08-Feb-23 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88572
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

La DTA reconnais deux erreurs lors de Lens-Brest
https://www.google.fr/amp/s/www.franceb … st-2289022

j'espère que bastien arbitrera la L2 la saison prochaine.
et vu les salaires que touchent les arbitres de L2, il ne sera pas à plaindre. il y a des gens beaucoup plus compétents que lui dans leur domaine qui gagnent largement moins.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



08-Feb-23 12:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88572
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/yannfromada/status/1622973814064783363

https://twitter.com/zkns24/status/16229 … 09/photo/1

j'ai dans la boite le but de béné.
la main, je l'ai déjà.
merci  wink


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Feb-23 12:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88572
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :


http://image.noelshack.com/fichiers/202 … 103821.png

péno pour paris sifflé par turpin

et la var a validé la faute de gusto, c'est ça le pire.

C'est Turpin qui a validé en revoyant les images

alors ce mec ne connait pas le football pour ne jamais l'avoir joué dans le meilleur des cas.
dans le pire, il est malhonnête.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Feb-23 13:36

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13782
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

venizian a écrit :

Clairement oui.
C'est honteux.

Pas surpris.
Là l'arbitre avec Rongier, c'est de la com.
Malhonnête très certainement.

.

tu penses qu'il a menti à rongier ?

Dire qu'il n'y a pas faute sur Kolasinac est malhonnête. Qu'il le dise à Rongier Longoria ou au Pape importe peu. Semelle sur la cheville/tibia dans la surface c'est penalty et CR. Ou CJ si on applique pas la double peine.
Quand tu vois que Gigot a pris rouge pour un excès d'engagement sur Neymerde sans le toucher...

Dernière modification par franckribery713 (08-Feb-23 13:40)


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Feb-23 13:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/yannfromada/status/1622973814064783363

https://twitter.com/zkns24/status/16229 … 09/photo/1

sad

08-Feb-23 14:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88572
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

franckribery713 a écrit :

[Qu'il le dise à Rongier Longoria ou au Pape importe peu....

moi je veux juste savoir si il a menti à rongier ou pas en lui disant que la var l'avait contacté afin de lui confirmer qu'il n'y avait pas faute.
c'est important.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Feb-23 19:53

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13782
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

[Qu'il le dise à Rongier Longoria ou au Pape importe peu....

moi je veux juste savoir si il a menti à rongier ou pas en lui disant que la var l'avait contacté afin de lui confirmer qu'il n'y avait pas faute.
c'est important.

Ahhhh d'accord j'avais pas compris ça dans ce sens!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Feb-23 23:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32512
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


JHE est le pire président de l'histoire

09-Feb-23 00:58

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

du stade, cet arbitrage m'a rendu fou. là, je tempèr eun peu, même si ça reste un arbitrage orienté pour le psg qatari.

sur la main, je trouve pas qu'il y a péno. y'a aucune intention du parisien, on peut pas filer péno sur un coude qui dépasse légèrement. je trouverait ça abusé.

sur le péno sur under, oui, il y a faute et péno mais du stade je la voyais pire la faute et en plus elle est à la limite de la surface.

sinon, pour le reste, ça m'a gavé sévère: les parisiens peuvent contester non stop et entourer l'arbitre, ils auront jamais aucun carton jaune.

ils peuvent simuler et rester trois heures par terre, ça marchera et ils gratteront des cartons jaunes alors que nous, quand on fait ça, soit on a rien alors qu'il y a bien une semelle soit on a droit au geste dédaigneux de letexier qui fait signe de se relever à guendouzi (jamais à neymar par contre).

quand il y a deux situations limites, l'arbitre de touche lève le drapeau alors qu'il y avait apparemment pas HJ, deux grosses situations en 3 minutes annihilées injustement.

et sur le pseudo corner, rongier la touche pas, c'est le tir qui rebondit sous sa jambe. letexier a strictement rien vu, il attend, regarde messi qui montre le corner et se décide à montrer lui aussi le corner: ce sont les parisiens qui ont arbitré quoi.

bref, sur les pénos, du stade, je pensais que c'était pire que ce que j'ai vu à la vidéo. mais dans les attitudes, ça trompe pas: les arbitres ne sont jamais les mêmes avec le psg qatari ou avec nous.

par contre, il a énormément laissé jouer dans les deux sens, et ça a beaucoup contribué à donner ce match intense, il faut le noter.

Dernière modification par kace (09-Feb-23 01:00)

09-Feb-23 01:04

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2718
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Et aussi, il n'était pas obligé de laisser jouer le corner inexistant étant donné que temps additionnel était passé...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

09-Feb-23 08:20

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai apprécié le fait que Letexier ai énormément laissé jouer, il y a eu beaucoup de petits contacts non sanctionnés, et ça a grandement contribué au gros rythme du matchs.

Pour les faits de matchs :
- La main; il y aura toujours le débat sur la position naturelle du corps ou non, j'ai l'impression qu'ils sifflent de moins en moins ce type de mains, encore plus depuis la Cdm.
Hakimi est tout de même assez loin du ballon, il avait surement le temps de ranger ses mains, donc bon...
- Le péno; à vitesse réelle me paraissait évident, au ralenti j'ai l'impression que Under tombe avant le contact, mais disons qu'il le joue très bien, il était passé devant, Ramos lui tombe dessus par après en plus...
- La corner qui amène le but, bon c'est anecdotique, ce n'est pas un péno..., difficile d'y voir un contact avec le pied de Rongier sur les ralentis de derrière le but, mais le fait que le ballon s'écrase au sol rapidement après Rongier (gif au dessus) pourrait éventuellement laisser penser à un contact.
Corner ou non, ça reste anecdotique, même si la finalité est importante.

Neymar aurait largement du prendre son carton pour ses nombreuses fautes
L'assistant en seconde mi temps avait décidé de lever le drapeau à chaque attaque Marseillaise, on voit su ces phases là que que la Var a son importance

Dernière modification par Dav8 (09-Feb-23 08:21)

09-Feb-23 08:22

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Masterclass de Letexier hier soir
Qu'il est mauvais celui là.

J'en vois qui le félicite d'avoir laissé jouer. Non mais, nos joueurs ont défendu très agressivement mais très proprement, il avait pas le choix en fait. 
Et quand il a pu siffler, il l'a fait.

Après c est florilège ! il a tout tenté pour nous la mettre.

Du gros : le coude d'Hakimi, à 100% si c est un Marseillais il siffle.
                Le non corner de Rongier sur leur but
                Les 2 hors jeux Marseillais inexistants
                Le carton bonus pour Mbemba (qui risque d'etre suspendu contre .... Paris)
                Le non carton de Ramos sur le penalty
                Le coup franc cadeau à Messi aux 20m
                Le non carton de Mendes sur sa semelle sur Gigot
                Le non carton pour Neymar sur ses fautes successives
                Rien sur le coude de Ramos dans la tronche de Lopez à la fin

Et j'en oublie ....

On gagne mais c'est un scandale cet arbitrage orienté.

Dernière modification par Guendouzmi (09-Feb-23 08:25)

09-Feb-23 08:24

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5715
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

venizian a écrit :

Clairement oui.
C'est honteux.

Pas surpris.
Imaginez l'inverse : l'arbitre dit qu'il y a faute ou que la VAR lui a dit de checker et qu'il ne l'a pas fait ... Dans les 2 cas il s'en prend plein la gueule.
Donc il dit ce pourquoi on l'a certainement formé pendant des années : pas faute et dans l'oreille on m'a dit que j'étais bon.
Tant qu'on n'a pas les écoutes ...
Si les mecs dans la VAR lui ont dit qu'il n'y avait pas faute ... qu'ils changent de métier ... mais bon avec ce qu'on a appris ce matin au sujet du recours à la VAR pénalisant, j'ai compris comme dirait JHE.
Maripan, la question n'est même pas est-ce qu'il y a faute ... c'est combien il aurait du prendre comme sanction. Si Tavares c'est 3, ben là c'est au moins le triple. Bon en fait je considère que ça ne mérite pas 9, comme Tavares ne méritait pas 3.

Là l'arbitre avec Rongier, c'est de la com.
Malhonnête très certainement.


Moi quand je vois pas bien le dimanche sur le terrain, j'ai l'honnêteté de dire aux joueurs que je n'ai pas vu clairement la situation.
Ça ne m'empêche pas de me faire engueuler mais au moins après le match, on me pardonne une mauvaise décision.

Pas forcément. Je suppose que Rongier a été voir l'arbitre en direct avant le renvoi aux 6m. Si Pignard a réellement pas vu le contact, il ne fait pas forcément de com, il n'a pas accès à des ralentis à ce moment.

Effectivement si les mots sont prononcés à chaud, avant de checker ...
Mais avec l'outil VAR dont il dispose, je suppose qu'il dirait en direct : "on est en train de checker à la VAR", plutôt que les mots rapportés par Rongier.

Dernière modification par el condor (09-Feb-23 08:55)


Think about the good times
And never look back

09-Feb-23 08:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le peno, j'en veux pas à Letexier. Il n'a peut être pas vu et pas de VAr. Si on nous le siffle contre nous, je pète un cable. Le problème, c'est que si ca avait été dans notre surface, il aurait été très probablement sifflé.

Hier soir, le plus flagrant c'est l'arbitre assistant avec ses HJ imaginaires. Ca se joue pas à quelques centimètres, non, notre joueur est 2m derrière la ligne de HJ.

Là, c'est totalement délibéré.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Feb-23 08:35

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

Le peno, j'en veux pas à Letexier. Il n'a peut être pas vu et pas de VAr. Si on nous le siffle contre nous, je pète un cable. Le problème, c'est que si ca avait été dans notre surface, il aurait été très probablement sifflé.

Hier soir, le plus flagrant c'est l'arbitre assistant avec ses HJ imaginaires. Ca se joue pas à quelques centimètres, non, notre joueur est 2m derrière la ligne de HJ.

Là, c'est totalement délibéré.

Il a très bien vu.
Regarde sa gestuelle.

09-Feb-23 08:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Et j'ai pas posté sur le sujet, mais bravo à Lens pour leur comm après le match de ce weekend. Ils ont eu beaucoup plus d'impact avec leur vidéo que nous depuis plusieurs saisons.

Le travail en sous marin dans les instances, c'est pas suffisant. J'ai toujours dit quil fallait médiatiser le problème et amener le débat sur la place publique. Eux ont réussi à le faire et d'une façon légère et drôle.

Bravo à eux, on peut s'en inspirer.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Feb-23 08:39

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Guendouzmi a écrit :

slash40 a écrit :

Le peno, j'en veux pas à Letexier. Il n'a peut être pas vu et pas de VAr. Si on nous le siffle contre nous, je pète un cable. Le problème, c'est que si ca avait été dans notre surface, il aurait été très probablement sifflé.

Hier soir, le plus flagrant c'est l'arbitre assistant avec ses HJ imaginaires. Ca se joue pas à quelques centimètres, non, notre joueur est 2m derrière la ligne de HJ.

Là, c'est totalement délibéré.

Il a très bien vu.
Regarde sa gestuelle.

Je sais pas, j'ai pas les images en tête. Mais perso, si on siffle ce péno contre nous, je pète un cable.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Feb-23 08:44

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

Guendouzmi a écrit :

slash40 a écrit :

Le peno, j'en veux pas à Letexier. Il n'a peut être pas vu et pas de VAr. Si on nous le siffle contre nous, je pète un cable. Le problème, c'est que si ca avait été dans notre surface, il aurait été très probablement sifflé.

Hier soir, le plus flagrant c'est l'arbitre assistant avec ses HJ imaginaires. Ca se joue pas à quelques centimètres, non, notre joueur est 2m derrière la ligne de HJ.

Là, c'est totalement délibéré.

Il a très bien vu.
Regarde sa gestuelle.

Je sais pas, j'ai pas les images en tête. Mais perso, si on siffle ce péno contre nous, je pète un cable.

Si si il l'a vu. Il fait le signe que c'est le coude en se retournant. Et perso ce péno je ne lui en veux pas de ne pas l'avoir sifflé. On ne peut pas dire que le parisien augmente sa surface volontairement.

Dans l'ensemble j'ai trouvé Letexier très bon dans les intentions, moins dans ses décisions. Il a clairement laissé jouer et n'est pas tombé dans le piège des simulatrices. Clairement il a laissé joué ce qui fait qu'on a pu jouer un peu dur.

09-Feb-23 08:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5715
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

venizian a écrit :

Clairement oui.
C'est honteux.

Pas surpris.
Là l'arbitre avec Rongier, c'est de la com.
Malhonnête très certainement.

.

tu penses qu'il a menti à rongier ?

Ça ne m'étonnerait pas.
J'ai déjà échangé avec un copain qui, comme moi, après de longues années en tant que joueur est passé de l'autre côté de la barrière.
En formation, les mecs sont arrogants, peu de place à la remise en question et on fait le même constat : je n'ai jamais entendu un discours dans le sens où l'arbitre peut se tromper et surtout peut l'avouer.
Il y a de l'interprétation dans les règlements, ça beaucoup s'en rendent compte, mais surtout, il y a des angles qui permettent de voir des choses et d'autres non. Parfois on n'a pas le bon angle.
Parfois on a le bon angle et juste au moment où on doit voir quelque chose, un joueur passe devant nous et nous bouche la vue ...


Dans notre cas, s'il prononce ces mots, il est à côté de la plaque.
Il a la VAR :
- dans un 1er temps , comme il n'a pas sifflé, il doit dire "On check".
- dans un 2nd temps, il doit être amené à se déplacer visualiser l'action.

Le 2nd temps n'est jamais arrivé. Vu ce qu'a dit Gauthier cette semaine, je comprends pourquoi.

Le contenu des échanges, sans le connaître (puisqu'on n'a pas de micros) :
1.soit la VAR lui dit "RAS". => mais là je n'y crois pas tellement c'est évident.
2. soit la VAR lui dit "suspicion de péno, à toi de vérifier", et là ou on a un arbitre qui se met en difficulté en acceptant d'être sanctionné, ou on a un arbitre qui protège sa carrière et refuse de se déplacer voir les images.
Une 3e hypothèse voudrait que la VAR ne lui indique pas qu'il y a péno, pour protéger l'arbitre central d'une éventuelle sanction. Des arrangements entre potes quoi.

Dans ces hypothèses, on a droit à de l'enfumage comme le révèle Rongier.
Alors oui c'est un mensonge pour moi.
Mais les sanctions de la DTA sur l'utilisation du VAR sont une énorme connerie.
Ça limite son utilisation. On peut critiquer les arbitres mais là-dessus, le 1er critiquable c'est leur patron.

Dernière modification par el condor (09-Feb-23 08:58)


Think about the good times
And never look back

09-Feb-23 09:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5715
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

slash40 a écrit :

Guendouzmi a écrit :

Il a très bien vu.
Regarde sa gestuelle.

Je sais pas, j'ai pas les images en tête. Mais perso, si on siffle ce péno contre nous, je pète un cable.

Si si il l'a vu. Il fait le signe que c'est le coude en se retournant. Et perso ce péno je ne lui en veux pas de ne pas l'avoir sifflé. On ne peut pas dire que le parisien augmente sa surface volontairement.

Dans l'ensemble j'ai trouvé Letexier très bon dans les intentions, moins dans ses décisions. Il a clairement laissé jouer et n'est pas tombé dans le piège des simulatrices. Clairement il a laissé joué ce qui fait qu'on a pu jouer un peu dur.

Exact, il montre le geste aux joueurs marseillais.
Pour moi, pas péno.

Letetxier a été bon hier, malgré quelques erreurs.

1. Neymar qui sort sans jaune, alors qu'il fait des fautes d'anti-jeu.
2. Pas corner, ça se joue au millimètre mais Rongier ne touche pas le ballon. Ce qui est fâcheux, c'est que s'ensuit l'égalisation. En même temps, on laisse Ramos seul alors qu'il est redoutable dans ces situations.
3. Mbemba qui prend jaune sur une accentuation de Neymar, encore lui.

Pour les HJ, ce n'est pas Letexier qui est responsable mais son assistant.

Je souligne comme toi, son arbitrage qui n'est pas tombé dans le panneau des contacts où le joueur se laisse tomber quand il perd le ballon et ce, des 2 côtés.

EDIT : je rajoute que Ramos doit prendre jaune à la fin du match. Il fait délibérément faute sur Pau Lopez, qui plus est dangereuse et ensuite il provoque tête contre tête Mbemba. Je pense qu'il a sciemment provoqué Mbemba pour qu'il prenne rouge. Pour l'ensemble de son œuvre (si on ajoute la faute sur le péno), il sort sans jaune, c'est gentil de la part de Letexier.

Dernière modification par el condor (09-Feb-23 09:20)


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous