24-Apr-23 14:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pour moi, le ballon est à cheval sur le biceps et l'épaule. Perso, je ne siffle pas la main. Ca aurait été l'avant bras ou le code j'aurai sifflé, mais pas là.

pareil. cette partie de l'épaule et du haut du bras n'est corporellement pas mobile, comme le dit pignard. ça n'a rien à voir avec un mouvement du bras qui augmenterait la surface corporelle.

A ouai ? On a tellement des raisonnement et des chemins de pensée différent c'est marrant ... une belle leçon...

Pour moi c'est main tous les jours, son bras est pas dans un positionnement naturel, il est a 90° par rapport a son corps ce qui fait que ca contrôle la balle... avec le bras dans une autre position jamais il garde le contrôle ...

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que cela touche une zone qui n’est pas sanctionnable ?

Annonce



24-Apr-23 14:42

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5757
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

folavril a écrit :

Assez d’accord avec Terrel. C’est rare  lol
Mais même s’il n’y a pas agrandissement au niveau latéral, le bras bouge longitudinalement. Et si le bras est le long du corps, le ballon ne rebondit pas de la même manière que si le bras est à 90°. Cela ne peut pas être pareil.
Après, je suis d’accord avec Lopo some. Faisons vivre le foot. Perso, j’aurai sifflé main. Mais je comprends 100 fois ceux qui pensent qu’il n’y a pas main.
Dans ce cas, on se retourne vers l’arbitre et on respecte sa décision. C’est un choix cornélien. Très dur d’arbitrer sur ces images.

Bon message, mais les arbitres ont appliqué le règlement.
Après dans l'esprit le geste du bras aide le Nantais à orienter le ballon, mais c'est la règle, comme elle a été bien rappelée par l'arbitre au micro et avec les contributions des forumeurs ci-dessus.

Moi je ne serai pas choqué que l'arbitre le refuse (et donc n'applique pas le règlement strictement dans ce cas). C'est un avis perso.

Les sanctions sur les mains, c'est quand même un beau bordel depuis pas mal d'années.
Et chaque semaine voit son lot de polémiques.
A mon avis, il y a mieux à faire dans le règlement.


Think about the good times
And never look back

24-Apr-23 14:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8518
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Les arbitres ont pris la bonne décision si on fie au règlement, et je trouve ça top que le central soit venu expliquer la règle, ça met fin rapidement a toute polémique.

Perso j'aurai envie de siffler main sur cette action.
J'ai l'impression que cette règle - celle appliquée hier - va à l'encontre de l'agrandissement volontaire de la surface du corps.
On ne saute certes pas avec les mains dans le dos, mais là elle est super haute, et au final l'aide clairement à contrôler le ballon
Le fait qu'on puisse contrôler le ballon de cette manière, mais que le but serait refusé si on marquait (volontairement ou non) avec cette même partie ne me parait pas super logique non plus.

Mais bon, ce que mon avis, et non la règle  lol

24-Apr-23 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88748
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

je tiens à signaler que depuis le départ de garibian, l'arbitrage s'est beaucoup amélioré. la var est mieux utilisée, ça laisse plus jouer, pas partout et avec tous, mais de ce que j'ai vu, c'est nettement plus fluide. bref, j'ai l'impression que les arbitres sont moins sous la pression.
ça se sent vraiment.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-23 19:51

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1670
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai regardé le match, en live pour moi il y avait but car pas de mouvement bizarre du bras, genre un contrôle de la poitrine. Après au ralenti, j'étais ok pour dire qu'il y avait bien une main.
Pour la beauté du sport l'arbitre a raison au final.

25-Apr-23 00:46

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pareil. cette partie de l'épaule et du haut du bras n'est corporellement pas mobile, comme le dit pignard. ça n'a rien à voir avec un mouvement du bras qui augmenterait la surface corporelle.

A ouai ? On a tellement des raisonnement et des chemins de pensée différent c'est marrant ... une belle leçon...

Pour moi c'est main tous les jours, son bras est pas dans un positionnement naturel, il est a 90° par rapport a son corps ce qui fait que ca contrôle la balle... avec le bras dans une autre position jamais il garde le contrôle ...

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que cela touche une zone qui n’est pas sanctionnable ?

Bah regarde les images le ballon rebondi clairement sur le biceps ...pas sur l'épaule sur le biceps... et l'histoire de la manche alors ca c'est lolesque donc Valbuena tu lui met un maillot xl et le mec peut jongler du biceps OKLM.

Di meco et Dorian ont raison le football marche sur la tête en faite on arbitre plus un match dans l'esprit du foot on arbitre le foot pour faire plaisir a ceux qui pondent des règles ridicules (genre la la manche elle est belle celle la) et pour que ca rentre bien dans le cadre de la VAR ca n'a ni queue ni tête ...

donc la le mec met son bras a 90 degrés, le ballon rebondit sur le biceps, c'est main tous les jours mais non on arrive a trouver une règle qui fait que finalement une main n'est pas une main c'est juste ouf.

Je viens de revoir les explications et l'action, et en faite mais qui fait les règles ?

l'arbitres est en train de nous expliquer que si c'était le mec qui avait marqué il aurait sifflé main mais la la c'est pas lui donc il siffle pas ..

Non vraiment comment faire compliqué quand ca peut être si simple ... c'est n'importe quoi donc sur le même geste des fois ya mains et des fois non ok d'accord ...

Dernière modification par Terrell (25-Apr-23 00:55)


In pablo i trust

25-Apr-23 07:30

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Les arbitres ont pris la bonne décision si on fie au règlement, et je trouve ça top que le central soit venu expliquer la règle, ça met fin rapidement a toute polémique.

Perso j'aurai envie de siffler main sur cette action.
J'ai l'impression que cette règle - celle appliquée hier - va à l'encontre de l'agrandissement volontaire de la surface du corps.
On ne saute certes pas avec les mains dans le dos, mais là elle est super haute, et au final l'aide clairement à contrôler le ballon
Le fait qu'on puisse contrôler le ballon de cette manière, mais que le but serait refusé si on marquait (volontairement ou non) avec cette même partie ne me parait pas super logique non plus.

Mais bon, ce que mon avis, et non la règle  lol

+1
Allons plus loin dans le raisonnement (absurde) de l'arbitre : imagine la même action où 3 joueurs adverses se font 3 passes du biceps (le même que sur l'action du match) puis un 4ème joueur marque le but, il fait quoi l'arbitre ?  roll


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

25-Apr-23 07:59

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4543
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour moi le but est logique mais l'explication ne l'est pas du tout .
Pour moi j'aurai juste expliquer que le joueur nantais a été percuté par un troyen ce qui a chamboulé la réception de ce ballon .
Les quelques pas qu'il fait pour percuté le nantais sont hyper importants sans ça il gène pas la réception du ballon ou n'influence pas au choix .
L'arbitre aurait pu et du dire ça plutôt que de nous expliquer ou se trouve l'aisselle.


La routourne va tourner

25-Apr-23 12:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Terrell a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :


A ouai ? On a tellement des raisonnement et des chemins de pensée différent c'est marrant ... une belle leçon...

Pour moi c'est main tous les jours, son bras est pas dans un positionnement naturel, il est a 90° par rapport a son corps ce qui fait que ca contrôle la balle... avec le bras dans une autre position jamais il garde le contrôle ...

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que cela touche une zone qui n’est pas sanctionnable ?

Bah regarde les images le ballon rebondi clairement sur le biceps ...pas sur l'épaule sur le biceps... et l'histoire de la manche alors ca c'est lolesque donc Valbuena tu lui met un maillot xl et le mec peut jongler du biceps OKLM.

Di meco et Dorian ont raison le football marche sur la tête en faite on arbitre plus un match dans l'esprit du foot on arbitre le foot pour faire plaisir a ceux qui pondent des règles ridicules (genre la la manche elle est belle celle la) et pour que ca rentre bien dans le cadre de la VAR ca n'a ni queue ni tête ...

donc la le mec met son bras a 90 degrés, le ballon rebondit sur le biceps, c'est main tous les jours mais non on arrive a trouver une règle qui fait que finalement une main n'est pas une main c'est juste ouf.

Je viens de revoir les explications et l'action, et en faite mais qui fait les règles ?

l'arbitres est en train de nous expliquer que si c'était le mec qui avait marqué il aurait sifflé main mais la la c'est pas lui donc il siffle pas ..

Non vraiment comment faire compliqué quand ca peut être si simple ... c'est n'importe quoi donc sur le même geste des fois ya mains et des fois non ok d'accord ...

Y'a pas de clairement sur le biceps, le ballon rebondit sur le bas de l'épaule et le commencement du bras, soit une zone qui est admise comme faisant partie du buste.

25-Apr-23 12:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

Dav8 a écrit :

Les arbitres ont pris la bonne décision si on fie au règlement, et je trouve ça top que le central soit venu expliquer la règle, ça met fin rapidement a toute polémique.

Perso j'aurai envie de siffler main sur cette action.
J'ai l'impression que cette règle - celle appliquée hier - va à l'encontre de l'agrandissement volontaire de la surface du corps.
On ne saute certes pas avec les mains dans le dos, mais là elle est super haute, et au final l'aide clairement à contrôler le ballon
Le fait qu'on puisse contrôler le ballon de cette manière, mais que le but serait refusé si on marquait (volontairement ou non) avec cette même partie ne me parait pas super logique non plus.

Mais bon, ce que mon avis, et non la règle  lol

+1
Allons plus loin dans le raisonnement (absurde) de l'arbitre : imagine la même action où 3 joueurs adverses se font 3 passes du biceps (le même que sur l'action du match) puis un 4ème joueur marque le but, il fait quoi l'arbitre ?  roll

Non, le but sera refusé s'il touche une zone interdite par le buteur, quel que soit la façon dont cela sera, notamment quand c'est totalement fortuit (par exemple un joueur qui rate un dégagement juste avant lui). Par contre,pour les autres joueurs, on arbitre classiquement, est-ce que la main peut être sanctionnable suivante les paramètres habituels, agrandissement de surface etc...

Ici, le VAR a jugé qu'à aucun moment le ballon n'a été touché par une zone sanctionnable, à partir de là, il n'y a  plus aucune question à se poser.

26-Apr-23 11:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5757
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

raul1319 a écrit :

Y a pleurer et rester au sol pour moi c’est différent !
Et on va pas se mentir un joueur qui reste au sol ça laisse le temps aux arbitres de réfléchir différemment !

Ben si c'est comme ça que ça se passe (je n'en sais rien), c'est grave.

Et puis rester au sol quand tu n'as rien, à part pour leurrer l'arbitre, je ne vois pas à quoi cela sert, sauf si tu penses que rester au sol ça peut mettre la puce à l'oreille des arbitres sur une faute éventuelle.

Moi je regrette qu'on reste au sol quand on n'a rien du tout.
Et qu'est-ce que j'aimerais qu'un arbitre laisse jouer et que l'équipe prenne un pion à cause d'un mec qui n'a rien du tout et qui reste au sol ...

Je répète : que font les rugbymen dans les mêmes situations ?
Et même sans parler des rugbymen, j'ai regardé du foot féminin. Le comportement des joueuses vis à vis des arbitres, c'est le jour et la nuit avec les hommes. Je ne vois pas (peu) de cinéma chez les femmes.


Think about the good times
And never look back

26-Apr-23 17:34

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10704
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Apr-23 17:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5757
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France

Je serai curieux d'en connaître la composition ainsi que l'âge de ses membres.
Je trouve qu'il sont très conservateurs en général.


Think about the good times
And never look back

26-Apr-23 17:47

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10704
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

seulement 8 membres dont 4 britanniques


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Apr-23 19:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88748
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France

ils ont donné un motif qui explique leur refus ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Apr-23 08:42

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pas trouvé de raison cela ressemble à une décision autoritaire :
https://www.europe1.fr/sport/football-l … ab-4180014


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

27-Apr-23 09:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28455
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France

C'est bien dommage !  mad

27-Apr-23 10:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33229
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France

ils ont donné un motif qui explique leur refus ?


Éric Borghini a écrit :

La FIFA expérimente une autre forme de sonorisation plus limitée sur ses propres tournois jusqu'en février 2024.

Europe 1 a écrit :

Quand vous dites : « Plus limitée », c'est-à-dire ?

C'est-à-dire uniquement quand il y a ce que nous appelons les « OFR », les On-Field Review, c'est-à-dire quand l'arbitre va en bord de terrain visionner les séquences, les images que lui envoie le VAR. Là, dans les tournois de la FIFA, jusqu'en février 2024, l'arbitre expérimente le fait de parler à ce moment-là, d'expliquer (???) dans les situations les plus critiques. Mais nous, on voulait une sonorisation de A à Z, du début jusqu'à la fin, en direct et en continu, de toutes les communications entre arbitres pour nos compétitions professionnelles. Ça, ça a été refusé, comme nous a d'ailleurs été refusé la possibilité de faire ce que fait la FIFA actuellement dans ses tournois, parce qu'ils veulent garder l'exclusivité de cette expérimentation.

27-Apr-23 10:34

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
42 min

🚨 OFFICIEL ! L’Ifab REFUSE la demande de la FFF de sonoriser les arbitres la saison prochaine durant les matches de
Ligue 1 et durant la finale de la Coupe de France

ils ont donné un motif qui explique leur refus ?


Éric Borghini a écrit :

La FIFA expérimente une autre forme de sonorisation plus limitée sur ses propres tournois jusqu'en février 2024.

Europe 1 a écrit :

Quand vous dites : « Plus limitée », c'est-à-dire ?

C'est-à-dire uniquement quand il y a ce que nous appelons les « OFR », les On-Field Review, c'est-à-dire quand l'arbitre va en bord de terrain visionner les séquences, les images que lui envoie le VAR. Là, dans les tournois de la FIFA, jusqu'en février 2024, l'arbitre expérimente le fait de parler à ce moment-là, d'expliquer (???) dans les situations les plus critiques. Mais nous, on voulait une sonorisation de A à Z, du début jusqu'à la fin, en direct et en continu, de toutes les communications entre arbitres pour nos compétitions professionnelles. Ça, ça a été refusé, comme nous a d'ailleurs été refusé la possibilité de faire ce que fait la FIFA actuellement dans ses tournois, parce qu'ils veulent garder l'exclusivité de cette expérimentation.

oué génial. Les gamins quoi...

28-Apr-23 19:50

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10704
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

𝕰𝖓 𝖎𝖒𝖒𝖊𝖗𝖘𝖎𝖔𝖓 avec Jérôme Brisard (arbitre de OL-OM)


https://www.youtube.com/watch?v=vfnQdxqaqzg


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous