07-Nov-22 06:01

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

En tout cas dans l'engagement il y est. Il ne triche pas. Et il a moins de déchets dans son jeu. Y a du mieux, oui, mais on attend encore un peu plus de sa part.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

Annonce



07-Nov-22 11:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Je commence à comprendre pourquoi il était respecté en Italie et pourquoi il était régulièrement appelé en équipe de France.

Il monte clairement en puissance il est très très complet en fait. Il retrouve des jambes je trouve car à la course je le trouve de plus en plus rapide et dynamique


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Nov-22 11:14

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Pour moi , c'est l'homme du match.
Très très précieux dans les transitions milieu attaque, une débauche d'énergie à la récupération incroyable. Et une qualité de centre et dans le jeu long assez exceptionnelle.

2ème passe décisive de la semaine.

07-Nov-22 11:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32882
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Il a eu tout autant la dalle que Gigot. Ça fait plaisir à voir !

07-Nov-22 11:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32346
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Deux performances solides contre Tott et Lyon, c'est DD qui a dû apprécier

Même avec le forfait de Pogba et Kanté ça va être limite.

Tchouameni et Rabiot y seront, ça va se jouer entre Camavinga, Fofana, Guendouzi et Veretout pour surement 3 places.

De là à imaginer Veretout ou Guendouzi blesser Fofana la semaine prochaine  lol


JHE est le pire président de l'histoire

07-Nov-22 11:30

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11188
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

De mieux en mieux.

Beaucoup critiqué.

Mais s'il continue comme ça, il va faire fermer des bouches...

Dont la mienne d'ailleurs.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

07-Nov-22 17:47

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Senese a écrit :

De mieux en mieux.

Beaucoup critiqué.

Mais s'il continue comme ça, il va faire fermer des bouches...

Dont la mienne d'ailleurs.

Il prend ses marques dans l’équipe, tente plus .. il progresse.
Bon je trouve qu’avec Guendouzi à ses côtés, il est bien meilleur qu’avec Rongier.. plus libéré au niveau des tâches défensives .
Sa deuxième partie de saison risque d’être bien meilleure.  cool


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

10-Nov-22 19:25

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Jordan Veretout : «J’étais avec toute la famille sur le canapé. On a suivi ça tous ensemble. Il y a beaucoup d’émotions, je suis très content, très heureux et très fier. On s’est pris dans les bras. C’est un beau moment à passer avec sa famille, avec ma femme, mes enfants, mes parents… Je suis très heureux (...) C’est un rêve de gosse de faire une Coupe du monde. J’ai toujours rêvé d’en faire une. C’est la chose la plus belle pour un joueur de football. C’est quelque chose de fort»


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

10-Nov-22 19:28

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13900
En ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

jamais inquiet sur ce soldat , avec qui tu peux partir a la guerre

toujours titulaire dans toutes les equipes ou il est passé , ( c'est tout sauf un hasard )
le probleme c'est qu'ici beaucoup ont tendance a ne voir que les buts , les actions offensive pour juger un joueur


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

13-Nov-22 22:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32346
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Mange ton caca Riolo !


JHE est le pire président de l'histoire

13-Nov-22 23:20

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Ca aura mis du temps mais depuis quelques matchs il commence enfin à justifier son transfert.
De moins en moins neutre

13-Nov-22 23:44

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Je pense la même chose. Il monte en puissance, grosse activité au milieu, a court-circuité quelques situations dangereuses de Monaco, et il marque ENFIN.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

13-Nov-22 23:47

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Encore un bon match. Il a un peu la trajectoire de Gerson l'an dernier je trouve. Un recrutement qui interroge, des premiers matchd inquiétants, puis une montée en puissance à l'approche de l'hiver. Espérons qu'il continue après la CDM !


Addiction à l'OM depuis 1994.

13-Nov-22 23:50

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2020
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Il joue trop en arrière .
Il décroche vers le défenseur pour demander le ballon mais lui redonne quasi à chaque fois

13-Nov-22 23:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Sa sélection va le mettre en confiance. Pourvu qu'il continue sur sa lancée et qu'il ose encore plus.

On a déjà rongier qui joue systématiquement vers l'arrière on a besoin que lui prenne plus de risques et joue vertical pour casser des lignes, j'aimerais qu'il prenne un peu plus sa chance aux abords de la surface aussi, il a une bonne qualité de frappe

13-Nov-22 23:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15477
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Moleduof a écrit :

Ca aura mis du temps mais depuis quelques matchs il commence enfin à justifier son transfert.
De moins en moins neutre

Il a quand même fait un très bon début de saison. Pendant notre période forte où on prend presque 100% des points, sa doublette avec Rongier est absolument monstrueuse.
Après "justifier son transfert", faut quand même faire attention aux mots qu'on emploie. Il a coûté 10M€ environ (selon les sources). Combien d'internationaux A français, ayant des références bien affirmées en PL et en Série A (donc dans deux championnats majeurs) pourrait-on se payer ?
Faut aussi voir ce qu'on attend de lui défensivement et offensivement avant de le critiquer. Le milieu axial gauche de cette paire du milieu de terrain doit en permanence couvrir Tavares. La doublette du milieu doit couvrir (à deux donc) une zone qui en largeur s'étend de la ligne de touche à gauche jusqu'à une zone qu'on pourrait appeler "axe droit". Sur la profondeur, elle doit équilibrer toute l'équipe, entre les trois de devant qui pressent (et ne défendent plus trop ensuite) et une défense qui avance parfois (notamment avec Bailly) et qui recule souvent. Et donc une fois ces éléments pris en compte, il faudrait que la paire au milieu soit en plus capable d'apporter offensivement ? Ce que font ces mecs, sur le plan athlétique et tactique, c'est monstrueux.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Nov-22 19:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

Sheryo13 a écrit :

Sa sélection va le mettre en confiance. Pourvu qu'il continue sur sa lancée et qu'il ose encore plus.

On a déjà rongier qui joue systématiquement vers l'arrière on a besoin que lui prenne plus de risques et joue vertical pour casser des lignes, j'aimerais qu'il prenne un peu plus sa chance aux abords de la surface aussi, il a une bonne qualité de frappe

Il pourrait bien bénéficier de + de temps de jeu qu'on peut le penser sur cette compétition, suivant les scénario de match. C'est d'ailleurs un des rares joueurs du squad, notamment au milieu, qui est en phase ascendante.

14-Nov-22 21:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

pacey59 a écrit :

Il joue trop en arrière .
Il décroche vers le défenseur pour demander le ballon mais lui redonne quasi à chaque fois

Oui il crée des espaces et donc ? C’est pas bien ?  lol
Tu demandes, on te suit, tu remets, derrière ça libère un espace.

Il est clairement monté en puissance, j’espère qu’il continuera sur sa lancée après la CDM


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Nov-22 21:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

le reproche de jouer trop vers l'arrière, j'ai l'impression de l'entendre systématiquement pour tous les milieux défensifs de l'OM depuis des années. Au stade aussi.

comme si on pouvait jouer toujours vers l'avant dans le foot, et comme si c'était souhaitable d'ailleurs. il y a une recherche de construction, d'angles de passes, de recherche des espaces, qui fait qu'il est souvent souhaitable de repartir derrière.

les stats sont souvent là pour contredire ces impressions en plus. on a souvent des milieux défensifs dans le haut du panier des passes vers l'avant.

14-Nov-22 22:40

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13900
En ligne

Re: [Jordan Veretout] Envers et contre tous

ce que j'aime dans notre jeu

c'est qu'on a des joueurs qui arrivent lancé   ( verretout guendouzi harit )

c'est excatement ce qu'il nous manquait l'an passé  ,  quand on faisait de la passe a 10 devant les defense regroupé , ou l'on pestait de n'avoir pas de joueurs ( ou de systeme ) permettant de perforer les defenses ...

pour ca que je suis satisfait de notre jeu ( bien plus que l'an passé , pourtant pas degueux a voir deja )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous