21-May-23 11:06

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6007
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

clairement s'il a une vrai doublure il ne fait pas la même saison

Annonce



21-May-23 11:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38759
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

bah vi, et ce constat, Longoria aurait du le faire l'été dernier, ou au moins cet hiver, puisqu'on était nombreux à le faire.
le pire c'est à gauche, faire toute une saison avec Tavares, qui ne t'appartient même pas, et alors que tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-May-23 11:08

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31519
En ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

Si le départ de Tudor se confirme, pas forcément.

L'entraîneur qui viendrait le remplacer peux tout aussi bien revenir avec une défense à 4. Et là, on aurait déjà Clauss et Kolasinac.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-May-23 11:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28323
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

bah vi, et ce constat, Longoria aurait du le faire l'été dernier, ou au moins cet hiver, puisqu'on était nombreux à le faire.
le pire c'est à gauche, faire toute une saison avec Tavares, qui ne t'appartient même pas, et alors que tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement...

Oui, assez incompréhensible cette absence d'action de sa part sur ces postes pourtant clés et énergivores du système Tudor.

Il faudrait qu'un jour un journaliste lui pose la question pour qu'il s'explique car difficile de trouver une explication rationnelle..

21-May-23 13:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

Cette approche Gasperinienne qui consiste à donner aux MG/MD des responsabilités de scorer  lui va pas de toute façon. En une saison, on a vu qu'il n'avait pas de compétence de tir et de lucidité de surface, au final il a des skills de défenseur dans ce domaine (et encore, pas dans les meilleurs). Et puis à l'Atalanta, les MO et AC, ce sont des gens qui ont + l'habitude de marquer, ça soulage les joueurs excentrés.

21-May-23 13:29

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

11 passes dés 2 buts en championnat.  Et on est tous d'accord pour dire qu'il a plongé après la cdm. Pas mal, quand même...

Dernière modification par Bistouflaï (21-May-23 13:31)

24-May-23 23:16

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18237
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

EXCLU EUROPE 1 - «Je serai à l'OM cet été», déclare Jonathan Clauss dans «Europe 1 Sport»

https://www.europe1.fr/sport/exclu-euro … rt-4184933


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

25-May-23 00:10

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Mido57915 a écrit :

EXCLU EUROPE 1 - «Je serai à l'OM cet été», déclare Jonathan Clauss dans «Europe 1 Sport»

https://www.europe1.fr/sport/exclu-euro … rt-4184933

Donc il est au moins là jusqu'au 22 septembre.

25-May-23 08:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Je trouve que ce joueur est traité injustement. J’imagine même pas notre saison sans son apport offensif.

L’année prochaine il lui faut un joueur pour la rotation car il ne peut pas enchainer 45 matchs mais sur 30/35 matchs il peut encore beaucoup apporter.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-May-23 09:25

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1417
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est un bon joueur mais il faut quelqu'un capable de le suppler. Il faut 4 pistons de bon niveau. C'est la priorite numero 1.

bah vi, et ce constat, Longoria aurait du le faire l'été dernier, ou au moins cet hiver, puisqu'on était nombreux à le faire.
le pire c'est à gauche, faire toute une saison avec Tavares, qui ne t'appartient même pas, et alors que tu es sous le coup d'une interdiction de recrutement...

Oui, assez incompréhensible cette absence d'action de sa part sur ces postes pourtant clés et énergivores du système Tudor.

Il faudrait qu'un jour un journaliste lui pose la question pour qu'il s'explique car difficile de trouver une explication rationnelle..

Le plan à la base c'était Tavares a gauche en titu avec Kola voir Gerson qui pouvait faire le taf

A droite c'était Clauss en titu avec kaboré voir Rongier qui pouvait faire le taf

Je pense que Pablo s'est dit Gerson et Rongier l'ont fait avec Sampa ils peuvent le faire il y avait donc 4 voir 6 joueurs pour ces 2 postes.

Après Gerson part, Kola se révèle meilleur dans l'axe et Rongier au centre, les cartes sont redistribués mais on peut difficilement le reprocher à Pablo, si Sampa était resté c'est surement comme ça que ça se serait passé

25-May-23 09:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17315
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Kola n'a jamais été un piston, hormis 2-3 bons matchs. Il est clairement meilleur en DCG. Partir avec le seul Tavares était clairement une stratégie bien trop risquée, que l'on a payée dès lors que Tavares a montré ses lacunes techniques et tactiques.

A droite, Clauss et Kabore ça me choque moins, même si on a vu que Kabore a eu besoin de temps pour se mettre au niveau et qu'il reste assez rustre avec ses pieds.

Perso j'ai confiance en Clauss à ce poste. Ça ne sera jamais Théo Hernandez mais il fera toujours sa dizaine de P.D. et il fait bien reculer les blocs adverses.


Addiction à l'OM depuis 1994.

25-May-23 10:16

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1417
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Eldarion a écrit :

Kola n'a jamais été un piston, hormis 2-3 bons matchs. Il est clairement meilleur en DCG. Partir avec le seul Tavares était clairement une stratégie bien trop risquée, que l'on a payée dès lors que Tavares a montré ses lacunes techniques et tactiques.

A droite, Clauss et Kabore ça me choque moins, même si on a vu que Kabore a eu besoin de temps pour se mettre au niveau et qu'il reste assez rustre avec ses pieds.

Perso j'ai confiance en Clauss à ce poste. Ça ne sera jamais Théo Hernandez mais il fera toujours sa dizaine de P.D. et il fait bien reculer les blocs adverses.

Je suis à 100% d'accord avec toi pour Kola, il n'empêche qu'a l'époque son recrutement était fait pour le role d'ARG ou piston gauche. C'est réellement qu'avec Tudor qu'il est repassé dans l'axe.

On voyait tous ses lacunes sur le côté ça c'est indéniable, Gerson qui part tard était aussi une "solution" vu qu'il avait tenu le poste sous Sampa

Après ça change rien que les pistons seront une nouvelle fois LE gros chantier du mercato car Tavares et Kabore repartent il faut donc 1 piston gauche et un remplaçant + 1 remplaçant à Clauss qui n'a pas les jambes pour enchainer tous les 3 matchs (surtout si on retourne en LDC)

25-May-23 10:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Sven a écrit :

Je trouve que ce joueur est traité injustement. J’imagine même pas notre saison sans son apport offensif.

L’année prochaine il lui faut un joueur pour la rotation car il ne peut pas enchainer 45 matchs mais sur 30/35 matchs il peut encore beaucoup apporter.

Il est jugé injustement car jugé sur un domaine qui n'est pas le sien, le réalisme devant le but.

C'est la ou pour moi on se plante avec lui.
Met le dans une équipe qui joue le débordement / centre avec un mec dans la surface qui sait scorer et bien il sera très très bon.

C'est sur que devant le but c'est une quiche mais ça étonne qui ?

25-May-23 10:48

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve que ce joueur est traité injustement. J’imagine même pas notre saison sans son apport offensif.

L’année prochaine il lui faut un joueur pour la rotation car il ne peut pas enchainer 45 matchs mais sur 30/35 matchs il peut encore beaucoup apporter.

Il est jugé injustement car jugé sur un domaine qui n'est pas le sien, le réalisme devant le but.

C'est la ou pour moi on se plante avec lui.
Met le dans une équipe qui joue le débordement / centre avec un mec dans la surface qui sait scorer et bien il sera très très bon.

C'est sur que devant le but c'est une quiche mais ça étonne qui ?

Mais tellement !

25-May-23 10:50

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

4 pistons de bon niveaux? Oui évidemment mais c'est un poste rare en talent!!
Souvenez-vous que même pour l'équipe de France avec le large choix qu'on a , on n'arrive pas à trouver un lateral/piston fixe à droite.
Alors trouver 4 bons dont 2 qui acceptent de partir remplaçant ou en joueur de rotation..

25-May-23 10:52

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

loloom123 a écrit :

4 pistons de bon niveaux? Oui évidemment mais c'est un poste rare en talent!!
Souvenez-vous que même pour l'équipe de France avec le large choix qu'on a , on n'arrive pas à trouver un lateral/piston fixe à droite.
Alors trouver 4 bons dont 2 qui acceptent de partir remplaçant ou en joueur de rotation..

D'accord, .  Il en faudrait 3, Clauss peut aussi dépanner ++ à gauche

25-May-23 11:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve que ce joueur est traité injustement. J’imagine même pas notre saison sans son apport offensif.

L’année prochaine il lui faut un joueur pour la rotation car il ne peut pas enchainer 45 matchs mais sur 30/35 matchs il peut encore beaucoup apporter.

Il est jugé injustement car jugé sur un domaine qui n'est pas le sien, le réalisme devant le but.

C'est la ou pour moi on se plante avec lui.
Met le dans une équipe qui joue le débordement / centre avec un mec dans la surface qui sait scorer et bien il sera très très bon.

C'est sur que devant le but c'est une quiche mais ça étonne qui ?

Même des défenseurs ont + de lucidité sur les tirs et l'endroit recherché de celui-ci. Lui, en fait, il tape dans le ballon et on verra. Quelle faiblesse.

25-May-23 12:06

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4251
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Under serait bon en solution Bis derrière un gars qui marque et impacte plus l'attaque de l'OM.

Le problème est que pour le moment ni Malinovskyi, ni Under, Ni guendouzi quand il jouait à ce poste ont les capacités à être des joueurs offensifs décisifs qui apportent des buts des passes D et un vrai impact offensif !

Dans les 3 celui qui le fait le plus c'est Under mais ça reste trop peu !

25-May-23 12:52

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve que ce joueur est traité injustement. J’imagine même pas notre saison sans son apport offensif.

L’année prochaine il lui faut un joueur pour la rotation car il ne peut pas enchainer 45 matchs mais sur 30/35 matchs il peut encore beaucoup apporter.

Il est jugé injustement car jugé sur un domaine qui n'est pas le sien, le réalisme devant le but.

C'est la ou pour moi on se plante avec lui.
Met le dans une équipe qui joue le débordement / centre avec un mec dans la surface qui sait scorer et bien il sera très très bon.

C'est sur que devant le but c'est une quiche mais ça étonne qui ?

Merci.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-May-23 14:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33218
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous