12-Jan-22 16:51

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6870
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

chuuwah a écrit :

Rényoné a écrit :

L'arbitre qui fait nimp entre la Tunisie et le Mali.

Et c'est peu de le dire !

86' : L'arbitre siffle la fin du match en avance, puis se remet en question et fait reprendre;
88' : CR qui aurait pourtant clairement dû en rester à du jaune; L'arbitre vérifie à la VAR et confirme le CR…
89' : L'arbitre siffle encore la fin du match en avance ! Du coup, ça donne un Tunisie 0-1 Mali après seulement 89 minutes !

Je crois que c'est du jamais-vu ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif Il avait besoin d'aller aux chiottes ou quoi ?! lol

Un délire  yikes   big_smile

Annonce



12-Jan-22 16:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Ce début de CAN est d'une tristesse ...

Encore moins de spectateurs qu'à Monaco, encore moins de buts que pendant les pires saisons de Ligue 1 et un spectacle encore plus affligeant que celui que nous offre Aulas à chaque fois qu'il ouvre la bouche ...

Espérons que ça va réveiller parce que là le foot africain va en prendre un coup niveau réputation.

Franchement, en même temps, désolé je vais me prendre le courroux de certains, mais tu vois les feuilles de match, ça casse pas des briques. T'as des bons joueurs un peu par ci par là, mais ils sont répartis un peu partout, et quand tu regardes les feuilles de match dans leur globalité. C'est faible, très faible.

Là, t'as une équipe qui a un attaquant qui joue en Norvège (buteur d'ailleurs), avec un ailier droit du Sherif Tiraspol, un meneur de jeu du grand Hataysport, qui bat la Tunisie, qu ia pratiquement que des joueurs incconus au bataillon qui ne jouent pas en Europe hormis un défense messins, Khazri, et Mejri qui n'a jamais joué à haut niveau.

Ouais, ça donne pas spécialement envie de regarder les matchs.

Oui tu as 6/7 équipes très correctes (Senegal, Cote d'Ivoire, Algérie, Maroc, Cameroun, Ghana, Nigéria) et le reste c'est faible.

Après la CAN ne se gagne pas que sur le terrain, on l'a vu à l'instant avec un arbitre qui siffle à la 85e minute la fin du match, se rétractant, puis à la 89e le définitif. Entre les arbitres, les terrains, les conditions climatiques, la corruption ... Je peux comprendre qu'en dehors des africains cette compétition n'attire pas hormis le dernier carré qui peut être interessant.

Je sais que tu vas me tomber dessus, mais même le onze de l'Algérie hier, j'étais franchement pas en extase devant.
Si on prend les clubs représentés :
                                    Al Ittifaq Dammam
Nice                  Tunis                    Villareal        M'Gladbach
                      Brest                   Al Rayann
      Man City                  Galatasaray                           Qatar FC
                                           Lyon (remplaçant)
Seulement 5 joueurs sur 11 qui viennent de "gros" clubs. Et quand tu te dis que ce pays représente l'un des gros favoris de la compétition...
Alors je sais, Belaïli, c'est trompeur car c'est paradoxalement un des meilleurs joueurs tout en ayant pas de ref en Europe, mais malgré tout, ça reste vraiment moyen je trouve, et loin des gros pays européens.

12-Jan-22 17:10

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12670
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

J'ai entendu que les maliens sont revenus sur la pelouse pour jouer la fin mais les tunisiens non?
Franchement c'est pas sérieux


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Jan-22 17:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Ruud Devils a écrit :

Je sais que tu vas me tomber dessus, mais même le onze de l'Algérie hier, j'étais franchement pas en extase devant.
Si on prend les clubs représentés :
                                    Al Ittifaq Dammam
Nice                  Tunis                    Villareal        M'Gladbach
                      Brest                   Al Rayann
      Man City                  Galatasaray                           Qatar FC
                                           Lyon (remplaçant)
Seulement 5 joueurs sur 11 qui viennent de "gros" clubs. Et quand tu te dis que ce club représente l'un des gros favoris de la compétition...
Alors je sais, Belaïli, c'est trompeur car c'est paradoxalement un des meilleurs joueurs tout en ayant pas de ref en Europe, mais malgré tout, ça reste vraiment moyen je trouve, et loin des gros pays européens.

Ah oui il faut davantage comparer ces selections à du Croatie-Dannemark ou un Colombie-Canada (même si ce sont deux confédérations différentes ici).

Après pour l'Algérie, tu as raison certes il manquait Bennacer du Milan, mais les clubs ne signifient pas toujours la valeur intrinsèque du joueur. Benrahma est un gros joueur de West Ham et n'est que remplacant en selection, idem pour Ounas même s'il est remplacant à Naples. Je passe sur les Delort, Boudaoui, Ghezzal, Ghoulam, Kebbal etc. pas convoqués mais qui nous sont connus.

Après on a beaucoup de joueurs qui jouent au Qatar pour l'argent, comme les brésiliens avec la Chine (Oscar, Ramires, Hulk, Pato ou encore Bakambuno  lol )

Dernière modification par algeria95 (12-Jan-22 17:21)


JHE est le pire président de l'histoire

12-Jan-22 17:23

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Nious a écrit :

J'ai entendu que les maliens sont revenus sur la pelouse pour jouer la fin mais les tunisiens non?
Franchement c'est pas sérieux

La relance du match s'est fait plus de 20 minutes après la fin présumé, vu qu'on est plus à une connerie prêt sur ce match, il est possible qu'un officiel leur ait dit que le match était officiellement terminé.
Sinon autre possibilité, les Tunisiens se dit qu'il fallait vite partir pour que ce match ne soit pas relancé afin de poser par la suite une réclamation.

12-Jan-22 17:34

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8518
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Sheketo a écrit :

Nious a écrit :

J'ai entendu que les maliens sont revenus sur la pelouse pour jouer la fin mais les tunisiens non?
Franchement c'est pas sérieux

La relance du match s'est fait plus de 20 minutes après la fin présumé, vu qu'on est plus à une connerie prêt sur ce match, il est possible qu'un officiel leur ait dit que le match était officiellement terminé.
Sinon autre possibilité, les Tunisiens se dit qu'il fallait vite partir pour que ce match ne soit pas relancé afin de poser par la suite une réclamation.

L'experience de la Tunisie avec les arbitres durant la CAN ça a toujours defié tout le bon sens. Des trucs hallucinants quasiment chaque édition . Perso je suis joueur je reviens pas, l'abitre avait déjà scellé l'issue de ce match de toute manière. Les dirigeants de la CAN finiront l'encu.lerie

12-Jan-22 17:57

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Quand ça ne veut pas...
Concernant le match suivant, ils se sont trompé 3 fois d'hymne pour la Mauritanie. Du coup, le vrai hymne n'a jamais retenti.

12-Jan-22 18:11

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8518
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Sheketo a écrit :

Quand ça ne veut pas...
Concernant le match suivant, ils se sont trompé 3 fois d'hymne pour la Mauritanie. Du coup, le vrai hymne n'a jamais retenti.

Mon Dieu... On est peut être sur le point d'assister à la CAN la plus mal organisée de toute l'histoire la  big_smile

12-Jan-22 18:28

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12670
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

ça en devient caricatural


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Jan-22 18:46

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9603
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Un model d'arbitrage irréprochable comparé aux Turpin et compagnie


le football est injuste@Aulas

12-Jan-22 18:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je sais que tu vas me tomber dessus, mais même le onze de l'Algérie hier, j'étais franchement pas en extase devant.
Si on prend les clubs représentés :
                                    Al Ittifaq Dammam
Nice                  Tunis                    Villareal        M'Gladbach
                      Brest                   Al Rayann
      Man City                  Galatasaray                           Qatar FC
                                           Lyon (remplaçant)
Seulement 5 joueurs sur 11 qui viennent de "gros" clubs. Et quand tu te dis que ce club représente l'un des gros favoris de la compétition...
Alors je sais, Belaïli, c'est trompeur car c'est paradoxalement un des meilleurs joueurs tout en ayant pas de ref en Europe, mais malgré tout, ça reste vraiment moyen je trouve, et loin des gros pays européens.

Ah oui il faut davantage comparer ces selections à du Croatie-Dannemark ou un Colombie-Canada (même si ce sont deux confédérations différentes ici).

Après pour l'Algérie, tu as raison certes il manquait Bennacer du Milan, mais les clubs ne signifient pas toujours la valeur intrinsèque du joueur. Benrahma est un gros joueur de West Ham et n'est que remplacant en selection, idem pour Ounas même s'il est remplacant à Naples. Je passe sur les Delort, Boudaoui, Ghezzal, Ghoulam, Kebbal etc. pas convoqués mais qui nous sont connus.

Après on a beaucoup de joueurs qui jouent au Qatar pour l'argent, comme les brésiliens avec la Chine (Oscar, Ramires, Hulk, Pato ou encore Bakambuno  lol )

Alors c'est vrai que je trouve ça étonnant pour Boudaoui, je le trouve plutôt intéressant à Nice pour le coup. J'ai l'impression qu'il y a des postes où c'est très fourni, comme milieu offensif, et d'autres où c'est quasi le néant.

12-Jan-22 18:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Ce début de CAN est d'une tristesse ...

Encore moins de spectateurs qu'à Monaco, encore moins de buts que pendant les pires saisons de Ligue 1 et un spectacle encore plus affligeant que celui que nous offre Aulas à chaque fois qu'il ouvre la bouche ...

Espérons que ça va réveiller parce que là le foot africain va en prendre un coup niveau réputation.

Franchement, en même temps, désolé je vais me prendre le courroux de certains, mais tu vois les feuilles de match, ça casse pas des briques. T'as des bons joueurs un peu par ci par là, mais ils sont répartis un peu partout, et quand tu regardes les feuilles de match dans leur globalité. C'est faible, très faible.

Là, t'as une équipe qui a un attaquant qui joue en Norvège (buteur d'ailleurs), avec un ailier droit du Sherif Tiraspol, un meneur de jeu du grand Hataysport, qui bat la Tunisie, qu ia pratiquement que des joueurs incconus au bataillon qui ne jouent pas en Europe hormis un défense messins, Khazri, et Mejri qui n'a jamais joué à haut niveau.

Ouais, ça donne pas spécialement envie de regarder les matchs.

La mise à l'écart d'Abdennour leur fait mal... Oh wait https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

12-Jan-22 19:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Idrissa gueye et Ballo-touré testé 48h avant le match
Joue le match
Et déclaré positif après le match et ça fait pas tout une histoire

12-Jan-22 19:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Faudra attendre les matchs à élimination direct

12-Jan-22 21:30

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

https://www.youtube.com/watch?v=YmT6LaHoktA


ça me fait suer de l'admettre mais pour le coup je suis totalement d'accord avec lui.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jan-22 22:15

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 496
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Sheketo a écrit :

chuuwah a écrit :

Rényoné a écrit :

L'arbitre qui fait nimp entre la Tunisie et le Mali.

Et c'est peu de le dire !

86' : L'arbitre siffle la fin du match en avance, puis se remet en question et fait reprendre;
88' : CR qui aurait pourtant clairement dû en rester à du jaune; L'arbitre vérifie à la VAR et confirme le CR…
89' : L'arbitre siffle encore la fin du match en avance ! Du coup, ça donne un Tunisie 0-1 Mali après seulement 89 minutes !

Je crois que c'est du jamais-vu ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif Il avait besoin d'aller aux chiottes ou quoi ?! lol

Cet arbitre est légendaire !

On dirait un sketch des inconnus c'est pas sérieux ?  big_smile

12-Jan-22 23:25

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Jan-22 02:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

Just Blaaaaze a écrit :

Sheketo a écrit :

chuuwah a écrit :


Et c'est peu de le dire !

86' : L'arbitre siffle la fin du match en avance, puis se remet en question et fait reprendre;
88' : CR qui aurait pourtant clairement dû en rester à du jaune; L'arbitre vérifie à la VAR et confirme le CR…
89' : L'arbitre siffle encore la fin du match en avance ! Du coup, ça donne un Tunisie 0-1 Mali après seulement 89 minutes !

Je crois que c'est du jamais-vu ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif Il avait besoin d'aller aux chiottes ou quoi ?! lol

Cet arbitre est légendaire !

On dirait un sketch des inconnus c'est pas sérieux ?  big_smile

13-Jan-22 10:05

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Janny Sikazwe aurait eu un souci de santé, qui explique ses décisions ubuesques en fin de match. Selon le patron des arbitres de la CAN, interrogé par le média égyptien Kora Plus, l'arbitre zambien de Mali-Tunisie (1-0) a été victime d'une insolation.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Jan-22 10:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

yassa13 a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Janny Sikazwe aurait eu un souci de santé, qui explique ses décisions ubuesques en fin de match. Selon le patron des arbitres de la CAN, interrogé par le média égyptien Kora Plus, l'arbitre zambien de Mali-Tunisie (1-0) a été victime d'une insolation.

Quel sketch !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous