04-Apr-23 09:14

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4852
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Y a rien d’étonnant avec les jeunes.
Ça ne peut pas fonctionner chez nous ou très difficilement.
Un jeune il a besoin d’apprendre et de faire des boulettes ou des matchs où il passe totalement à côté.

Dans 98% des clubs de L1 c’est totalement ok.
Chez nous c’est impossible.

Alors sauf vrai crack je ne vois pas des jeunes taper à la porte du groupe pro dans les prochaines années…

Nous les superstars soit disant à plus de 200 000 plaques par mois depuis des années jouent longtemps malgré leur médiocrité...je pense qu'on peu se permettre parfois de lancer des jeunes...pour leur donner envie de signer à l'om ou les valoriser....c'est pas comme si nous avions des résultats sportifs de folie de puis 30 ans sans les jeunes
Aucun président n'a eu cette vision aucun de mettre un entraîneur capable de mettre du jeu de valoriser l'effectif etc etc

Annonce



04-Apr-23 09:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30314
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je suis d’accord avec toi sur le fond.
Mais je pense que les dirigeants ne pensent pas pareil.
J’ai l’impression que mentalement c’est très compliqué pour un jeune l’OM.
C’est limite quitte ou double. Tu peux décoller ou cramer ta carrière.

On ne va pas se mentir, demain j’ai un garçon avec du talent jamais je le balance dans la machine OM si je veux qu’il fasse une carrière pro.

04-Apr-23 09:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30314
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Après valoriser l’effectif avec des jeunes ok mais quid des supporteurs si il n’y a pas de résultat au bout de 5 matchs ?

04-Apr-23 11:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5831
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Y a rien d’étonnant avec les jeunes.
Ça ne peut pas fonctionner chez nous ou très difficilement.
Un jeune il a besoin d’apprendre et de faire des boulettes ou des matchs où il passe totalement à côté.

Dans 98% des clubs de L1 c’est totalement ok.
Chez nous c’est impossible.

Alors sauf vrai crack je ne vois pas des jeunes taper à la porte du groupe pro dans les prochaines années…

Pour moi y'a un exemple qui résume le paradoxe des supporter qui veulent des minot.... on réclame du temps de jeu pour les jeunes et on fracasse Balerdi qui a 23 ans fait sa 1ere vrai saison compléte en pro et qui est le patron de la défense d'un club comme l'OM .... et le DC le plus utilisé pour le salaire le moins élevé....

Du coup .... si t'es pas déja ballon d'OR a 18 ans vient surtout pas signer pro à l'OM

15-Apr-23 18:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=Ajaccio+II&team_away=OM+II&tournament=National+3&round=J21&DD=15&MM=04&YYYY=2023&channel=MyTVchain&hh=15&mm=00&height=552&calendar

Ajaccio II 2-2 OM II lors de la J21 de N3.
- Doublé de Sidi Ali (OM II).
- Simon (OM II) a joué tout le match.
- L'OM II est classé 5e avec 27 points, à 5 points de la 2nde place et à 6 points de la relégation.
- Cannet-Rocheville peut dépasser l'OM II au classement.

Dernière modification par chuuwah (15-Apr-23 18:10)

16-Apr-23 12:59

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9003
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J’ai vu passer un Tweet qui annonce que l’OM arrête son école de foot, ainsi que la catégorie U16, et souhaite supprimer toutes ses équipes en dessous de U12.
Si c’est le cas, alors on semble se diriger plutôt vers des partenariat, ou du recrutement à partir de 13-14 ans avec de la post formation.
Après c’est sûr que vu la qualité pitoyable de la formation en termes de résultats, je comprends qu’on tente un truc, et un truc dans le sens de réduire les coûts.

Comme beaucoup le disent, je suis estomaqué de voir le peu de joueur issus du CDF dans notre équipe première, et même qui font carrière hors OM au haut niveau. Surtout que, quand le joueur formé de la décennie arrive, il finit par partir pour une bouchée de pain.

18-Apr-23 15:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Après la liquidation judiciaire du GFC Ajaccio, l'OGC Nice II a été sanctionné de 5 points, et ne devrait plus non plus gêner au maintien de l'OM II dans le groupe Corse-Méditerranée en N3.

Score.fr a écrit :

Publié le 15/04/2023 à 18h00
OGC NICE : UNE TRÈS MAUVAISE NOUVELLE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CLUB !

Par Artur Bucaille


https://www.score.fr/assets/img/030/067/bannerbig2021/ogc-nice-une-tres-mauvaise-nouvelle-pour-le-developpement-du-club.jpg

Actuellement 9 ème de Ligue 1, l’OGC Nice connaît une saison assez particulière. Au-delà des résultats assez moyens en championnat, et des polémiques qui frappent le club ces dernières semaines, les Aiglons éprouvent aussi des difficultés au niveau de la gestion de leur réserve.

Pour Nice, le constat de cette saison est assez frappant : le club doit se réinventer. Avec l’ouverture prochaine du mercato estival, les Niçois chercheront à se renforcer. Mais ce renouveau d’effectif ne passera certainement pas par la promotion des jeunes joueurs de la réserve. Avec des résultats très décevants en National 3, l’équipe réserve de l’OGC Nice serait sur le point de disparaître.

Vers la disparition de la réserve niçoise ?

12 ème du groupe Corse-Méditerranée de National 3, l’OGC Nice 2 s’est récemment vu retirer cinq points de pénalité. Même si le club a fait appel de cette décision, cela ne change rien à la situation actuelle de la réserve. Relégables après 18 journées, et avec autant de points marqués, les jeunes Aiglons sont au plus mal. Et si une descente en Régional 1 se rapproche de plus en plus, les hauts décisionnaires du club pourraient changer le fonctionnement de leur réserve professionnelle. Tout comme le PSG en 2019, la réserve niçoise pourrait disparaître, et donc faire monter les nombreux joueurs qui en font partie en équipe professionnelle. Seules les équipes de jeunes continueront d’exister, à l’instar des U19 ou U18.

ThomGucciardi a écrit :

La N3 de l’OGC Nice a écopé de 5 points de pénalité et voit ses chances de maintien devenir quasi nulles.

Il y a toutefois peu de chances qu’elle évolue en R1, le club ayant la volonté d’adopter un nouveau fonctionnement, maintien ou pas. #OGCNice

15/04/2023 11:18:42

Si on prend l’exemple du PSG justement, cette décision n’a pas forcément apporté que de bons résultats au club. À l’époque, de nombreux jeunes comme Timothy Weah, Moussa Diaby ou encore Stanley Nsoki s’étaient vu être promu en équipe première, et ce, beaucoup trop en avance par rapport à leur formation. Finalement, à cause de la trop forte concurrence en équipe A, aucun de ces joueurs n’évolue encore au Paris Saint-Germain. Pire, des joueurs comme Moussa Diaby ou Timothy Weah sont devenus des joueurs internationaux, et pourraient aujourd’hui prétendre à une place dans l’équipe parisienne. Des éléments qui viennent souligner les problèmes qu’engendre une telle décision.

Sosauceman a écrit :

Je pense que la disparition de l'équipe réserve doit avoir beaucoup jouer sur ce dégraissage massif des jeunes du PSG

01/09/2019 15:19:45

Mais de l’autre côté, les équipes de jeunes sont plus mises en avant, et permettent aux joueurs de se faire connaître plus tôt dans leur carrière. Ils peuvent ainsi partir en prêt pour s’aguerrir, et revenir dans leur club formateur avec une première saison professionnelle dans les jambes.

L’OGC Nice, qui n’a pour l’heure encore rien décidé, décidera-t-il de suivre l’exemple de son homologue parisien ? Seul le temps, et la fin de saison de la réserve, pourront nous le dire.

Dernière modification par chuuwah (18-Apr-23 16:02)

19-Apr-23 13:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20478
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mmadi le défenseur qu’on avait vu lors de la préparation signé pro  cool

J’avais bien aimé moi, rapide, bonne relance je ne sais pas si le club compte l’intégrer mais j’aimerais bien


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Apr-23 09:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

je vois que Longoria a décidé de tout changer, on verra ce que ça donnera, mais le statu quo n'était pas acceptable vu les performances du cdf donc ce grand chambardement est une bonne chose.
finalement j'ai l'impression qu'on se dirige vers ce que je souhaitais, avec une priorité donnée à de la post formation.
j'espère néanmoins qu'il restera assez longtemps pour impulser une ligne directrice qui perdure.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Apr-23 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88208
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

c'était presque son cheval de bataille à eyraud, le cdf.
un peu plus de deux ans après son départ, il ne restera pratiquement plus rien de son travail.

personnellement je pense que le problème est ailleurs.
on s'est trop mis la pression avec des charges déraisonnables qui nous obligent à aller chercher la ldc chaque saison qui fait qu'il n'y a pas de place pour les jeunes.
avant fmc on n'était pas des cadors de la formation, mais de temps en temps on sortait un jeune. c'est quand on est passé d'un budget de 120/130 M au double que le problème s'est créé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Apr-23 11:35

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Moi je crois dans la capacité de l'om de sortir des joueurs du cdf. Par contre, je pense que dans un premier temps, il faut preter les joueurs. Un kamara, un lopez, on en aura pas tous les ans. Par contre, des Perrin, on peut.

On n'est pas assez patient, donc faut les preter. SImon, Mmadi, faut les preter absolument pour qu'ils progressent et qu'on voit si ils ont le niveau.

Si Touré n'avait pas couté 6m, il n'aurait pas été prété et ne se serait pas autant révélé. Je suis a peu pret sur que si touré avait été du cdf, il serait encore en n2 à végéter.

22-Apr-23 12:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33602
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Des joueurs qui sortent ( ou passent un certain temps au moins) du centre et poursuivent une carrière pro, en partie à un niveau L1 / L2, il y en a quelques uns au final en ce moment.
Le centre sert aussi à ça, même s'il y a pas tant de joueurs dans le lot qui pourront amener de l'argent au club. Mais c'est important d'offrir des opportunités aussi.

Kamara, Lopez, Nkounkou, Abergel, Perrin, Chabrolle,  D'Ulivo, Jobello, Rocchia, Sylvestre, Escalès, Phlipponeau,  Boutobba, Abdullah, Fabri, Anani, Azouni, Ouhafsa, n'doumbou, Renel, Ephestion,  Rabillard (N en ce moment, mais il a montré pouvoir jouer en L2 et est amené à y retourner), Sari, Haugan à l'étranger.

Lihadji, Aké flirte avec ce niveau aussi.

Targhalline, Dieng, Tongya, Anguissa, Tuiloma qui étaient là en post-formation.

Sans doute quelques autres...

Maintenant, il faut réussir à augmenter le niveau moyen de ce que l'on sort surtout. Et je suis d'accord, ça passe aussi par un meilleur usage des prêts pour les jeunes qui plafonnent chez nous dès qu'ils arrivent à 18-20 ans, selon le besoin.

22-Apr-23 18:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=OM+II&team_away=Rousset&tournament=National+3&round=J22&DD=22&MM=04&YYYY=2023&channel=Champ%27S&hh=16&mm=00&height=552&calendar

Notre réserve vient de gagner 3-1 contre le 2nd Rousset.
C'est aussi des points précieux pour le maintien, et à la fois bon pour la confiance. Mais bon, la N2, ce sera pour une autre fois.

Dernière modification par chuuwah (23-Apr-23 14:51)

23-Apr-23 11:30

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les matchs de la réserve sont dorénavant diffusés sur l'application Champ's.

23-Apr-23 15:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'ami'stral a écrit :

Les matchs de la réserve sont dorénavant diffusés sur l'application Champ's.

Merci pour l'info ! smile

Je mets les liens pour découvrir ce nouveau service :
- Le site web,
- L'application Play Store,
- L'application App Store,
- Le compte Twitter.

23-Apr-23 16:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5831
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Les matchs de la réserve sont dorénavant diffusés sur l'application Champ's.

Merci pour l'info ! smile

Je mets les liens pour découvrir ce nouveau service :
- Le site web,
- L'application Play Store,
- L'application App Store,
- Le compte Twitter.

ca donne quoi en qualité ? futch c'était compliquer a suivre

23-Apr-23 18:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

ca donne quoi en qualité ? futch c'était compliquer a suivre

Je découvre à peine. Mais suivre un match de N3 en dehors de mon PC, ça ne me branche pas vraiment, tout compte fait.

24-Apr-23 14:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM a écrit :

Aujourd'hui
N3 : OM 3-1 FC ROUSSET : LES BUTS OLYMPIENS

http://cdn.jwplayer.com/v2/media/8qN1mc5D/poster.jpg?width=1920

La victoire de la N3 face au FC Rousset ce samedi 22 avril à l'OM Campus.


Nos Olympiens se sont imposés sur la pelouse de l'OM Campus samedi 22 avril face au FC Rousset sur un score de 3-1. Au classement, l’OM est cinquième avec 30 points. Lors de la prochaine journée, le 06 mai, l’OM se déplacera sur la pelouse de l'AS Cannes, premier du classement avec 48 points.

OM - FC ROUSSET : 3-1

Saison 2022-2023 – National 3– Groupe D – Journée 22
OM Campus
Arbitre : Gregory Vargas
Mi-temps : 2-0
But FC Rousset : Zemoura (55')
Ngapandouentnbu, Dupont, Ahmed, Daou, Negouai, Soglo, Gebreyesus, Nadir, Dessus (3'), Sidi Ali (55'), Rahou (12')

Remplaçants : Nassur, Slimani, Traore, Ange Lago, Sacco

Entraîneur : Fabrice Vandeputte

À noter que Cannes est officiellement en N2  :

ASCannes1902 a écrit :

🔴 DIRECT | #N3

🏆 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗡𝗡 𝗗𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝟯 !!! 🏆

⏳ Après 9 ANS d’attente nous sommes de 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗥 en National 2 !

𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 aux joueurs, au staff, aux salariés du club, aux supporters, à la direction

❤️𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗘𝗡𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘 ❤️

https://pbs.twimg.com/media/FuVW1BLXoAA4G27?format=jpg&name=orig

22/04/2023 18:59:49

Les XI et banc olympiens en image (16) :

https://om-sup.com/?theme=Off&1_0=SACCO&1_4=NGAPANDOUETNBU&2_0=HAMZAOUI%20SLIMANI&2_3=NEGOUAI&2_5=DAOU&3_0=KAMARDIN&3_1=DUPONT&3_4=SOGLO&3_7=AHMED&4_0=TRAOR%C3%89&4_3=NADIR&4_5=DESSUS&5_0=LAGO&5_1=GEBREYESUS&5_7=SIDI%20ALI&6_4=RAHOU

Dernière modification par chuuwah (24-Apr-23 14:52)

24-Apr-23 14:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://pbs.twimg.com/media/FueuKx_XwAAP-ew?format=png&name=orig

30-Apr-23 00:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32924
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Au fait, depuis le 23 avril dernier, nos U17 ont fini en tête du groupe E avec 2 journées d'avance ! Ils auront droit à la phase finale U17 d'ici le 21 mai. smile

https://i.imgur.com/C1slbPh.png

Dernière modification par chuuwah (30-Apr-23 06:52)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous