21-Jun-22 21:22

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

lyon non plus.
je n'ai pas eu de garçon, je ne dis pas hélas, parce que j'ai une fille et c'est absolument génial mais ça fausse un peu la réflexion de base.
en fait, je ne sais pas si je pousserais mon enfant à devenir footballeur ou footballeuse.
je reconnais que ce que je dis n'est que de la pure spéculation, mais j'ai assez d'années au compteur pour m'être aperçu qu'intégrer le cdf de l'om était loin d'être le meilleur chemin qui mène vers une carrière pro.

Pour moi le problème du CF marseillais c'est pas de pas laisser la place aux jeunes, des Perrin par exemple je suis pas sur qu'il serait passé pro dans un autre club.

Le problème c'est la matière première. Encore une fois de loin on a l"impression d'une gestion à la papa le tout saupoudré de copinage par des gens en place depuis longtemps

A côté tu a les clubs dits "familiaux" style Le Havre, Sochaux qui peuvent séduire des familles, mais l'essentiel c'est le carnet de chèque, si tu alignes tu signes les meilleurs c'est tout.

Je vais te répondre par l'absurde mais tu penses qu'un jeune parisien a plus de chances de percer au CF dans les années 2000 ou aujourd'hui ? Et pourtant ils ont jamais eu autant de talents au CF depuis qu'ils ont de l'argent. Et tu dois avoir 0;1% de ces jeunes brassés qui ne joueraient ne serait ce qu'un match avec les pro.

L'OM a la pression d'un gros club sans en avoir les moyens. Voici pourquoi la formation ne peut pas marcher, tu ne mettras pas ton argent sur les meilleurs joueurs en formation.

Annonce



21-Jun-22 21:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en tout cas, si j'avais un fils qui veut faire du football son métier, jamais  je ne le mettrais à l'om. rares sont ceux qui sont devenus pro, et encore plus rares sont ceux qui ont porté notre maillot.

Oui tu le mettrais à Lyon qui est une essoreuse violente pour des adolescents ou à City dans un panier de crabe où il serait ensuite prêter dans toute l'Europe.

Le CF a du potentiel il faut juste mettre les moyens. Si t'a chopé Mbappé marseillais à 13 ans t'inquiètes qu'à 18 il joue en équipe 1.

lyon non plus.
je n'ai pas eu de garçon, je ne dis pas hélas, parce que j'ai une fille et c'est absolument génial mais ça fausse un peu la réflexion de base.
en fait, je ne sais pas si je pousserais mon enfant à devenir footballeur ou footballeuse.
je reconnais que ce que je dis n'est que de la pure spéculation, mais j'ai assez d'années au compteur pour m'être aperçu qu'intégrer le cdf de l'om était loin d'être le meilleur chemin qui mène vers une carrière pro.

Clairement d’accord avec toi.
Sauf gros talent qui sort du lot tu sais qu’à l’OM ça va être galère.

21-Jun-22 21:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88297
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le Flair a écrit :

L'OM a la pression d'un gros club sans en avoir les moyens. Voici pourquoi la formation ne peut pas marcher, tu ne mettras pas ton argent sur les meilleurs joueurs en formation.

je pense surtout qu'on a le défaut d'aller chercher des entraineurs ambitieux qui veulent des résultats sportifs dans les deux ans. et ça, ça ne laisse pas le temps de faire progresser nos meilleurs jeunes.
il n'y a que sous bielsa que j'ai vu un gros travail avec le groupe pro et des bons jeunes du cdf. hélas, ça a été trop court.
pour que le cdf marche, il faut accepter la possibilité de rater une saison voire deux, de temps en temps, afin de faire progresser nos meilleurs éléments.
dans le contexte actuel, c'est impossible.
il nous faut une qualif en ldc jusqu'en 2024.
tant pis pour les jeunes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jun-22 21:38

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

[
il n'y a que sous bielsa que j'ai vu un gros travail avec le groupe pro et des bons jeunes du cdf. hélas, ça a été trop court.

Mais pur quel résultat ? Au premier coup d'oeil les Aloe, Sparagna, Andonian tu vois que ca pas le niveau.

Je me souviens du dernier qui entre contre Lens à domicile c"était tellement chaud le niveau. Ils ont rien fait derrière. Et c'était les meilleurs du centre visiblement.

21-Jun-22 21:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :


Oui tu le mettrais à Lyon qui est une essoreuse violente pour des adolescents ou à City dans un panier de crabe où il serait ensuite prêter dans toute l'Europe.

Le CF a du potentiel il faut juste mettre les moyens. Si t'a chopé Mbappé marseillais à 13 ans t'inquiètes qu'à 18 il joue en équipe 1.

lyon non plus.
je n'ai pas eu de garçon, je ne dis pas hélas, parce que j'ai une fille et c'est absolument génial mais ça fausse un peu la réflexion de base.
en fait, je ne sais pas si je pousserais mon enfant à devenir footballeur ou footballeuse.
je reconnais que ce que je dis n'est que de la pure spéculation, mais j'ai assez d'années au compteur pour m'être aperçu qu'intégrer le cdf de l'om était loin d'être le meilleur chemin qui mène vers une carrière pro.

Clairement d’accord avec toi.
Sauf gros talent qui sort du lot tu sais qu’à l’OM ça va être galère.

Il dit une généralité mais il n'argumente pas. Perrin aurait joué en pro à Lyon. Arrêtez...

C'est une question d'envie du club et de niveau du jeune. Si ton fils est pas un crack il aura plus le temps de côtoyer les pros à Marseille qu'à Lyon où il se fera éjecter direct.

21-Jun-22 21:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
il n'y a que sous bielsa que j'ai vu un gros travail avec le groupe pro et des bons jeunes du cdf. hélas, ça a été trop court.

Mais pur quel résultat ? Au premier coup d'oeil les Aloe, Sparagna, Andonian tu vois que ca pas le niveau.

Je me souviens du dernier qui entre contre Lens à domicile c"était tellement chaud le niveau. Ils ont rien fait derrière. Et c'était les meilleurs du centre visiblement.

Il y en a aucun qui a fait une bonne carrière de L1. Je parle même pas de jouer le haut du tableau.

Il y a un moment ou le niveau du jeune compte si tu as 5/6  jeunes à different poste qui ont le niveau de Kamara sur une génération alors la moitié de l'équipe sera composée de jouer du centre.

Je vais un peu dans l'extrême mais si on n'a pas sur une génération en formation et post formation 3/4 joueurs capables de jouer à l'OM. On en fera pas jouer les jeunes.

Dernière modification par chris1004 (21-Jun-22 21:50)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jun-22 21:45

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Il y a un moment ou le niveau du jeune comte si tu as 5/6  jeunes à different poste qui ont le niveau de Kamara sur une génération alors la moitié de l'équipe sera composée de jouer du centre..

Evidemment dès que tu a eu des bons jeunes ils ont joué. Même les mauvais ont joué !

Donc ce que dis Pytheas est un mythe. Par contre oui le club fait mal le travail par les hommes en place ou par manque de moyens. Mais de dire qu'à l'OM un jeune qui est bon tu le fais pas jouer, c'est faux.

Dernière modification par Le Flair (21-Jun-22 21:46)

21-Jun-22 22:01

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38547
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

le manque de moyens, il a bon dos, on dépense bien plus dans notre centre que des clubs comme Le Havre, on a les moyen d'attirer de jeunes cracks, faut arrêter de nous faire passer pour des clochards.
et d'ailleurs, c'est le plan de Longoria, payé pour attirer les meilleurs jeunes, et il a parfaitement raison.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jun-22 22:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

le manque de moyens, il a bon dos, on dépense bien plus dans notre centre que des clubs comme Le Havre, on a les moyen d'attirer de jeunes cracks, faut arrêter de nous faire passer pour des clochards.
et d'ailleurs, c'est le plan de Longoria, payé pour attirer les meilleurs jeunes, et il a parfaitement raison.

J'ai pas dit qu'on manque de moyens mais que le centre est mal gere et que les jeunes ont pas le niveau. On fera comme le QSG, Lyon ou Monaco ou Rennes on va payer pour avoir les meilleurs jeunes.

Dernière modification par chris1004 (21-Jun-22 22:35)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jun-22 22:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88297
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
il n'y a que sous bielsa que j'ai vu un gros travail avec le groupe pro et des bons jeunes du cdf. hélas, ça a été trop court.

Mais pur quel résultat ? Au premier coup d'oeil les Aloe, Sparagna, Andonian tu vois que ca pas le niveau.

Je me souviens du dernier qui entre contre Lens à domicile c"était tellement chaud le niveau. Ils ont rien fait derrière. Et c'était les meilleurs du centre visiblement.

il est resté un an.
on ne construit rien en un an.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jun-22 22:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
il n'y a que sous bielsa que j'ai vu un gros travail avec le groupe pro et des bons jeunes du cdf. hélas, ça a été trop court.

Mais pur quel résultat ? Au premier coup d'oeil les Aloe, Sparagna, Andonian tu vois que ca pas le niveau.

Je me souviens du dernier qui entre contre Lens à domicile c"était tellement chaud le niveau. Ils ont rien fait derrière. Et c'était les meilleurs du centre visiblement.

il est resté un an.
on ne construit rien en un an.

Si il avait ete bon, il aurait reussi ailleurs hormis Flamini, Nasri et Kamara on a pas sorti de crack meme si il y aura des joueurs qui feront une carriere honnete en L1 comme Abergel ou Perrin.

La question à se poser c'est plutôt si Benzema ou même Aouar ou Fekir ou Tolisso auraient crevé le plafond à l'OM? A mon humble avis, ils auraient reussi la même carrière.

Dernière modification par chris1004 (21-Jun-22 22:43)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jun-22 22:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38547
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

le manque de moyens, il a bon dos, on dépense bien plus dans notre centre que des clubs comme Le Havre, on a les moyen d'attirer de jeunes cracks, faut arrêter de nous faire passer pour des clochards.
et d'ailleurs, c'est le plan de Longoria, payé pour attirer les meilleurs jeunes, et il a parfaitement raison.

J'ai pas dit qu'on manque de moyens mais que le centre est mal gere et que les jeunes ont pas le niveau. On fera comme le QSG, Lyon ou Monaco ou Rennes on va payer pour avoir les meilleurs jeunes.

mais on paie déjà, on le fera juste un peu plus.
Sous Labrune on dépensait 6M pour la formation, j'ai peine à croire qu'on dépense moins aujourd'hui, alors que le centre avait été érigé comme cause nationale par JHE.
on dépense pas moins que Rennes dans notre centre.
on est juste plus mauvais dans la détection.

Dernière modification par lucianoo (21-Jun-22 22:48)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jun-22 22:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

le manque de moyens, il a bon dos, on dépense bien plus dans notre centre que des clubs comme Le Havre, on a les moyen d'attirer de jeunes cracks, faut arrêter de nous faire passer pour des clochards.
et d'ailleurs, c'est le plan de Longoria, payé pour attirer les meilleurs jeunes, et il a parfaitement raison.

J'ai pas dit qu'on manque de moyens mais que le centre est mal gere et que les jeunes ont pas le niveau. On fera comme le QSG, Lyon ou Monaco ou Rennes on va payer pour avoir les meilleurs jeunes.

mais on paie déjà, on le fera juste un peu plus.
Sous Labrune on dépensait 6M pour la formation, j'ai peine à croire qu'on dépense moins aujourd'hui, alors que le centre avait été érigé comme cause nationale par JHE.
on dépense pas moins que Rennes dans notre centre.
on est juste plus mauvais dans la détection.

Donc c'est un probleme de competence dans ce cas.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jun-22 23:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38547
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai pas dit qu'on manque de moyens mais que le centre est mal gere et que les jeunes ont pas le niveau. On fera comme le QSG, Lyon ou Monaco ou Rennes on va payer pour avoir les meilleurs jeunes.

mais on paie déjà, on le fera juste un peu plus.
Sous Labrune on dépensait 6M pour la formation, j'ai peine à croire qu'on dépense moins aujourd'hui, alors que le centre avait été érigé comme cause nationale par JHE.
on dépense pas moins que Rennes dans notre centre.
on est juste plus mauvais dans la détection.

Donc c'est un probleme de competence dans ce cas.

bah oui, pas pour rien si  Longoria refait le parquet.
j'ai tendance à lui faire confiance, plus qu'à JHE en tout cas  lol

Dernière modification par lucianoo (21-Jun-22 23:18)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jun-22 23:40

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Enzo Caumont (18 ans) quitte l'OM libre et va signer à Angers son premier contrat pro.

L'OM ne lui a pas proposé de contrat pro.

@lequipe

Dernière modification par Beye13 (21-Jun-22 23:40)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

22-Jun-22 12:07

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://pbs.twimg.com/media/FV1KTiFX0AA_XOj?format=jpg&name=small

@MeteoFoot

Juste quelques erreurs il manque Phliponeau. Zambo, Targhalline, Aké et Tuiloma ne sont pas formés chez nous. Mais la liste est bien effrayante malgré tout, c'est tout de même depuis le début des années 2000.   yikes

Dernière modification par Beye13 (22-Jun-22 12:13)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

22-Jun-22 12:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FV1KTiFX0AA … name=small

@MeteoFoot

Juste quelques erreurs il manque Phliponeau. Zambo et Tuiloma ne sont pas formés chez nous. Mais la liste est bien effrayante malgré tout, c'est tout de même depuis le début des années 2000. yikes

Rocchia je viens de voir sa saison. Il arrive pas a s'imposer a Dijon en Ligue 2.

https://www.transfermarkt.fr/christophe … aison/2021

Depuis fevrier 2022, il est plus dans le groupe qui fait les matchs et il a jamais ete blesse cette saison....

Dernière modification par chris1004 (22-Jun-22 12:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jun-22 15:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32493
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FV1KTiFX0AA … name=small

@MeteoFoot

Juste quelques erreurs il manque Phliponeau. Zambo et Tuiloma ne sont pas formés chez nous. Mais la liste est bien effrayante malgré tout, c'est tout de même depuis le début des années 2000. yikes

Rocchia je viens de voir sa saison. Il arrive pas a s'imposer a Dijon en Ligue 2.

https://www.transfermarkt.fr/christophe … aison/2021

Depuis fevrier 2022, il est plus dans le groupe qui fait les matchs et il a jamais ete blesse cette saison....

Il a été blessé en seconde partie de saison mais oui il a perdu sa place là bas. Pourtant son expérience en prêt à Sochaux était hyper interessante.


JHE est le pire président de l'histoire

22-Jun-22 17:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FV1KTiFX0AA … name=small

@MeteoFoot

Juste quelques erreurs il manque Phliponeau. Zambo et Tuiloma ne sont pas formés chez nous. Mais la liste est bien effrayante malgré tout, c'est tout de même depuis le début des années 2000. yikes

Rocchia je viens de voir sa saison. Il arrive pas a s'imposer a Dijon en Ligue 2.

https://www.transfermarkt.fr/christophe … aison/2021

Depuis fevrier 2022, il est plus dans le groupe qui fait les matchs et il a jamais ete blesse cette saison....

Il a été blessé en seconde partie de saison mais oui il a perdu sa place là bas. Pourtant son expérience en prêt à Sochaux était hyper interessante.

L'arrivée d'Omar Daf avec qui ça s'était bien passé à Sochaux peut l'aider  surtout que pour son discours d'arriver au club il a nommé ses deux anciens joueurs:

https://maligue2.fr/2022/06/17/dijon-om … -detre-la/

« Tous les joueurs sous contrat font partie de l’effectif. Il y aura des discussions pour savoir sur quels joueurs on va s’appuyer. Avec Bryan Soumaré et Christopher Rocchia, on avait fait du bon boulot à Sochaux. Je dois les mettre dans  les meilleures conditions, les optimiser pour les mettre au service du club. »

On avait déjà du mal à former des joueurs niveau ligue 1/Ligue 2 donc pour jouer à l'OM c'était vraiment compliqué. Si on peut avoir un ou deux joueurs par génération capable de jouer à l'OM ça sera très bien et aussi des joueurs du niveau L1/L2 en plus grande quantité ça couvrira le cout du centre de formation en dehors des cracks capables de jouer à l'OM.

Dernière modification par chris1004 (22-Jun-22 17:03)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jun-22 22:32

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://pbs.twimg.com/media/FV3xfKjWYAA64KD?format=jpg&name=large

Très heureux et fier de vous annoncer la signature de mon premier contrat professionnel avec le @clermontfoot63 que je remercie pour la confiance. C’est un rêve qui se réalise. Mes pensées vont à mes proches ainsi qu’à mes agents. C’est le début d’une nouvelle aventure

@ Giovani Versini

🔗  https://twitter.com/giovang1827/status/ … 3125914624


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous