31-Aug-22 22:23

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chaz01 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

Au contraire justement, il a été particulièrement à son avantage à ce poste où il jouait souvent en Russie d'ailleurs


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce



31-Aug-22 22:52

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Daryl a écrit :

chaz01 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

Au contraire justement, il a été particulièrement à son avantage à ce poste où il jouait souvent en Russie d'ailleurs

Ah dac
Sorti sur blessure?

31-Aug-22 22:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chaz01 a écrit :

Daryl a écrit :

chaz01 a écrit :


Il a été si nul que ça?!

Au contraire justement, il a été particulièrement à son avantage à ce poste où il jouait souvent en Russie d'ailleurs

Ah dac
Sorti sur blessure?

Legere blessure sorti a la mi temps pour pas l'aggraver.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-22 22:59

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

ya pas photo entre lui et Balerdi en DCG

et à contrario, Balerdi est mieux en DC (même s'il est toujours inquiétant lol )

31-Aug-22 22:59

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 513
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

C'est un monstre en DCG

Presque une aussi bonne impression que Mbemba, c'est dire !

31-Aug-22 22:59

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2103
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il était très bon sur la première période. De l'anticipation et de belles projections. Apparemment sorti pour un petit souci physique.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

31-Aug-22 23:02

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3020
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

on a vu la différence à sa sortie!
balerdi lui arrive pas à la cheville
j'espère qu'il n'a rien


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

31-Aug-22 23:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Rudi a écrit :

on a vu la différence à sa sortie!
balerdi lui arrive pas à la cheville
j'espère qu'il n'a rien

Doucement les mecs....

Balerdi sortait d'un très bon match, et Gigot avant celui-ci, c'était pas extraordinaire.

Moi je retiens que les deux au top de leurs formes peuvent faire de grandes choses. Au coach de faire en sorte de trouver les bonnes formules

31-Aug-22 23:12

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Interessant dans ce poste de DCg, j'ai découvert d'autres palettes de son jeu.

Ca demande confirmation contre une meilleure opposition


JHE est le pire président de l'histoire

31-Aug-22 23:16

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1373
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

algeria95 a écrit :

Interessant dans ce poste de DCg, j'ai découvert d'autres palettes de son jeu.

Ca demande confirmation contre une meilleure opposition

Son meilleur match pour le moment.. très intéressant dans ce rôle

Ça permet en plus d’avoir Bailly en axial.. a revoir

01-Sep-22 07:00

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

J'ai une petite question, je ne suis pas vraiment calé niveau tactiques et postes notamment avec une défense à 5.

Quelles sont les différences fondamentales dans notre système de jeu entre un DC et un DCG ou DCD? Je lis souvent ici qu'un tel est meilleur en DC mais ce serait une catastrophe à gauche ou à droite. Qu'est-ce qui fait dire ca, qu'est-ce qu'on attend d'un DC et pas d'un DCG, et inversement?

Voilà c'est un peu bête mais j'ai du mal à lire différents postes. Ce que je vois, c'est que dans notre système, Gigot et Mbemba hier pouvaient se projeter vers l'avant et Bailly restait toujours derrière. Il y a-t-il autre chose?

Merci  smile

01-Sep-22 08:24

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

On avait pu voir quelques projections lors de la prépa et des premiers matchs mais c 'téait bien trop rare du fait de sa position centrale.
Il semble qu il en soit bien capable et c est une très bonne nouvelle pour ce poste de DCG qui était vacant.
........................Mbemba.............Bailly...................Gigot.................
..................................................Balerdi................Touré.................

01-Sep-22 09:16

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Adi a écrit :

J'ai une petite question, je ne suis pas vraiment calé niveau tactiques et postes notamment avec une défense à 5.

Quelles sont les différences fondamentales dans notre système de jeu entre un DC et un DCG ou DCD? Je lis souvent ici qu'un tel est meilleur en DC mais ce serait une catastrophe à gauche ou à droite. Qu'est-ce qui fait dire ca, qu'est-ce qu'on attend d'un DC et pas d'un DCG, et inversement?

Voilà c'est un peu bête mais j'ai du mal à lire différents postes. Ce que je vois, c'est que dans notre système, Gigot et Mbemba hier pouvaient se projeter vers l'avant et Bailly restait toujours derrière. Il y a-t-il autre chose?

Merci  smile

Dans un cas classique (une équipe qui joue à 5 derrière avant tout pour bien défendre) on peut considérer que les stoppeurs doivent surtout être displiicné et bon dans le duel. Tandis que le libéro lui doit avoir une excellente vision du jeu pour couvrir les moments ou il voit une breche s'ouvrir dans la défense.

Dans notre cas cela me semble différent. Les deux stoppeurs touchent énormément de ballons et doivent donc avoir une bonne qualité de relance. Ils doivent aussi être agressif et discipliné car ils vont chercher leur adversaire parfois jusqu'au 25m adverse.
Et comme la montré Gigot, contre une équipe regroupée, ils doivent pouvoir monter le ballon et créer des décalages. En fait il se comporte presque comme un arrière gauche d'une défense à 4 avec Tavares qui serait milieu offensif voir ailier.
L'hallucinante vitesse de Baily, dès les premiers appui, nous sera grandement utile pour couvrir lorsqu'on a une perte de balle avec un stoppeur très haut, du coup je comprend totalement pourquoi il le met à ce poste plutôt que stoppeur gauche. Pour moi il faut que ce soit toujours lui ou Balerdi (qui va aussi très vite) en son absence.
Mais globalement pour pouvoir jouer comme on le fait, les 3 doivent être capables de relancer un minimum. Les stoppeurs doivent coller leur attaquant en permanence pour ne pas le laisser respirer et participer à l'étouffement de l'adversaire (Mbemba excelle dans ce domaine) mais aussi se projeter pour créer le surnombre (Gigot et Mbemba l'ont souvent fait avec plus ou moins de succès)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Sep-22 09:39

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je suis toujours pas convaincu par sa façon de défendre. Il défend à l'ancienne en accrochant souvent son attaquant. Avant la VAR, on aurait dit que ce côté vicieux était le bienvenu mais aujourd'hui avec la VAR et la nouvelle façon d'arbitrer, j'ai bien peur qu'il nous coûte une tonne de pénos ou de fautes dangereuses.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

01-Sep-22 09:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je l'ai trouvé très bon en DCG , je n'ai pas compris sa sortie à la mi temps

01-Sep-22 09:47

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo Some a écrit :

Je l'ai trouvé très bon en DCG , je n'ai pas compris sa sortie à la mi temps

bléssé

01-Sep-22 09:49

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Guendouzmi a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je l'ai trouvé très bon en DCG , je n'ai pas compris sa sortie à la mi temps

bléssé

dommage

01-Sep-22 10:00

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1214
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

CT13 a écrit :

Adi a écrit :

J'ai une petite question, je ne suis pas vraiment calé niveau tactiques et postes notamment avec une défense à 5.

Quelles sont les différences fondamentales dans notre système de jeu entre un DC et un DCG ou DCD? Je lis souvent ici qu'un tel est meilleur en DC mais ce serait une catastrophe à gauche ou à droite. Qu'est-ce qui fait dire ca, qu'est-ce qu'on attend d'un DC et pas d'un DCG, et inversement?

Voilà c'est un peu bête mais j'ai du mal à lire différents postes. Ce que je vois, c'est que dans notre système, Gigot et Mbemba hier pouvaient se projeter vers l'avant et Bailly restait toujours derrière. Il y a-t-il autre chose?

Merci  smile

Dans un cas classique (une équipe qui joue à 5 derrière avant tout pour bien défendre) on peut considérer que les stoppeurs doivent surtout être displiicné et bon dans le duel. Tandis que le libéro lui doit avoir une excellente vision du jeu pour couvrir les moments ou il voit une breche s'ouvrir dans la défense.

Dans notre cas cela me semble différent. Les deux stoppeurs touchent énormément de ballons et doivent donc avoir une bonne qualité de relance. Ils doivent aussi être agressif et discipliné car ils vont chercher leur adversaire parfois jusqu'au 25m adverse.
Et comme la montré Gigot, contre une équipe regroupée, ils doivent pouvoir monter le ballon et créer des décalages. En fait il se comporte presque comme un arrière gauche d'une défense à 4 avec Tavares qui serait milieu offensif voir ailier.
L'hallucinante vitesse de Baily, dès les premiers appui, nous sera grandement utile pour couvrir lorsqu'on a une perte de balle avec un stoppeur très haut, du coup je comprend totalement pourquoi il le met à ce poste plutôt que stoppeur gauche. Pour moi il faut que ce soit toujours lui ou Balerdi (qui va aussi très vite) en son absence.
Mais globalement pour pouvoir jouer comme on le fait, les 3 doivent être capables de relancer un minimum. Les stoppeurs doivent coller leur attaquant en permanence pour ne pas le laisser respirer et participer à l'étouffement de l'adversaire (Mbemba excelle dans ce domaine) mais aussi se projeter pour créer le surnombre (Gigot et Mbemba l'ont souvent fait avec plus ou moins de succès)

Dans ma vision "à l'ancienne", les stroppeurs (DCD et DCG), sont plus au duel face l'AC voire aux ailliers adverses. Donc, ils doivent être vif et puissant (pour gagner les duels). le libéro doit couvrir, donc anticiper des duels perdu ou des balles en profondeur donc surtout de la lecture de jeu. Apres, chez nous, c'est pas tout à a fait ça sauf pour défendre sur les ailiers adverses qd les pistons sont pas revenu. Car les 3 relances et les 3 se couvrent. Chez nous les stoppeurs se projètent pas mal pour faire du pressing, alors que les libéro de l'époque étaient tres à l'aise techniquement (blanc, beckenbaoeur, sammer, beresi) et montaient bcp pour apporter le surnombre (d'où le nom libéro).

J'aimerais voir bailly à DCG. Touré , DCG j'ai peur qu'il souffre et soit amené à commetre des fautes sur des joueurs vifs et technique. Balerdi pour moi, c'est typiquement un libéro et pas un DCG (à la rigeur à droite où il serait sur son bon pied). Kola DCG dans l'idée j'aime bien...


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

01-Sep-22 10:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31435
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il a fait un très bon match, il est vrai face à une équipe de Clermont discrète, mais bon match quand même. Je pense qu'il sera mieux en DCG qu'en DCC.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Sep-22 16:17

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

Adi a écrit :

J'ai une petite question, je ne suis pas vraiment calé niveau tactiques et postes notamment avec une défense à 5.

Quelles sont les différences fondamentales dans notre système de jeu entre un DC et un DCG ou DCD? Je lis souvent ici qu'un tel est meilleur en DC mais ce serait une catastrophe à gauche ou à droite. Qu'est-ce qui fait dire ca, qu'est-ce qu'on attend d'un DC et pas d'un DCG, et inversement?

Voilà c'est un peu bête mais j'ai du mal à lire différents postes. Ce que je vois, c'est que dans notre système, Gigot et Mbemba hier pouvaient se projeter vers l'avant et Bailly restait toujours derrière. Il y a-t-il autre chose?

Merci  smile

Dans un cas classique (une équipe qui joue à 5 derrière avant tout pour bien défendre) on peut considérer que les stoppeurs doivent surtout être displiicné et bon dans le duel. Tandis que le libéro lui doit avoir une excellente vision du jeu pour couvrir les moments ou il voit une breche s'ouvrir dans la défense.

Dans notre cas cela me semble différent. Les deux stoppeurs touchent énormément de ballons et doivent donc avoir une bonne qualité de relance. Ils doivent aussi être agressif et discipliné car ils vont chercher leur adversaire parfois jusqu'au 25m adverse.
Et comme la montré Gigot, contre une équipe regroupée, ils doivent pouvoir monter le ballon et créer des décalages. En fait il se comporte presque comme un arrière gauche d'une défense à 4 avec Tavares qui serait milieu offensif voir ailier.
L'hallucinante vitesse de Baily, dès les premiers appui, nous sera grandement utile pour couvrir lorsqu'on a une perte de balle avec un stoppeur très haut, du coup je comprend totalement pourquoi il le met à ce poste plutôt que stoppeur gauche. Pour moi il faut que ce soit toujours lui ou Balerdi (qui va aussi très vite) en son absence.
Mais globalement pour pouvoir jouer comme on le fait, les 3 doivent être capables de relancer un minimum. Les stoppeurs doivent coller leur attaquant en permanence pour ne pas le laisser respirer et participer à l'étouffement de l'adversaire (Mbemba excelle dans ce domaine) mais aussi se projeter pour créer le surnombre (Gigot et Mbemba l'ont souvent fait avec plus ou moins de succès)

Dans ma vision "à l'ancienne", les stroppeurs (DCD et DCG), sont plus au duel face l'AC voire aux ailliers adverses. Donc, ils doivent être vif et puissant (pour gagner les duels). le libéro doit couvrir, donc anticiper des duels perdu ou des balles en profondeur donc surtout de la lecture de jeu. Apres, chez nous, c'est pas tout à a fait ça sauf pour défendre sur les ailiers adverses qd les pistons sont pas revenu. Car les 3 relances et les 3 se couvrent. Chez nous les stoppeurs se projètent pas mal pour faire du pressing, alors que les libéro de l'époque étaient tres à l'aise techniquement (blanc, beckenbaoeur, sammer, beresi) et montaient bcp pour apporter le surnombre (d'où le nom libéro).

J'aimerais voir bailly à DCG. Touré , DCG j'ai peur qu'il souffre et soit amené à commetre des fautes sur des joueurs vifs et technique. Balerdi pour moi, c'est typiquement un libéro et pas un DCG (à la rigeur à droite où il serait sur son bon pied). Kola DCG dans l'idée j'aime bien...

Merci pour vos explications  cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous