31-Jul-22 22:24

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2194
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

pas du tout d'accord mais alors pas du tout avec vous
il m'a fait flippé grave
j'aurai même préféré voir Simon après sa première mi-temps horrible mais je comprends pour pas l'enterrer
moins stresser sur la suite mais en fait y a zéro arrêt qui ne sont pas sur lui et un jeu au pied indigne d'un professionnel.
de là à dire qu'il est meilleur que Lopez là vous partez en quenouille lol
c'est sûr qu'on va regretter Mandanda

Annonce



31-Jul-22 22:26

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Une mauvaise 1ère MT comme toute l'équipe. Ensuite, bon sur la ligne, mais pas du tout bon au pied. Après, ses partenaires lui ont filés des ballons pourris aussi parfois.

il fait de beaux arrêts et peut rien sur les deux buts en 1ère, non ?

à part les relances, je l'ai trouvé pas mal sur l'ensemble du match au final.

Oui, un peu abandonné par la défense, mais au pied, c'était catastrophique.

Beaucoup mieux en 2ème.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

31-Jul-22 22:40

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38546
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

meilleur que lopez.

Incroyable, tu peux pas le blairer Lopez, 2 matchs de prépa et tu es déjà sur que l'un est meilleur que l'autre, t'es très fort toi   big_smile

Non évidemment, Blanco n'est pas meilleur, mais leur niveau est assez proche finalement, ils sont bons sur leur ligne, mais au pied, Blanco fait un peu peur, il est vite en panique et sur les corners ça ne sort pas trop non plus, je préfère quand meme Lopez pour le moment, à voir par la suite...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

31-Jul-22 23:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

meilleur que lopez.

Incroyable, tu peux pas le blairer Lopez, 2 matchs de prépa et tu es déjà sur que l'un est meilleur que l'autre, t'es très fort toi   big_smile

Non évidemment, Blanco n'est pas meilleur, mais leur niveau est assez proche finalement, ils sont bons sur leur ligne, mais au pied, Blanco fait un peu peur, il est vite en panique et sur les corners ça ne sort pas trop non plus, je préfère quand meme Lopez pour le moment, à voir par la suite...

qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne peux pas blairer lopez ?
il était simplement moins bon que mandanda et de ce que je vois, possiblement moins bon que blanco.
après je m'en tape de lopez, je ne vois que le bien de l'om et le meilleur doit jouer.
je pense qu'on a merdé sur ce poste, c'est tout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Jul-22 23:07

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4335
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Quand l'été dernier (ou y a deux ans je sais plus ça passe vite) je disais qu'il serait temps de trouver l'après Mandanda, de prospecter pour trouver un jeune gardien de talent.

On m'a dit de me taire qu'on avait le talenteux Simon Ngapandouetnbu  qui arrivait derrière


Il a pas confirmé ?


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

31-Jul-22 23:12

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38546
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

meilleur que lopez.

Incroyable, tu peux pas le blairer Lopez, 2 matchs de prépa et tu es déjà sur que l'un est meilleur que l'autre, t'es très fort toi   big_smile

Non évidemment, Blanco n'est pas meilleur, mais leur niveau est assez proche finalement, ils sont bons sur leur ligne, mais au pied, Blanco fait un peu peur, il est vite en panique et sur les corners ça ne sort pas trop non plus, je préfère quand meme Lopez pour le moment, à voir par la suite...

qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne peux pas blairer lopez ?
il était simplement moins bon que mandanda et de ce que je vois, possiblement moins bon que blanco.
après je m'en tape de lopez, je ne vois que le bien de l'om et le meilleur doit jouer.
je pense qu'on a merdé sur ce poste, c'est tout.

Si tu le dis  lol

Perso je vais attendre un peu avant d'enterrer définitivement ces deux gardiens et leur laisser faire une saison pleine pour avoir un avis tranché, surtout Lopez, il a montré qu'il pouvait etre au niveau et etre un plus , à lui de retrouver ça.

Dernière modification par LuchoM (31-Jul-22 23:14)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

31-Jul-22 23:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97537
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Aucun jeu au pied impossible de construire avec lui sur ce match
Même les choix de direction de jeu été raté

31-Jul-22 23:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :


Incroyable, tu peux pas le blairer Lopez, 2 matchs de prépa et tu es déjà sur que l'un est meilleur que l'autre, t'es très fort toi   big_smile

Non évidemment, Blanco n'est pas meilleur, mais leur niveau est assez proche finalement, ils sont bons sur leur ligne, mais au pied, Blanco fait un peu peur, il est vite en panique et sur les corners ça ne sort pas trop non plus, je préfère quand meme Lopez pour le moment, à voir par la suite...

qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne peux pas blairer lopez ?
il était simplement moins bon que mandanda et de ce que je vois, possiblement moins bon que blanco.
après je m'en tape de lopez, je ne vois que le bien de l'om et le meilleur doit jouer.
je pense qu'on a merdé sur ce poste, c'est tout.

Si tu le dis  lol

Perso je vais attendre un peu avant d'enterrer définitivement ces deux gardiens et leur laisser faire une saison pleine pour avoir un avis tranché, surtout Lopez, il a montré qu'il pouvait etre au niveau et etre un plus , à lui de retrouver ça.

je n'enterre personne.
j'ai trouvé blanco bon sur sa ligne.
au pied, il n'est pas pire que lopez.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Jul-22 23:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Sampaoli nous l'a foutu totalement à l'envers avec Lopez. Il l'a tout de suite imposé jusqu'à ce que les conditions de levée de l'OA soit atteinte, alors que perso, je ne lui trouvais rien de spécial. Il aurait été plus judicieux de d'abord observer son niveau et de le remettre sur le banc plutôt que de forcer un transfert onéreux qui pouvait pénaliser le club ensuite. Mais non, Sampaoli est passé en force ( au passage, merci Longoria de l'avoir laissé faire). Lopez était tellement au dessus de Mandanda qu'il en a fini la saison sur le banc. Et le courageux Sampaoli n'a pas hésité à demander un autre GB car pas satisfait alors qu'il est le principal responsable de la signature définitive de Lopez chez nous. Tout ça pour ensuite se barrer comme un voleur parce qu'on ne lui a pas recruté Griezmann.

Bielsa en a pris plein la gueule sur sa manière d'être parti du club, mais Sampaoli, je crois que c'est encore pire.

Et pour en revenir à Lopez, la base pour un GB, c'est de faire des arrêts donc être bon sur la ligne. Ce n'est pas son point fort, c'est quand même con pour un GB. Si on l'a recruté pour jouer à 40m de son but, c'est un milieu de terrain qu'on aurait dû prendre à la place.

Je partage l'avis de Pyth au sujet des GB.

Dernière modification par slash40 (31-Jul-22 23:26)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

31-Jul-22 23:26

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38546
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


qu'est ce qui te permet d'affirmer que je ne peux pas blairer lopez ?
il était simplement moins bon que mandanda et de ce que je vois, possiblement moins bon que blanco.
après je m'en tape de lopez, je ne vois que le bien de l'om et le meilleur doit jouer.
je pense qu'on a merdé sur ce poste, c'est tout.

Si tu le dis  lol

Perso je vais attendre un peu avant d'enterrer définitivement ces deux gardiens et leur laisser faire une saison pleine pour avoir un avis tranché, surtout Lopez, il a montré qu'il pouvait etre au niveau et etre un plus , à lui de retrouver ça.

je n'enterre personne.
j'ai trouvé blanco bon sur sa ligne.
au pied, il n'est pas pire que lopez.

Vilain Lopez  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

31-Jul-22 23:26

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6906
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

En tout cas moi le Blanco il me fait moi penser à un mec à qui on a dit deux minutes avant qu'il devait aller aux caisses et qui sait à peine mettre ses gants

31-Jul-22 23:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :


Si tu le dis  lol

Perso je vais attendre un peu avant d'enterrer définitivement ces deux gardiens et leur laisser faire une saison pleine pour avoir un avis tranché, surtout Lopez, il a montré qu'il pouvait etre au niveau et etre un plus , à lui de retrouver ça.

je n'enterre personne.
j'ai trouvé blanco bon sur sa ligne.
au pied, il n'est pas pire que lopez.

Vilain Lopez  lol

si tu le dis.
je te laisse maitre de tes mots.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Jul-22 23:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38526
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

il a quand mm envoyé bcp de ballons en touche lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Jul-22 23:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97537
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

lucianoo a écrit :

il a quand mm envoyé bcp de ballons en touche lol

Comme quoi même les passes à 10m c'est pas facile pour tout le monde

31-Jul-22 23:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

il a quand mm envoyé bcp de ballons en touche lol

Comme quoi même les passes à 10m c'est pas facile pour tout le monde

ça dépend de l'équipe qu'il y a en face.
si ils sont tous repliés dans leur moitié de terrain, tu peux faire des passes avec le talon si tu veux
si par contre ils viennent presser dans tes 16,50 m, ça devient plus compliqué.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Aug-22 00:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97537
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

il a quand mm envoyé bcp de ballons en touche lol

Comme quoi même les passes à 10m c'est pas facile pour tout le monde

ça dépend de l'équipe qu'il y a en face.
si ils sont tous repliés dans leur moitié de terrain, tu peux faire des passes avec le talon si tu veux
si par contre ils viennent presser dans tes 16,50 m, ça devient plus compliqué.

Si tu veux aujourd'hui il a raté toute ses relances
Pire quand il fallait aller à droite pour l'espace libre il partait à gauche et inversement
Ils pressaient à  deux et on avait 4 solutions
Ils ont tous été mauvais en 1ere
Mais lui a été mauvais au pieds tout le match

01-Aug-22 00:10

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

C’est un gardien d’instinct il a des réflexes.
Mais mon dieu on est loin de la formation des gardiens français.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

01-Aug-22 01:15

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

afonso alves a écrit :

C’est un gardien d’instinct il a des réflexes.
Mais mon dieu on est loin de la formation des gardiens français.

La formation des gardiens français???

Elle est moyenne à de rares exceptions près.

Combien de gardien français dans le top 10 européen?

Depuis Barthez c'est pas folichon.

On a des surdoués (Mandanda en son temps, Lloris voir Maignan) mais clairement la formation reste dans les standards, comme dans la plupart des pays.

Le poste de gardien est très spécifique et au final, c'est plus la préparation mentale et les qualités intrinsèques qui font la différence entre un bon et un top gardien.
Le reste n'est que de l'accompagnement.

Dans chaque pays il y a eu 1 ou 2 grands gardiens sur les 15 dernières années.

Quand en EDF ton gardien titulaire arrive aux 35 ans c'est bon signe, mais que sa doublure c'est idem et que le numéro 3 change plusieurs fois, ce n'est pas spécialement une bonne chose et en tous cas c'est pas signe d'une formation top niveau

Dernière modification par titom82 (01-Aug-22 01:17)

01-Aug-22 06:56

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28230
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Comme annoncé, Blanco est bon sur sa ligne, ce qui est quand même la base pour un gardien. Lopez qui est assez faible sur cet aspect, je trouve ça fâcheux, surtout au prix qu'il a couté et à son niveau de rémunération...
Niveau jeu au pied, Lopez est moins pire mais les deux font peur.

Perso, je préfère aussi les caractéristiques de Blanco mais de là à dire qu'il est meilleur que Lopez faut pas pousser. lol
Va falloir attendre de le voir jouer plus pour se faire un vrai avis.

Après, les conditions dans lesquelles il arrive me plaisent plus que celles de Lopez l'an dernier. Il arrive un peu sur la pointe des pieds, en prêt sans OA automatique, des blessures mais du potentiel, 26 ans, petit salaire.
C'est ce genre de deal / profil qu'on aurait dû viser l'année dernière pour mettre derrière Mandanda !
Là, Lopez nous coute une blinde et s'il ne confirme pas, il va être notre nouveau gros boulet..

En tout cas, tout ce que j'espère c'est qu'on va profiter du prêt de Blanco pour prêter Simon une année en L2 ou L1, qu'il fasse une saison pleine et surtout qu'il joue. Afin qu'il puisse prendre la place de numéro 2 (ou 1 bis) l'an prochain.

01-Aug-22 14:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32459
En ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

J'aurais bien aimé voir Pau Lopez avec le pressing milanais.

Surtout que devant lui Pau Lopez avait Saliba, DCC et Peres, techniquement c'est quand même pas mal.

Mais oui des difficultés balles aux pieds mais solide sur sa ligne. Faut pas en attendre grand chose, ce n'est qu'une doublure, s'il arrive à être fiable et tenir son rang, ce sera déjà très bien.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous