02-Feb-23 22:04

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7656
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

1 match de moins que Tavares pour une faute plutôt identique
Premier rouge de la carrière de Gameiro, il est sorti sans faire trop de vagues à l’inverse de Tavares
Pas deconnant je trouve.

Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll


Can I play with madness ?

Annonce



02-Feb-23 22:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

lol, c'est exactement la même que Tavares, point

02-Feb-23 22:30

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7656
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

lol, c'est exactement la même que Tavares, point

Tavares 3 !


Can I play with madness ?

02-Feb-23 22:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omkhan1 a écrit :

Verratti expulsé en L1 a écopé de 2 matchs ferme + 1 avec sursis.
Il pourra jouer contre nous

en fait c'est 3 dans les faits (Verratti sans jaune pendant 10 matchs jamais de le vie)
c'est juste pour nous  lol

02-Feb-23 22:52

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Maiden a écrit :

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

1 match de moins que Tavares pour une faute plutôt identique
Premier rouge de la carrière de Gameiro, il est sorti sans faire trop de vagues à l’inverse de Tavares
Pas deconnant je trouve.

Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll

Non mais...  big_smile
Vous avez le sens de la formule les gars.  lol

02-Feb-23 23:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Maiden a écrit :

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

1 match de moins que Tavares pour une faute plutôt identique
Premier rouge de la carrière de Gameiro, il est sorti sans faire trop de vagues à l’inverse de Tavares
Pas deconnant je trouve.

Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll

Peut être
Peut être aussi l’attitude de Tavares après son carton qui fait la diff sir ce coup

03-Feb-23 00:10

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :

Dav8 a écrit :


1 match de moins que Tavares pour une faute plutôt identique
Premier rouge de la carrière de Gameiro, il est sorti sans faire trop de vagues à l’inverse de Tavares
Pas deconnant je trouve.

Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll

Peut être
Peut être aussi l’attitude de Tavares après son carton qui fait la diff sir ce coup

Non mais y'a rien qui est stipulé dans les lois qu'un petit chambrage à la 85ème minute doit être sanctionné dans un rapport complémentaire pour rajouter un match en plus faut arreter. Nuno n'a pas contesté, il a pas fait un tête à tête à l'arbitre non plus, 2 matchs c'etait amplement suffisant, c'est d'ailleurs la sanction qu'à prise Gameiro.


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

03-Feb-23 00:51

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 974
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Une fois de plus pas besoin de chercher des explications sur le fait que gameiro ait pris un match de moins.En vrai qui est surpris?

C est juste une histoire de maillot. Les penos généreux qu un arbitre va accorder a une équipe et un autre peno avec le meme arbitre ou il y un attentat la faute ne sera pas sifflee, les var qui marchent ou pas, les suspensions, c'est toujours contre nous, en particulier cette année ou on derange. A paris c'est pas un mais deux penos qui ne nous sont pas accordés lors dune défaite 1/0,ca change tout.

Certains diront que ca s équilibre a la fin, bah bordel avec le retard qu on a pris...

03-Feb-23 02:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Maiden a écrit :

Gameiro 2 matchs

putain, sérieux. c'est la même faute que tavarès...... ras le cul de ces escrocs de la commission de discipline

03-Feb-23 06:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le pire scandale cette saison se sont les semelles pris par nos joueurs
Dans  les  autres matchs ça donne rouge
Chez nous même pas faute des fois

03-Feb-23 08:24

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Conigli0M a écrit :

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :


Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll

Peut être
Peut être aussi l’attitude de Tavares après son carton qui fait la diff sir ce coup

Non mais y'a rien qui est stipulé dans les lois qu'un petit chambrage à la 85ème minute doit être sanctionné dans un rapport complémentaire pour rajouter un match en plus faut arreter. Nuno n'a pas contesté, il a pas fait un tête à tête à l'arbitre non plus, 2 matchs c'etait amplement suffisant, c'est d'ailleurs la sanction qu'à prise Gameiro.

T'as raison, mais il y a eu une embrouille, bousculade suite à sa faute.
Le Montpellierain a pris jaune dans l'affaire.
S'en est encore suivi le chambrage.

Pour moi c'est juste logique que ce soit pris en compte dans la sanction - les arbitres font souvent des rapports complémentaires d'ailleurs sur ce genre de faits -

03-Feb-23 08:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4131
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Hier le retour à la question sur l'arbitrage est encore d'une intelligence rare ...
il ne défonce personne directement mais il met en avant les choses à faire avancer.

Ce qu'il dit sur la VAR je suis tellement d'accord... on ajoute un outil pour laider, mais qui le pénalise si il l'utilise... tellement stupide !

Pareil sur la méthode d'arbitrage, entre le championnat, la coupe de France, les coupes d'europe !

et pour les sanctions, pareil ... les différences de jugement entre la CdF le championnat ...

Bref il est fort Pablo

03-Feb-23 08:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Conigli0M a écrit :

Dav8 a écrit :

Peut être
Peut être aussi l’attitude de Tavares après son carton qui fait la diff sir ce coup

Non mais y'a rien qui est stipulé dans les lois qu'un petit chambrage à la 85ème minute doit être sanctionné dans un rapport complémentaire pour rajouter un match en plus faut arreter. Nuno n'a pas contesté, il a pas fait un tête à tête à l'arbitre non plus, 2 matchs c'etait amplement suffisant, c'est d'ailleurs la sanction qu'à prise Gameiro.

T'as raison, mais il y a eu une embrouille, bousculade suite à sa faute.
Le Montpellierain a pris jaune dans l'affaire.
S'en est encore suivi le chambrage.

Pour moi c'est juste logique que ce soit pris en compte dans la sanction - les arbitres font souvent des rapports complémentaires d'ailleurs sur ce genre de faits -

Effectivement il est logique de tenir compte du comportement si le joueur se comporte mal.
Là il a été bousculé, il a répondu par un le même geste. Juste un moment de tension consécutif à la faute initiale, mais aucun coups de parts et d'autres.
Ensuite il montre le score au public qui l'a peut-être provoqué. (insultes ?, chambrages ?) Là encore, aucune circonstance aggravante de mon point de vue.

Gameiro, il est à domicile avec ses supporters et aucun joueur n'est venu le bousculer.
S'il faut tenir compte du comportement du joueur après sa sanction, il faut aussi tenir compte du contexte.
Pour moi, rien ne justifie l'écart de sanction si ce n'est le maillot que tu portes.

D'ailleurs a-t-on les justifications ?

Je termine par dire que Gameiro, comme Tavares, je ne lui aurais pas mis un rouge. Le geste est identique, pas de méchanceté, pas de blessures possibles par ce geste, un geste de frustration pour moi.
Bien moins grave que les semelles qu'on essuie régulièrement et qui ne donnent parfois même pas coup-franc.

Dernière modification par el condor (03-Feb-23 08:36)


Think about the good times
And never look back

03-Feb-23 08:37

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Si les arbîtres ne faisait pas partie de la caste "de la grande muette" pour nous faire part de leur difficultés, ça irait mieux. la, ils restent tout le temps dans un mutisme que l'on peut analyser sous différents angles, c'est dommage...on dirait qu'ils détiennent le secret du trésor des Templiers et qu'ils ne veulent certainement pas en parler, bref un peu d'ouverture permettrait de comprendre les problèmes qu'ils rencontrent et cela ferait baisser cette haine que l'on retrouve autour de leur personne.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (03-Feb-23 08:38)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

03-Feb-23 08:38

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4131
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'attends la sanction pour un joueur de l'OM si il faisait un tacle simillaire à Verrati.

2 matchs + 1 avec sursis...le mec a pris tellement de carton jaunes et rouges que je ne comprends pas le sursis !

Un jour il faut un barème fixe et clair et surtout identique pour tout le monde !

c'est scandaleux... pour moi c'était 3 matchs fermes minimum !

Dernière modification par GonzoGoal (03-Feb-23 08:38)

03-Feb-23 08:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ESTEBAN 06 a écrit :

Si les arbîtres ne faisait pas partie de la caste "de la grande muette" pour nous faire part de leur difficultés, ça irait mieux. la, ils restent tout le temps dans un mutisme que l'on peut analyser sous différents angles, c'est dommage...on dirait qu'ils détiennent le secret du trésor des Templiers et qu'ils ne veulent certainement pas en parler, bref un peu d'ouverture permettrait de comprendre les problèmes qu'ils rencontrent et cela ferait baisser cette haine que l'on retrouve autour de leur personne.

Bien d'accord, même si je pense qu'ils sont plus ouverts que ça n'y paraît et que ce sont les instances dirigeantes qui leur coupent le sifflet.


Think about the good times
And never look back

03-Feb-23 09:04

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4131
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je prends un exemple ... l'arbitre qui ne siffle pas le penalty pour nous sur le match contre Monaco... c'est celui qui siffle ce penalty généreux pour Paris !

C'est aussi lui qui après un tacle assassin de Kimpembe ne donne aucun carton au parisien, qui en plus s'est énervé, l'a touche, lui a gueulé dessus avec attitude virulente !

A un moment cela pose des questions.

Quand on voit ensuite que la comission n'y voit rien à redire ...

pour moi désolé cela laisse peser un lourd pressentiment, d'avantage d'arbitrage à l'encontre de cet arbitre quand il arbitre le PSG !

03-Feb-23 09:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Conigli0M a écrit :


Non mais y'a rien qui est stipulé dans les lois qu'un petit chambrage à la 85ème minute doit être sanctionné dans un rapport complémentaire pour rajouter un match en plus faut arreter. Nuno n'a pas contesté, il a pas fait un tête à tête à l'arbitre non plus, 2 matchs c'etait amplement suffisant, c'est d'ailleurs la sanction qu'à prise Gameiro.

T'as raison, mais il y a eu une embrouille, bousculade suite à sa faute.
Le Montpellierain a pris jaune dans l'affaire.
S'en est encore suivi le chambrage.

Pour moi c'est juste logique que ce soit pris en compte dans la sanction - les arbitres font souvent des rapports complémentaires d'ailleurs sur ce genre de faits -

Effectivement il est logique de tenir compte du comportement si le joueur se comporte mal.
Là il a été bousculé, il a répondu par un le même geste. Juste un moment de tension consécutif à la faute initiale, mais aucun coups de parts et d'autres.
Ensuite il montre le score au public qui l'a peut-être provoqué. (insultes ?, chambrages ?) Là encore, aucune circonstance aggravante de mon point de vue.

Gameiro, il est à domicile avec ses supporters et aucun joueur n'est venu le bousculer.
S'il faut tenir compte du comportement du joueur après sa sanction, il faut aussi tenir compte du contexte.
Pour moi, rien ne justifie l'écart de sanction si ce n'est le maillot que tu portes.

D'ailleurs a-t-on les justifications ?

Je termine par dire que Gameiro, comme Tavares, je ne lui aurais pas mis un rouge. Le geste est identique, pas de méchanceté, pas de blessures possibles par ce geste, un geste de frustration pour moi.
Bien moins grave que les semelles qu'on essuie régulièrement et qui ne donnent parfois même pas coup-franc.

Ah tu vois, moi je suis au contraire pour sanctionner durement ce genre de faute  lol
Certes tu ne blesseras probablement pas le joueur, mais pour moi on est dans la méchanceté, on est pas dans le croche pied, mais dans le coup de pied volontaire.
Evidemment c'est de la frustration, mais c'est aussi au joueur de se contrôler.
La tension qui découle de ce genre de geste peut envenimer un match aussi.

Sinon, j'ai bien aimé les mots de Pablo hier sur l'arbitrage.

https://www.footmercato.net/a6794600452 … larbitrage

03-Feb-23 09:33

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11709
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GonzoGoal a écrit :

Je prends un exemple ... l'arbitre qui ne siffle pas le penalty pour nous sur le match contre Monaco... c'est celui qui siffle ce penalty généreux pour Paris !

C'est aussi lui qui après un tacle assassin de Kimpembe ne donne aucun carton au parisien, qui en plus s'est énervé, l'a touche, lui a gueulé dessus avec attitude virulente !

A un moment cela pose des questions.


Quand on voit ensuite que la comission n'y voit rien à redire ...

pour moi désolé cela laisse peser un lourd pressentiment, d'avantage d'arbitrage à l'encontre de cet arbitre quand il arbitre le PSG !

Kimpembe le lui a dit, c'est son "frère". Si tu es supporter du qsg et pote de coeur avec les joueurs, tu peux pas cartonner un mec même s'il te parle comme ça. Tu lui trouves des circonstances atténuantes.
Sur le moment j'ai cru à un blocage dû au micro sur l'arbitre, mais quand je vois le passif de cet arbitre justement, je n'ai plus aucun doute sur sa connivence.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

03-Feb-23 09:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88146
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Sinon, j'ai bien aimé les mots de Pablo hier sur l'arbitrage.

https://www.footmercato.net/a6794600452 … larbitrage

c'est toujours ce que je disais, la var est là pour aider les arbitres, pas pour les sanctionner si ils sont repris sur une erreur manifeste, mais c'est garibian qui avait tout compris de travers et qui avait rendu l'utilisation de l'outil pénalisant.
d'un autre côté, il faut aussi que la var se manifeste uniquement dans son cadre défini, à savoir qu'elle n'est pas là pour interpréter à sa manière des faits de jeu, par exemple les mains. dans la mesure ou à présent il est écrit dans le règlement que toutes les mains ne se sifflent pas, si l'arbitre central considère qu'une main a été involontaire ou que le geste du bras est la conséquence du mouvement du corps, il n'a pas besoin d'être repris.

par contre je ne suis pas d'accord avec longoria au sujet des commissions de discipline. même si celle de la FFF est à priori plus sévère, ce qui n'est pas forcé. c'est normal que les suspensions aient effet aussi sur les matchs de championnat. les matchs de coupe de clubs pro, il y en a trop peu pour qu'un joueur puisse solder une suspension longue. par exemple bailly, si sa suspension ne concernait que les matchs de coupe de france autant dire qu'il n'en n'aurait plus joué un de sa carrière. 7 matchs c'est cher mais ce n'est pas immérité vu les conséquences physiques qu'a subi le joueur hyérois.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous