23-Aug-22 15:17

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"
Lors d'une interview accordée à la chaîne brésilienne SporTV, Jorge Sampaoli est revenu sur son départ de l'OM....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



23-Aug-22 15:21

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Il doit déjà regretter son départ. Les décisions prises sur un coup de tête sont rarement bonnes.
ça me rappelle le départ de Deschamps de la Juve après leur remontée en Série A


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

23-Aug-22 15:24

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6705
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

"Je voulais Griezmann, Renato Sanches. Garder Saliba et Kamara et avoir tout mon effectif au 01/07. C'était pas grand chose"


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

23-Aug-22 15:38

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Il savait très bien l'état de nos finances.
Moi j'en veux + à Bielsa sur sa façon de partir que Sampaoli.
On a eu le temps de se préparer, même si je suis sceptique quand au choix de Tudor.
Bosseur mais qui reste jamais longtemps dans un club.
Trop tôt pour juger : on en saura + quand une dizaine de matchs auront été joué.

23-Aug-22 15:41

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14978
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Donc c'était bien un caprice ... Il nous a lâché ... Quelle tristesse !


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

23-Aug-22 15:41

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3924
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

C'est vrai que son départ est un peu bête quand on sait qu'on en est à 10 recrues (bientôt 11 si ça se confirme pour Bailly).

Après difficile de savoir s'il regrette ou pas.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

23-Aug-22 15:44

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3924
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

C'est vrai que son départ est un peu bête quand on sait qu'on en est à 10 recrues (bientôt 11 si ça se confirme pour Bailly).

Après difficile de savoir s'il regrette ou pas.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

23-Aug-22 15:44

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1823
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Tana a écrit :

Il savait très bien l'état de nos finances.
Moi j'en veux + à Bielsa sur sa façon de partir que Sampaoli.
On a eu le temps de se préparer, même si je suis sceptique quand au choix de Tudor.
Bosseur mais qui reste jamais longtemps dans un club.
Trop tôt pour juger : on en saura + quand une dizaine de matchs auront été joué.

Bielsa a quitté le navire parce que Laburne a voulu le carotter.
A partir du moment ou le contrat de confiance n 'existe plus, il n avait aucune raison de rester.

Il a bien fait de partir

23-Aug-22 16:25

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2104
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Bielsa, lui, nous a bien foutu dans la merde en claquant la porte après une journée ET une défaite à domicile contre caen il me semble ! Michel ayant été choisi ensuite en mode panique !
Sampa avait laissé entendre son possible départ si le mercato ne lui assurait pas un recrutement tel que, lui, l'envisageait ! 
je vois pas en quoi c'est plus critiquable ! 
Les memes qui nous ont bassinés avec "vivement qu'il dégage" nous bassinent maintenant avec "il est parti comme un voleur"


anti fouteur de merde

23-Aug-22 17:05

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3964
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Moi j'étais content qu'il parte et je le regrette toujours pas.C'est pas un entraineur pour le long terme.Et malheureusement Tudor non plus car il est trop dur avec les gens.Lui il va faire un an max voir six mois.

23-Aug-22 17:12

Exceeding_Death
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 2262
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

antiouinouin a écrit :

Bielsa, lui, nous a bien foutu dans la merde en claquant la porte après une journée ET une défaite à domicile contre caen il me semble ! Michel ayant été choisi ensuite en mode panique !
Sampa avait laissé entendre son possible départ si le mercato ne lui assurait pas un recrutement tel que, lui, l'envisageait ! 
je vois pas en quoi c'est plus critiquable ! 
Les memes qui nous ont bassinés avec "vivement qu'il dégage" nous bassinent maintenant avec "il est parti comme un voleur"

Bielsa avait demandé d'être payé au SMIC pour que ça pénalise le moins possible le club en cas de rupture. Vraiment quelle carotte !
Il est parti après qu'on vende un joueur sur lequel il avait donné son veto (Mendes je crois) et qu'on recrute contre son avis un autre joueur qui n'a jamais rien prouvé (Doria).
Il part sur une défaite imméritée contre le court du jeu. Mais il avait raison, au final tout le monde ne regarde que le résultat sans se soucier du contenu ni des valeurs.

23-Aug-22 17:20

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29741
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Même si je n'étais pas fan, espérons que d'ici la fin de la saison, nous ne le regrettons pas...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Aug-22 17:29

Coracino34
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-20
Messages: 855
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Quand il a signé à l'OM, il savait où il mettait les pieds. Il connaissait les finances du club, donc ses limites au niveau transferts. Moi, le "je voulais tout, tout de suite", ça fait un peu gamin capricieux! Je fais parti de ceux qui n'aimaient pas ce "jeu de possession" prôné par Sampaoli. Je me suis incliné car il a eu des résultats (loin du Vélodrome!) en Ligue 1. Beaucoup plus mitigés en Coupe de France et surtout en Coupe d'Europe où l'UEFA a eu la merveilleuse idée de nous pondre sa C4! Sinon on passait à la trappe dès les matchs de poule. Que je n'aies pas aimé son système de jeu ne m'empêche pas de penser qu'il est parti comme un voleur! C'est pas incompatible! Par contre, j'ai aimé son côté "paternel" avec certains joueurs. Beaucoup moins lorsqu'il a s'agit des cas Milik et Mandanda (entre autres...). Quand à Tudor, malheureusement, en ayant un comportement de dictateur distant de son effectif, il s'est collé le Vel' à dos! Les deux victoires à domicile ne lui éviteront pas les conspuations du public au premier faux-pas. En même pas 3 semaines, il a réussi à se coller sa côte de popularité à 0! Alors que le premier match du championnat n'avait même pas encore commencé. Perso, je lui souhaite de renverser le public. Cela voudra dire qu'il a mis de l'eau dans son vin, que son système de jeu est attractif et les résultats, probants! Si c'est le cas, il nous fera oublier les caprices de l'argentin. Supporter olympien depuis plus de 50 ans, j'en ai vu depuis Mario Zatelli et Marcel Leclerc! Et l'OM est toujours là... LOL

23-Aug-22 17:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88349
En ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Exceeding_Death a écrit :

antiouinouin a écrit :

Bielsa, lui, nous a bien foutu dans la merde en claquant la porte après une journée ET une défaite à domicile contre caen il me semble ! Michel ayant été choisi ensuite en mode panique !
Sampa avait laissé entendre son possible départ si le mercato ne lui assurait pas un recrutement tel que, lui, l'envisageait ! 
je vois pas en quoi c'est plus critiquable ! 
Les memes qui nous ont bassinés avec "vivement qu'il dégage" nous bassinent maintenant avec "il est parti comme un voleur"

Bielsa avait demandé d'être payé au SMIC pour que ça pénalise le moins possible le club en cas de rupture. Vraiment quelle carotte !
Il est parti après qu'on vende un joueur sur lequel il avait donné son veto (Mendes je crois) et qu'on recrute contre son avis un autre joueur qui n'a jamais rien prouvé (Doria).
Il part sur une défaite imméritée contre le court du jeu. Mais il avait raison, au final tout le monde ne regarde que le résultat sans se soucier du contenu ni des valeurs.

il a expliqué lui même en conférence de presse à lille quand on lui a posé la question. il est parti parce que mld voulait lui baisser son salaire de 10 %.

https://www.90min.com/fr/posts/5569740- … rt-de-l-om
il ne faut pas réinventer l'histoire.
mendes et doria, c'est le mercato d'avant et ça ne l'a pas empêché de faire la saison 2014/15.
à la limite qu'il ne soit pas d'accord avec la décision de diminuer son salaire, ça se comprend. ce qui est plus difficile à comprendre c'est qu'il n'a rien dit à personne et s'est tiré sans laisser une chance à une nouvelle négociation.
si il avait dit " je vous laisse 48h00 pour revenir sur votre décision sinon je me barre ", ça aurait au moins rejeté la responsabilité sur les dirigeants du club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Aug-22 17:42

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Pour se retrouver avec Michel lol.

23-Aug-22 17:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88349
En ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

bongo a écrit :

Donc c'était bien un caprice ... Il nous a lâché ... Quelle tristesse !

c'est d'autant plus incompréhensible qu'on avait déjà fait de gros efforts pour lui donner un effectif de qualité et qu'on ne lui demandait pas de faire de la ldc une priorité. la priorité, ça a encore été dit par longoria, c'est la L1.
ce mec n'est pas fiable.
j'attends avec impatience de voir dans quel club il va aller, juste pour voir si son niveau d'ambition correspond à ce qu'il a laissé comprendre chez nous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Aug-22 17:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14978
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

antiouinouin a écrit :

Bielsa, lui, nous a bien foutu dans la merde en claquant la porte après une journée ET une défaite à domicile contre caen il me semble ! Michel ayant été choisi ensuite en mode panique !
Sampa avait laissé entendre son possible départ si le mercato ne lui assurait pas un recrutement tel que, lui, l'envisageait ! 
je vois pas en quoi c'est plus critiquable ! 
Les memes qui nous ont bassinés avec "vivement qu'il dégage" nous bassinent maintenant avec "il est parti comme un voleur"

Personnellement, je ne suis pas "le même" puisque je fais partie des déçu, de ceux qui se sentent trahi, car j'aimait le jeu qu'il proposait, sa folie et ses cartons, ce qu'il a fait de l'équipe, sa façon de passer sa flamme jusqu'à une résurrection inattendu de Payet ... Donc non, le monde n'est pas aussi binaire et oui, je lui en veut autant que j'en ai voulu à Bielsa, même si au final, Bielsa avait de moins mauvaises raisons de nous laisser tomber  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

23-Aug-22 17:45

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14978
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Donc c'était bien un caprice ... Il nous a lâché ... Quelle tristesse !

c'est d'autant plus incompréhensible qu'on avait déjà fait de gros efforts pour lui donner un effectif de qualité et qu'on ne lui demandait pas de faire de la ldc une priorité. la priorité, ça a encore été dit par longoria, c'est la L1.
ce mec n'est pas fiable.
j'attends avec impatience de voir dans quel club il va aller, juste pour voir si son niveau d'ambition correspond à ce qu'il a laissé comprendre chez nous.

Tout à fait, curieux de savoir où il va bien pouvoir rebondir.
Peut être qu'il a besoin de plein pouvoirs pour s'épanouir et qu'un OM en LdC devenait au contraire trop gros pour lui ?

Wait and see ...


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

23-Aug-22 18:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88349
En ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Donc c'était bien un caprice ... Il nous a lâché ... Quelle tristesse !

c'est d'autant plus incompréhensible qu'on avait déjà fait de gros efforts pour lui donner un effectif de qualité et qu'on ne lui demandait pas de faire de la ldc une priorité. la priorité, ça a encore été dit par longoria, c'est la L1.
ce mec n'est pas fiable.
j'attends avec impatience de voir dans quel club il va aller, juste pour voir si son niveau d'ambition correspond à ce qu'il a laissé comprendre chez nous.

Tout à fait, curieux de savoir où il va bien pouvoir rebondir.
Peut être qu'il a besoin de plein pouvoirs pour s'épanouir et qu'un OM en LdC devenait au contraire trop gros pour lui ?

Wait and see ...

quel club va miser sur un entraineur aussi dispendieux et qui te lâche aussi vite sans raison rationnelle ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Aug-22 18:02

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

j'ai bien aimé le jeu de l'OM avec Sampaoli, pas tous les matchs mais sur l'ensemble c'était positif, j'aime bien le jeu proposé par Tudor aussi plus direct et j'aime bien le bonhomme tel qui l'est donc qu'il ne change pas et se foute du qu'en dira t'on de toute façon sympa où pas ce sont les résultats qui compteront, quant au départ de Sampaoli ça reste pour moi une déception humainement parlant il a préféré tracer une autre route libre à lui, mais bon on a tourné la page place à l'OM de Tudor !


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous