01-Mar-23 15:01

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

zagor  a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

15 ou 30 ans, faut pas sortir d'Harvard pour comprendre la rivalité entre les 2 clubs et ce que ça peut engendrer comme réactions chez les supporters. Ou alors il doit être soit sacrément bête soit totalement déconnecté.
Je trouve ça ahurissant  qu'au soir d'une lourde défaite, un pensionnaire du centre, like la photo d'un joueur adverse célébrant dans le stade.

Ca montre les limites de la post formation de nos jours, avec des joueurs qui n'ont aucune attache avec le club ou la région. ça devient comme les joueurs pro, ils sont la pour faire un taff et partir à la 1 ere opportunité.

Jean Luc Lahaye aime ton argumentation.

Bien évidemment que 15 ans et 30 ans c'est pas pareil.

Liker Mbappe c'est absolument pas à mettre sur le même plan qu'harceler un adolescent sur les réseaux sociaux.

Annonce



01-Mar-23 15:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

zagor a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

Je crois pas qu'il soit sain non plus de prendre les gamins pour des idiots par défauts, dénués de responsabilités.

S'il s'excuse, c'est qu'il a pris conscience a minima du côté déplacé qu'il peut y avoir à aimer ce genre de déclaration. Et il est globalement important pour des aspirants footballeur professionnel d'être rapidement conscient des enjeux de leurs communications. Celle-ci témoigne d'ailleurs peut-être d'une lacune au niveau du club dans leurs formations quant à ces aspects.

Tout ça ne justifie en rien le fait de lui tomber dessus violemment par ailleurs.

+1

De toute façon faut avoir conscience que même les minots du "cru" qui chantaient la gloire de ce club nous la mettent à l'envers (Bouttoba, Lihadji, Kamara)

Il ne faut cesser au club d'avertir et sensibiliser nos gamins du danger des réseaux sociaux.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Mar-23 15:34

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

zagor a écrit :

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

C'est pas un tweet, il "like" une photo de Mbappé quand il célèbre au Vel avec " nous sommes le psg", après une défaite 3/0.

C'est condamnable des 2 cotés, aussi bien l'acharnement contre un jeune, qu'un joueur du centre sans cerveau qui va liké une défaite au Vel'.
15 ans, 8 ans ou 30 ans, on est pas loin de la faute professionnelle.
Quand il faut nous négocier un contrat pro à 16/17 ans, la on parle plus d'age.

Ca montre le mauvais coté de la post formation à gogo...

Le foot ca monte à la tête...

01-Mar-23 15:41

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lopo Some a écrit :

Jean Luc Lahaye aime ton argumentation.

Bien évidemment que 15 ans et 30 ans c'est pas pareil.

Liker Mbappe c'est absolument pas à mettre sur le même plan qu'harceler un adolescent sur les réseaux sociaux.

A 12/13/14/15ans, tous les jeunes se baladent avec des iPhones, ils maitrisent absolument tous les réseaux qui puissent exister, leurs codes, leurs fonctionnements, etc..
Je pense également que les jeunes qui l'harcèlent sont dans la même tranche d'âge. Pour ça je dis aussi bien d'un coté que de l'autre ça vole pas bien haut.

Il est supporter de Paris ? bien lui fasse, mais il a pas à l'affiché

01-Mar-23 16:14

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Lopo Some a écrit :

Jean Luc Lahaye aime ton argumentation.

Bien évidemment que 15 ans et 30 ans c'est pas pareil.

Liker Mbappe c'est absolument pas à mettre sur le même plan qu'harceler un adolescent sur les réseaux sociaux.

A 12/13/14/15ans, tous les jeunes se baladent avec des iPhones, ils maitrisent absolument tous les réseaux qui puissent exister, leurs codes, leurs fonctionnements, etc..
Je pense également que les jeunes qui l'harcèlent sont dans la même tranche d'âge. Pour ça je dis aussi bien d'un coté que de l'autre ça vole pas bien haut.

Il est supporter de Paris ? bien lui fasse, mais il a pas à l'affiché

Non ils maitrisent un outil, mais ils ne maitrisent ni le sens, ni les conséquences que peuvent avoir leurs tweets et leur like.

Y'a des gosses qui en crèvent du cyber harcèlement et de plus en plus et l'argument du " oh il a 15 ans il sait ce qu'il fait" , c'est comme l'argument de la jupe et de la main aux fesses.

Y'a rien qui légitime de se faire harceler sur les réseaux sociaux , encore moins pour un truc aussi futile que ce que lui a fait. Et encore moins quand on est mineur

01-Mar-23 16:22

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5611
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Toujours dit que les RS c'est de la mer**.
C'était mieux avant comme dirait BigFlo & Oli.


Think about the good times
And never look back

01-Mar-23 16:25

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

On parle de quel minot là ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Mar-23 11:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

zagor a écrit :

Et donc maintenant on a des mecs qui harcèlent des joueurs de 15 ans (!!!!) parce qu'il like un tweet de Mbappé.

Triste monde.

C'est pas un tweet, il "like" une photo de Mbappé quand il célèbre au Vel avec " nous sommes le psg", après une défaite 3/0.

C'est condamnable des 2 cotés, aussi bien l'acharnement contre un jeune, qu'un joueur du centre sans cerveau qui va liké une défaite au Vel'.
15 ans, 8 ans ou 30 ans, on est pas loin de la faute professionnelle.
Quand il faut nous négocier un contrat pro à 16/17 ans, la on parle plus d'age.

Ca montre le mauvais coté de la post formation à gogo...

Tu t'es un peu égaré, là.  hmm

02-Mar-23 11:55

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18118
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

On parle de quel minot là ?

Enzo Sternal


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-Mar-23 10:00

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les matchs de la réserve était jusqu'ici diffusés sur la plateforme Fuchs Sport mais depuis hier la FFF a rompu son contrat avec celle-ci.

18-Mar-23 11:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor a écrit :

Arkaos35 a écrit :

zagor a écrit :

Non, ce n'est pas condamnable (et certainement pas par des abrutis sur internet qui plus est), il a 15 ans bordel.
Et ce ne sont pas les gamins qui négocient les contrats à ces âges là justement.

Je crois pas qu'il soit sain non plus de prendre les gamins pour des idiots par défauts, dénués de responsabilités.

S'il s'excuse, c'est qu'il a pris conscience a minima du côté déplacé qu'il peut y avoir à aimer ce genre de déclaration. Et il est globalement important pour des aspirants footballeur professionnel d'être rapidement conscient des enjeux de leurs communications. Celle-ci témoigne d'ailleurs peut-être d'une lacune au niveau du club dans leurs formations quant à ces aspects.

Tout ça ne justifie en rien le fait de lui tomber dessus violemment par ailleurs.

Je trouve qu'il est au contraire très malsain de faire peser de telles "responsabilités" sur des gamins de 15 ans.
Cette dérive du foot et de la société est abjecte. A 15 ans, c'est déjà dur d'avoir la rigueur nécessaire pour devenir pro quand tu vois tes potes profiter de la vie et de leur jeunesse à côté. Ils ont déjà souvent une responsabilité (anormale) qui provient de leur famille, car ils représentent la poule aux œufs d'or. Et maintenant on leur demande en plus de maîtriser leurs émotions et leur communication, à un niveau auquel quasi personne n'est soumis, sous peine de se faire harceler sur internet.
Ils n'ont que 15 ans, sont en centre de formation et ne "travaillent" même pas encore.

Alors oui, le bon sens voudrait de ne pas faire ce genre de like, mais pourquoi ? Pour se protéger parce que t'as des mecs derrière qui vont te pourrir la vie.
Mais non, la responsabilité elle n'est pas chez lui, faut pas renverser les choses.

Et s'il s'excuse c'est surtout qu'il n'a pas le choix.

ça fait partie de l'apprentissage de sportif de très haut niveau, maitriser sa communication, c'est ultra important.
après franchement, t'es au centre de formation de l'OM, il y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que liker une photo de Mbappé va être mal reçu sur les RS.
alors ça justifie certainement pas le vomi qu'il peut manger derrière, mais putain, le bon sens oui, comme tu dis...
un jeune de 15 ans il sait très bien comment les RS fonctionnent, bien mieux que moi avec mes 40 berges d'ailleurs.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Mar-23 22:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18118
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

La réserve de l’OM s'est imposé 3-1 face à Carnoux grâce à un doublé de Jores Rahou 🇩🇿 et un signé Sofiane Sidi Ali 🇫🇷.
L’OM double son adversaire du jour et passe 4ème de National 3 !  #TeamOM

https://twitter.com/infosom_/status/163 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

19-Mar-23 11:36

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

La réserve de l’OM s'est imposé 3-1 face à Carnoux grâce à un doublé de Jores Rahou 🇩🇿 et un signé Sofiane Sidi Ali 🇫🇷.
L’OM double son adversaire du jour et passe 4ème de National 3 !  #TeamOM

https://twitter.com/infosom_/status/163 … W91o8y5ltA

Merci pour l'info Mido. On a des chances de remonter en N2 ?

Et les U19 sont bons ? Je sais que certains supp ici suivent nos jeunes de près.


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Mar-23 13:58

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18118
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

Mido57915 a écrit :

La réserve de l’OM s'est imposé 3-1 face à Carnoux grâce à un doublé de Jores Rahou 🇩🇿 et un signé Sofiane Sidi Ali 🇫🇷.
L’OM double son adversaire du jour et passe 4ème de National 3 !  #TeamOM

https://twitter.com/infosom_/status/163 … W91o8y5ltA

Merci pour l'info Mido. On a des chances de remonter en N2 ?

Et les U19 sont bons ? Je sais que certains supp ici suivent nos jeunes de près.

Monter en N2, c’est mort . Cannes est loin devant


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Apr-23 21:45

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'ai vu passé un article comme quoi le petit frère de Ben Seghir avait le choix entre l'OM ou signer à Monaco.

Ici il serait entrain de végéter avec les U19 et on débattrait sur un potentiel prêt en L2, qui s'est pas concrétisé   x mois.  lol

En tout cas entre Nice et Monaco, va falloir être sacrement convaincant pour signer un jeune talent de la région.

03-Apr-23 21:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30314
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour moi ce n’est pas fait pour l’OM malheureusement les jeunes !

03-Apr-23 23:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16545
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Pour moi ce n’est pas fait pour l’OM malheureusement les jeunes !

Pour moi aussi et ce depuis fort longtemps.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

04-Apr-23 01:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C'est quand même fou qu'on a vraiment 0 mais 0 jeune du CDF qui soient capable d'aller titiller le groupe des 22.

Elmaz, Ben Seghir et Mughe c'est 10 minute cumulées (et c'est de la post formation)



Quand tu regardes un club comme Nice, cette saison ils ont sorti 4 gamins du CDF (ou post formé) : Bouanani (360 minutes), Amraoui (347 minutes), Antoine Mendy (350 min), Belahyane (26 min). 
D'ailleurs un est natif de Marseille et un autre de la Seyne sur Mer.
Tous sont internationaux (A algérien, A marocain, 2 U18 France.
Tous ont 18 ans, c'est a cet âge qu'on lance les joueurs qui ont un avenir.

Aujourd'hui on se pose la question de certains minots de 20 ans, mais on voit qu'un Ben Seghir ou un Targhaline c'est niveau remplaçant de L2.


JHE est le pire président de l'histoire

04-Apr-23 09:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28221
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

C'est quand même fou qu'on a vraiment 0 mais 0 jeune du CDF qui soient capable d'aller titiller le groupe des 22.

Elmaz, Ben Seghir et Mughe c'est 10 minute cumulées (et c'est de la post formation)



Quand tu regardes un club comme Nice, cette saison ils ont sorti 4 gamins du CDF (ou post formé) : Bouanani (360 minutes), Amraoui (347 minutes), Antoine Mendy (350 min), Belahyane (26 min). 
D'ailleurs un est natif de Marseille et un autre de la Seyne sur Mer.
Tous sont internationaux (A algérien, A marocain, 2 U18 France.
Tous ont 18 ans, c'est a cet âge qu'on lance les joueurs qui ont un avenir.

Aujourd'hui on se pose la question de certains minots de 20 ans, mais on voit qu'un Ben Seghir ou un Targhaline c'est niveau remplaçant de L2.

A noter que Ben Seghir vient d'enchainer 2 fois 75 minutes avec Valencienne :
https://www.transfermarkt.fr/salim-ben- … ler/708681

A-t-il réussi à gagner sa place de titulaire ?

04-Apr-23 09:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30314
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Y a rien d’étonnant avec les jeunes.
Ça ne peut pas fonctionner chez nous ou très difficilement.
Un jeune il a besoin d’apprendre et de faire des boulettes ou des matchs où il passe totalement à côté.

Dans 98% des clubs de L1 c’est totalement ok.
Chez nous c’est impossible.

Alors sauf vrai crack je ne vois pas des jeunes taper à la porte du groupe pro dans les prochaines années…

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous