22-Aug-22 15:55

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo Some a écrit :

Sur cette action Gerson a 4 possibilités de passes et fait une frappe dégueulasse , contrées avec nos latéraux dans les 30 derniers metres adverses.

Le premier responsable de ce contre c'est Gerson.

mouais. rater un truc, ça arrive à tous les attaquants. gerson est à 20 mètres du but adversaire, c'est pas comme s'il perdait le ballon au milieu de terrain en faisant mumuse.

par contre, tu as raison que souvent nos deux latéraux sont haut en même temps, et donc c'est sûr que si tu perds la balle faut que ça coulisse derrière sans trop ouvrir l'axe.

Annonce



23-Aug-22 18:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

bon, encore une fois, en revoyant une action, je me rends compte que la grosse occase où le nantais part seul et centre au 2è pour son attaquant qui la met au dessus, juste avant celle que lopez sort, c'est encore lui qui fait une déplacement inexplicable.

alors que balerdi est à sa gauche pour cadrer le nantais le long de la touche, il sort d'un coup pour aller sur le porteur du ballon alors que veretout est sur le joueur. il délaisse complètement le nantais plein axe qui fait son appel et est servi.

du coup, il est vraiment le principal impliqué dans les deux plus grosses occases nantaises et sur le péno. trois actions où il est même pas vraiment en situation urgente ou dangereuse mais qu'il transforme en grosse occase par des comportements défensifs très inappropriés.

match très compliqué pour lui au final.

franchement revoir le match à froid, c'est plein d'enseignements.

Sur cette action, Veretout n'est pas sur le joueur et n'a pas à l'être, Gigot fait ce qu'on lui demande de faire depuis le début de saison ... au moins au départ, il suit son AC (Guessand, donc) au duel comme c’est régulièrement le cas mais il commet l'erreur qui est souvent commise par les DC dans ce cas, il ne va pas jusqu’au bout et le lâche, ayant pour conséquence que Guessand peut "jouer". De façon classique, cette action doit se terminer soit un ballon perdu par Guessand, soit une faute de Gigot ou un ballon remis en retrait par Guessand, toutes les fois où Guessand peut jouer vers l'avant sont des fails où il est responsable.

Lui et Balerdi sont assez peu fiables en 1v1 et dans le football que l'on pratique, c'est problématique.

pas d'accord; il le lâche justement quand il voit que veretout est là et qu'il y a un appel qui part en profondeur. ça peut tout à fait se justifier. mais après, au lieu de suivre l'appel, il reste là entre deux eaux sans s'occuper de personne.

suivre l'attaquant, OK, mais quand il revient 15 mètres dans son camp et qu'un milieu prend le relais, il est quand même temps de s'occuper de retourner à son poste.

et oui, veretout est bien sur le joueur qui lance en profondeur. il est trop court pour empêcher la passe mais il aurait été là pour lui couper la course balle au pied. du coup, gigot est inutile dans son positionnement.

après, c'est que le début, il a l'air d'être un bon gars et sûrement un bon joueur. mais on le sent vraiment hésitant je trouve en ce début de saison.

Euh non, ça ne se justifie absolument pas, Veretout n'est pas "là", puisque Guessand peut se retourner et passer le ballon sans même disputer un semblant de duel. C’est une erreur majeure qui donne une action de but imparable immédiatement. Quand on suit un AC, on le suit jusqu’au bout ou on ne le fait pas dès le départ (en particulier quand les lignes sont resserrées, fréquent chez une équipe regroupée), dans ce cas, le joueur pendra le ballon pour se retourner, pourra progresser ou passer mais un MdF viendra se greffer à lui et le gêner tandis que le DC défendra les autres joueurs et la profondeur mais on ne sera pas en infériorité numérique ou pire on laissera un mec progresser seul oklm avec le but face à lui. Cette action de but nantaise hyper facile est 100% de sa responsabilité.

PS : Non, on ne lâche pas le joueur,  ou alors uniquement quand un coéquipier peut disputer un duel de façon sûre ou que le joueur en question se déleste du ballon, et encore + avec Tudor visiblement, puisque il est très fréquent que Gigot ailler cherche très loin son AC pendant les matchs, on l'a vu plusieurs fois en ce début de saison.

Dernière modification par GoraPizzHerria (23-Aug-22 18:19)

24-Aug-22 21:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Un match de suspension pour Samuel Gigot, il ratera juste Nice - OM dimanche.

Dernière modification par Beye13 (24-Aug-22 21:35)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

24-Aug-22 21:50

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Quand je vois ce qu'il prend sur Twitter ..
Ok il n'est pas (encore) souverain, et il ne le sera peut être jamais, mais il n'est pas catastrophique comme certains joueurs qui ont porté notre maillot.

Je ne suis pas les supporters des autres club, ça descend les joueurs pareil ?

C'est clair que ça ne les met pas en valeur.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Aug-22 21:55

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

Quand je vois ce qu'il prend sur Twitter ..
Ok il n'est pas (encore) souverain, et il ne le sera peut être jamais, mais il n'est pas catastrophique comme certains joueurs qui ont porté notre maillot.

Je ne suis pas les supporters des autres club, ça descend les joueurs pareil ?

C'est clair que ça ne les met pas en valeur.

Je pense que bcp de supporters font pareil mais depuis cet été la TeamOM c'est le fonds des abysses, c'est un truc de fou. Probablement une nouvelle génération de gamins qui vient d'arriver.

24-Aug-22 22:15

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je trouve son début de saison horrible, mais c'est la faute au club, Gigot ça peut être un bon petit joueur de complément mais certainement pas le patron de la défense.
On le positionne dans l'axe de cette défense à 3, avec un statut d'indiscutable, forcement le costume est trop grand pour lui.

24-Aug-22 22:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17159
En ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

AudaciouS a écrit :

Je trouve son début de saison horrible, mais c'est la faute au club, Gigot ça peut être un bon petit joueur de complément mais certainement pas le patron de la défense.
On le positionne dans l'axe de cette défense à 3, avec un statut d'indiscutable, forcement le costume est trop grand pour lui.

Horrible carrément ? Moyen à la rigueur, mais horrible, les supporters sont durs dans leurs jugements.


Addiction à l'OM depuis 1994.

24-Aug-22 22:23

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4133
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

AudaciouS a écrit :

Je trouve son début de saison horrible, mais c'est la faute au club, Gigot ça peut être un bon petit joueur de complément mais certainement pas le patron de la défense.
On le positionne dans l'axe de cette défense à 3, avec un statut d'indiscutable, forcement le costume est trop grand pour lui.

Le mot horrible est fort.

Je crois pas non plus qu'il sera le patron, après associé avec Bailly et Mbemba ça peut etre plus costaud.

A voir comment ça peut s'articuler, car dans l'axe de la défense à 3 c'est pas top pour le moment.

Dernière modification par kf (24-Aug-22 22:27)

24-Aug-22 22:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38419
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

il casse pas des briques, mais ça reste correct pour la L1 et puis il faut lui laisser le temps de s'adapter.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Aug-22 22:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Et bien perso, dans le jeu,  je le trouve de mieux en mieux.
Encore quelques efforts à fournir, mais je trouve ça encourageant et tout à fait normal qu'il est besoin d'un peu de temps pour s'adapter à la L1 et à sa nouvelle équipe.

24-Aug-22 22:27

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Eldarion a écrit :

Horrible carrément ? Moyen à la rigueur, mais horrible, les supporters sont durs dans leurs jugements.

Si on se focus sur ses matchs, c'est minimum 2/3 boulettes par matchs qui peuvent faire but et par boulettes, c'est mauvais placement, anticipe mal, en retard sur ses interventions, etc...
Ca passe inaperçue parce qu'il y'a pas but derrière.

Un Isaak Touré, pour les mêmes matchs se ferait détruire.

Comme je l'ai dis, il fait de son mieux, mais le costume est trop grand pour lui, peut être au coté de Bailly et/ou Mbemba, ça se verra moins et surtout qu'il ne soit plus dans l'axe.
Il sort de 4 ans en Russie, que vaut ce championnat ?  J'ai été plus impressionné par Dari de Brest que Gigot sur ce début de saison.

24-Aug-22 22:32

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Clairement on sent pas le top joueur pour être gentil mais j'ai toujours confiance. Il vient d'arriver dans une période paradoxalement compliquée, il fait ses preuves en LDC, il a pas une blessure qui a downgrade son niveau, il est motivé, il est grand et athlétique, il a montré quelques bons trucs.

Par contre la relance c'est pas son truc. Du coup je comprend pas trop pourquoi le positionner dans l'axe de la défense.

24-Aug-22 22:40

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

kf a écrit :

Le mot horrible est fort.

Je crois pas non plus qu'il sera le patron, après associé avec Bailly et Mbemba ça peut etre plus costaud.

A voir comment ça peut s'articuler, car dans l'axe de la défense à 3 c'est pas top pour le moment.

Il est loin d'être rassurant en tout cas, moi mon souhait c'est Mbemba/BaillyDCC, si ce dernier prolonge d'une saison.
Ou alors doublure de Mbemba à droite.
Mais absolument rien ne justifie, par ex que lui soit titulaire dans l'axe et pas Balerdi par ex, ou Touré à gauche, qui a montré des bonnes choses en prépa.

27-Aug-22 12:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

Quand je vois ce qu'il prend sur Twitter ..
Ok il n'est pas (encore) souverain, et il ne le sera peut être jamais, mais il n'est pas catastrophique comme certains joueurs qui ont porté notre maillot.

Je ne suis pas les supporters des autres club, ça descend les joueurs pareil ?

C'est clair que ça ne les met pas en valeur.

Twitter, ça vaut rien. ça ressemble + à de mecs qui se montent le bourrichon tout seuls sans s'en rendre compte. A la fin, tu vas te retrouver avec des mecs qui lui en voudront à mort mais ils sauront même plus te dire pourquoi.

27-Aug-22 12:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

AudaciouS a écrit :

Eldarion a écrit :

Horrible carrément ? Moyen à la rigueur, mais horrible, les supporters sont durs dans leurs jugements.

Si on se focus sur ses matchs, c'est minimum 2/3 boulettes par matchs qui peuvent faire but et par boulettes, c'est mauvais placement, anticipe mal, en retard sur ses interventions, etc...
Ca passe inaperçue parce qu'il y'a pas but derrière.

Un Isaak Touré, pour les mêmes matchs se ferait détruire.

Comme je l'ai dis, il fait de son mieux, mais le costume est trop grand pour lui, peut être au coté de Bailly et/ou Mbemba, ça se verra moins et surtout qu'il ne soit plus dans l'axe.
Il sort de 4 ans en Russie, que vaut ce championnat ?  J'ai été plus impressionné par Dari de Brest que Gigot sur ce début de saison.

Comme je l’avais dit un peu plus haut, le gap entre la Russie et ici est monstrueux sur le style de jeu, où dans l’ensemble on est + sur un jeu de construction avec attaques placées avec peu de rythme (hors du Zenit), collectivement, le jeu est + resserré et tu as moins de situations de danger extrême à gérer car ton équipe est + compacte et il y a  toujours un travail de "couverture" de l'équipe en 2ème lame. Aussi, individuellement, il est évident que le  profil de attaquants est loin d'être identique avec ici des profils qui jouent beaucoup + le 1v1 et qui sont plus véloces.
Je trouve que dans pas mal des situations où il se retrouve en difficulté, on retrouve ce manque d’adaptation qui n'est pas encore résorbé. Il va falloir l’acquérir assez vite.

30-Aug-22 08:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Samuel Gigot a écrit :

En toute honnêteté, c'était une faute stupide. J'ai mal joué le coup sur l'action, c'est dommage. Je me sentais bien, notamment en première mi-temps. Mais ça fait partie du football. Il faut gommer les petites erreurs. C'est aussi ça, le haut-niveau. On joue dans un système qui demande beaucoup d'énergie, il faut rester concentré et garder de la lucidité pendant 90 minutes. Je pense qu'il y avait carton rouge. En rentrant au vestiaire, j'étais déçu de laisser les collègues à dix. On avait le match en mains, on était en bonne position, et je provoque un penalty qui permet à Nantes d'égaliser… Mais j'avais l'intuition au fond de moi qu'on allait gagner le match. Je ne les ai pas aidés sur ce coup, mais c'était magnifique de l'emporter.
Oui, ce n'est pas pareil, et ça ne m'avait pas manqué (rires). En Russie, j'ai pris un rouge en quatre ans. Je sens que ça siffle un peu plus, et plus vite. Après, il y a de la malice, certains joueurs qui crient... A moi de faire plus attention.

31-Aug-22 22:04

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5508
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

31-Aug-22 22:19

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

31-Aug-22 22:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chaz01 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

C'est un monstre en DCG


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-22 22:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chaz01 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Wtf c'est plus le même joueur en DCG

Il a été si nul que ça?!

C'est un monstre en DCG


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous