21-Mar-24 18:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Salaires des arbitres de Ligue 1 : Clément Turpin, l'année lucrative

Depuis le « plan de professionnalisation » de 2016, les arbitres français vivent confortablement. Mais les situations sont disparates au sein de la corporation, et la plupart des hommes en noir sont encore loin de toucher autant que la star Clément Turpin, qui a touché quelque 260 000 euros lors de la saison 2022-2023.

la somme ne me choque pas, c'est un job très exigeant entre les déplacements, les stages et le maintien d'une forme physique maximale.
ce qui me dérange c'est la personne.
turpin est loin d'être le meilleur arbitre français.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



21-Mar-24 21:42

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10357
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

👉Un arbitre de L1 touche 7239€/mois + 3375€ par match


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

23-Mar-24 08:26

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Les psdts de la L1 réclament le départ de Gautier.
https://www.midilibre.fr/2024/03/22/lig … 843478.php

Entre autres motifs pour justifier leur position, le licenciement de Lannoy semble être la goutte d'eau.
La mise en place d'une direction a 2 têtes par la FFF l'an dernier se révèle, comme prévu, une bien mauvaise décision.


Think about the good times
And never look back

23-Mar-24 08:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

👉Un arbitre de L1 touche 7239€/mois + 3375€ par match

En cas d'erreur sa prime doit sauter


le football est injuste@Aulas

23-Mar-24 08:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Les psdts de la L1 réclament le départ de Gautier.
https://www.midilibre.fr/2024/03/22/lig … 843478.php

Entre autres motifs pour justifier leur position, le licenciement de Lannoy semble être la goutte d'eau.
La mise en place d'une direction a 2 têtes par la FFF l'an dernier se révèle, comme prévu, une bien mauvaise décision.

lannoy avait quand même commis une faute grave.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-24 12:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32878
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ligue 1 a écrit :

Publié le 27/03 à 10:03
Bilan disciplinaire après la J26

Cartons jaunes, cartons rouges, records… Retrouvez le bilan disciplinaire après 26 journées en Ligue 1 Uber Eats.


Après les 26 premières journées de cette saison 2023/24, 876 cartons jaunes et 53 cartons rouges ont été distribués par les arbitres en Ligue 1 Uber Eats, soit une moyenne de 3,73 cartons jaunes et de 0,23 carton rouge par match.

Journée avec le plus de cartons jaunes : J5 (50)
Journées avec le plus de cartons rouges : J14 et J18 (5)

Journées avec le moins de cartons jaunes : J2 et J11 (25)
Journées sans carton rouge : J1, J5, J6, J10, J20 et J25

Toulouse toujours devant pour les jaunes

Comme à mi-saison, le Toulouse FC est le club de Ligue 1 Uber Eats qui a reçu le plus grand nombre de cartons jaunes en 2023/24 (63), tout en n’ayant reçu aucun carton rouge. 21 Toulousains différents ont ainsi écopé d’au moins un avertissement cette saison, Aron Dønnum étant le plus « prolifique » d’entre eux avec ses 8 cartons jaunes.

Quatrième du classement à l’issue de la phase aller, le Stade Brestois 29 a connu un début d’année très jaune, talonnant désormais le Téfécé avec 61 avertissements. L’AS Monaco et le RC Lens complètent le podium (60). A l’opposé, le PSG reste le club qui a reçu le moins de cartons jaunes cette saison (37).

Les équipes ayant reçu le plus de cartons jaunes en Ligue 1 Uber Eats :
1. Toulouse FC : 63
2. Stade Brestois 29 : 61
3. AS Monaco et RC Lens : 60
5. Montpellier HSC : 51
6. FC Nantes : 49
7. Stade de Reims, LOSC, OGC Nice et Clermont Foot : 47
11. RC Strasbourg Alsace et Stade Rennais : 46
13. FC Lorient et Havre AC : 45
15. OM : 43
16. OL : 42
17. FC Metz : 40
18. PSG : 37

Cette saison, 10 matchs se sont achevés sans qu’aucun carton ne soit adressé, dont trois du FC Lorient en déplacement (vs PSG, HAC et OL), pour 2 nuls et 1 défaite. A l’inverse, le record d’avertissements distribués sur une même rencontre s’élève à 10 cette saison, total atteint à deux reprises.

Matchs avec le plus de cartons jaunes : RCSA-MHSC (10), 2-2 en J5 et MHSC-CF63 (10), match arrêté en J8
Matchs avec le plus de cartons rouges : OGCN-SRFC, CF63-RCL, MHSC-CF63, OM-SRFC, HAC-OGCN, HAC-OL, OM-ASM, CF63-SB29, ASM-FCL et CF63-HAC (2)

Chez les joueurs, Aleksandr Golovin, Pierre Lees-Melou et Facundo Medina sont les trois joueurs qui ont reçu le plus de cartons jaunes après 26 journées (9).

Les joueurs ayant reçu le plus de cartons jaunes en Ligue 1 Uber Eats :
1. Aleksandr Golovin (ASM), Pierre Lees-Melou (SB29) et Facundo Medina (RCL) : 9
4. Denis Zakaria (ASM), Douglas Augusto (FCN), Nemanja Matic (OL puis SRFC) et Aron Dønnum (TFC) : 8

Le HAC et Clermont voient rouge

Concernant les expulsions, deux clubs mènent les débats. Le Havre AC et le Clermont Foot ont tous deux enregistré 6 cartons rouges. Les Auvergnats ont reçu 6 rouges directs sur ce total, récoltés par 4 joueurs différents : Elbasan Rashani (x2), Maximiliano Caufriez (x2), Alidu Seidu et Neto Borges. Chez les Ciel et Marine, Rassoul Ndiaye (x2), Samuel Grandsir (x2), André Ayew et Oussama Targhalline sont les 4 Hacmen à avoir écopé d’un carton rouge, avec 3 rouges directs reçus par Ndiaye, Grandsir et Ayew.

Ces deux formations devancent deux équipes à 5 cartons rouges : l’OL (Lacazette, Lovren, O’Brien, Caleta-Car, Maitland-Niles) et l’AS Monaco (Vanderson, Golovin, Zakaria x2, Maripan). A l’opposé, le Toulouse FC est le dernier club à ne pas avoir hérité de carton rouge en Ligue 1 Uber Eats en 2023/24.

A noter que 39 cartons rouges directs ont été sortis par les arbitres sur les 53 exclusions enregistrées cette saison.

Les équipes ayant reçu le plus de cartons rouges en Ligue 1 Uber Eats :
1. Havre AC et Clermont Foot : 6
3. AS Monaco et OL : 5
5. OM : 4
6. Stade Brestois 29, RC Lens, FC Nantes, OGC Nice et Stade Rennais : 3

Chez les joueurs, personne n’a été expulsé plus de deux fois cette saison. Cinq joueurs ont ainsi reçu 2 cartons rouges : Rassoul Ndiaye (HAC), Samuel Grandsir (HAC), Elbasan Rashani (CF63), Maximiliano Caufriez (CF63) et Denis Zakaria (ASM).

Le Saviez-vous ?
Douglas Augusto (FC Nantes) est le joueur qui a commis le plus de fautes cette saison en Ligue 1 Uber Eats (45), alors que Téji Savanier (MHSC) et Tiago Santos (LOSC) sont ceux qui en ont subi le plus (65).

31-Mar-24 22:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Belle vitrine le Bastien pour notre L1


JHE est le pire président de l'histoire

01-Apr-24 00:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bon, retour du stade où c'est pas toujours évident de voir les actions litigieuses.

sur le rouge, il est hyper sévère. déjà au stade, je captais pas. avec la vidéo, toujours pas. aubam dévie la balle mais ne fait pas vraiment de différence car beraldo reste dans la course. il y a un contact à l'épaule certes, mais pour moi, ça justifiait pas rouge. à la limite, j'aurais plus compris un jaune, ça aurait été le 2è, mais je pense même pas vraiment qu'il y ait faute, aubam est déjà en train de partir vers l'extérieur avec sa course.

sur le "HJ" de Henrique, c'est un pur scandale, une escroquerie. Henrique gêne pas le moins du monde donnaruma sur ce tir dévié qui part de l'autre côté. il ne gêne absolument pas sa vision du ballon et n'empêche pas son plongeon car le ballon va de l'autre côté. donnaruma ne s'en plaint d'ailleurs pas le moins du monde. ils ont pas arbitré une action, ils ont cherché une raison d'annuler le but là.

sur la sortie de donnaruma sur gigot, je file pas péno. gigot touche certes le ballon en 1er, mais donnaruma le touche aussi et le contre avec la main. reste à savoir si le contact du bras du gardien sur la tête de gigot est suffisant pour caractériser une faute: pas pour moi, mais ça peut se siffler probablement.

pour le reste, dans le jeu, l'arbitrage a été bon, facilité aussi par le fait qu'il y a eu peu de fautes et d'embrouilles.

Dernière modification par kace (01-Apr-24 00:36)

01-Apr-24 00:45

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour rappel, ce qu'un arbitre avait dit de la triche avec la Var à l' Équipe :

https://www.90min.com/fr/posts/un-arbit … n-collegue


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Apr-24 00:48

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

bon, retour du stade où c'est pas toujours évident de voir les actions litigieuses.

sur le rouge, il est hyper sévère. déjà au stade, je captais pas. avec la vidéo, toujours pas. aubam dévie la balle mais ne fait pas vraiment de différence car beraldo reste dans la course. il y a un contact à l'épaule certes, mais pour moi, ça justifiait pas rouge. à la limite, j'aurais plus compris un jaune, ça aurait été le 2è, mais je pense même pas vraiment qu'il y ait faute, aubam est déjà en train de partir vers l'extérieur avec sa course.

sur le "HJ" de Henrique, c'est un pur scandale, une escroquerie. Henrique gêne pas le moins du monde donnaruma sur ce tir dévié qui part de l'autre côté. il ne gêne absolument pas sa vision du ballon et n'empêche pas son plongeon car le ballon va de l'autre côté. donnaruma ne s'en plaint d'ailleurs pas le moins du monde. ils ont pas arbitré une action, ils ont cherché une raison d'annuler le but là.

sur la sortie de donnaruma sur gigot, je file pas péno. gigot touche certes le ballon en 1er, mais donnaruma le touche aussi et le contre avec la main. reste à savoir si le contact du bras du gardien sur la tête de gigot est suffisant pour caractériser une faute: pas pour moi, mais ça peut se siffler probablement.

pour le reste, dans le jeu, l'arbitrage a été bon, facilité aussi par le fait qu'il y a eu peu de fautes et d'embrouilles.

Sur les ralentis la faute sur Gigot se check au moins par la var vu que selon l'angle c'est plus ou moins violent.
Il y'a la main dans la surface aussi.
Comme pour le but, faire appel à la Var aurait été une bonne idée au moins pour calmer les esprits.

Mais bon, on sait officiellement depuis un mois que les arbitres trichent avec la Var pour ne pas trop contredire l'arbitre de champ ( cf post au dessus )....

Dernière modification par bongo (01-Apr-24 00:49)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Apr-24 07:29

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5800
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Quand j’ecoute bastien y’a un truc qui me chiffonne.
Action beraldo… il ne siffle pas, c’est l’assistant qui l’alerte puis la var il va voir pour prendre une decision

Action veretout il ne siffle pas … c’est la Var qui l’appel mais la il annule le but en les croyants sur parole sans voir les images….

Quand on sait comment mtnt la var bidouille jd comprends qu’il refuse la sonorisation… sur le but de veretout ca doit etre flagrant


Au final bastien vient au micro de prime…. S’il est serein jamais il ne vient

01-Apr-24 08:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 08:23

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin


le football est injuste@Aulas

01-Apr-24 08:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin

la décision marquante de ce match, c'est le carton rouge.

il est en notre faveur et très très loin d'être évident. donc, bon, on peut pas dire qu'il ait voulu nous la mettre sur ce match.

par contre, le but refusé, je comprends toujours pas....

pour le reste, dans le jeu, je l'ai trouvé bon et juste, avec certes un match assez facile à arbitrer.

et pourtant, pendant des années, c'était le pire arbitre pour nous, pire même que turpin je trouve. son arbitrage était tellement défavorable sur les gros matchs, c'était insupportable. c'est moins le cas sur ces toutes dernières saisons.

01-Apr-24 08:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin

la décision marquante de ce match, c'est le carton rouge.

il est en notre faveur et très très loin d'être évident. donc, bon, on peut pas dire qu'il ait voulu nous la mettre sur ce match.

par contre, le but refusé, je comprends toujours pas....

pour le reste, dans le jeu, je l'ai trouvé bon et juste, avec certes un match assez facile à arbitrer.

et pourtant, pendant des années, c'était le pire arbitre pour nous, pire même que turpin je trouve. son arbitrage était tellement défavorable sur les gros matchs, c'était insupportable. c'est moins le cas sur ces toutes dernières saisons.

Balerdo anhyle une occasion de but et il était déjà averti.
Après je n'est pas vu mais il.y a aussi l'histoire du penalty sur gigot


le football est injuste@Aulas

01-Apr-24 08:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pas vu le match.
Je viens de regarder le résumé.

Si on peut discuter de l’annihilation de l’occasion de but de Beraldo qui lui vaut un rouge, à minima il prend jaune pour cette faute car si c’est pas annihiler occasion de but, c’est faute sur « action prometteuse ». Ça c’est jaune.
Et il en avait déjà un.

Donc ils auraient été à 10 quand même.

D’ailleurs avant de consulter la var, quelle était la décision initiale ? CJ ?

Sinon le but, là on est avec un arbitre qui n’a jamais joué au foot, ou alors jusqu’en u13 quoi … il ne comprend rien.
Le tir part d’un côté, LH est de l’autre.
Il aurait dû être validé.


Think about the good times
And never look back

01-Apr-24 08:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pas vu le match.
Je viens de regarder le résumé.

Si on peut discuter de l’annihilation de l’occasion de but de Beraldo qui lui vaut un rouge, à minima il prend jaune pour cette faute car si c’est pas annihiler occasion de but, c’est faute sur « action prometteuse ». Ça c’est jaune.
Et il en avait déjà un.

Donc ils auraient été à 10 quand même.

D’ailleurs avant de consulter la var, quelle était la décision initiale ? CJ ?

Sinon le but, là on est avec un arbitre qui n’a jamais joué au foot, ou alors jusqu’en u13 quoi … il ne comprend rien.
Le tir part d’un côté, LH est de l’autre.
Il aurait dû être validé.

je ne me souviens pas que bastien ait menacé beraldo d'un deuxième carton jaune.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 08:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sinon le gnon que prend gigot, il est possible de le revoir ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 09:03

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Vous vous souvenez de notre victoire au Parc 0-1 en 2020? On avait été arbitré par Brisard qui avait été mauvais en refusant un but valable à Benedetto et en laissant les joueurs se chauffer jusqu'à une bagarre générale avec plusieurs rouges.

Leonardo et AlKalaifi s'étaient ensuite plaints en demandant pourquoi ce n'était pas un arbitre expérimenté comme Turpin ou Bastien pour un tel match...

Résultat, les six matches suivants en championnat ont été arbitrés par .... Bastien, 3 fois, Turpin,  2 fois et une fois Letexier, avec toujours des décisions litigieuses contre nous.

Ils choisissent carrément leur arbitre en fait...


Zeroual, casse-toi!

01-Apr-24 09:08

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12673
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moi j aimerai bien revoir l,action de Skiniar , j ai l,impression qu il fait faute aussi sur Faris


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous