14-Dec-22 18:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Ruud Devils a écrit :

Pendergast a écrit :

Sheketo a écrit :


Je suis d'accord surtout que mis à part lors du match Canada - Belgique, je n'ai rien vu de scandaleux dans l'arbitrage de cette CDM.

le quart de l'argentine ? Le néérlandais tape dan sla balle : jaune, messi tape dans la balle : rien
juste derrière grosse faute qui lui vaut un jaune

messi qui gueule après l'arbitre; arbitre viré

et bah dis donc si ça vous suffit pas

On est au Qatar, représenté par le trio Neymar-Mbappé-Messi. Perso, je ne trouve pas surprenant que tout soit mis en oeuvre pour que l'un des 3 triomphe.

J'ai cru comprendre que l'arbitrage de France Angleterre avait aussi fait rager quelques anglais. Je pense que l'idée est, vue que leur équipe nationale est purement honteuse, de s'attribuer une partie du succès en faisant en sorte que l'un de leurs joueurs "stars" finisse champion du Monde.

J'ai peur que le Maroc ne soit pas très bien arbitré d'ailleurs, ce soir.

Je trouve l’arbitrage plutôt bon dans ce Mondial, je ne vois pas de parti pris flagrant ou de team protégée de façon ridicule comme cela peut être le cas sur d'autres compétitions (suivez mon regard). Par contre, le bémol, c'est que je trouve que cela laisse trop jouer de temps en temps, il n'y a  quasiment aucun mauvais geste mais il y a beaucoup de moves avec des excès d’engagement qui devraient être + sifflés. Le corollaire, c'est donc aussi que les arbitres auraient du beaucoup + cartonner (de CJ) que ça et encore + maintenant avec les effacements  rapides de CJ par rapport à avant.

Annonce



14-Dec-22 19:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

CRO est bien rentré dans le match, le plan de priver son adversaire de ballon par de la possession excessive alors que justement son adversaire en est friand (un peu comme contre BRA d'ailleurs) marchait bien mais une absence totale de Lovren absolument pas compensée par Gvardiol (qui aurait pu en étant concentré au max mais bon gros fail de Lovren quand même au départ) les a totalement détruit mentalement puis, conséquence de cela petit à petit, tactiquement. A partir de là, le match devient limpide pour ARG et le résultat complètement logique.

15-Dec-22 05:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Podium des plus décisifs a écrit :

Code:

# Joueur    B sp P B+P M (B+P)/M
1 Messi     5  3 3   8 6    1,33
2 Mbappé    5  0 2   7 6    1,17
3 Kane      2  1 3   5 5    1,00
4 Giroud    4  0 0   4 5    0,80
5 Álvarez   4  0 0   4 6    0,67

15-Dec-22 07:40

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9389
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Moi ce qui me soule ce sont les gens qui se permettent de dire Stupide à propos ce ceux qui ne pensent pas comme toi wink

Chacun a son ressenti et ses affinités.

J'adore la NBA, Lebron James est un immense joueur qui a marqué la NBA et son époque... mais perso je ne l'aime pas, je n'aime pas la personne, je n'aime pas son style.

Perso je n'ai rien contre Messi et Ronaldo. Je reconnais leur talent, leur marque dans l'histoire du foot... mais moi je n'ai pas plus d'amour que ça pour ses 2 joueurs. perso Messi sans gagner le CdMdu monde je m'en fous.

excuse moi. Je vais préciser ma pensée parce que oui, de prime abord on pourrait penser que je parle de gens ici. C'est pas le cas.

Quand je dis les anti messi et les anti ronaldo sont stupides, c'est surtout en rapport à ce que j'ai vu sur twitter. Où on a vu une fan de messi chambrer un fan de ronaldo et il a répondu " laissez moi seule avec cette p.te , que je la viole" , la fan en question devait avoir 15 ans max.

Donc là je me permet de dire stupide.... Large.

Ca aurait été  tout aussi stupide si la fan en question avait 40ans.. lol
Là, tu parles gens qui sont vraiment tout au fond..et oui on peut dire qu'ils sont stupides.. le mot étant même un peu faible.

Dernière modification par omrockensen (15-Dec-22 07:49)

15-Dec-22 07:49

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9389
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :

Dav8 a écrit :


[/b]
Pas tout à fait d'accord là dessus  wink
Tu n'aurais pas tenu ce discours là il y a 6 mois, quand Ronaldo sortait d'une saison à 20 buts en PL, alors que Messi errait comme une âme en peine sur les terrains de L1.


Il ne faut pas négliger non plus l'age des 2 joueurs, il y a deux ans d'écart entre les 2.
Aprés, oui, avec l'age la technique reste, le physique quand à lui diminue, mais limiter les perfs de CR7 à son physque, c'est trés light.

Pour moi, ce sont deux joueurs hors normes comme il y en eu peu, et surtout en même temps.
Enchainer les saisons avec de telles stats, être aussi indispensable et décisif..., c'est limite irréel.
Messi est un génie, il a de l'or dans les pieds.
Cristiano est un excellent joueur, mais qui est arrivé à l'exceptionnel par un travail et des sacrifices peu communs chez les footballeurs.

100 fois d'accord. je trouve ça du grand n'importe quoi le story telling autour de messi depuis qu'il est au psg.

j'ai toujours été un grand fan de messi, moins de cr7. comparativement, je parle, car ce sont évidemment deux monstres.

messi, c'est un buteur historique comme CR7 ou lewandowski, un dribbleur comme iniesta ou neymar et un meneur-passeur comme xavi ou modric (l'activité défensive en moins bien-sûr). le tout en un seul joueur.

mais l'an dernier, il faisait peine à voir, il arrivait à rien, un joueur quelconque et des stats faméliques, j'avais vu comme ça, alors que CR7, avec deux ans de plus, continuait d'empiler les buts.

là, il joue dans un psg qatari hyper dominateur dans son championnat et où aucune star n'a le moindre souci à se faire pour sa place de titulaire vu l'investissement et le fonctionnement du psg où l'image prime.

et CR7 a deux ans de plus. c'est donc plus compliqué que ça.

Mais t'as résumé très bien , Ronaldo , un très grand attaquant , un des plus grands de tout les temps.

Mais messi a tellement plus dans son jeu.

Oui Messi a raté une saison.... l'an dernier.

Mais bref, pour moi ils jouent pas exactement dans la même catégorie.

Cristiano joue dans la catégorie des Zidane, Platini , Cruyff, Ronaldo, Ronaldinho

Messi joue avec Maradona et Pelé

Les 2 joueurs ont eu une carrière hallucinante.
Des joueurs talentueux..on en a vu ( je pense à Dennis Bergkamp..)... mais pour faire ce que Messi et CR ont fait, il faut avoir le mental, le sérieux, le physique ( lié au sérieux et au mental souvent)..et ne pas avoir peur de l'avion lol

15-Dec-22 16:44

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11652
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

16-Dec-22 14:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28468
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

17-Dec-22 16:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

https://om-sup.com/FM/?team_home=CRO&team_away=MAR&tournament=World+Cup&round=3e+place&DD=17&MM=12&YYYY=2022&channel=TF1&hh=16&mm=00&height=552

17-Dec-22 16:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Déjà 1-1 ! smile

17-Dec-22 17:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38807
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

venizian a écrit :

https://www.footmercato.net/a6840254108811723063-coupe-du-monde-2022-la-nouvelle-conference-de-presse-lunaire-de-gianni-infantino

Lunaire, c'est le mot en effet !

plutot lucide en fait, le foot est un produit si puissant, qu'il peut tout se permettre, cette CDM au Qatar en est la preuve, donc faut s'attendre à ce qu'il remette au pot.
c'était un vrai test pour la FIFA, test passé avec brio, il a tout lieu d'être euphorique.

Dernière modification par lucianoo (17-Dec-22 17:24)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Dec-22 17:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19212
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

L’arbitrage est pas top je trouve.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Dec-22 17:43

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11582
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Sven a écrit :

L’arbitrage est pas top je trouve.

Oui il est moyen mais les marocains sont trop dans l’émotion.

Ils ont un manque d’expérience criant en la matière contrairement aux croates.


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

17-Dec-22 19:09

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5515
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dommage pour les Marocains qui ratent leur sortie. Pas tant sur le sportif car la c'est 100 % réussi mais dans l'attitude sur le terrain et en dehors de la part de leur fédé

17-Dec-22 23:41

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13853
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

venizian a écrit :

https://www.footmercato.net/a6840254108811723063-coupe-du-monde-2022-la-nouvelle-conference-de-presse-lunaire-de-gianni-infantino

Lunaire, c'est le mot en effet !

Je traduis : C'est la coupe du monde qui m'a rapporté le plus gros chèque de tout les temps.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Dec-22 14:40

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

hono a écrit :

Sven a écrit :

L’arbitrage est pas top je trouve.

Oui il est moyen mais les marocains sont trop dans l’émotion.

Ils ont un manque d’expérience criant en la matière contrairement aux croates.

Très mauvaise prestation du central dans l’ensemble, et que dire du VAR sur Gvardiol ?   yikes

18-Dec-22 15:50

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3609
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

GoraPizzHerria a écrit :

hono a écrit :

Sven a écrit :

L’arbitrage est pas top je trouve.

Oui il est moyen mais les marocains sont trop dans l’émotion.

Ils ont un manque d’expérience criant en la matière contrairement aux croates.

Très mauvaise prestation du central dans l’ensemble, et que dire du VAR sur Gvardiol ?   yikes

Au rugby  c est mieux, personne fait chier l arbitre


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

18-Dec-22 23:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38807
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

le Qatar est le grand gagnant, la CDM s'est bien passée, les polémiques ont été enterrés, et il a eu la joie d'avoir deux de ces stars en finale, et qui en plus y ont brillé.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Dec-22 23:34

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11950
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

le scandale de corruption au Parlement est bel et bien là tkt lol

je suis curieux de voir s'il va y avoir +, car durant la CdM ça évoquait des relations tendues entre la Fifa et le Qatar

mais gros coup de com' cette finale... en + de faire porter un habit trad' à Messi, ils ont calé la finale le jour de leur fête nationale, c'est assez fou quand meme

19-Dec-22 03:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

afa a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FkSKn5wWIAIfEYc?format=jpg&name=orig

19-Dec-22 08:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9690
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Embrouille entre Hakimi et Infantino
https://www.sofoot.com/hakimi-s-en-sera … 23070.html
Embrouille entre deux employés du qatar


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous