08-Jul-23 17:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :


À Clairefontaine tu fais 2 ans pendant ces 2 ans les clubs pro viennent faire signer les petits si le petit n'a pas de proposition contrat c'est que le club ne lui a rien promis sinon il a un contrat en bonne et due forme et il intègre le centre de formation leur histoire est trop bizarre

Il avait signé un accorde de non-sollicitation il y 2 ans, il ne pouvait pas être approché par d'autres clubs fr. Et lui ne pouvait pas signer ailleurs. C’était sans compter que l'OM ne lui donne pas de contrat aspirant au final. Pour les parents, il était logique d'envisager d'aller à Marseille.

Ça nous fait une mauvaise pub alors que juridiquement y'a pas grand-chose à redire. C'est eux qui ont interprété un accord de non-sollicitation comme un pré-contrat – un pré-contrat n'étant pas un contrat non plus. C'est dommage pour eux parce qu'ils ont engagé des coûts, mais un gamin qui sort de l'INF, je pense qu'il trouvera un club pour l'engager.

Dans mes souvenirs, le club était obligé de proposer un contrat aspirant, c'est après qu'il n'était pas obligé de proposer un contrat stagiaire ou pro, il me semble.  hmm Donc pas sûr que l'OM est le droit sec avec lui, et si ce n’est pas le cas, il n'y a pas mort d'homme non plus, il y a probablement des indemnités à payer à la famille.

Annonce



08-Jul-23 17:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Oui c’est pas clair on est d’accord.
Après à Clairefontaine tu fais la semaine sur place.
Il suffit d’avoir d’autres membres de sa famille pour que le reste aient déjà bougé.

À Clairefontaine tu fais 2 ans pendant ces 2 ans les clubs pro viennent faire signer les petits si le petit n'a pas de proposition contrat c'est que le club ne lui a rien promis sinon il a un contrat en bonne et due forme et il intègre le centre de formation leur histoire est trop bizarre

Il avait signé un accorde de non-sollicitation il y 2 ans, il ne pouvait pas être approché par d'autres clubs fr. Et lui ne pouvait pas signer ailleurs. C’était sans compter que l'OM ne lui donne pas de contrat aspirant au final. Pour les parents, il était logique d'envisager d'aller à Marseille.

Et ila signé une exclusivité sans dédommagement si pas de contrat ???
C'est qui son conseiller ?

08-Jul-23 17:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

om5413 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Il avait signé un accorde de non-sollicitation il y 2 ans, il ne pouvait pas être approché par d'autres clubs fr. Et lui ne pouvait pas signer ailleurs. C’était sans compter que l'OM ne lui donne pas de contrat aspirant au final. Pour les parents, il était logique d'envisager d'aller à Marseille.

Ça nous fait une mauvaise pub alors que juridiquement y'a pas grand-chose à redire. C'est eux qui ont interprété un accord de non-sollicitation comme un pré-contrat – un pré-contrat n'étant pas un contrat non plus. C'est dommage pour eux parce qu'ils ont engagé des coûts, mais un gamin qui sort de l'INF, je pense qu'il trouvera un club pour l'engager.

Dans mes souvenirs, le club était obligé de proposer un contrat aspirant, c'est après qu'il n'était pas obligé de proposer un contrat stagiaire ou pro, il me semble.  hmm Donc pas sûr que l'OM est le droit sec avec lui, et si ce n’est pas le cas, il n'y a pas mort d'homme non plus, il y a probablement des indemnités à payer à la famille.

Mes souvenirs étaient bons.

https://www.jurisportiva.fr/articles/la … -francais/

08-Jul-23 18:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pas terrible de notre part en tous cas si on ne se conforme pas à nos obligations.

08-Jul-23 19:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Pas terrible de notre part en tous cas si on ne se conforme pas à nos obligations.

Oui et non, ça évite aussi à ce jeune joueur de ne pas se déraciner pour un environnement qui ne compte pas sur lui. Visiblement, il vient de prendre une licence en IDF.
Cependant, si on est réellement dans ce cas là (engagement de l'OM non tenu + indemnités), j’ai du mal à voir pourquoi on ne l’accueille pas quand même car fondamentalement, ça ne coûte "rien" à un club du budget de l'OM.  hmm

08-Jul-23 19:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pas terrible de notre part en tous cas si on ne se conforme pas à nos obligations.

Oui et non, ça évite aussi à ce jeune joueur de ne pas se déraciner pour un environnement qui ne compte pas sur lui. Visiblement, il vient de prendre une licence en IDF.
Cependant, si on est réellement dans ce cas là (engagement de l'OM non tenu + indemnités), j’ai du mal à voir pourquoi on ne l’accueille pas quand même car fondamentalement, ça ne coûte "rien" à un club du budget de l'OM.  hmm

Tu as moyen de l'expliquer ET de respecter tes engagements si nécessaires.

Pour moi, ça renvoie quand même une image pas très flatteuse du club.

Bon après , on a peut-être pas toute l'histoire, comme souvent dans ce genre de cas.

09-Jul-23 11:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Expliquer quoi ?

09-Jul-23 11:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GoraPizzHerria a écrit :

Expliquer quoi ?

Je veux dire qu'il y a moyen d'être plus proche de la famille et de pas laisser la mauvaise surprise leur tomber dessus comme ça. On a pas une excellente réputation comme cdf, j'aimerais qu'on compense cela en donnant un sentiment de proximité au parent.

Bon après de notre côté, c'est aussi lié à des problèmes de réorganisation, décidé sur le tard a priori. Il me semble qu'il y avait la place pour faire mieux.

09-Jul-23 11:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mais serieusement on fait d'un truc banal une affaire ca arrive tout le temps ce genre de chose

09-Jul-23 11:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Mais serieusement on fait d'un truc banal une affaire ca arrive tout le temps ce genre de chose

Je pense qu'on est loin d'en faire une affaire là, c'est discuté c'est tout.

09-Jul-23 11:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais serieusement on fait d'un truc banal une affaire ca arrive tout le temps ce genre de chose

Je pense qu'on est loin d'en faire une affaire là, c'est discuté c'est tout.

Je parle pas de vous
Mais un article dans le parisien.pour ca  hmm
J'ai jamais empeché personne de debattre ou discuter d'un sujet

Dernière modification par rasta70 (09-Jul-23 11:56)

10-Jul-23 03:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=Marignane+Gignac&team_away=OM+II&tournament=Amical&round=&DD=26&MM=07&YYYY=2023&channel=&hh=00&mm=00&height=552

10-Jul-23 11:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais serieusement on fait d'un truc banal une affaire ca arrive tout le temps ce genre de chose

Je pense qu'on est loin d'en faire une affaire là, c'est discuté c'est tout.

Je parle pas de vous
Mais un article dans le parisien.pour ca  hmm
J'ai jamais empeché personne de debattre ou discuter d'un sujet

Pour un gratte-papier, le larmoyant est toujours une belle approche, surtout quand un pot de terre (un minot qui veut jouer au foot dans son club) affronte un pot de fer (un club professionnel qui brasse des millions), ce genre d’article "du quotidien"  a toujours existé et existera encore. Je ne suis pas abonné au journal (faut pas déconner) mais je suis prêt à parier que dans l’article ne sont nullement abaordés ni part le journaliste ni par les parents :

- Le fait que dans tous les cas, la famille du joueur recevra une indemnité égale à ce que le joueur aurait du recevoir en tant qu'aspirant (il est même possible que les parents n'aient pas omis de le dire mais que le journaliste ait choisi de ne pas le retranscrire, c'est un truc qui peut arriver...)

- Le fait que ce non enragement de l'OM est surement lié à la décision ce printemps de la part du club de supprimer toutes les catégories en dessous de U17 et qu'il a  probablement fallu faire des choix, dont ce jeune qui en fait indirectement les frais.

11-Jul-23 22:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Soglo a quitté le club?

11-Jul-23 22:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Soglo a quitté le club?

Pourquoi, il me semble qu'il était là lors des derniers entrainements?

11-Jul-23 23:52

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Soglo a quitté le club?

Pourquoi, il me semble qu'il était là lors des derniers entrainements?

Y aurait certains de ces coéquipiers qui lui aurait souhaité bon vent sur les réseaux...

12-Jul-23 00:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Soglo a quitté le club?

Pourquoi, il me semble qu'il était là lors des derniers entrainements?

Y aurait certains de ces coéquipiers qui lui aurait souhaité bon vent sur les réseaux...

Peut-être un prêt?

Après, il a déçu globalement par rapport aux attentes assez importantes, il y a peut-être une fracture avec le club effectivement.

12-Jul-23 18:28

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

𝗜𝗡𝗙𝗢
@ODMByTreize013
- Le milieu de terrain Nouhoum Kamissoko 🇲🇱 (2004), qui évolue à l’Académie « Les Etoiles du Mandé » 🇲🇱, est attendu à Marseille dans les prochains jours pour signer un contrat avec l’#OM. Il évoluera dans un premier temps avec la N3.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

12-Jul-23 20:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15491
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

20 ans, donc d'abord la réserve, admettons, mais pas forcément longtemps.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jul-23 10:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

RMC Sport a écrit :

Le 15/07/2023 à 21:56
Mercato: de nombreuses pépites de Ligue 1 ciblées par le Qatar

AS et A.Bo avec Fabrice Hawkins

Alors que l'Arabie Saoudite axe son recrutement sur l'arrivée de joueurs confirmés, le Qatar veut adopter une stratégie totalement différente, en misant sur la jeunesse. Plusieurs pépites de Ligue 1 sont ciblées.


Face à l'offensive de l'Arabie saoudite, le Qatar n'a pas dit son dernier mot. Isaac Lihadji (21 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec Sunderland) et Ibrahima Diallo (24 ans, sous contrat avec Southampton jusqu'en 2024), vont s'engager avec le club d'Al-Duhail. Une double signature qui en dit long sur la stratégie du championnat qatarien pour se renforcer.

Pendant que l'Arabie Saoudite fait son marché aux quatre coins du globe pour attirer des joueurs confirmés, à l'image de Karim Benzema, Kalidou Koulibaly ou N'Golo Kanté, qui ont suivi la trace de Cristiano Ronaldo, le Qatar contre-attaque. Le tout, en misant sur la jeunesse. Ces dernières semaines, trois Français ont rejoint le Qatar: Younes el-Hannach a quitté Paris pour signer à Al Shamal, Naïm Laïdouni est passé de Nîmes à Umm Salal SC et Nassim Benaissa de Châteauroux à Muaither SC.

Le pays du Golfe tente de structurer son championnat sous la houlette d'Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG. Nommé directeur sportif de la Ligue du Qatar, il officie en collaboration avec plusieurs scouts.

Un quota à respecter

Ces scouts ont établi une liste de pépites à surveiller de très près a été établie ces dernières semaines. Parmi les noms qui figurent sur cette liste, des jeunes prometteurs de Ligue 1 et quelques-uns de Ligue 2: Naim Byar (Reims) ; Khalil Fayad et Redouane Halhal (Montpellier) ; Kays Ruiz-Atil (Auxerre) ; Adil Aouchiche, Ayman Kari (Lorient) ; Mohamed El-Arouch (OL) ; Ismaël Gharbi (PSG) ; Imran Moussaoui, Rayan Dehilis, Mehdi Gacem, Rayan Berbachi (OM) ; Nazim Babaï, Mayssam Benama et Béchir Yacoub (Monaco) ; Amine Boukemouche (Lens) ; Ilan Bacha (Paris FC) ; Mohamed Hafid (Caen).

Le championnat a adopté un changement de règlement permettant aux équipes locales peuvent désormais avoir sept joueurs étrangers dans leur effectif, dont deux de moins de 21 ans.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous