13-Oct-22 16:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5756
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

skanky a écrit :

j'ai totalement retourné ma veste, et tant mieux

moi qui le voyais trop inconstant pour l'OM, à chaque sortie, il me fait mentir

Tu n'es pas le seul. Je le voyais comme un impact player, bon en sortie de banc ou pour faire souffler Payet. C'est l'inverse qui se produit.

Sauf que Payet n'impacte pas grand chose pour l'instant.  lol


Think about the good times
And never look back

Annonce



13-Oct-22 16:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a une sacrée accélération en fait !
Si on accepte le déchet qu'il peut avoir dans un match moins bien il va être très très utile. En plus j'ai l'impression qu'il a simplifié son jeu ! Bravo à lui !

13-Oct-22 16:52

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11647
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

el condor a écrit :

Eldarion a écrit :

skanky a écrit :

j'ai totalement retourné ma veste, et tant mieux

moi qui le voyais trop inconstant pour l'OM, à chaque sortie, il me fait mentir

Tu n'es pas le seul. Je le voyais comme un impact player, bon en sortie de banc ou pour faire souffler Payet. C'est l'inverse qui se produit.

Sauf que Payet n'impacte pas grand chose pour l'instant.  lol

Il a fait une bonne rentrée hier.

13-Oct-22 17:35

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Lorenzoboc a écrit :

Il a fait une bonne rentrée hier.

pardon ???

même contre des adversaires qui marchent, pas capable de donner sans opposition un bon centre ou une bonne passe

il a même plus son pied

13-Oct-22 18:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Rudi a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sonos a écrit :

Le talent il l'a, c'est la constance qu'il lui a toujours manqué. S'il gagne en régularité, il aura passé un palier.

+1
Maintenant je trouve que c’est quelqu’un qui arrive à maturité de par le fait d’être papa, arrive à un âge ou c’est un tournant pour sa carrière, depuis sa conférence de présentation j’ai vraiment un bon ressenti sur lui.

Mais hier le match qu’il fait, incroyable  yikes

oui je trouve qu'il a même gagné en maturité par rapport à l'année dernière déjà
je l'ai bcp critiqué sur son côté justement ish ish et désinvolte sur le terrain, mais j'ai l'impression qu'il a gommé tout ça
à aucun moment hier il n'a essayé de faire l'égoiste, il a joué très juste. donner lorsqu'il fallait donner, tenter lorsqu'il fallait tenter. alors que l'année dernière il s'enfermait souvent dans des dribbles impossibles et cela m'agaçait au plus au point. bien content qu'il ait fermé ma bouche!  lol
j'aimerais bien que tavares puisse en prendre de la graine.

Le joueur est probablement profondément collectif dans l'âme. Si des moves Ben Arfesques ont eu lieu dans sa carrière, j’ai plutôt l’impression que c'était dû à un manque de vision claire et immédiate du jeu (ou des syndromes de sauveur, faut pas se mentir non plus) qu'à des refus de passes volontaires.

13-Oct-22 18:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

skanky a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Il a fait une bonne rentrée hier.

pardon ???

même contre des adversaires qui marchent, pas capable de donner sans opposition un bon centre ou une bonne passe

il a même plus son pied

Clairement pareil je le trouve terminé.
Hier des que y avait un mini pressing y avait une perte de balle.
Et quand il avait le temps c’était rarement précis.

Après par contre dans l’envie hier c’était mieux !

13-Oct-22 19:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38767
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

n'empêche il se fait sévèrement sécher sur le péno, on a du bol qu'il n'ait rien.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Oct-22 19:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28455
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

n'empêche il se fait sévèrement sécher sur le péno, on a du bol qu'il n'ait rien.

C’est des sauvages les bouchers du Sporting !
Je suis le premier à réclamer des contacts mais là …. C’est des attentats !

13-Oct-22 19:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38767
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

n'empêche il se fait sévèrement sécher sur le péno, on a du bol qu'il n'ait rien.

C’est des sauvages les bouchers du Sporting !
Je suis le premier à réclamer des contacts mais là …. C’est des attentats !

ouais heureusement que l'arbitre sort le second rouge pour siffler la fin de la récré, car sinon je pense que ça se serait mal terminé. ensuite les portugais ont hissé le drapeau blanc.
et d'ailleurs, il y a un truc assez remarquable hier, c'est que les joueurs ont réussi à tenir leur nerf.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Oct-22 20:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28455
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

n'empêche il se fait sévèrement sécher sur le péno, on a du bol qu'il n'ait rien.

C’est des sauvages les bouchers du Sporting !
Je suis le premier à réclamer des contacts mais là …. C’est des attentats !

ouais heureusement que l'arbitre sort le second rouge pour siffler la fin de la récré, car sinon je pense que ça se serait mal terminé. ensuite les portugais ont hissé le drapeau blanc.
et d'ailleurs, il y a un truc assez remarquable hier, c'est que les joueurs ont réussi à tenir leur nerf.

Oui chapeau à eux car j’ai revu certaines séquences, y’a pas mal de petits coups vicieux de la part des joueurs du Sporting.

13-Oct-22 20:09

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

n'empêche il se fait sévèrement sécher sur le péno, on a du bol qu'il n'ait rien.

C’est des sauvages les bouchers du Sporting !
Je suis le premier à réclamer des contacts mais là …. C’est des attentats !

ouais heureusement que l'arbitre sort le second rouge pour siffler la fin de la récré, car sinon je pense que ça se serait mal terminé. ensuite les portugais ont hissé le drapeau blanc.
et d'ailleurs, il y a un truc assez remarquable hier, c'est que les joueurs ont réussi à tenir leur nerf.

Quand tu vois le rouge pris par Milan la veille sur le péno... pour moi il pouvait prendre rouge direct pour la violence du coup de pied.

16-Oct-22 21:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

C'est moyen ce soir. Il fait un très mauvais choix sur le but

16-Oct-22 23:26

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2128
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Toujours quand on encense un joueur pour son dernier match (et à juste titre), le suivant, il s'éteint. C'est terrible.
Ce but est pour lui, quand tu sais que ta défense derrière n'est pas du tout replacé, tu ne tentes pas des coups de reins dans ta moitié, tu dois jouer le plus simplement possible en cherchant un coéquipier. Pour le reste il a pas pesé sur le match malgré quelques jolies gestes.
Match à oublier.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

16-Oct-22 23:39

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 972
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je l'ai pas trouvé mauvais du tout, en première MT techniquement il a été important dans sa capacité d'élimination et sa justesse.

En deuxième il s'est éteint au fur et à mesure, comme les autres. Et ouais il se plante sur le but mais la passe dans l'axe qu'on lui met (rongier ou veretout ?) était pas cadeau me semble.

16-Oct-22 23:53

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11579
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Moleduof a écrit :

Je l'ai pas trouvé mauvais du tout, en première MT techniquement il a été important dans sa capacité d'élimination et sa justesse.

En deuxième il s'est éteint au fur et à mesure, comme les autres. Et ouais il se plante sur le but mais la passe dans l'axe qu'on lui met (rongier ou veretout ?) était pas cadeau me semble.

A l’approche de la MT et sachant que c’était le feu pour nous 30 secondes avant, tu t’embarasse pas tu dégages loin devant

Dernière modification par hono (16-Oct-22 23:53)


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

16-Oct-22 23:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15603
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Moleduof a écrit :

Je l'ai pas trouvé mauvais du tout, en première MT techniquement il a été important dans sa capacité d'élimination et sa justesse.

En deuxième il s'est éteint au fur et à mesure, comme les autres. Et ouais il se plante sur le but mais la passe dans l'axe qu'on lui met (rongier ou veretout ?) était pas cadeau me semble.

Il a été important au début du match oui. On l'a encensé ces derniers temps (à raison) et du coup on lui a laissé le monopole des initiatives : "tiens Amine, débrouille toi". Sur le but, il perd le ballon comme un grand, il a largement le temps de faire mieux, c'est-à-dire n'importe quoi d'autre. Ensuite, il s'est un peu éteint, parfois perdu dans des dribbles qui ne servent à rien, retombé dans ses travers. On voit aussi la différence avec le joueur qu'était Payet. Harit manque quand même cruellement de vista et de qualité à la passe ou à la frappe, bref, de faculté à être décisif. C'est là-dessus qu'il doit vraiment progresser.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Oct-22 01:22

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3335
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

Moleduof a écrit :

Je l'ai pas trouvé mauvais du tout, en première MT techniquement il a été important dans sa capacité d'élimination et sa justesse.

En deuxième il s'est éteint au fur et à mesure, comme les autres. Et ouais il se plante sur le but mais la passe dans l'axe qu'on lui met (rongier ou veretout ?) était pas cadeau me semble.

Il a été important au début du match oui. On l'a encensé ces derniers temps (à raison) et du coup on lui a laissé le monopole des initiatives : "tiens Amine, débrouille toi". Sur le but, il perd le ballon comme un grand, il a largement le temps de faire mieux, c'est-à-dire n'importe quoi d'autre. Ensuite, il s'est un peu éteint, parfois perdu dans des dribbles qui ne servent à rien, retombé dans ses travers. On voit aussi la différence avec le joueur qu'était Payet. Harit manque quand même cruellement de vista et de qualité à la passe ou à la frappe, bref, de faculté à être décisif. C'est là-dessus qu'il doit vraiment progresser.

+1
Il en fait aussi trop car il est esseulé. Pour moi il manque un offensif pour combiner avec Sanchez et Harit (Sanchez, Dieng, Gerson ou Payet).
Harit se retrouve souvent seul a milieu de plusieurs parisiens. Alors contre le Sporting ça peut passer, mais contre le PSG, même moyen, c'est trop peu.
Il faut que Tudor se lâche!

17-Oct-22 09:16

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10077
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je l'ai trouvé bien moins inspiré. A vouloir trop percuter il est retombé dans ses travers en oubliant la simplicité qui est parfois le bon choix. L'action ou il donne le but au Qsg en est l'illustration parfaite. Il avait tout loisir de faire 1 passe.
A sa décharge on a l'impression en ce moment que c'est le seul qui ose jouer vers l'avant et il apparaît bien seul.

17-Oct-22 09:20

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8518
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

doc38 a écrit :

Je l'ai trouvé bien moins inspiré. A vouloir trop percuter il est retombé dans ses travers en oubliant la simplicité qui est parfois le bon choix. L'action ou il donne le but au Qsg en est l'illustration parfaite. Il avait tout loisir de faire 1 passe.
A sa décharge on a l'impression en ce moment que c'est le seul qui ose jouer vers l'avant et il apparaît bien seul.


C'est complètement ça.
Il perd la balle sur le but, il n'y a pas débat.

Mais qui d'autre apporte le danger dans l'équipe ? De la verticalité ?
Guendouzi de par ses remontées de balle et sa percussion, et Harit par ses provocations balle au pied.
Et c'est tout...

17-Oct-22 09:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

C'est le seul qui peut apporter du déséquilibre donc difficile de lui en vouloir !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous