01-Oct-21 11:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Perso, malgré son premier match du tonnerre et son but, je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur. yikes

C'est un bon technicien certes, mais il fait beaucoup de touches de balle pour rien, donne sa balle toujours un peu tard et, de ce fait, ralentit le jeu (comme Gerson).
Physiquement, il n'est pas vraiment plus solide au contact que Konrad qui à tout juste 20 ans, alors que lui en a 24.
Pour l'instant, c'est un bon petit joueur sans plus comme pouvait l'être Amalfitano à l'époque.

En 10, j'aurais préféré qu'on donne sa chance à Tongya, quitte à recruter au mercato d'hiver s'il n'avait pas apporté satisfaction. Plutôt que mettre un salaire important sur ce joueur.

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup Gotrunk.

Pour moi, il montre une qualité dans les petits espaces très impressionnante, et même s'il n'est pas hyper incisif, c'est un joueur qui est tout le temps en mouvement et tout le temps dangereux pour l'adversaire.

J'étais sceptique par ce joueur à son arrivée, mais franchement, il soulage Payet, et peut tout à fait prendre le relais, tant il montre une aisance technique et une vista intéressante.

Tongya, sérieux? Non mais Go, tu peux absolument pas penser un instant qu'un gamin qui n'a jamais joué en équipe première aurait été une solution viable en soutien de Payet.

Annonce



01-Oct-21 11:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, malgré son premier match du tonnerre et son but, je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur. yikes

C'est un bon technicien certes, mais il fait beaucoup de touches de balle pour rien, donne sa balle toujours un peu tard et, de ce fait, ralentit le jeu (comme Gerson).
Physiquement, il n'est pas vraiment plus solide au contact que Konrad qui à tout juste 20 ans, alors que lui en a 24.
Pour l'instant, c'est un bon petit joueur sans plus comme pouvait l'être Amalfitano à l'époque.

En 10, j'aurais préféré qu'on donne sa chance à Tongya, quitte à recruter au mercato d'hiver s'il n'avait pas apporté satisfaction. Plutôt que mettre un salaire important sur ce joueur.

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup Gotrunk.

Pour moi, il montre une qualité dans les petits espaces très impressionnante, et même s'il n'est pas hyper incisif, c'est un joueur qui est tout le temps en mouvement et tout le temps dangereux pour l'adversaire.

J'étais sceptique par ce joueur à son arrivée, mais franchement, il soulage Payet, et peut tout à fait prendre le relais, tant il montre une aisance technique et une vista intéressante.

Tongya, sérieux? Non mais Go, tu peux absolument pas penser un instant qu'un gamin qui n'a jamais joué en équipe première aurait été une solution viable en soutien de Payet.

Pour savoir ce que vaut Tongya, faut aussi le voir jouer, à l'image de Dieng

Après perso j'aime bien Harit, grosse qualité technique mais ça on le savait. Je découvre par contre qu'il ne lâche rien et qu'il récupère pas mal de deuxièmes ballons au duel et qu'il va au charbon même sur les duels aériens qui ne sont pas sa spécialité. Pour moi la différence avec Payet et là où il peche encore, c'est qu'il écarte moins le jeu avec des transversales, il va plutôt chercher le 1 contre 1 et le petit périmètre. Parfois t'as envie qu'il lève les yeux pour voir Lirola ou Under à l'autre bout du terrain.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Oct-21 12:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, malgré son premier match du tonnerre et son but, je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur. yikes

C'est un bon technicien certes, mais il fait beaucoup de touches de balle pour rien, donne sa balle toujours un peu tard et, de ce fait, ralentit le jeu (comme Gerson).
Physiquement, il n'est pas vraiment plus solide au contact que Konrad qui à tout juste 20 ans, alors que lui en a 24.
Pour l'instant, c'est un bon petit joueur sans plus comme pouvait l'être Amalfitano à l'époque.

En 10, j'aurais préféré qu'on donne sa chance à Tongya, quitte à recruter au mercato d'hiver s'il n'avait pas apporté satisfaction. Plutôt que mettre un salaire important sur ce joueur.

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup Gotrunk.

Pour moi, il montre une qualité dans les petits espaces très impressionnante, et même s'il n'est pas hyper incisif, c'est un joueur qui est tout le temps en mouvement et tout le temps dangereux pour l'adversaire.

J'étais sceptique par ce joueur à son arrivée, mais franchement, il soulage Payet, et peut tout à fait prendre le relais, tant il montre une aisance technique et une vista intéressante.

Tongya, sérieux? Non mais Go, tu peux absolument pas penser un instant qu'un gamin qui n'a jamais joué en équipe première aurait été une solution viable en soutien de Payet.

Pour savoir ce que vaut Tongya, faut aussi le voir jouer, à l'image de Dieng

Après perso j'aime bien Harit, grosse qualité technique mais ça on le savait. Je découvre par contre qu'il ne lâche rien et qu'il récupère pas mal de deuxièmes ballons au duel et qu'il va au charbon même sur les duels aériens qui ne sont pas sa spécialité. Pour moi la différence avec Payet et là où il peche encore, c'est qu'il écarte moins le jeu avec des transversales, il va plutôt chercher le 1 contre 1 et le petit périmètre. Parfois t'as envie qu'il lève les yeux pour voir Lirola ou Under à l'autre bout du terrain.

Exactement. Donc on en sait rien, donc je vois pas comment on peut affirmer qu'on préfèrerait voir Tongya sur lequel on ne sait pas grand chose.

Des joueurs avec la qualité de passe de Payet, on en trouve très rarement. C'est pour moi un joueur un peu différent de Payet, plus dans le dribble, et qui amène une diversité différente de Payet, plus dans la recherche de passe clé.

C'est une arme considérable pour varier le jeu, et je pense que, au vu de l'irrégularité de Konrad et LH, l'idée d'hier était de le mettre sur l'aile gauche pour justement faire ce qu'il fait très bien, provoquer.

01-Oct-21 14:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je suis d'accord avec Ruud, mais Harit manque parfois de clairvoyance dans ses prises de décisions.... mais par contre il est trop fort en 1vs1 ça se discute même pas, il élimine très facilement un voir deux joueurs

01-Oct-21 14:32

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11640
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Moi j'ai trouvé qu'hier soir il a trop porté la balle.
Quand il fallait faire la passe il faisait le drible de trop et la perdait.

01-Oct-21 14:37

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a une faculté à se mettre face au but incroyable.. franchement très bon .. peut-être il doit jouer un peu plus simple parfois.. hier quand il fait son raid il doit frappé avant son double contact qui permet aux 2 défenseurs de le contrer.
C’est un dribleur hors pair mais parfois trop gourmand


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

01-Oct-21 14:38

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a une faculté à se mettre face au but incroyable.. franchement très bon .. peut-être il doit jouer un peu plus simple parfois.. hier quand il fait son raid il doit frappé avant son double contact qui permet aux 2 défenseurs de le contrer.
C’est un dribleur hors pair mais parfois trop gourmand


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

01-Oct-21 17:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32398
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il y a eu un peu d'enflammade après ses deux premiers matchs de L1 titanesque (enfin surtout contre Monaco puis il score contre Rennes).

Mais ca reste un super joueur, intrinsèquement c'est du haut niveau, je pense qu'il va passer ce pallier cette saison.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Oct-21 17:50

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3149
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

J'aime pas son style. Trop brouillon.

01-Oct-21 18:56

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 954
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

J'aime beaucoup le joueur, il a un talent bien supérieur à la moyenne mais j'espère qu'il ne va pas s'en contenter.

Il sait à peu près tout faire sur un terrain techniquement, et on se doit donc d'être exigeant avec lui.
D'ailleurs c'est le syndrome de pas mal de joueurs Marocains en passant, ils ont tendance à ne pas se faire plus mal que ça sur un terrain, avec un caractère un peu trop dilettante. (à la Ziyech aussi, d'ailleurs ils sont tous les 2 carrés en sélection en ce moment)

Il faut toujours être derrière eux je pense et ça peut saouler certains coachs sans doute, mais leur talent est indéniable.
Donc restons exigeants et même critiques avec lui, ça ne pourra que le pousser à faire mieux, il en est largement capable.

01-Oct-21 18:56

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28226
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Lorenzoboc a écrit :

Moi j'ai trouvé qu'hier soir il a trop porté la balle.
Quand il fallait faire la passe il faisait le drible de trop et la perdait.

C'est ça, il fait toujours la touche de trop qui fait soit perdre le bon tempo de l'attaque ou la balle.
Son action d'hier où il passe plusieurs joueurs avant de se faire contrer au dernier moment illustre bien cela.

C'est dommage et j'espère qu'il pourra faire mieux car il a des qualités.

03-Oct-21 19:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32398
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il rentre dans le rang

Va falloir bosser et jouer plus simplement, ne pas prendre la grosse tête


JHE est le pire président de l'histoire

03-Oct-21 19:06

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2094
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Harit, non je n'aime pas. Le mec se prend pour Neymar....


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

03-Oct-21 19:07

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2497
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

J’ai jamais été fan… un talent fou mais un cerveau foot proche du néant…

03-Oct-21 19:09

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4853
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

palacio14 a écrit :

J’ai jamais été fan… un talent fou mais un cerveau foot proche du néant…

Talent fou de quoi il n’a rien y en des milliers de joeuurs comme lui il n’a pas le niveau il ne sert à rien

03-Oct-21 19:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97523
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pas de préparation il le paie durement selon moi

03-Oct-21 19:18

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4160
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

Pas de préparation il le paie durement selon moi

Pas de prépa avec Shalke ?


Il a toujours était sur courant alternatif , je l'ai vu jouer souvent à Nantes, à Shalke il a jamais progressé.

C'est hallucinant de faire autant de mauvais choix en voulant toujours dribbler tête baisser.
En jouant simple en se mettant en mouvement , la confiance viendrait toute seule.

Il manque trop d'intelligence de jeu pour etre une alternative sérieuse à Payet.

03-Oct-21 19:20

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

kf a écrit :

rasta70 a écrit :

Pas de préparation il le paie durement selon moi

Pas de prépa avec Shalke ?


Il a toujours était sur courant alternatif , je l'ai vu jouer souvent à Nantes, à Shalke il a jamais progressé.

C'est hallucinant de faire autant de mauvais choix en voulant toujours dribbler tête baisser.
En jouant simple en se mettant en mouvement , la confiance viendrait toute seule.

Il manque trop d'intelligence de jeu pour etre une alternative sérieuse à Payet.

+1 malheureusement

Lui et Payet ne jouent pas le même football et c’est compliqué quand l’un est remplaçant de l’autre…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

03-Oct-21 19:25

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

kf a écrit :

rasta70 a écrit :

Pas de préparation il le paie durement selon moi

Pas de prépa avec Shalke ?


Il a toujours était sur courant alternatif , je l'ai vu jouer souvent à Nantes, à Shalke il a jamais progressé.

C'est hallucinant de faire autant de mauvais choix en voulant toujours dribbler tête baisser.
En jouant simple en se mettant en mouvement , la confiance viendrait toute seule.

Il manque trop d'intelligence de jeu pour etre une alternative sérieuse à Payet.

Quand Payet est à son niveau il n'a aucun adversaire à sa hauteur en France, il est splendide, en revanche quand il traîne la patte c'est bien d'avoir un joueur qui tripote comme Harit pour le suppléer même si l'on voit bien qu'il ne sont pas dans la même planète.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

03-Oct-21 19:41

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

un ben arfa du pauvre ..

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous