18-Jan-23 20:13

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3002
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

surtout quand je lis que ben seghir et nadir pourraient partir...

Annonce



18-Jan-23 20:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88808
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

surtout quand je lis que ben seghir et nadir pourraient partir...

c'est pas ceux que longoria a piqué à nice en 2021 ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-23 20:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

alex83130 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lyon-2e-club-d-europe-a-faire-le-plus-jouer-ses-jeunes-du-centre-de-formation-l-om-dernier_AV-202301180463.html

bonnet d'âne !!

"L’OM est l’un des 11 clubs des cinq grands championnats européens à n’avoir offert aucune minute de jeu à l’un de ses jeunes du centre de formation."

cette stat est quand mm ravageuse, franchement je serai parent d'un jeune chassé, faudrait que je sois un peu con pour mettre mon mome dans le CDF de l'OM.
et moins on a de bons, moins on les fera jouer, etc...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Jan-23 20:36

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3002
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

si, justement des symboles de la post formation!!

18-Jan-23 20:41

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3002
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je suis navré quand je lis ca, j'aimerai tellment qu'on ait 2/3 joueurs formés à l"om dans l'equipe type tous les ans

18-Jan-23 21:05

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19315
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

surtout quand je lis que ben seghir et nadir pourraient partir...

Faudrait faire jouer des joueurs pas forcément au niveau au risque de se mettre en difficulté dans notre objectif de podium ? Si Ben Seghir part en ligue 2, c'est qu'aucun club de ligue 1 ne souhaite miser dessus.

On est l'OM, et un OM ambitieux qui vise chaque année la qualif en ligue des champions depuis l'arrivée de Longoria à sa tête.
Pour l'instant on voit bien qu'on a pas un grande marge de manoeuvre vis à vis de nos adversaire. On est troisième (donc pour l'heure tributaire du résultat de l'EL).

On ne va pas reprocher aux coachs qui se succèdent et à qui on fixe des objectifs élevés de se passer de joueurs qui affaibliraient l'équipe.
Si on avait des Ryan Cherki, Eduardo Camavinga, Georgino Rutter, Désiré Doué ou Warren Zaire Emery je tiendrais un autre discours.

Le problème, et c'est de notoriété publique, c'est notre centre de formation. Le jour où on sera capable de sortir des cracks régulièrement comme le font Rennes, Lyon ou le QSG, on pourra se satisfaire de voir nos jeunes jouer en équipe première.

Dernière modification par Venerabilem (18-Jan-23 21:06)

18-Jan-23 21:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33999
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Venerabilem a écrit :

ben2000 a écrit :

surtout quand je lis que ben seghir et nadir pourraient partir...

Faudrait faire jouer des joueurs pas forcément au niveau au risque de se mettre en difficulté dans notre objectif de podium ? Si Ben Seghir part en ligue 2, c'est qu'aucun club de ligue 1 ne souhaite miser dessus.

On est l'OM, et un OM ambitieux qui vise chaque année la qualif en ligue des champions depuis l'arrivée de Longoria à sa tête.
Pour l'instant on voit bien qu'on a pas un grande marge de manoeuvre vis à vis de nos adversaire. On est troisième (donc pour l'heure tributaire du résultat de l'EL).

On ne va pas reprocher aux coachs qui se succèdent et à qui on fixe des objectifs élevés de se passer de joueurs qui affaibliraient l'équipe.
Si on avait des Ryan Cherki, Eduardo Camavinga, Georgino Rutter, Désiré Doué ou Warren Zaire Emery je tiendrais un autre discours.

Le problème, et c'est de notoriété publique, c'est notre centre de formation. Le jour où on sera capable de sortir des cracks régulièrement comme le font Rennes, Lyon ou le QSG, on pourra se satisfaire de voir nos jeunes jouer en équipe première.

Ce qu'il faudrait, c'est travailler à faire grandir nos jeunes. Et ce n'est pas en les enfermant dans une réserve à la dérive du fait de précédente décision que ça se fera.

Ben Seghir, il faisait des entrées avec Nice au moment de son arrivée chez nous. Ce qu'il lui fallait de base, c'est d'avoir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui d'une réserve, idéalement une L2.

Gérer comme il faut son centre de formation, c'est aussi avoir de l'ambition.
La réflexion macro " on est un grand club, on vise la LDC" n'a aucun sens en ce qui me concerne. Justement, si tu es un grand club avec des ambitions, tu te dois de pouvoir créer des opportunités en maitrisant tes matchs de temps en temps, et ainsi pouvoir tester des jeunes au haut niveau. Tous les clubs le font quasiment, et même ceux avec des ambitions équivalentes.

Si on a pas ses joueurs, c'est qu'on fait de la merde lors du recrutement ou lors de la formation. Mais personnellement, je pense aussi que tu risques de louper un potentiel, si tu ne le testes pas. Perrin, Lopez, c'était pas des cracks...Et pourtant, ils ont su faire leur petite carrière depuis.

Il n'y a aucun sens à se rendre les choses plus compliqués quand il y a dejà pas mal de choses accessibles à faire....Et il est ridicule qu'on ne le fasse pas à mon sens.

18-Jan-23 22:04

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mughe ou sternal seront certainement les prochains qui perceront à l’OM. Ils ont le plus de potentiel.
Maintenant on est un club qui fait difficilement confiance à la jeunesse.. sinon faut prendre des coach plus formateur en équipe première.
Tudor ne semble pas être de ce côté là, après on a des objectifs de podium et de qualification en LDC chaque année. Difficile de s’appuyer sur des jeunes pour ses échéances.
Mais aux jeunes du CDF de pousser l’entraîneur à leur faire confiance.
Emon, Gili, Fernandez, Larguet, Bielsa, …étaient des profils de coach pour lancer des jeunes.
Faut savoir ce qu’on veut comme profil de coach pour optimiser notre CDF.
Un coach comme genesio, on voit son boulot à l’OL ou Rennes est de cette veine là.


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

18-Jan-23 22:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33999
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

seb32 a écrit :

Mughe ou sternal seront certainement les prochains qui perceront à l’OM. Ils ont le plus de potentiel.
Maintenant on est un club qui fait difficilement confiance à la jeunesse.. sinon faut prendre des coach plus formateur en équipe première.
Tudor ne semble pas être de ce côté là, après on a des objectifs de podium et de qualification en LDC chaque année. Difficile de s’appuyer sur des jeunes pour ses échéances.
Mais aux jeunes du CDF de pousser l’entraîneur à leur faire confiance.
Emon, Gili, Fernandez, Larguet, Bielsa, …étaient des profils de coach pour lancer des jeunes.
Faut savoir ce qu’on veut comme profil de coach pour optimiser notre CDF.
Un coach comme genesio, on voit son boulot à l’OL ou Rennes est de cette veine là.

On est tellement loin du compte qu'améliorer la gestion de notre centre de formation et de nos jeunes ne nécessitent même pas qu'ils jouent en équipe première.

Savoir les prêter de façon pertinente, ce serait déjà un sacré progrès.

19-Jan-23 12:18

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6038
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

On a pas d'autre choix que de mettre en place un réseau de prêt, chose qui se fait beaucoup à l'étranger mais beaucoup moins en France notamment a cause de la répartition des droits TV qui fait que les petits clubs de L1 et les clubs de L2 sont (Hors angleterre) comparativement plus riches que dans les autres pays et donc favorise des achats plus que des prêts a former des joueurs qui ne sont pas a eux.

Après si Pablo voulait creer ce reseau en Serie B ca ne serait pas pour me déplaire.

Mais c'est une obligation car il n'y a pas de place a l'OM pour les jeunes du CDF.... c'est une hypocrise de prétendre le contraire... Si demain Tudor alignes Ben seguir et Elmaz et qu'on se fait dérouiller on lui reprochera l'élimination... idem si de la même façon il perds des points précieux en championnat.... Il a y a l'OM un impératif et une pression du résultat qui fait qu'aucun coach ne prendra jamais le risque de perdre des points sur l'hotel de la post formation.

19-Jan-23 12:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33999
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

Mais c'est une obligation car il n'y a pas de place a l'OM pour les jeunes du CDF.... c'est une hypocrise de prétendre le contraire... Si demain Tudor alignes Ben seguir et Elmaz et qu'on se fait dérouiller on lui reprochera l'élimination... idem si de la même façon il perds des points précieux en championnat.... Il a y a l'OM un impératif et une pression du résultat qui fait qu'aucun coach ne prendra jamais le risque de perdre des points sur l'hotel de la post formation.

Il faut pas non plus penser qu'intégrer des jeunes et les faire évoluer avec l'équipe première, c'est nécessairement en mettre deux titulaires en début de match dans une rencontre clés.

Déjà, si on essayait de leur offrir du temps de jeu en fin de match quand on maitrise celui-ci, ce serait un net progrès.

Puis le but de la formation chez nous, ça ne doit pas seulement être de former des joueurs pour l'équipe première, mais aussi de tout simplement former des pros qui feront leurs carrières ailleurs, et pourront au gré de leurs transferts, éventuellement nous apporter un peu de thunes.

19-Jan-23 12:39

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Peio1985 a écrit :

Mais c'est une obligation car il n'y a pas de place a l'OM pour les jeunes du CDF.... c'est une hypocrise de prétendre le contraire... Si demain Tudor alignes Ben seguir et Elmaz et qu'on se fait dérouiller on lui reprochera l'élimination... idem si de la même façon il perds des points précieux en championnat.... Il a y a l'OM un impératif et une pression du résultat qui fait qu'aucun coach ne prendra jamais le risque de perdre des points sur l'hotel de la post formation.

Il faut pas non plus penser qu'intégrer des jeunes et les faire évoluer avec l'équipe première, c'est nécessairement en mettre deux titulaires en début de match dans une rencontre clés.

Déjà, si on essayait de leur offrir du temps de jeu en fin de match quand on maitrise celui-ci, ce serait un net progrès.

Puis le but de la formation chez nous, ça ne doit pas seulement être de former des joueurs pour l'équipe première, mais aussi de tout simplement former des pros qui feront leurs carrières ailleurs, et pourront au gré de leurs transferts, éventuellement nous apporter un peu de thunes.

Evidemment.
L'un des centre le plus performant et le plus rentable au monde, c'est celui du Real. Pourtant très peu de joueurs jouent dans l'équipe 1 et encore moins comme titulaires.
Alors on ne sera jamais au niveau du Real, mais le modèle à viser, c'est celui-là.

19-Jan-23 12:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6038
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Peio1985 a écrit :

Mais c'est une obligation car il n'y a pas de place a l'OM pour les jeunes du CDF.... c'est une hypocrise de prétendre le contraire... Si demain Tudor alignes Ben seguir et Elmaz et qu'on se fait dérouiller on lui reprochera l'élimination... idem si de la même façon il perds des points précieux en championnat.... Il a y a l'OM un impératif et une pression du résultat qui fait qu'aucun coach ne prendra jamais le risque de perdre des points sur l'hotel de la post formation.

Il faut pas non plus penser qu'intégrer des jeunes et les faire évoluer avec l'équipe première, c'est nécessairement en mettre deux titulaires en début de match dans une rencontre clés.

Déjà, si on essayait de leur offrir du temps de jeu en fin de match quand on maitrise celui-ci, ce serait un net progrès.

Puis le but de la formation chez nous, ça ne doit pas seulement être de former des joueurs pour l'équipe première, mais aussi de tout simplement former des pros qui feront leurs carrières ailleurs, et pourront au gré de leurs transferts, éventuellement nous apporter un peu de thunes.

Oui mais encore une fois... mets toi a la place de Tudor... 70eme on mene 2-0 on a la main sur le match.... tu peux faire rentrer un jeune pour lui faire les dents.... Ce jeune il portera ses fruits dans quoi ? 3 ans ? OK tu es tudor tu prends le risque de déséquilibrer une équipe qui gere bien son match ... prendre le 2-1 qui va rendre la fin du match compliqué ? pour former un joueur dont tu ne benificiera jamais au regard de la durée de vie d'un coach chez nous .... Bah nan au lieu de faire rentrer Elmaz tu fais rentrer gueye... au lieu de faire rentrer ben seguir tu peux rentrer Payet....

et tu finis le match tranquille...

Faut pas se leurrer les autres club qui rentre des minots.... ils ont pas le même banc que nous (parce que faire rentrer un minot a la place d'un Under payet sanchez guedou malinovsky ... qui resterait lui sur le banc... faut en plus gerer le vestiaire...

et puis Lens ou monaco quand il perde ca fait pas la press de toute la semaine

19-Jan-23 12:44

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Peio1985 a écrit :

Mais c'est une obligation car il n'y a pas de place a l'OM pour les jeunes du CDF.... c'est une hypocrise de prétendre le contraire... Si demain Tudor alignes Ben seguir et Elmaz et qu'on se fait dérouiller on lui reprochera l'élimination... idem si de la même façon il perds des points précieux en championnat.... Il a y a l'OM un impératif et une pression du résultat qui fait qu'aucun coach ne prendra jamais le risque de perdre des points sur l'hotel de la post formation.

Il faut pas non plus penser qu'intégrer des jeunes et les faire évoluer avec l'équipe première, c'est nécessairement en mettre deux titulaires en début de match dans une rencontre clés.

Déjà, si on essayait de leur offrir du temps de jeu en fin de match quand on maitrise celui-ci, ce serait un net progrès.

Puis le but de la formation chez nous, ça ne doit pas seulement être de former des joueurs pour l'équipe première, mais aussi de tout simplement former des pros qui feront leurs carrières ailleurs, et pourront au gré de leurs transferts, éventuellement nous apporter un peu de thunes.

Oui mais encore une fois... mets toi a la place de Tudor... 70eme on mene 2-0 on a la main sur le match.... tu peux faire rentrer un jeune pour lui faire les dents.... Ce jeune il portera ses fruits dans quoi ? 3 ans ? OK tu es tudor tu prends le risque de déséquilibrer une équipe qui gere bien son match ... prendre le 2-1 qui va rendre la fin du match compliqué ? pour former un joueur dont tu ne benificiera jamais au regard de la durée de vie d'un coach chez nous .... Bah nan au lieu de faire rentrer Elmaz tu fais rentrer gueye... au lieu de faire rentrer ben seguir tu peux rentrer Payet....

et tu finis le match tranquille...

Faut pas se leurrer les autres club qui rentre des minots.... ils ont pas le même banc que nous (parce que faire rentrer un minot a la place d'un Under payet sanchez guedou malinovsky ... qui resterait lui sur le banc... faut en plus gerer le vestiaire...

et puis Lens ou monaco quand il perde ca fait pas la press de toute la semaine

De toute façon, quand tu as un banc si fourni, c'est peine perdue oui.
Parce que tu auras du mal à expliquer aux pros confirmés que tu ne les fais pas jouer. Déjà qu'on a peu de matchs vu notre effectif très dense, si en plus tu fais passer les jeunes devant, bonjour les problèmes de vestiaire.

Je ne reprocherai pas au coach de faire rentrer un joueur confirmé s'il le peut.
Si on veut faire de la place aux jeunes, ça doit venir de la construction de l'effectif et donc ne pas vouloir doubler voire tripler tous les posts.

Ca n'est pas le choix de Longoria, très bien. Mais du coup il faut changer de politique sur les jeunes. Ca ne sert à rien de les conserver au club, il faut les prêter (dans des clubs à leur niveau).

19-Jan-23 12:54

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6038
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

zagor a écrit :

Peio1985 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Il faut pas non plus penser qu'intégrer des jeunes et les faire évoluer avec l'équipe première, c'est nécessairement en mettre deux titulaires en début de match dans une rencontre clés.

Déjà, si on essayait de leur offrir du temps de jeu en fin de match quand on maitrise celui-ci, ce serait un net progrès.

Puis le but de la formation chez nous, ça ne doit pas seulement être de former des joueurs pour l'équipe première, mais aussi de tout simplement former des pros qui feront leurs carrières ailleurs, et pourront au gré de leurs transferts, éventuellement nous apporter un peu de thunes.

Oui mais encore une fois... mets toi a la place de Tudor... 70eme on mene 2-0 on a la main sur le match.... tu peux faire rentrer un jeune pour lui faire les dents.... Ce jeune il portera ses fruits dans quoi ? 3 ans ? OK tu es tudor tu prends le risque de déséquilibrer une équipe qui gere bien son match ... prendre le 2-1 qui va rendre la fin du match compliqué ? pour former un joueur dont tu ne benificiera jamais au regard de la durée de vie d'un coach chez nous .... Bah nan au lieu de faire rentrer Elmaz tu fais rentrer gueye... au lieu de faire rentrer ben seguir tu peux rentrer Payet....

et tu finis le match tranquille...

Faut pas se leurrer les autres club qui rentre des minots.... ils ont pas le même banc que nous (parce que faire rentrer un minot a la place d'un Under payet sanchez guedou malinovsky ... qui resterait lui sur le banc... faut en plus gerer le vestiaire...

et puis Lens ou monaco quand il perde ca fait pas la press de toute la semaine

De toute façon, quand tu as un banc si fourni, c'est peine perdue oui.
Parce que tu auras du mal à expliquer aux pros confirmés que tu ne les fais pas jouer. Déjà qu'on a peu de matchs vu notre effectif très dense, si en plus tu fais passer les jeunes devant, bonjour les problèmes de vestiaire.

Je ne reprocherai pas au coach de faire rentrer un joueur confirmé s'il le peut.
Si on veut faire de la place aux jeunes, ça doit venir de la construction de l'effectif et donc ne pas vouloir doubler voire tripler tous les posts.

Ca n'est pas le choix de Longoria, très bien. Mais du coup il faut changer de politique sur les jeunes. Ca ne sert à rien de les conserver au club, il faut les prêter (dans des clubs à leur niveau).

oui je te rejoins il faut les prêter parce qu'en l'état ils ne sont pas légitimes a laissé un pro sur le banc... alors que s'ils font un bon prêt et demontre des choses ils reviendront avec plus de certitudes et les dents longue... mais la vérité très clairement c'est qu'en l'état aucun coach de l'OM ne s'emmerdera a faire jouer un jeune trop de risque.... d'ailleurs si vous regarder les fois ou on lancé des jeunes du CDF c'était lorsque le coach voulait piquer les titulaires en gros c'est vexant de se faire passer devant par un jeune... souvent d'ailleurs lorsqu'un coach arrivait en cours de saison

19-Jan-23 12:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33999
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

Oui mais encore une fois... mets toi a la place de Tudor... 70eme on mene 2-0 on a la main sur le match.... tu peux faire rentrer un jeune pour lui faire les dents.... Ce jeune il portera ses fruits dans quoi ? 3 ans ? OK tu es tudor tu prends le risque de déséquilibrer une équipe qui gere bien son match ... prendre le 2-1 qui va rendre la fin du match compliqué ? pour former un joueur dont tu ne benificiera jamais au regard de la durée de vie d'un coach chez nous .... Bah nan au lieu de faire rentrer Elmaz tu fais rentrer gueye... au lieu de faire rentrer ben seguir tu peux rentrer Payet....

et tu finis le match tranquille...

Faut pas se leurrer les autres club qui rentre des minots.... ils ont pas le même banc que nous (parce que faire rentrer un minot a la place d'un Under payet sanchez guedou malinovsky ... qui resterait lui sur le banc... faut en plus gerer le vestiaire...

et puis Lens ou monaco quand il perde ca fait pas la press de toute la semaine

Je pense qu'il y a la marge pour le faire, que les jeunes peuvent apporter bien plus vite que ça et qu'ils sont formés pour ne pas  déséquilibrer l'équipe, même si potentiellement moins performant ( et encore en fin de match quand un pro est grillé, il peut être lui-même bien nul).

Puis Tudor est un employé du club, si on lui dit que pour le bien du club dans sa stratégie d'ensemble, il doit faire un effort pour intégrer les jeunes dans els bonnes circonstances, il devra faire cet effort et créer les bonnes circonstances.

Mais beaucoup de clubs, et des bien plus fournis que nous, utilisent des minots. Le PSG le fait malgré son banc.

Quant à la presse, on s'en tape, tu peux pas développer ta stratégie pour lui faire plaisir.

19-Jan-23 13:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

le truc c'est qu'on parle comme si tous nos jeunes étaient des cabrins.
normalement, on devrait même pas se poser la question d'en intégrer 2/3 dans la rotation, parce que ça devrait être évident. ça sert à ça de former ou post former, boucher quelques trous dans ton effectif, en faisant au passage grandir des jeunes qui pourront éventuellement te rapporter pleins de blés.
si on est incapable de faire ça c'est qu'on est nul dans la détection et dans la formation.
pourtant, on y met de la thune, donc c'est une faute grave de gestion.

depuis que Longoria est là, on a fait venir pleins de jeunes en post form, et pas forcément gratos, Longoria, on est d'accord que c'est pas le plus nul en détection, alors quoi ? il est ou le souci ?

je pense qu'il faut revenir à la question initiale : est ce que l'OM peut devenir un club formateur ? c'est pas quelque chose qui se décrète et qui se règle par des beaux discours, mais par des faits. ça veut dire s'appuyer sur les jeunes.
si la réponse est NON, et c'était la réponse de Diouf, alors arrêtons les frais.
sous Diouf, on mettait bcp moins de ronds, et pour autant on sortait pas moins de jeunes qu'aujourd'hui.
les cracks quoi, Nasri, Ayew.
depuis 2012, et l'arrivée de Labrune, on a voulu structurer la formation, pour quelle résultat ? nada.
à part les cracks, personne n'a sa chance sauf circonstances exceptionnelles (Perrin par exemple, qui a pu jouer, car on n'avait plus de défenseurs valides).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Jan-23 13:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33999
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

je pense qu'il faut revenir à la question initiale : est ce que l'OM peut devenir un club formateur ? c'est pas quelque chose qui se décrète et qui se règle par des beaux discours, mais par des faits. ça veut dire s'appuyer sur les jeunes.
si la réponse est NON, et c'était la réponse de Diouf, alors arrêtons les frais.
sous Diouf, on mettait bcp moins de ronds, et pour autant on sortait pas moins de jeunes qu'aujourd'hui.
les cracks quoi, Nasri, Ayew.
depuis 2012, et l'arrivée de Labrune, on a voulu structurer la formation, pour quelle résultat ? nada.
à part les cracks, personne n'a sa chance sauf circonstances exceptionnelles (Perrin par exemple, qui a pu jouer, car on n'avait plus de défenseurs valides).

Pour grandir, on se doit de travailler sur le cdf. On a de moins en moins de latitudes financièrement par rapport à la concurrence, ce serait aberrant de ne pas utiliser une arme potentielle de croissance.

A priori on veut le faire par ailleurs. Du coup, comme tu le dis, il reste a ettre en face de cette volonté les actions pour obtenir des résultats.
Pas mal de choses sont faites déjà....C'est d'ailleurs en ça que le peu de gestion des joueurs une fois qu'ils sont chez nous me choque  hmm

20-Jan-23 19:02

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16591
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Franchement je suis à contre courant pour la formation chez nous, je pense que cela ne sert à rien et coute beaucoup plus que cela ne rapporte et ce depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas un club ou peut s'épanouir les jeunes et ça il va bien falloir un jour l'accepter pleinement enfin !! des lustres qu'on nous bassine avec l'échec de la formation, on a tout essayé ça marche pas basta quoi ! mais il a raison Nasser Larghet de préciser que les ambitions et la pression sont trop haute pour favoriser l'éclosion des jeunes, bon on  le savait depuis toujours pourquoi insister ?


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

20-Jan-23 19:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98021
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ESTEBAN 06 a écrit :

Franchement je suis à contre courant pour la formation chez nous, je pense que cela ne sert à rien et coute beaucoup plus que cela ne rapporte et ce depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas un club ou peut s'épanouir les jeunes et ça il va bien falloir un jour l'accepter pleinement enfin !! des lustres qu'on nous bassine avec l'échec de la formation, on a tout essayé ça marche pas basta quoi ! mais il a raison Nasser Larghet de préciser que les ambitions et la pression sont trop haute pour favoriser l'éclosion des jeunes, bon on  le savait depuis toujours pourquoi insister ?

T'es obligé d'avoir un CDF je crois

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous