter, t'as pris à un endroit tu veux prendre ailleurs et faut entretenir donc tu pousses plus et tu gonfles... combien de joueurs sont devenus des tout droit et perdus leur finesse après avoir commencé la muscu  sad

13-Jul-23 13:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

skanky a écrit :

il a toujours des broches dans le pied, ah ouais, quand même !

mais c'était quoi cette fracture ??

ils ont peut être fait ça pour s'assurer que ça se remette bien, un orteil mal soigné, ça peut entrainer des douleurs chroniques.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Jul-23 16:45

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

ONILOSROB a écrit :

Le problème de la muscu c'est que t'as jamais envie de t'arrêter, t'as pris à un endroit tu veux prendre ailleurs et faut entretenir donc tu pousses plus et tu gonfles... combien de joueurs sont devenus des tout droit et perdus leur finesse après avoir commencé la muscu  sad

Cela dit un "tout droit" comme Adama Traoré libre, je dirai pas non


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

13-Jul-23 16:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Pour moi c'est un 8 offensif, donc un joueur difficile à caser dans un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Cela dit, j'ai l'impression qu'il serait aussi capable de jouer dans une paire de milieux axiaux, avec Kondogbia par exemple.
Le système le plus compatible avec la composition actuelle de l'effectif pour moi, ce serait un 4-3-3 ou 4-1-4-1, deux systèmes où Ounahi pourrait trouver du temps de jeu. Sauf que ça poserait un problème pour Vitinha qui a besoin d'un joueur proche de lui. Bon après Ounahi est peut-être capable de s'adapter aussi. Par contre quand je lis certains commentaires qui le font passer pour un crack, ça m'étonne toujours un peu. On a tous vu une bonne CDM avec le Maroc, mais pour le reste il n'a encore rien montré en club, et c'est précisément là qu'on l'attend. Pour l'avoir vu et remarqué à Angers, il y avait quand même pas mal de défauts à gommer encore, et cette difficulté à vraiment se fixer à un poste. Aussi, il a "déjà" 23 ans, donc il n'aura plus le statut d'espoir très longtemps. Pas que je m'impatiente de ce qu'il fait chez nous, juste pour tempérer un peu ce qu'on peu lire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Aug-23 11:45

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Azzedine, tu as des potes sur le terrain

ok les dribles, mais lâche ta balle régulièrement quand même !

03-Aug-23 12:07

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

om5413 a écrit :

Pour moi c'est un 8 offensif, donc un joueur difficile à caser dans un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Cela dit, j'ai l'impression qu'il serait aussi capable de jouer dans une paire de milieux axiaux, avec Kondogbia par exemple.
Le système le plus compatible avec la composition actuelle de l'effectif pour moi, ce serait un 4-3-3 ou 4-1-4-1, deux systèmes où Ounahi pourrait trouver du temps de jeu. Sauf que ça poserait un problème pour Vitinha qui a besoin d'un joueur proche de lui. Bon après Ounahi est peut-être capable de s'adapter aussi. Par contre quand je lis certains commentaires qui le font passer pour un crack, ça m'étonne toujours un peu. On a tous vu une bonne CDM avec le Maroc, mais pour le reste il n'a encore rien montré en club, et c'est précisément là qu'on l'attend. Pour l'avoir vu et remarqué à Angers, il y avait quand même pas mal de défauts à gommer encore, et cette difficulté à vraiment se fixer à un poste. Aussi, il a "déjà" 23 ans, donc il n'aura plus le statut d'espoir très longtemps. Pas que je m'impatiente de ce qu'il fait chez nous, juste pour tempérer un peu ce qu'on peu lire.

Paradoxalement Ounahi m'a rassuré hier soir. Il a été le danger numéro un devant. Il provoque d'ailleurs un penalty qui aurait été validé par la VAR. Je suis curieux de voir son association avec un Lodi en pleine possession de ses moyens. Le Brésilien prendra le couloir et Ounahi repiquera dans l'axe. Ça va être un calvaire de défendre de ce côté pour nos adversaires.

03-Aug-23 12:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Moi j'ai apprécié son.match

03-Aug-23 12:25

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

rasta70 a écrit :

Moi j'ai apprécié son.match

j'ai préféré sa seconde mi-temps où il gardait moins le ballon.
C'est un peu le souci que j'ai avec lui tu as parfois l'impression qu'il fait un five avec ses potes ou des vidéos pour instagram.

quand il joue plus simple plus direct, c'est bcp mieux

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous