05-Dec-21 14:01

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En Europe, on a davantage de pénos qu'en ligue 1.

La main du lyonnais était décollé.

Annonce



05-Dec-21 14:21

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

zaza57 a écrit :

Je maintiens que ce péno est archi sévère.

Je doute très nettement que l'OM aurait eu le même ou qu'on l'aurait sifflé contre le QSG.

On a pas déjà eu une main adverse non sanctionnée d'un péno pour nous au simple motif qu'elle n'était pas volontaire ?

Perso ce qui me gêne surtout dans ce peno c’est que la main de Kamara elle annihile rien du tout de l’action, le ballon passe quand même et n’est même pas spécialement freiné ni dévié (ou à peine). C’est comme le peno contre Lens, l’arbitre donne une seconde chance à l’adversaire sur la même action qu’ils ont foiré...

05-Dec-21 14:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

zaza57 a écrit :

Je maintiens que ce péno est archi sévère.

Je doute très nettement que l'OM aurait eu le même ou qu'on l'aurait sifflé contre le QSG.

On a pas déjà eu une main adverse non sanctionnée d'un péno pour nous au simple motif qu'elle n'était pas volontaire ?

A Clermont pour moi il est vraiment plus net et pourtant il est pas sifflé. On est pas à plaindre cette saison. Et pourtant je suis le premier a râler contre l arbitrage en général.

Les mecs font une seule vieille frappe au but et tu trouves le moyen d y mettre la main.

05-Dec-21 15:43

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le Flair a écrit :

zaza57 a écrit :

Je maintiens que ce péno est archi sévère.

Je doute très nettement que l'OM aurait eu le même ou qu'on l'aurait sifflé contre le QSG.

On a pas déjà eu une main adverse non sanctionnée d'un péno pour nous au simple motif qu'elle n'était pas volontaire ?

A Clermont pour moi il est vraiment plus net et pourtant il est pas sifflé. On est pas à plaindre cette saison. Et pourtant je suis le premier a râler contre l arbitrage en général.

Les mecs font une seule vieille frappe au but et tu trouves le moyen d y mettre la main.

Un joueur concentré et concerné jamais il aurait mis la main.
Il n’est plus dedans et il commence à me casser les burnes.
Qu’il règle ses problèmes contractuels et qu’il revienne jouer.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

05-Dec-21 16:50

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

afonso alves a écrit :

Le Flair a écrit :

zaza57 a écrit :

Je maintiens que ce péno est archi sévère.

Je doute très nettement que l'OM aurait eu le même ou qu'on l'aurait sifflé contre le QSG.

On a pas déjà eu une main adverse non sanctionnée d'un péno pour nous au simple motif qu'elle n'était pas volontaire ?

A Clermont pour moi il est vraiment plus net et pourtant il est pas sifflé. On est pas à plaindre cette saison. Et pourtant je suis le premier a râler contre l arbitrage en général.

Les mecs font une seule vieille frappe au but et tu trouves le moyen d y mettre la main.

Un joueur concentré et concerné jamais il aurait mis la main.
Il n’est plus dedans et il commence à me casser les burnes.
Qu’il règle ses problèmes contractuels et qu’il revienne jouer.

Oui, c'est clairement le tournant du match. Ensuite il perd pied et est logiquement remplacé.
Dommage que dans la foulée d'un raté incroyable, Guendouzi qui a pris son poste disparaisse aussi du match ...


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

06-Dec-21 15:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Si ca peut aider au débat...
Ce week end, deux autres mains ont été sifflées et ont données lieu à des péno

A Monaco, centre dévié de la main par le défenseur (main décolée, mais défenseur à moins d'1m, donc impossible à éviter sauf en défendant les mains dans le dos)
A 4 min 35
https://www.youtube.com/watch?v=C4zVzxTRMNA

A Angers, plus ou moins semblable à Bouba, même si le Remois est plus proche de la frappe.
A 5 min 25
https://www.youtube.com/watch?v=C4zVzxTRMNA

12-Dec-21 21:07

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Reportage sur l'arbitrage sur canal.

12-Dec-21 21:35

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15684
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'ami'stral a écrit :

Reportage sur l'arbitrage sur canal.

Bon reportage
Histoire de comprendre l'arbitrage
On critiquera moins


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Dec-21 14:37

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le match Milan - Naples fait beaucoup parler en Italie, suite au but refusé Milanais dans les dernières minutes.

https://www.beinsports.com/france/serie … r-/1802774
A partir de la 4eme min

L'arbitre a considéré que Giroud faisait action de jeu, et a donc sanctionné une position de Hj

20-Dec-21 17:53

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2639
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Le match Milan - Naples fait beaucoup parler en Italie, suite au but refusé Milanais dans les dernières minutes.

https://www.beinsports.com/france/serie … r-/1802774
A partir de la 4eme min

L'arbitre a considéré que Giroud faisait action de jeu, et a donc sanctionné une position de Hj

Cette blague..... Le mec est à terre, mais il est HJ lol


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

20-Dec-21 18:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Le match Milan - Naples fait beaucoup parler en Italie, suite au but refusé Milanais dans les dernières minutes.

https://www.beinsports.com/france/serie … r-/1802774
A partir de la 4eme min

L'arbitre a considéré que Giroud faisait action de jeu, et a donc sanctionné une position de Hj

Moggi a été recruté par l'Inter ? (histoire de conjurer le sort  lol )

20-Dec-21 19:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33199
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

FFF a écrit :

lundi 20 décembre 2021 - 11:34
FRANÇOIS LETEXIER INTÈGRE L'ÉLITE UEFA

https://media.fff.fr/uploads/images/55550136f7569db0a7ad11eb55a25d4b.png

L'UEFA a annoncé vendredi la promotion de François Letexier dans le groupe d'arbitres Élite européens, où la France compte désormais trois représentants.

La France compte un troisième représentant parmi les meilleurs arbitres du football européen. François Letexier a été promu vendredi dans le groupe Élite de l'UEFA. Le jeune Breton (32 ans) rejoint Clément Turpin et Benoît Bastien, promus en juillet 2015 et juin 2018, respectivement.

Nommé arbitre fédéral 1 en janvier 2016, François Letexier est devenu un an plus tard le plus jeune arbitre français à accéder au rang d'international FIFA. Il a dirigé le 19 mai dernier sa première finale de Coupe de France (Monaco-Paris SG).

« La promotion de François Letexier dans le groupe Élite UEFA constitue une belle récompense personnelle pour ce jeune arbitre, et la reconnaissance au plus haut niveau de ses qualités, s'est réjoui le directeur technique de l'arbitrage (DTA), Pascal Garibian. C'est aussi une grande fierté pour la FFF et la concrétisation du travail accompli par sa Commission fédérale des arbitres (CFA) et sa DTA pour promouvoir les jeunes talents et les accompagner vers l'excellence. Cette troisième nomination en cinq ans est un encouragement à poursuivre cette politique. »

20-Dec-21 19:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

Le match Milan - Naples fait beaucoup parler en Italie, suite au but refusé Milanais dans les dernières minutes.

https://www.beinsports.com/france/serie … r-/1802774
A partir de la 4eme min

L'arbitre a considéré que Giroud faisait action de jeu, et a donc sanctionné une position de Hj

Moggi a été recruté par l'Inter ? (histoire de conjurer le sort  lol )

C’est à se demander lol
Là en plus t’as le central + les mecs de la Var qui estiment que Giroud fait action de jeu  hmm
Les supp Milanais on du passer une sale nuit

20-Dec-21 19:58

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

Le match Milan - Naples fait beaucoup parler en Italie, suite au but refusé Milanais dans les dernières minutes.

https://www.beinsports.com/france/serie … r-/1802774
A partir de la 4eme min

L'arbitre a considéré que Giroud faisait action de jeu, et a donc sanctionné une position de Hj

Moggi a été recruté par l'Inter ? (histoire de conjurer le sort  lol )

C’est à se demander lol
Là en plus t’as le central + les mecs de la Var qui estiment que Giroud fait action de jeu  hmm
Les supp Milanais on du passer une sale nuit

Ca me rappelle le but de 30m refusé a Payet contre leipzig, pour une faute de Mitroglou alors qu'il y a aucun rapport.

21-Dec-21 09:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Dav8 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Moggi a été recruté par l'Inter ? (histoire de conjurer le sort  lol )

C’est à se demander lol
Là en plus t’as le central + les mecs de la Var qui estiment que Giroud fait action de jeu  hmm
Les supp Milanais on du passer une sale nuit

Ca me rappelle le but de 30m refusé a Payet contre leipzig, pour une faute de Mitroglou alors qu'il y a aucun rapport.

Dans l'idée, tu peux siffler une faute hors d'une action, loin du ballon... et faut avouer que ce que fait Kostas est inutile et idiot
La dessus, ça se discute je trouve  yikes
Il fait d'ailleurs quasi la même sur le "second" but de Dim  lol

21-Dec-21 09:34

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Soz a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Reportage sur l'arbitrage sur canal.

Bon reportage
Histoire de comprendre l'arbitrage
On critiquera moins

J'ai regardé le reportage hier soir  cool
Vraiment pas mal (comme souvent pour les reportages Canal), même si j'ai beaucoup de mal avec Chapron.

Ca met beaucoup en avant le coté humain de l'arbitrage, l'état d'esprit de l'arbitre, sa place dans une rencontre, comment il voit son rôle et son importance.

La partie ou Chapron échange avec un ancien arbitre de NBA est top, le mec te dit clairement qu'à moment il pensait que son rôle, son statut... étaient identique à celui de Jordan... et c'est ce qui l'a fait vriller en se croyant au dessus de la mêlée.

Turpin était équipé d'un micro lors de Nantes Strasbourg pour l'occasion.
Je ne sais pas si il a quelque peu modifié son langage, sa pédagogie..., mais il paraitrait presque sympa  big_smile

21-Dec-21 10:31

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 620
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

[
Turpin était équipé d'un micro lors de Nantes Strasbourg pour l'occasion.
Je ne sais pas si il a quelque peu modifié son langage, sa pédagogie..., mais il paraitrait presque sympa  big_smile

Pour ça qu'il faut les équiper pour soit se rendre compte que les Joueurs méritent les sanctions car s'adresse mal aux arbitres, ou voir comment aussi les arbitres s'adressent aux joueurs.

Pour moi ça ne peux pas faire de mal.

Dernière modification par 3ndr1ck (21-Dec-21 10:38)

21-Dec-21 10:44

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

3ndr1ck a écrit :

Dav8 a écrit :

[
Turpin était équipé d'un micro lors de Nantes Strasbourg pour l'occasion.
Je ne sais pas si il a quelque peu modifié son langage, sa pédagogie..., mais il paraitrait presque sympa  big_smile

Pour ça qu'il faut les équiper pour soit se rendre compte que les Joueurs méritent les sanctions car s'adresse mal aux arbitres, ou voir comment aussi les arbitres s'adressent aux joueurs.

Pour moi ça ne peux pas faire de mal.

Incompréhensible qu’ils ne le soient pas déjà.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

23-Dec-21 08:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8511
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il y aura encore beaucoup de choses sur ce match.

En 1ere, j'ai trouvé Letexier plutôt bon, et j'apprécie vraiment le fait de laisser beaucoup jouer, chose qu'on voit de plus en plus en L1.
On s'est pris deux jaunes, mais mérités.
Quand on joue très haut, on cherche à vite récupérer la balle avec une certaine agressivité, et surtout à casser rapidement les contres attaques qui nous font si mal. Ca donne lieu a des fautes comme hier en 1ere.

Sur la seconde mi temps, Letexier a limite trop laissé jouer, ce qui a provoqué pas mal de tensions. Encore plus après le 0-1.

Sur le péno refusé pour Reims, CC tire le maillot, puis met le bras au visage de l'attaquant.
Pour moi ca se siffle, mais l'attitude moyenne du Rémois qui se jette... tard a du jouer dans la décision.

Pour le rouge, je pense qu'il n'y a pas débat
Il y a un tacle un peu virile sur Konrad juste avant, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait de quoi siffler faute.

Pour notre péno, je sais pas trop.
Certains diront que l'attitude du défenseur est dangereuse et que son intervention est non maitrisée et en retard.
D'autres que le contact est plutôt du à la chute de Dim qui vient s'empaler sur le pied du défenseur, qui est très bas.
Dim se prend quand même un bon tampon, de plus à la tête..., le péno n'est pas illogique, mais ça se discute clairement.

Par contre, si t'es Rémois et que tu vois le péno sur Payet sifflé, et pas celui sur leur Ac, je pense que t'es pas content, encore plus quand ca a lieu à la 90eme.

Dernière modification par Dav8 (23-Dec-21 08:34)

23-Dec-21 08:38

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Il y aura encore beaucoup de choses sur ce match.

En 1ere, j'ai trouvé Letexier plutôt bon, et j'apprécie vraiment le fait de laisser beaucoup jouer, chose qu'on voit de plus en plus en L1.
On s'est pris deux jaunes, mais mérités.
Quand on joue très haut, on cherche à vite récupérer la balle avec une certaine agressivité, et surtout à casser rapidement les contres attaques qui nous font si mal. Ca donne lieu a des fautes comme hier en 1ere.

Sur la seconde mi temps, Letexier a limite trop laissé jouer, ce qui a provoqué pas mal de tensions. Encore plus après le 0-1.

Sur le péno refusé pour Reims, CC tire le maillot, puis met le bras au visage de l'attaquant.
Pour moi ca se siffle, mais l'attitude moyenne du Rémois qui se jette... tard a du jouer dans la décision.

Pour le rouge, je pense qu'il n'y a pas débat
Il y a un tacle un peu virile sur Konrad juste avant, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait de quoi siffler faute.

Pour notre péno, je sais pas trop.
Certains diront que l'attitude du défenseur est dangereuse et que son intervention est non maitrisée et en retard.
D'autres que le contact est plutôt du à la chute de Dim qui vient s'empaler sur le pied du défenseur, qui est très bas.
Dim se prend quand même un bon tampon, de plus à la tête..., le péno n'est pas illogique, mais ça se discute clairement.

Par contre, si t'es Rémois et que tu vois le péno sur Payet sifflé, et pas celui sur leur Ac, je pense que t'es pas content, encore plus quand ca a lieu à la 90eme.

Tu peux rajouter le carton rouge évident a la 95ème pour Kamara qui n'est pas donné !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous