13-Jul-22 11:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15710
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

LuchoForever a écrit :

L’histoire avec Diambars est effectivement une connerie de notre part.
En revanche le joueur a l’air complètement toxique avec son Oncle qui joue à l’agent. Aucun soucis a priori de ne pas recruter un tel joueur à problèmes tant que Diambars n’y est pour rien.

Une connerie de notre part ? D'y mettre un terme ?
Si Diambars dit qu'ils ont fait leur maximum, ça devrait suffire. Si le gamin est mal entouré, à son âge, avec l'Europe qui lui fait miroiter des sommes invraisemblables, ça peut s'entendre. Après on peut aussi considérer que ça fait partie du jeu et que le club doit faire en sorte d'accompagner les joueurs...jusqu'à un certain point évidemment, et donc voir aussi lorsqu'il n'est pas possible d'extirper un joueur de ce genre d'emprise que tu décris.
Par contre, j'ai l'impression qu'on vient d'apprendre qu'il est en Croatie. Qu'est-ce qui s'est passé ces derniers mois ? Comment ça se fait qu'on ne le sache que maintenant ? Est-ce qu'on le savait ? Est-ce que Diambars le savait et ne nous l'a pas dit ? Difficile de juger sans une vision d'ensemble, mais je crois qu'on devrait faire le maximum pour garder une relation avec eux, à condition bien sûr que ça se passe dans l'honnêteté et la bonne foi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



13-Jul-22 11:31

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6220
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

D'après le phocéen qui reprend Sport Africa New, Faye a quitté Diambars depuis quelques mois et il est actuellement en Croatie pour signe avec la Dynamo Zagreb. C'est une histoire d'agent et d'argent.

Ceci explique pourquoi on a recruté Touré puisqu il joue sensiblement au même poste que Faye
Dommage on aurait pu économiser 7M€
L avenir nous dira si c était un bon choix

13-Jul-22 11:48

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 72
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les partenariats, ça ne veut pas dire grand chose, et ça se voit avec le programme OMnextgeneration. Les gamins qui veulent aller ailleurs qu'à l'OM, bah ils vont ailleurs.

L'élément le plus prometteur de Diambars avait d'ailleurs signé au Feyenoord l'année dernière.

13-Jul-22 11:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98074
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Les partenariats, ça ne veut pas dire grand chose, et ça se voit avec le programme OMnextgeneration. Les gamins qui veulent aller ailleurs qu'à l'OM, bah ils vont ailleurs.

L'élément le plus prometteur de Diambars avait d'ailleurs signé au Feyenoord l'année dernière.

si quand meme
bien sur car les gens sont encore en droit de faire ce qu'ils veullent mais etre partenaire ca aide
le PSG le fait dans toutes L'IDF alors bien sur toute le monde ne signe pas chez eux mais ils recuperent enormement de talent
alors oui ce n'est pas la solution miracle mais si lyon paris et d'autres le font je crois que ce n'est pas pour rien

13-Jul-22 17:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33351
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM a écrit :

Aujourd'hui
TROIS JEUNES DU CENTRE DE FORMATION SIGNENT UN CONTRAT.

Rayan Hassad, Emran Soglo et Yakine Said M’Madi poursuivent leur aventure avec l’Olympique de Marseille.



Rayan Hassad, né en 2005, international français U16, a fait ses classes au sein du centre de formation olympien, excepté un aparté dans le club d’Air Bel. Le jeune homme, milieu offensif de formation, qui peut aussi jouer en attaque, s’est déjà entrainé la saison dernière avec le groupe professionnel.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/Ryan%20Hassad%20%20copie.jpg

Tout comme Yakine Said M’Madi, né en 2004,  défenseur central comorien robuste et engagé , également pensionnaire du centre de formation.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/Said%20MMadi%20%20copie.jpg

De son côté, Emran Soglo, né en 2005, a rejoint le club olympien en janvier dernier après plusieurs années de formation à Chelsea. L’international anglais U17, qui évolue comme milieu de terrain offensif, possède une technique au-dessus de la moyenne et un très bon pied gauche.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/Soglo%20copie.jpg

13-Jul-22 17:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bien de voir qu'on a encore quelques jeunes dans lesquels on croit.

13-Jul-22 17:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32620
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Bien de voir qu'on a encore quelques jeunes dans lesquels on croit.

Soglo je connais pas si ce n'est sa belle réputation.

Les deux autres produits du centre sont prometteurs mais loin d'être des cracks. Ils sont encore très jeune, a cet âge, c'est aussi une question de travail (Lucas Perin n'avait rien de plus à cet âge et joue aujourd'hui en L1 dans un club du top 10).

Ça sera intéressant de les voir en Youth League


JHE est le pire président de l'histoire

13-Jul-22 18:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Faye, on attendait les 18, ça me semblait ok, mais bon, encore heureux que tu puisses pas obliger un joueur à aller là où il veut, même si on peut douter des motivations.
Par contre, je suis surpris d'apprendre la fin du partenariat.  hmm

13-Jul-22 21:10

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://pbs.twimg.com/media/FXkZO3iWIAAfTy4?format=jpg&name=small

Roggerio Nyakossi (DC - 2004) signe à l’OM en provenance du Servette FC.

@InsideMercato1

Dernière modification par Beye13 (13-Jul-22 21:13)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Jul-22 21:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FXkZO3iWIAA … name=small

Roggerio Nyakossi (DC - 2004) signe à l’OM en provenance du Servette FC.

@treize013

Jeune DC international U19 Suisse,1m94, 91kg,  qui a fait des entrées avec l'équipe première du Servette, a priori.

Il a même sa petite vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=Ojjbp0S … ortsAgency

On recrute pour la Youth League. lol

Dernière modification par Arkaos35 (13-Jul-22 21:20)

13-Jul-22 21:38

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10760
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FXkZO3iWIAA … name=small

Roggerio Nyakossi (DC - 2004) signe à l’OM en provenance du Servette FC.

@treize013

Jeune DC international U19 Suisse,1m94, 91kg,  qui a fait des entrées avec l'équipe première du Servette, a priori.

Il a même sa petite vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=Ojjbp0S … ortsAgency

On recrute pour la Youth League. lol

J'espère vraiment que le club va réfléchir à un média de diffusion pour les matchs de la réserve... il va y avoir des joueurs intéressant à voir évoluer

Tous les matchs de la réserve sont sur Fuchs sport depuis l'an dernier.

13-Jul-22 21:41

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10760
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Beye13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FXkZO3iWIAA … name=small

Roggerio Nyakossi (DC - 2004) signe à l’OM en provenance du Servette FC.

@InsideMercato1

Très bon profil, y a pas à dire, dans le post recrutement, il y a un très gros boulot de réalisé.

13-Jul-22 22:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Peio1985 a écrit :

J'espère vraiment que le club va réfléchir à un média de diffusion pour les matchs de la réserve... il va y avoir des joueurs intéressant à voir évoluer

Au-delà de la diffusion sur Fuchs, quand ça veut bien marché, je pense qu'il doit y avoir un effort de communication sur la réserve et les catégories jeune.

14-Jul-22 11:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32620
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense également qu'on anticipe une possible interdiction de recrutement avec potentiellement 3 ou 4 gamins qui pourront taper à la porte en 2023/24 si le mercato estival prochain s'annonce sans arrivées.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-22 11:44

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Rayan Hassad, Emran Soglo et Yakine Said M’Madi poursuivent leur aventure avec l’Olympique de Marseille.

Rayan Hassad et Emran Soglo (au club depuis janvier) ce sont des contrats pros de 3 ans.

Yakine Said M’Madi contrat stagiaire de 2 ans.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Jul-22 11:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Je pense également qu'on anticipe une possible interdiction de recrutement avec potentiellement 3 ou 4 gamins qui pourront taper à la porte en 2023/24 si le mercato estival prochain s'annonce sans arrivées.

C'est possible oui, cela dit, pas besoin de cela pour justifier l'idée d'avoir une réserve de qualité.

14-Jul-22 13:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32620
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense également qu'on anticipe une possible interdiction de recrutement avec potentiellement 3 ou 4 gamins qui pourront taper à la porte en 2023/24 si le mercato estival prochain s'annonce sans arrivées.

C'est possible oui, cela dit, pas besoin de cela pour justifier l'idée d'avoir une réserve de qualité.

Nous sommes d'accord

Je pense aussi que la Youth League est un réel objectif pour notre board, ça reste une vitrine européenne, s'y faire humilier ne serait vraiment pas bon signe pour les futurs recrutements post formation.

Après la reserve est vraiment secondaire, je pense qu'on se focus surtout sur les u19. Après 19 ans, soit t'es un crack et tu vas dans l'équipe 1e, soit tu as besoin d'aller jouer à un niveau au dessus de la 4e division (voir 5e division pour cette saison qui arrive) donc ça passe par un prêt.

La reserve ne sert que de passerelle au monde des adultes, passer des équipes de jeunes à aller jouer physiquement contre des joueurs de 25/30 ans, c'est le seul benefice de la reserve.
Après si la réglementation venait à évoluer (comme en Espagne et d'autres pays) où des reserves peuvent aller jusqu'en 2e division, j'en porterais un autre regard.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-22 13:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Nous sommes d'accord

Je pense aussi que la Youth League est un réel objectif pour notre board, ça reste une vitrine européenne, s'y faire humilier ne serait vraiment pas bon signe pour les futurs recrutements post formation.

Après la reserve est vraiment secondaire, je pense qu'on se focus surtout sur les u19. Après 19 ans, soit t'es un crack et tu vas dans l'équipe 1e, soit tu as besoin d'aller jouer à un niveau au dessus de la 4e division (voir 5e division pour cette saison qui arrive) donc ça passe par un prêt.

La reserve ne sert que de passerelle au monde des adultes, passer des équipes de jeunes à aller jouer physiquement contre des joueurs de 25/30 ans, c'est le seul benefice de la reserve.
Après si la réglementation venait à évoluer (comme en Espagne et d'autres pays) où des reserves peuvent aller jusqu'en 2e division, j'en porterais un autre regard.

J'ai la même vision, en ajoutant en plus à la réserve un petit côté " dernière chance" pour les éclosions plus tardives, qui ont peiné à convaincre pour un prêt ou qui ont juste eu une opportunité qui a planté en dernière minute.

14-Jul-22 14:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10434
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je me demande si les nouveaux coach pour la réserve ou les U19/Youth League, on été recruté aussi en fonction de leur projet de jeu similaire à Tudor (pressing, transition rapide, 3421 ..)

Pour ensuite intégrer tous ces minots qu'on recrute ça serait un plus pour eux.

Déçu pour Faye, il avait une sacré allure sur le terrain et balle au pied, j'aurais aimé voir ça


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Jul-22 16:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32620
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Fraudrait faire une revue d'effectif de nos minots, sur le coup j'avais pas trop compris les départs de Caumont, Pitou et Versini car les trois ne me semblaient pas parmis les plus mauvais du CDF, bien au contraire.

Sauf qu'en y regardant de plus près, Caumont est plutot un milieu a vocation défensive comme peuvent l'être Targhaline, Nadir, Sciortino, Da Silva Pereira, Bertelli et Elmaz tandis que Pitou joue dans un registre où on a Tongya et Soglo commemilieux offensifs.

Versini joue ailier, plutôt à droite, là où on a déjà Ben Seghir, Gebreyessus et Mughe.

Après reste à voir si on ne leur a rien proposé aux trois ou si ils souhaitaient plus que ce que nous proposions.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous